Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Sam 17 Juil - 12:14

voila tout est dans le titre.... pour terminer la revision complete de cette montre ,j ai tous les autres joints sauf celui ci ,si quelqu un a une piste je l en remercie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mar 27 Juil - 23:31

Il faudrait que tu t'en procures chez un fournituriste horloger mais il est vrai qu'on trouve facilement des joints de fond mais pour celui de la couronne pas évident ou peut-être sur la bay un ensemble complet avec joint (aftermarket ?)

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:29

je pense qu il serait preferable de me trouver une couronne neuve ....si quelqu un a ça je suis preneur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:34

Sur la bay tu pourrais en trouver peut--être Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mar 7 Sep - 22:51

sur ebay ....je n ai vu que des copies (made in philippines) ...moi j en veux une neuve d origine ..et la c est pratiquement introuvable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mar 7 Sep - 23:05

narwalos a écrit:sur ebay ....je n ai vu que des copies (made in philippines) ...moi j en veux une neuve d origine ..et la c est pratiquement introuvable!

La tu t'attaques à du lourd si tu veux une NOS... ne te fais pas illusions... de plus, une en état NOS ne sera plus fonctionnelle au niveau joint car il y a de très fortes chances qu'il soit cuit par l'âge...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 9:34

autre solution....acheter une couronne aftermarket,la demonter ,recuperer le joint et l installer dans la mienne....l operation est elle possible ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 11:41

La couronne est indémontable me semble-t-il, il est impossible d'enlever le joint ou alors si tu y arrives je suis preneur de la solution.
Sinon pour la part j'ai gardé la couronne d'origine et j'ai ajouté du joint silicone SEIKO dans l'interstice... ma montre a été testée étanche (au moins à 25m... l'horloger m'ayant fait le test gratos je n'ai pas insisté pour qu'il aille + loin, surtout que je ne plonge pas, je voulais simplement pouvoir me baigne avec).

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 11:44

narwalos a écrit:autre solution....acheter une couronne aftermarket,la demonter ,recuperer le joint et l installer dans la mienne....l operation est elle possible ???

Il faut voir car je me demande si la couronne n'est pas sertie sur le joint comme dans la grande majorité des cas à cette époque où on changeait la couronne au complet et qu'il n'y a avait pas possibilité de changer indépendemment le joint comme on le fait sur une diver's 200 aujourd'hui.

Lionel


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 11:49

Oui la couronne est sertie sur le joint.
De plus pour avoir déjà acheté une aftermarket celle-ci ne s'enfonce pas jusqu'au bout c'est à dire jusqu'au "lock"... le joint est trop épais me semble-t-il...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 11:51

A l'aide d'un tour on peut toujours tenter de faire sauter tout ça et de récupérer le joint d'un aftermarket, par contre toute la difficulté est de le remettre sur la couronne d'origine...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 11:53

Le problème est ausssi d'enlever le joint d'origine de la couronne d'origine proprement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 12:00

Pittom a écrit:Le problème est ausssi d'enlever le joint d'origine de la couronne d'origine proprement...

Pour faire simple il vaut mieux tout remplacer par une pièce aftermarket si on veut un peu d'étanchéité et si on veut tout d'origine, il faut s'en passer...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 12:01

Pittom a écrit:
Sinon pour la part j'ai gardé la couronne d'origine et j'ai ajouté du joint silicone SEIKO dans l'interstice... ma montre a été testée étanche (au moins à 25m... l'horloger m'ayant fait le test gratos je n'ai pas insisté pour qu'il aille + loin, surtout que je ne plonge pas, je voulais simplement pouvoir me baigne avec).

Pierre

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 20:46

Un lien de la muerte!!!!

Wink

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.larrybiggs.net/scwf/images/com/fototime/d6/9a/97/b5/93ac273d3d35478b51395a20.jpg&imgrefurl=http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php%3Fmod%3D103%26action%3D0%26id%3D1014434285&usg=__MGSKL0xZ6pCD5kb-HSCaKQ-_7gw=&h=480&w=640&sz=32&hl=fr&start=10&sig2=4x93A3krB-dvmqdVJP6KcA&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=QXKOo048LPisFM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dseiko%2Bgasket%2Bcrown%2B6105%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1&ei=RtmHTI6IOcr-ObLZpLsP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 21:13

Super ce post !! Je me verrais bien faire ça moi ! Ca me plait !! mais je n'ai plus de 6105 Wink

Je mets le lien direct (sans Google) , c'est plus court Wink

http://www.larrybiggs.net/scwf/index.php?mod=103&action=0&id=1014434285

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 22:04

c est decidé....j achete une couronne aftermarket,je la passe au tour pour lui enlever sa rondelle sertie,je recupère son joint je l installe sur la couronne d origine,je refais au tour une rondelle a l identique de l origine ,je la sertie et voila une couronne comme neuve....meme pas mal,et meme pas peur .
Contre des avis defavorables ici ,j ai deja passé le boitier au tour pour qu il retrouves ses stries d origines ,le resultat etait tout simplement bluffant ! donc ce n est pas une couronne de Seiko qui va me faire m etre un genou a terre !
je vous tiens au courant....merci pour le soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 22:21

voila la photo du boitier retouché au tour....qui etait vraiment abimé surtout aux angles .
seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! 100908102211892962

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 22:33

Ça se présente comment un tour? Le résultat est nikel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:04

ah! si nous etions connus avant j aurais pu faire ton boitier en meme temps que le mien....car je n aime pas trop cet effet satiné sur ce boitier.

regarde sur google image (tour a metaux) il en existe de differentes tailles ! il a quand meme fallu faire un montage specifique pour eviter d abimer le boitier durant l usinage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:09

Par contre le résultat au tour parait plus brillant (même si uniformément "rayé") qu'à l'origine mais c'est peut-être la photo qui donne cette impression ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:11

Moi j'aime cet effet satiné mais je dois avouer que le résultat avec le tour est impressionnant... par contre c'est du gros matos! Tu usines l'acier? Si oui j'aurai peut être dans quelques temps un truc à te demander... pour l'instant je garde le secret Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:16

Voici un exemple de tour :

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! P1010698_1024

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:18

C'est énorme!... pas la place chez moi Shocked clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Mer 8 Sep - 23:21

Et il est petit celui là, il y en a un plus gros derrière... rien a voir non plus avec un tour d'horloger adapté bien sûr à la taille qu'on veut y usiner Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Jeu 9 Sep - 9:16

lionel....en effet c'est la photo qui donne c est aspect brillant ,en tout cas je ne connais aucunes autres methodes qui peut imiter parfaitement l aspect esthetique d origine de cette montre . J ai eu entre les mains une 6105 ( NOS) neuve ,je peux t assurer que le boitier "brille" beaucoup plus que nos vieux boitiers usés .

Pittom....on reste en contact pour ton usinage !

(juste un petit rappel ,tourneur n est pas mon metier )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Jeu 9 Sep - 9:22

narwalos a écrit:lionel....en effet c'est la photo qui donne c est aspect brillant ,en tout cas je ne connais aucunes autres methodes qui peut imiter parfaitement l aspect esthetique d origine de cette montre . J ai eu entre les mains une 6105 ( NOS) neuve ,je peux t assurer que le boitier "brille" beaucoup plus que nos vieux boitiers usés .

Pittom....on reste en contact pour ton usinage !

(juste un petit rappel ,tourneur n est pas mon metier )


Il est vrai qu'on a parfois un peu tendance à oublier l'aspect du neuf Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Invité Jeu 9 Sep - 12:47

narwalos a écrit:lionel....en effet c'est la photo qui donne c est aspect brillant ,en tout cas je ne connais aucunes autres methodes qui peut imiter parfaitement l aspect esthetique d origine de cette montre . J ai eu entre les mains une 6105 ( NOS) neuve ,je peux t assurer que le boitier "brille" beaucoup plus que nos vieux boitiers usés .

Pittom....on reste en contact pour ton usinage !

(juste un petit rappel ,tourneur n est pas mon metier )

Ok super!
Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne ! Empty Re: seiko 6105-8000.... recherche joint de couronne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum