Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Niveau 2 : ca le sent.

5 participants

Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Niveau 2 : ca le sent.

Message par Jean-Marc Sam 8 Déc - 20:58

Il ya des reflexions qui font plaisir en même temps dont on se méfie... Le petit groupe d'aspirants à l'autonomie n'était pas au complet hier mais notre chef plongeur :fédé: nous avait préparé nos "feuilles de progression" sur la base du week end formidable qu'il nous avait concocté à Fabrégas il a deux semaines.

Je jète un oeil sur les colonnes du tableau. En face des compétences : "V", "V", "V", "V"... quelques "T".. ("validé", "à travailler").

"On est tous du même avis : encore deux sorties en mer et ce sera bon". Ce qui est validé, c'est tout le groupe de contrôle de l'immersion, la tenue de la profondeur, la remontée autonome aux instruments et intuitive, la tenue des paliers sur parachute etc.. reste donc le morceau de la validation de remontée assistée à deux.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par Invité Sam 8 Déc - 20:59

Je suis content pour toi, c'est :right:

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par Jean-Michel Sam 8 Déc - 22:03

Félicitations :whoo:

bientot :cmas: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Niveau 2 : ca le sent. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par P@ul Sam 8 Déc - 23:07

Félicitations ! bounce

On voit que vous travaillez en mer. Dans mon groupe, le parachute n'a pas encore été abordé, mais cela viendra aussi. :bball:

Ici, à Strasbourg, les conditions sont différentes. La prochaine plongée, une explo sera le 22 décembre, jour de l'hiver. Et on reprendra les techniques, seulement à partir de mars, en gravière. Reste bien sûr la piscine et j'espère quelques explos en janvier et fevrier.

Pour mémoire ma derniere technique, c'était il y a 15 jours avec une eau à 7° c. affraid Je suis content de l'avoir fait et de m'être senti rapidement à l'aise, ... une fois la barre sur le front passée. Suspect

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par Jean-Michel Dim 9 Déc - 9:50

P@ul a écrit:

Pour mémoire ma derniere technique, c'était il y a 15 jours avec une eau à 7° c. affraid Je suis content de l'avoir fait et de m'être senti rapidement à l'aise, ... une fois la barre sur le front passée. Suspect

Cordialement,
P@ul

mais comment ki fon les p'tit gars de l'Est pour plonger dans des glaçons en humide affraid affraid affraid

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Niveau 2 : ca le sent. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par Jean-Marc Dim 9 Déc - 10:12

Allez P@aul cheers. C'est vraiment courageux dans cette eau glacée qui démontre ta grande motivation. Chapeau bas.

Faudra que j'attendre les sorties de février et mars car celle décembre est une sortie reservée N3 minimum et janvier c'est à Porquerolle dans la réserve. Le club local ne veut pas qu'il y ait de la technique sur les spots et je serai de toute façon ce week end là avec Jean-Michel à Paris pour le salon de la plongée et j'espère rencontrer pas mal d'entre vous!!

Il reste que comme toi je peux travailler la "gestuelle" en piscine et la forme physique. La fameuse épreuve (qui m'amuse tant) de la "nage-capelée-en-surface-stab-vide" est validée aussi (ouf) en mer mais je m'entraine maintenant activement pour la version 1000m à mon propre compte... ( :vomit: )...

C'est vrai que je réalise la formidable chance que nous avons à faire cette formation en méditerranée : une visi dingue, l'espace, pas de marée, des spots magnifiques (relief) à portée de main.... humm.

Il parait que ca fait longtemps qu'il y a eu au club un groupe homogène de plongeurs en formation N2 et suffisament d'encadrants au point d'organiser des sortie entières "techniques". Mon chef plongeur m'a dit qu'il conseillait de prendre un stage N2 en SCA les autres années car il n'y arrivait pas.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Salut P@ul...

Message par D.molina Dim 9 Déc - 12:36

Salut P@ul,

Pour te remonter le moral, figure toi que tu est un privilégié!
Dans le club voisin du tiens (dont je fais parti), on plonge tous les dimanches matin (j'en reviens) et pas d'arrêt cet hiver! :gloups:
L'eau est ici encore de 7° et mm les poissons semblent avoir quitté la gravière pour des coins plus chaud! :redfish:

Alors bon courage pour tes plongées hivernales (une foie terminée, on est quand mm content de l'avoir fait) et à bientôt. :trinque:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par Invité Dim 9 Déc - 16:51

7° !! Tu me fais un peu peur..... Mais bon, J'ai connu du 4° a l'époque ou je faisais la même chose que toi....

Bon, ben je vais prendre une bouillotte le 22. Alexis, mon binome préféré m'a déjà dit ok, donc on devrait venir sauf problèmes ORL ou autres gentillesses !


P@ul a écrit:Félicitations ! bounce

On voit que vous travaillez en mer. Dans mon groupe, le parachute n'a pas encore été abordé, mais cela viendra aussi. :bball:

Ici, à Strasbourg, les conditions sont différentes. La prochaine plongée, une explo sera le 22 décembre, jour de l'hiver. Et on reprendra les techniques, seulement à partir de mars, en gravière. Reste bien sûr la piscine et j'espère quelques explos en janvier et fevrier.

Pour mémoire ma derniere technique, c'était il y a 15 jours avec une eau à 7° c. affraid Je suis content de l'avoir fait et de m'être senti rapidement à l'aise, ... une fois la barre sur le front passée. Suspect

Cordialement,
P@ul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par P@ul Dim 9 Déc - 21:13

Salut Manu, et les autres aussi,

Pour moi 7° c, c'était déjà bien suffisant vers le froid.

Manu, avec le vent d'aujourd'hui tu as du avoir bien froid ce matin !! Je suppose que le plus dur est de se changer après la plongée. affraid


Tu dois avoir certainement une 7 mm avec quelque chose en plus , mais quoi en plus ? un shorty, en plus ? une souris ? Ou les deux ?

Cordialement,
P@ul


D.molina a écrit:Salut P@ul,

Pour te remonter le moral, figure toi que tu est un privilégié!
Dans le club voisin du tiens (dont je fais parti), on plonge tous les dimanches matin (j'en reviens) et pas d'arrêt cet hiver! :gloups:
L'eau est ici encore de 7° et mm les poissons semblent avoir quitté la gravière pour des coins plus chaud! :redfish:

Alors bon courage pour tes plongées hivernales (une foie terminée, on est quand mm content de l'avoir fait) et à bientôt. :trinque:
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par Jean-Michel Dim 9 Déc - 21:20

P@ul a écrit:


Tu dois avoir certainement une 7 mm avec quelque chose en plus , mais quoi en plus ? un shorty, en plus ? une souris ? Ou les deux ?


avec une température pareille une seule réponse possible :

une étanche santa une étanche clown une étanche :redfish: une étanche :bluefish: une étanche santa une étanche clown une étanche :redfish: une étanche :bluefish:une étanche santa une étanche clown une étanche :redfish: une étanche :bluefish:une étanche santa une étanche clown une étanche :redfish: une étanche :bluefish:une étanche santa une étanche clown une étanche :redfish: une étanche :bluefish:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Niveau 2 : ca le sent. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par skeleton Dim 9 Déc - 23:11

bientôt le champ ?
skeleton
skeleton
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 650
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : ca le sent. Empty Re: Niveau 2 : ca le sent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum