Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment se faire arnaquer par SINN ?

5 participants

Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 16:41

Je vais vous raconter ma petite histoire avec SINN.

L'anti-reflet de ma U1 partait sur le verre de ma montre.

Je regarde la garantie, elle s'arrête le 11/08/2010.

Ni une ni deux, je prends le téléphone, j'explique le problème à l'horloger lui demandant plusieurs fois si cela rentre dans la garantie.

Pas de problème, ce sera pris en SAV. Direction la poste, 20 euros pour ma pomme de frais de livraison, et au bout d'un mois, c'est à dire aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que je pouvais, soit les payer par virement, ou bien par formulaire de CB, pour un montant de 163 euros. Je décide d'effectuer la réparation plus tard et leur demande de me retourner la montre. Et là cette charmant dame me rappelle que le retour est facturé 50 euros!!!!!!!!!!


Petite opération, 2 solutions, soit payer 163 euros frais de retour inclus, ou bien, 50 euros pour récupérer ma montre, toujours pas réparée, ou, attendre, repayer 20 euros plus 163 pour une réparation ultérieure.

Je voulais raconter mon aventure, pas qu'elle soit transcendante, mais plutôt prévenir des méthodes commerciales de SINN aux autres propriétaires.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 16:50

Il est assez étonnant que le traitement anti reflet externe soit pris en charge par Sinn car il peut partir par frottement de la glace sur une surface abrasive.

D'ailleurs quelle que soit la marque, ce traitement anti reflet ou des rayures sur la glace ne font pas partie des garanties.

Par contre c'est différent si ce traitement anti reflet se mettait à partir sans raisons apparentes du fait d'un problème technique lors de sa dépose par exemple.

Pour les frais de port c'est en effet couteux avec 50 euros chez Sinn (c'était le prix lorsque j'ai acheté ma Sinn 256 il y a 2 ans).

Lionel


Dernière édition par micromeca le Mar 6 Juil - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 16:53

il y a une chose que je ne comprends pas pourquoi te demander 163 euro alors qu'elle est encore sous garantie ??? sachant que tu avais appelé avant et qu'il n'y avait pas de problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par aikidive Mar 6 Juil - 17:04

Je me permets de rebondir sur le traitement externe anti-reflets, il existe des répulsifs anti-moustiques, délivrés entre autre par les armées françaises en Afrique, qui attaque cette couche...
Dieu merci ils font aussi fuir ces petits vampires... ouf... Very Happy
Moralité faites attention à vos montres en vous aspergeant de ces produits.
aikidive
aikidive
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 399
Age : 56
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 17:05

Ce qui n'est pas normal c'est que par téléphone on t'ait dit OK et que dans les faits ce ne le soit pas. Tu as eu quelqu'un qui parle allemand ou la personne qui parle très bien le français ?

En pratique aucune marque ne garantit l'anti-reflet externe hormis s'il est mal "appliqué" et qu'il disparaît tout seul.

Il faudrait que tu nous dises comment l'anti reflet s'ôte sur ta montre (de quelle façon, rayures ? ) et si c'est externe à la glace.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 17:06

surprenant sinn a tout de même en théorie une bonne image en sav
es tu sûr de ton droit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 17:37

Ma garantie est valable jusqu'au 11 aout 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 17:40

Oui mais un anti reflet externe n'est jamais garanti sur une montre... car il peut s'ôter par frottement, rayures... au même titre que les rayures sur la glace ne font pas partie de la garantie.

Par exemple, prends du Ouator et frottes la surface de ta glace et tu verras que tu peux l'ôter complètement...

Un anti reflet n'est durable que lorsqu'appliqué sur le face interne de la glace seulement, sur l'externe non.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 17:46

Je lui ai parlé en anglais, j'ai bien insisté sur la prise en garantie, l'anti-reflet s'enlevait par morceau, comme des taches sur le verre. Concernant l'anti-reflet, je ne sais pas si c'est dedans ou dehors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 17:50

Dans ce cas, rediscutes-en avec Sinn en citant le nom de la personne que tu as eue au téléphone.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 17:54

De toute façon, je n'ai pas le nom de l'horloger, j'ai donc payé pour la réparation, je pars en Egypte bientôt, ils m'ont promis qu'elle serait prête pour partir, donc je l'attends avec impatience.

C'est plutôt l'attitude qu'ils ont eue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 18:22

Par contre le résultat ne m'étonne pas et quelle que soit la marque car ce type de défaut n'est en général pas pris en charge par les marques... ou très difficile à faire passer comme anomalie du revêtement.

Le problème comme souvent est que celui qui renseigne au téléphone n'est pas celui responsable du SAV.

Personnellement je n'aurais rien fait. J'aurais juste fait sauter en polissant au Ouator la totalité du revêtement anti reflet pour que la glace soit homogène et tout aurait été parfait car avec ta nouvelle glace, une petite rayure de rien du tout qui n'attaque pas le saphir mais uniquement le revêtement et c'est reparti pour un tour...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 18:29

J'aurai du vous en parler avant, j'ai été le roi des C..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 18:33

C'est déjà arrivé à Jean-Michel après plongées avec l'anti reflet qui comportait des manques car rayé. Il suffit de l'ôter avec du Ouator par exemple et tu as une surface parfaite de glace saphir sans A/R et tu n'as plus jamais de problème et c'est gratos ou quasi Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Jean-Michel Mar 6 Juil - 18:34

micromeca a écrit:C'est déjà arrivé à Jean-Michel après plongées avec l'anti reflet qui comportait des manques car rayé. Il suffit de l'ôter avec du Ouator par exemple et tu as une surface parfaite de glace saphir sans A/R et tu n'as plus jamais de problème et c'est gratos ou quasi Wink

Lionel

Exact : sur ma sinn U1000 rayé en plongée, et retiré au Ouator

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Comment se faire arnaquer par SINN ? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Benji53 Mar 6 Juil - 18:39

Moi aussi je suis étonné que l'on t'ai dit que cela rentrait dans la garantie.
et qu'ensuite l'on te fasse payer.

Pour ce qui est du Sav de Sinn, moi j'en suis très content. bounce

Je leur ai demandé ou acheter des barettes pour ma U1 et la réponse fut immédiate : donnez- moi votre adresse que je vous en envoie.

Résultat quelques jours après, 4 baretttes recu à la maison gratuitement

_________________
Salut
Vincent.
Benji53
Benji53
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 295
Age : 48
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 18:42

Idem pour moi qui voulais changer les barettes de ma Sinn 256 qui sont spécifiques (fines et longues avec une course importante). On me les a expédiées très rapidement et gratuitement...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 18:53

Bon et bien j'ai plu qu'a demander des barettes pour me consoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 19:23

voilà qui est plus dans l'idée que je me fais de sinn, entre parenthese je trouve que l'on en parle moins souvent de cette marque maintenant, plus exactement on parle moins souvent de leurs modèles.

heureusement l'avatar de lionel est là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par time2tic Mar 6 Juil - 19:30

les modes passent ....

_________________
Comment se faire arnaquer par SINN ? T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 21:12

time2tic a écrit:les modes passent ....

Moi ce que j'aimerais c'est que Sinn sorte une plongeuse moins utilitaire que leur Série U, plus sportive, plus polyvalente, plus esthétique, avec leur coup de pattes Wink

J'aime toujours autant ma Sinn 256 et dans le genre je ne vois pas grand chose d'autre qui me plairait Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mar 6 Juil - 21:17

Malgré tout lorsque l'on voit leur gamme (c'est impressionnant en vrai à francfort) ce doit être difficile pour eux de se renouveler.

Ils devraient quand même faire gaffe car la concurrence dans leur "créneau" semble se développer et surtout en allemagne.

Sans compter que déjà sur le marché allemand ils aiment bien acheter les produits de leur région propre.

Par contre il semblerait qu'en asie ils fassent un carton et c'est peut être vers ce marché là qu'ils s'orientent d'avantage.

Ce n'est que mon avis, d'autres sur le forum doivent avoir des infos plus pointues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 8:39

Bonjour à tous Smile

que conseillez vous comme Ouator

A ??? M ??? MPT ???

:japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 17:40

Donne-leur l'adresse de ce post et si ils ne veulent pas un mauvaise pub sur la toile,
qu'il te renvoie la montre réparée à leur frais. Ils auront alors tes éloges a vie inscrit sur google ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 18:01

Ca c'est pas bête!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 18:03

Je ne suis pas sur que MDP soit le lieu idéal pour faire du chantage aux marques de montres.
Je ne suis pas sur qu'en se comportant ainsi on gagne leur sympathie. :gourdin:

De toute façon les fabricants horloger ont des moteurs de recherche leur donnant tous les écrits contenant leur nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Invité Mer 7 Juil - 18:07

De toute façon, vu mes compétences en informatique, j'ai déjà

du mal a mettre une photo, alors envoyer un post, j'ai envie de

regarder le foot ce soir!!!!!!!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Fabrice Mer 7 Juil - 18:12

je crois qu'on a fait le tour de la question:

- une rayure sur l'AR n'est pas prise en compte par la garantie du fabricant (pas plus qu'une rayure sur la peinture d'une voiture...)
- il est dommage qu'il y ait eu une "mauvaise compréhension" entre Sinn et le client mais comme disent les anglais "shit happens"
- je ne pense pas que l'idée de faire du chantage soit une bonne chose et mêler MDP à cette idée encore moins!

je clos donc le sujet.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se faire arnaquer par SINN ? Empty Re: Comment se faire arnaquer par SINN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum