Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quand tout se termine à Agay...

+6
dante
Jean-Marc
Jean-Michel
time2tic
oliouchka
mirza
10 participants

Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Quand tout se termine à Agay...

Message par mirza Ven 28 Mai - 0:07

Le départ a été difficile... vous pouvez me croire.
Après ce long séjour chez Agathonis, regagner la capitale ne m'enchantait guère...
Mais les meilleurs choses ont une fin, comme on dit.

Je suis rentré hier soir tard, et ai passé une partie de la nuit dernière et cette soirée, à lire les différents récits, ainsi que les commentaires tantôt justes, tantôt acerbes des uns et des autres.

Le moins que je puis dire, c'est que le sens de l'à propos est récurent sur Mdp.
Le regard, l'analyse, et les conclusions de rigueur vont bon train, et de mon point de vue, il ne faut voir en cela qu' une somme d'informations non négligeables, et pour le moins enrichissantes.

Pour ma part, j'ai été très heureux de retrouver tous mes amis réunis en ce lieu désormais mythique qu'est Agay. Plus particulièrement chez Agathonis, avec Bruno, Isa, ainsi que Flo, qui nous ont reçu à chaque occasion depuis plus de deux ans dans les meilleurs conditions possibles.
Ils peuvent compter sur mon indéniable reconnaissance.

Il est de rigueur de souligner la détermination dont ont fait preuve Marie et Jean-Michel pour organiser cette troisième édition des Mdp days. Et bien que tout ne se soit pas passer comme prévu, l'émulation propre à notre équipe fût au rendez-vous. Je n'aurai de cesse des les remercier tout les deux pour cela.

Les raisons pour les-quelles certains désaccords se sont manifestés, demeurent pour moi un détail. Et ne doivent en aucun cas venir ternir l'esprit des Mdp days, que nous essayons tous de sauvegarder... chacun à notre manière.

Je crois sincèrement que personne n'a la mémoire courte, mais plutôt une lucidité certaine, le sens des réalités, et une volonté farouche de vouloir bien faire pour tous.
Seulement les circonstances nous obligent parfois à réviser notre jugement et à éventuellement proposer une adaptation à une situation inconfortable.
Ce qui fût fait avec brio.
Sans doute encore une des qualités de l'équipe Mdp.


Pour en finir avec la liberté...
Sans rentrer dans un débat sémantique, je trouve que le terme à été quelque peu galvaudé dans les post que j'ai pu lire... Je le dis humblement.
Si parmi vous il en est qui ont connu l'enfermement et l'isolement social, qu'il me parle de cette liberté qui leur a tant manqué.
Maintenant, s'il s'agit juste de liberté au sens non vital.
Alors pourquoi ne pas rouler à 180 km/h sur une autoroute déserte quand l'occasion se présente ? Vous connaissez tous la réponse.
Ou encore, pourquoi imposer aux nouveaux du forum de faire une présentation personnelle ? Vous connaissez aussi la réponse. Parce que c'est la règle.
Et il en va de même pour la plongée en France. Car elle est faite de règles. Pour l'instant immuables.

Je souhaite que tout le monde demeure serein, comme je le suis actuellement.
Et aussi que les personnalités de tous les membres concernés, ne se laissent pas dépasser par des querelles sans intérêts.

La plongée est une aventure humaine... Mais l'aventure humaine, ce n'est pas la plongée.

Je vous embrasse tous.
Forza !

mirza


PS : A part ça, j'ai plongé avec les copains comme un salopard !!!!!! pirat

_________________
Quand tout se termine à Agay... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par Invité Ven 28 Mai - 0:15

Content de te lire !! Moi je n'étais pas là, je ne suis qu'un lecteur de posts ce coup-ci.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par Invité Ven 28 Mai - 0:49

J'ai du rater un truc scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par oliouchka Ven 28 Mai - 1:38

Mimir, tu as su bien mieux choisir tes mots que moi, pour exprimer le fond de ma pensée... :japon:

oliouchka a écrit:Même si ce week-end n'a pas forcément été à la hauteur de nos espérances dans tous les domaines, l'essentiel était là. Nous étions réunis, nous avons plongé, débriefé, souri, ri, pris des photos, pris le soleil, déconné, parlé, partagé... C'est ça que j'en retiens, le reste n'a aucune espèce d'importance. Wink

Suis quand même bien égoïstement contente que tu sois rentré Rolling Eyes

:bisou1:

oliou

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par time2tic Ven 28 Mai - 4:59

moi j'ai pas compris avec qui vous vous etes fache, mais j'ai le sentiment que ce n'et pas ce qu'il faut retenir de ces MDP days ou tout le monde semble s'tr retrouve avec grand plasir pour la pratque d'un loisir sous marin qu'on aime bcp sur ce forum.

_________________
Quand tout se termine à Agay... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par Jean-Michel Ven 28 Mai - 8:02

merci Mirza pour ce post qui relate fort bien tes sentiments sur l'évènement, permet moi simplement de ne pas être en accord avec pas mal de des points de vue : mais cela fait aussi partie de la richesse d'un forum : tout le monde ne peut pas être sur la même longueur d'onde

le fond de ma pensée a été exprimé clairement dans d'autres posts, je pense qu'il est inutile de développer ici : sachez simplement que cet avis est clair, réfléchi et sans rancune : qu'on puisse le trouver acerbe ne me dérange d'aucune manière

quand aux règles immuables sur la plongée, je conseillerai a certains de bien en profiter car elles sont en train de changer, et ce n'est un secret pour personne.

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Quand tout se termine à Agay... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par Jean-Marc Ven 28 Mai - 8:24

Je suis content de te savoir bien arrivé à Paris même si je me doute que ce retour n'est pas facile après ce séjour. Nous avons eu lundi soir l'occasion de développer nos opinions qui divergeaient assez. J'ai été content de pouvoir en discutter sans que çà tourne au vinaigre. Le concept des "règles immuables" que tu évoques me depassent assez Quand tout se termine à Agay... Icon_rolleyes ...

La science m'a appris depuis longtemps que les dogmes centraux et les coutumes locales finissent toujours par evoluer sous l'effet de facteurs de sélection divers ou de trublillons singuliers ... Quand tout se termine à Agay... Icon_wink

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par dante Ven 28 Mai - 9:01

Pour ma part, je ne pourrais guere entrer dans le debat sur la plongee, ni sur ce qui a evidemment pu etre dit a agay, ni en general ne pratiquant pas .... juste par contre je ne te rejoins pas sur la notion de liberte relative au sens non vital ...

je crois que toute forme de renoncement a une part de liberte est un acte grave, car toute portion de liberte est au fond extremement importante et precieuse. Il est normal qu'il existe des regles, pour autant renoncer doit etre quelque chose de l'ordre de l'exception, en particulier sur les pratiques individuelles, et helas, en Occident, la tendance est tres nettement et depuis pas mal de temps a la reduction tout azimut, au nom d'une sacro sainte securite imposee "pour votre bien", y compris a ceux qui ne la reclament pas une seule seconde.

Je pense que petit a petit les hommes passent de citoyens responsabilise a consommateur infantilises, exigeant par dessus tout qu'il ne leur arrive jamais rien, cherchant des responsables a chacune des choses de l'existence, et cedant a tres vil prix leurs libertes, vitales ou pas ... et pour ceux qui ne se retrouvent pas dans cette demande d'infantilisation a perpetuite, la sensation d'oppression et d'etouffement a deja a mon sens rejoint la cote d'alerte.


Dernière édition par dante le Ven 28 Mai - 9:08, édité 1 fois

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par Jean-Marc Ven 28 Mai - 9:06

Eh bien voilà des conversations digne d'un vrai forum. Merci Dante pour ces paroles générales qui font réfléchir.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par tartine.74 Ven 28 Mai - 9:24

Content que tu sois rentré sans encombres, ami Mirza.

Pour le reste, je n'ai pas envie de polémiquer quand ça ne peut déboucher sur quoi que ce soit de concret. En revanche... les MDP days resteront un bon souvenir. C'était mes premiers, j'espère pas les derniers.

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par mirza Ven 28 Mai - 9:29

Je vois très bien de quoi tu parles Dante.
Et partage ton opinion dans sa globalité.

En ce qui me concerne, l'infantilisation ne fait pas partie de mon existence.

mirza

_________________
Quand tout se termine à Agay... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par Invité Ven 28 Mai - 12:56

Content de te savoir bien rentré mon Mimir, Agay te manques comme tu manques à Agay, les holotruies sont tristes et ce matin, Yoda n'a pas démarré, les carbus remplis de larmes de chagrin, il a fallu que Bruno le console pour qu'il s'ébroue.

Bises ma caille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par tik140 Ven 28 Mai - 21:23

pffff y a plus de carbu sur le copain yoda depuis bien longtemps ...
ah mon ami mimir tu restes egal a toi meme !
j ai ete content de vivre ces grands moments d amitié et de plongée avec toi et t es vraiment devenu un bon plongeur, je suis bien placé pour le dire !!!
dante tes derniers ecrits sont tres pertinents je n ai rien a ajouter
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par oliouchka Ven 28 Mai - 21:32

olive a écrit:Content de te savoir bien rentré mon Mimir, Agay te manques comme tu manques à Agay, les holotruies sont tristes et ce matin, Yoda n'a pas démarré, les carbus remplis de larmes de chagrin, il a fallu que Bruno le console pour qu'il s'ébroue.

Bises ma caille.

:plie: :plie: :plie:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par mirza Sam 29 Mai - 2:30

olive a écrit:Content de te savoir bien rentré mon Mimir, Agay te manques comme tu manques à Agay, les holotruies sont tristes et ce matin, Yoda n'a pas démarré, les carbus remplis de larmes de chagrin, il a fallu que Bruno le console pour qu'il s'ébroue.

Bises ma caille.

Tu n'es pas que grand mon Olive.
Tu es aussi poète...

Forza ma poule !

mirza

_________________
Quand tout se termine à Agay... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par BarbuPirate Dim 30 Mai - 18:36

Content que tu es fait une bonne route. Quand tout se termine à Agay... Icon_biggrin

Il te reste plein de bons souvenirs que tu nous feras partager en images. Quand tout se termine à Agay... Icon_wink
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par Fabrice Lun 31 Mai - 19:59

bon retour même si cela doit être dur après 6 semaines sous les "tropiques" Wink

Forza ma poule!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout se termine à Agay... Empty Re: Quand tout se termine à Agay...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum