Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lien intéressant sur la responsabilisation des plongeurs

Aller en bas

Lien intéressant sur la responsabilisation des plongeurs Empty Lien intéressant sur la responsabilisation des plongeurs

Message par bardass Jeu 29 Nov - 22:39

un lien intéressant lu sur plongeur :

un pays, Malte, a défini une législation nationale de la plongée sans aucune mention de profondeur

http://www.mta.com.mt/uploads/47/798/LN153_04.pdf

"breathing gas” means a mixture of inert gases together
with a portion of oxygen which will produce a partial pressure
not exceeding 1.6 Bar at the maximum operational depth"

La plongée encadrée n'a rien à voir avec ce que l'on connait :
l'organisateur est responsable de l'adéquation entre la plongée et le niveau du plongeur, estimé selon certification et/ou expérience.

"Guided Diving.

6. (1) In order to be entitled to enjoy the service of a guided dive, each client shall be an independent diver or, if not, he shall be accompanied by a registered diving instructor. The certification and the client’s personal dive log shall be checked prior to the dive and the details placed on record.

(2) Guided dives which require specific qualification, e.g. night diving wreck diving etc. may only be carried out if each individual client has the appropriate qualifications or equivalent experience.

(3) Guided dives requiring specific qualifications or equivalent experience, for which the client cannot provide proof of such qualifications or experience, shall be considered to be training dives and regulation 4 of this Schedule shall apply."

ou comment responsabiliser les plongeurs et les encadrants (à chacun de fixer ses limites), qu'ils soient bénévoles ou professionnels, puisque Malte donne les mêmes droits et devoirs à tous.

j'aime bien ...
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lien intéressant sur la responsabilisation des plongeurs Empty Re: Lien intéressant sur la responsabilisation des plongeurs

Message par Invité Ven 30 Nov - 7:54

J'ai des souvenirs très mitigés de l'organisation des plongées que j'ai pu faire à Malte.... Chaque centre à sa façon de faire. En haute saison, ça peut ressembler à du grand n'importe quoi, j'avais posté à ce sujet il y quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum