Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de votre avis - 6239

+2
Fabrice
Jason Spring
6 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Besoin de votre avis - 6239

Message par Jason Spring Mer 5 Mai - 22:07

Je demande votre avis suite à ma Rolex 6239.
J ai déposé ma montre chez un agent Rolex qui après avoir signé un accord de révision du mouvement avec changement de tige de remontoir, a envoyé la montre chez Rolex.
Ensuite elle est revenue chez eux en me disant qu'elle était irréparable (normal vu l age de la montre), mais le soucis fut que je n'étais pas au courant de l envoi de ma montre à geneve.
Ensuite pour un simple changement de tige il a fallut que je les rappel, afin qu'ils me disent qu'ils allaient faire le changement chez eux vu que ce n'était rien.
Et la semaine dernière je les rappel pour avoir des infos et le responsable de la boutique me dit avoir la montre devant lui, et me dit qu'ils n arrivent pas à trouver de tige de remontoir.
Sur ce, je cherche une tige et en trouve une, et les rappel afin de leur dire de me rendre la montre.
Et là, on m apprends que la montre est partie chez plusieurs horlogers en France afin qu'ils cherchent cette fameuse tige (et ce pourquoi ?).
Suite à ça, je leur dit que la moindre des choses aurait été de me dire que la montre allait sortir de chez eux (en même temps une tige de remontoir n a pas besoin de cela).
Et leur réponse fut de me dire que des montres qui vont chez d autres horlogers ils en ont plus de 250/mois (je ne pense pas qu'ils ont 50 6239 par mois, ou sinon ça se saurait).
Je vais récupérer la montre la semaine prochaine, afin de la porter à un horloger non agrée, afin qu'il pose une simple tige de remontoir, qu'il la coupe à la bonne longueur et qu'il pose une couronne d'époque dessus.

Tout cela pour dire que je suis en plein "bad trip", en n ayant plus confiance envers ce vendeur agrée Rolex, en espérant retrouver ma montre en bon état (qui ne sera pas réparé, mais qui a fait de longs voyages), tout en me demandant si je ne suis pas un de ces fichus passionnés qui est hyper frileux devant la vue de sa montre en d autres mains.

Donc qu'en pensez vous ?
Avec vous eu de tels moments de doutes, et que dois je faire ?

Merci de votre écoute.

Quentin
Jason Spring
Jason Spring
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 584
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par Invité Mer 5 Mai - 22:17

Pour l'instant tu n'as plus qu'à attendre le retour de la montre, il n'y a rien d'autre à faire...
Tu as demandé à Dominique chez Frojo à Marseille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par Invité Mer 5 Mai - 22:21

Plus que l'AD Rolex, c'est l'Homme AD Rolex en qui il faut faire confiance, toute la difficulté étant d'en trouver un car ils ne se valent pas tous sur du vintage...

Idem totof pour Dom chez Frojo à Marseille.

PS : J'imagine ton angoisse...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par Fabrice Mer 5 Mai - 22:24

une démarche pas très catholique Rolling Eyes perso je ferais sûrement un peu la gueule!

sans dire qu'il aura la solution, Dom(inique) de Frojo à Marseille serait probablement de bon conseil.

reste que pour l'instant je te souhaite de récupérer ta 6239 dans le même état qu'au moment du dépôt chez l'horloger.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par cisco Mer 5 Mai - 23:03

Je suis un de ces fichus passionnés frileux dès que la montre doit quitter mon poignet ou sa boite.
Pour le faire il faut gagner ma confiance et ce commercant l'aurait perdu.

Quand c'est sa passion on est forcément plus exigeant, c'est humain et je trouve ca normal.

Espérons que tu retoruves ton Dayto dans le même état et n'y remets plus les pieds.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par Pimousse Lun 10 Mai - 22:38

Non seulement je suis frileux, mais en plus je suis paranoïaque.

j'espère pour toi qu'un indélicat n'aura pas prélevé des pièces dessus.

Ca c'est déjà vu et je connais quelqu'un qui s'est fait entièrement piller son pré-dayto 6238 par un horloger de Paris. Il a fallut 4 ans à un horloger compétent pour le lui remonter et trouver des pièces.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par Jean-Michel Mar 11 Mai - 9:26

micromeca a écrit:Plus que l'AD Rolex, c'est l'Homme AD Rolex en qui il faut faire confiance, toute la difficulté étant d'en trouver un car ils ne se valent pas tous sur du vintage...

Idem totof pour Dom chez Frojo à Marseille.

PS : J'imagine ton angoisse...

Lionel

je ne peux qu'être a 100% sur la même longueur d'onde que Lionel
de même et comme pas mal de monde ici je ne fait confiance qu'a un homme chez les AD rolex : Dominique chez Frojo a Marseille : alors oui c'est a l'autre bout de la France pour moi, mais ma tranquillité vaut bien ces quelques déplacements dans la citée phocéene

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Besoin de votre avis - 6239 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par Invité Mar 11 Mai - 9:55

Je suis comme toi depuis le massacre de ma Jenny.
Horloger de confiance qui devant l'étendue du travail la donne à un attelier de sa connaissance.
Comme mes camarades Dominique de Frojo. De plus il devrait venir nous faire un coucou à Agay. Donc nous pourions lui descendre ta montre...
Je dois l'appeler ce matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par BarbuPirate Mar 11 Mai - 17:05

J'ai la chance de passer régulièrement sur Marseille et de connaitre Dominique, c'est grâce à lui que ma 1665 à repris du service en plongée.
Prend contacte avec Dominique, je peux te la descendre sur Marseille et lui remettre.
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par Jason Spring Lun 17 Mai - 12:16

Un petit coucou à tous.
Tout d'abord merci à vous pour vos commentaires.
J'ai récupéré la montre mardi dernier et elle va recevoir sa tige de couronne, son plexi dome demain apres midi.
Suite à cela je vais ecrire une lettre à Rolex France vu la qualité de l'AD Rolex de Compiègne (qui m'a fait payer la restitution de ma montre...), avec une reception lamentable, une prise de haut face au client, etc ...
Donc dès demain soir, je serai heureux de pouvoir porter cette superbe pièce.

A bientot pour une jolie revue de la belle Wink
Jason Spring
Jason Spring
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 584
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis - 6239 Empty Re: Besoin de votre avis - 6239

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum