Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Niolon, cette calanque méconnue ...

+5
Pimousse
Jean-Michel
time2tic
frenchiegirl
oliouchka
9 participants

Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Invité Mar 20 Avr - 17:37

Le we dernier fût encore et toujours un we de plongée ...

Comme tous les ans, l'avant dernière sortie annuelle se passe à Niolon.

Oui oui, LE NIOLON.

Niolon, cette calanque méconnue ... Calanque

Cela fait 3 ans que je vais la bas 1 fois par an et je dois vous avouer que je fais ce CR un peu pour "démystifier le truc".

A force d'entendre tout et n'importe quoi, voilà le "vrai" NIOLON ...

Tout d'abord le soleil, pas un nuage, 25° ... ca présage un super we de plongée !!!

Niolon, cette calanque méconnue ... IMG_0042

Niolon, cette calanque méconnue ... IMG_0043

Niolon, cette calanque méconnue ... IMG_0044

3 minibus entrent dans le centre après 4h de route. Le grand parking privé est presque plein. Aujourd'hui 5 autres clubs sont sur place.

La capacité d'accueil de 160 personnes est presque à son maximum !

Nous prenons place dans nos logements respectifs :

Bunker de 6 personnes ( 3 chambres de 2 )

Bungalow de 4 personnes ( 2 lits superposés )

Niolon, cette calanque méconnue ... IMG_0048

Niolon, cette calanque méconnue ... Niolon20023

Niolon, cette calanque méconnue ... 00014121

Puis HOP première plongée :

- descente au local matériel pour récupérer les blocs. Organisation parfaite, ils sont numérotés et stockés dans une alcôve spécifique pour chaque club. Impossible de se tromper !

- on grée sur les tables prévues a cet effet

- on descend sur le port par la pente ( raide !!!! ) afin d'embarquer sur le bateau alu. Capacité 39 personnes, mais nous ne serons que 25 ( et donc à l'aise Very Happy )

En photo c'est "l'autre" bateau alu ... le notre était plus grand et avait un toit pour se protéger du soleil Smile

Niolon, cette calanque méconnue ... Niolon8

2 élèves par encadrants, les validations fusent pendant la première journée : RSE, RA, autonomie ...

Au retour de la plongée, de grands casiers à cadenas nous attendent pour stocker le matériel de plongée qui reste ainsi sur place pour tout le we ! Appréciable !

Le midi c'est avec plaisir que nous allons manger un morceau au "resto", grande cantine avec des buffets : entrée ( tout pour faire une super salade ), repas chaud (couscous, poisson / viande) et enfin dessert (gâteaux bourratifs, yaourt et glaces).

Puis relaxation en plein soleil sur la terrasse du bunker en faisant sécher les affaires Very Happy

Niolon, cette calanque méconnue ... IMG_0045

après la 2eme plongée, arrive le temps de l'apéro et de la détente, d'abord au bar de l'UCPA, puis à la "cabane bambou" juste à coté pour fêter les "boulettes" commises aujourd'hui Smile ( a savoir : 20' de retard au départ de Lyon pour 2 personnes, oubli de palmes à la mise a l'eau et enfin oubli de plombs une fois à l'eau Razz )

Photo de la terrasse du "bar" de l'UCPA
Niolon, cette calanque méconnue ... IMG_0054

Bref super ambiance Smile

Le soir c'est la fête dans les bunkers ... à tel point que les ados au dessus ont grogné Razz un comble !!

le lendemain le temps est toujours au beau fixe ! La mer est toujours aussi fraiche ( 14°) et les mouettes chantent ...

Presque le paradis en fait ? Smile

Bref, c'est vraiment un plaisir d'aller dans des structures comme l'UCPA NIOLON qui sont pensées pour les plongeurs. Pas besoin de bouger la voiture du we, tout est sur place !

Le temps était de la partie, l'hiver c'est beaucoup moins sympa !

Seul bémol ... certains hôtes du centre sont des gros cons ! Mais comme y en à partout ...

Notre pilote de bateau était super sympa, donc ça compensait !! Very Happy

Après 1 ou 2 prières au dieu "MARES", nous reprenons la route ... et oui ... demain on bosse !!!

Niolon, cette calanque méconnue ... IMG_0056

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par oliouchka Mar 20 Avr - 17:56

Niolon, cette calanque méconnue ... SmileypopcornLEsmiley

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par frenchiegirl Mar 20 Avr - 18:00

c'est vrai que le soleil ça change la vision des choses Rolling Eyes

et les sites de plongée dans tout ça ?

_________________
Marie
Niolon, cette calanque méconnue ... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Invité Mar 20 Avr - 18:07

Ben nous on faisait de la technique donc pas trop eu le temps de se balader Smile

Mais bon, visi pas top (vent la semaine précédente), comme ce sont les sites accessibles de CARRY notamment, on les connait : elevine, tete de chien etc ... c'est du sympa avec toutes les profondeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par time2tic Mar 20 Avr - 19:05

niveau 1 et niveau 2 a niolon a paques. ca m'avait decider a faire 2 choses: aller plonger dans les destinations tropicales (j'ai mis 10 ans a replonger en mediterranee) et changer de fede. je suis alle chez PADI.

j'ai de tres bon souvenirs de l'infrastrcuture que je retrouve en photo avec plaisir et de l'assez bonne ambiance sur le site. c'est une certaine idee de la plongee, la formation (en tout cas a l'epoque ou j'y suis passe: les prepa niveau 4 il leur fallait une bonne condition physique et des nerfs bien trempes!)

_________________
Niolon, cette calanque méconnue ... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Jean-Michel Mar 20 Avr - 19:08

joli reportage photo : merci !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Niolon, cette calanque méconnue ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Pimousse Mar 20 Avr - 19:18

Merci pour les photos. Cet été pas de Corse, je pars à la Couronne Vieille, juste à coté. Dans une calanque habitée uniquement par des amis.

Je prévois d'ailleurs d'emmener un foie de rechange et faire une petite visite chez Frojo.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Invité Mar 20 Avr - 20:27

Very Happy Merci pour le CR...Niolon...que de souvenirs Wink
Quand à démystifier le truc, je pense que cela fait longtemps qu'il est démystifié... Rolling Eyes Rolling Eyes
C'était mythique il y a 20 ans, voire plus, du temps des cours matériel avec Christian Guillemin drunken ...t'avais intérêt de suivre Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par mirza Mar 20 Avr - 21:05

Y'a plein de plongeurs qui font de la technique en ce moment...

Alors poney ?
Tu t'magnes le train ou bien ?

mirza :gloups:

_________________
Niolon, cette calanque méconnue ... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Invité Mar 20 Avr - 21:05

Que c'est beau, ça donne envie...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Invité Mar 20 Avr - 21:10

micromeca a écrit:Que c'est beau, ça donne envie...

Lionel

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Jean-Michel Mar 20 Avr - 21:14

LE Niolon en 1964 ... sous les années terribles Niolon, cette calanque méconnue ... Icon_twisted

Niolon, cette calanque méconnue ... Niolon64

C'était plus "hostile" ... et pas uniquement pour le paysage ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Niolon, cette calanque méconnue ... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Jean-Marc Jeu 22 Avr - 9:24

Ah bon, y a des gros c... ?

Mais si j'a bien compris tout cela n'aura bientot plus rien à voir avec la FFESSM ? (Niolon, cette calanque méconnue ... 120900 ) et le gros c..., y iront où alors? Dans le "bunker" ?

Super week end en tous les cas, la mer, l'espace bleu et la plongée n'appartiennent à personne (et c'est heureux)

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par awala Jeu 22 Avr - 9:46

merci pour ce CR et ces photos Shad Wink
tu es allé quand à Niolon ? ce ne serait pas par hasard le week end de Paques car je connais des gros c... qui y sont allés durant cette période Wink

nico
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Invité Jeu 22 Avr - 10:45

Merci pour le CR Shad,
C'est vrai que ça a l'air sympa. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Pimousse Jeu 22 Avr - 11:54

Par contre a Niolon (et j'ai testé pour vous) il y a un petit resto où ils vous font des calamars de chine à l'huile de vidange :bouffe:

Un vrai délice :vomit:

C'est pas bien compliqué à faire un aïoli pourtant Suspect
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Diver_Nico Jeu 22 Avr - 12:52

Pas de mauvais souvenirs de Niolon non plus pour mon NII en 1997.

Mais avec le recul, un peu déçu d'avoir participé et encouragé l'exploitation des jeunes MF1 qui bossaient là-bas !

Mais à l'époque, jeune N1, dans le milieu de la plongée depuis 1 an et en club étudiant en plus ... ma vision était un peu étriquée.

_________________
Niolon, cette calanque méconnue ... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Invité Jeu 22 Avr - 14:44

awala a écrit:merci pour ce CR et ces photos Shad Wink
tu es allé quand à Niolon ? ce ne serait pas par hasard le week end de Paques car je connais des gros c... qui y sont allés durant cette période Wink

nico

Point du tout ... we du 17/18 Smile

Mais avec le recul, un peu déçu d'avoir participé et encouragé l'exploitation des jeunes MF1 qui bossaient là-bas !

C'est à peu près ca oui Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par frenchiegirl Jeu 22 Avr - 14:58

awala a écrit:merci pour ce CR et ces photos Shad Wink
tu es allé quand à Niolon ? ce ne serait pas par hasard le week end de Paques car je connais des gros c... qui y sont allés durant cette période Wink

nico

mais patate, le week-end de Paques tu étais avec lui à chamagnieu :siffle: enfin moi j'dis ça, j'dis rien :mortderire:

_________________
Marie
Niolon, cette calanque méconnue ... Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par awala Jeu 22 Avr - 15:01

oups je suis sous l'effet de la narcose moi Rolling Eyes
[mode excuse de m..... on] c'est la 36 m de Roussay [mode excuse de m..... off]

promis la prochaine fois je réfléchis avant d'écrire :ambulance:

nico
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niolon, cette calanque méconnue ... Empty Re: Niolon, cette calanque méconnue ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum