Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

speedy polie brossée

Aller en bas

speedy polie brossée Empty speedy polie brossée

Message par Invité Sam 24 Nov - 2:55

Deux ou trois mots pour savoir si je suis le seul à penser que le meilleur mariage entre l'aspect poli et l'aspect brossé se trouve sur la speedmaster.
Je ne connais pas les autres produits de la gamme mais je suis sûr qu'une PO (pu..rée de la pomme de terre ce que je bave pour elle, y a pas à chi..poter c'est la prochaine) à la même finition.
D'ailleurs JM si tu peux me dire, toi qui dois posseder 2 douzaines de chaque modèle, si le fini est le même.
Bref revenons à la speed,
son poli est si joli
et son brossé est si stylé (ohh..tout doux Jolly Jumper, arrête de rimer et cavale)
et le passage de l'un l'autre est si subtil.
Je pense qu'il doit y avoir peut être mieux chez des A. Lange & Sönne,
Je viens de recevoir le catalogue, ouaouh..
Allez sur le site et demandez le catalogue, moi je reste des heures aux chi...nois, ..il me vire toujours vers 16h00.

Bref, je m'égarre, je vous l'avez dit je suis bavard (tout doux..).
JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS PENSEZ, TOUT COMME MOI, QUE LA FINITION DES BOITIERS OMEGA (on va excuser les constellation, Porsche a bien fait la 924) EST PARTICULIÈREMENT RÉUSSIE.

SI QUELQU'UN AVAIT DES PHOTOS DE PO 42 et 45 AU POIGNET (PAS UNE MARMULE, SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA SIGNIFICATION DE CE MOT, DEMANDEZ A JM :rigole: :bravo: :rigole:)

Il n'y a pas de revendeur Omega sur Rennes, c'est dingo.
9eme ville de France (c'est pas NYC mais quand même), de l'argent, la mer tout près et pas d'Omega.

A Rennes t'as Prieur, très classe, mélange joallerie et des marques du style rolex, tag, cartier, ..
Genre de magasin où la vendeuse, très ptite bourge la 50aine, te vends une explorer en te disant :
"sinon il y a celle là, bleue avec des chiffres ..euh.. arabes".
Bref t'y vas mais ton seul plaisir est quand tu te barres et que t'as ta tocante dans les mains.

Sinon il y a mon préferé, derrière le parlement de bretagne (vous savez la bâtisse qui a cramé dans le passé ... et oui t'arrête pas un pêcheur breton comme ça).
Un 35 m2 avec un ptit gars à l'intèrieur.
45 ans, style dandy anglais, y a pas d'énormes marques,Hamilton, B&R, Oris et quelques russes, mais il choisit les modèles avec goût.
Un gars qui se fait un plaisir quand tu passes lui dire bonjour, discuter.
La boutique est petite, les montres sont dans de vieilles armoires au bois patiné, foncé.
Le mélange montres/acier/PLV de marque de vitrine dans un vieux meuble en bois et vitré, c'est top.
L'endroit où tu te sens bien, ou même quand t'achètes une montre t'as pas spécialement envie de te barrer (sauf s'il y a du monde, quand t'es toi même commerçant tu sais ça).

Et bien lui il m'a dit que, puisqu'il travaille pour le groupe swatch, il avait demandé la concession mais il a laissé tomber car ils lui imposaient tous les nanards (reconnait JM qu'il y en a aussi chez eux, tu les vois rarement en mag, mais quand t'es à la fin du catalogue, dans les fines, t'as des picotements dans le bras gauche, tu sens l'infartus tout proche).
Et vu son peu de linéaire et sa cohérence dans la gamme qu'il présente, il n'y avait la place que pour des speed, po (il fait pas la femme, prieur est à 300m).
Chez Prieur, quand j'ai demandé la raison de l'absence d'Omega dans les étalages de cette belle épicerie, la vendeuse m'a dit que c'était parce que Omega était une marque un peu morte, qui n'innove pas, bref "down".
Résultat, moi 3 mois de taule pour coups ayant pu entraîner la mort et elle 2 mois dans le coma (mais non je plaisante, allez pas croire ça.)

Voilà, tout ça pour voud dire:
-DONNEZ MOI VOTRE AVIS SUR LA FINITION OMEGA
et à savoir si (comme j'ai pas de points de vente et que la journée je ne peux pas aller me balader sur les routes en ce moment):
-FINITION PO = FINITION SPEED,
plus
-PHOTOS AU POIGNET SUR LES 2 TAILLES çA ME RENDRAIT VRAIMENT SERVICE.

--------------COMME SOUVENT AVEC MOI, JE METS EN JEU DES BLAGUES CARAMBER (c'est moins cher sans les droits d'auteur).-----------------------



j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes hisoires à plus en finir mais c'est pas souvent que je suis dans cette catégorie, je suis plutôt dans celle des montres completement WR BARrées.

A plus.

Giu....Gentlemen timer. :jesors:


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 0:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Jean-Michel Sam 24 Nov - 10:57

la fintion de la gamme planet ocean est a mon avis meilleure que la gamme Speedmaster, l'observation sous loupe montre des détails de fintion encore plus réussis tel que la couronne les poussoirs du chrono ou le fond ... bref si on aime la finition de la speed , la PO met la barre encore plus haut

pour les photos voici un comparatif :

Trilogie

speedy polie brossée Po1

PO Chrono vs Pannie

speedy polie brossée Po3

speedy polie brossée Po4

au poignet sur Mesh

speedy polie brossée Pomesh05

speedy polie brossée Pomesh01

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedy polie brossée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Invité Sam 24 Nov - 11:22

ouaouhh..

comme a déjà dit un nos acolytes dans un post F1,

...la classe JM, la classe ! ! ! ! ! ! !

Tu viens de me faire réconcilier avec le Mesh (je le trouvais OK sur la Pro Plof uniquement), ça vaut combien?

Merci pour les photos, tu es mon S.I.O.O. -"Service Info Officiel Omega"

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Invité Sam 24 Nov - 11:26

Dernière chose,
tu me conseillerais (je suis fixé sur une "3 aiguilles", on verra le chrono après ) la 42mm ou 45?

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Jean-Michel Sam 24 Nov - 11:30

giuliano a écrit:ouaouhh..

comme a déjà dit un nos acolytes dans un post F1,

...la classe JM, la classe ! ! ! ! ! ! !

Tu viens de me faire réconcilier avec le Mesh (je le trouvais OK sur la Pro Plof uniquement), ça vaut combien?

Merci pour les photos, tu es mon S.I.O.O. -"Service Info Officiel Omega"

giu

Pour le mesh Omega ils sont de nouveau produits j'ai acheté les miens chez Otto Frei : www.ofrei.com suivre ce lien (en bas de la page) le prix est de 231 USD

une autre photo si tu apprécie la PO sur mesh :

speedy polie brossée Pomesh08

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedy polie brossée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Jean-Michel Sam 24 Nov - 11:32

giuliano a écrit:Dernière chose,
tu me conseillerais (je suis fixé sur une "3 aiguilles", on verra le chrono après ) la 42mm ou 45?

giu

la il faut vraiment essayer : j'ai pris ma non-chrono en 42 mm et ma chrono est en 45 : j'aime les deux
l'impression au poignet est radicalement différente la 42 mm fait la même taille que la speed mais semble plus petite au poignet (en raison de son épaisseur plus importante et de son verre plus petit) , alors que la 45 est très "présente" au poignet

bon choix
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedy polie brossée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Invité Sam 24 Nov - 11:32

J' OUBLIAIS LA BLAGUE CARAMBAR POUR JM (je n'ai qu'une parole):

"Un commerçant demande à un client:
- Qu'est-ce que je vous sers?
- Serrez-moi la main!"
http://blague.carambar.free.fr/



:jesors:

giu[b][u][url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Invité Sam 24 Nov - 11:34

...attends j'ai mieux:

Deux fous se promènent. Soudain ils lèvent la tête pour regarder un avion.
- Ah, je le reconnais dit l'un, c'est l'avion du président.
- T'es fou, on aurait vu passer les motards


giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Invité Sam 24 Nov - 11:39



Pour le mesh Omega ils sont de nouveau produits j'ai acheté les miens chez Otto Frei : www.ofrei.com suivre ce lien (en bas de la page) le prix est de 231 USD


JM

UNE MINE D'OR CE LIEN, SURTOUT AVEC UN DOLLAR DE PLUS EN PLUS BAS
GIU


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 11:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Jean-Michel Sam 24 Nov - 11:40

je n'ai aucun mérite : Omega Addict depuis ... quelques générations
mon arrière grand oncle était horloger c'est lui qui a acheté la 1ere Omega de la famille depuis on a presque tous eu des Omega : c'est cela d'avoir eu une éducation déformée !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedy polie brossée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedy polie brossée Empty Re: speedy polie brossée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum