Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

+10
enzo
Fabrice
tik140
cisco
Pimousse
titus
Diver_Nico
frenchiegirl
dante
Jean-Michel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Jean-Michel Jeu 15 Avr - 14:36

Et bien même si cette pièce peut "surprendre" sur MDP cet essai est tout ce qu'il y a de plus sérieux et rentre dans le cadre du forum : discuter de montres ET de plongée sans "sectarisme" aucun

un fabricant prend la peine de nous écrire et de nous confier une montre, quelle que soit la montre nous la testerons

elle répond a une clientèle, qui il est vrai ne peut être qualifiée d'"amateur d'horlogerie" : et alors ?

de la même façon que nous discutons avec les non plongeurs ou avec les débutants, nous sommes un forum ouvert a tout type d'horlogerie (sauf bien sur les contrefaçons)

Et puis franchement elle n'est pas si mal dans son créneau alors maintenant si elle prend l'eau a 10 mètres je le dirai, mais si elle résiste je le dirai aussi

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par kikinoulator Jeu 15 Avr - 15:46

Ne tirons pas sur l ambulance, attendons les tests et le CR.
Il faut saluer l audace du fabricant qui ose remettre une montre pour test, on ne peut pas dire que c est un forum de complaisance..... c est plutôt une taverne de vieux pirates des mers prêt a en découdre au moindre défaut de fabrication ! ;-)
kikinoulator
kikinoulator
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 894
Age : 51
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.adrenalinegames.com

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par tik140 Jeu 15 Avr - 20:14

qu elle prenne l eau je n y crois pas trop !
j ai vu une festina chrono etanche 100m descendre plusieurs fois a 40-50m sans ruine aucune
alors qu elle prenne l eau ...
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Ven 16 Avr - 0:39

A suivre donc.

Perso je ne suis pas fan des montres noir et le cadran est un peu trop chargé à mon gout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Ven 16 Avr - 7:06

Et les tests commencent quand ? Y a-t-il déjà un programme ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par bardass Lun 19 Avr - 23:11

je suis du même avis que Cisco et Nikos : au delà du fait que je ne comprends pas l'intérêt de cette montre, je ne comprends pas la promotion de ce modèle sur le forum : boitier surdimensionné, condensé des modes actuelles (boitier pani, aiguiles et typo BR), chrono inutilisable sous l'eau ...
où est l'originalité de cette montre hormis la puissance de son luminova ?

à ce prix-là, j'espère bien qu'elle sera étanche, c'est un moindre mal : j'ai encore une casio étanche à 5atm achetée 10$ aux US qui a plongé une quarantaine de fois sans jamais prendre l'eau. Bien évidemment, on a connu pas mal de bouzes (germano-chinoises souvent mais pas toujours) vendues bien plus chères prendre l'eau à l'approche de la première goutte. Il serait dommage que celle-ci en fasse partie.

je ne doute en aucun cas de la sincérité de Jean-Michel pour le coup.
Cela n'est pas forcément le cas ailleurs quand on voit l'administrateur vanter les qualités d'un mouvement mécanique fini à la truelle.

Mais pour autant, faut-il participer à la campagne promotionnelle d'une marque sur un forum ?
parce que c'est bien de cela qu'il s'agit : la marque communique en masse en ce moment sur les fora francophones.
Il aurait peut-être été préférable d'attendre quelques mois avant de réaliser cet essai et ne pas forcément répondre aux attentes de communication à moindre frais de la marque.
La crédibilité du test n'en aurait été que renforcée.
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mar 20 Avr - 10:35

Salut Bardass,

Même si le prêt d'une montre peut s'apparenter à de la promo. Ce n'est pas pour cela que tu vas leur acheter non?

De plus comme je l'ai dit, nous n'avons pas notre langue dans la poche et je crois qu'elle en a déjà bien pris pour son grade.

Il reste encore le CR de la plongée à venir.

Je pense qu'il faut être objectif c'est tout.

Je le redis, je trouve cela honorable qu'une marque nous fasse confiance.

Que diriez vous si Doxa faisait la même chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par enzo Mar 20 Avr - 10:57

starsky a écrit:Salut Bardass,

Même si le prêt d'une montre peut s'apparenter à de la promo. Ce n'est pas pour cela que tu vas leur acheter non?

De plus comme je l'ai dit, nous n'avons pas notre langue dans la poche et je crois qu'elle en a déjà bien pris pour son grade.

Il reste encore le CR de la plongée à venir.

Je pense qu'il faut être objectif c'est tout.

Je le redis, je trouve cela honorable qu'une marque nous fasse confiance.

Que diriez vous si Doxa faisait la même chose?

+1.....
Laissons, avant de juger, JM et l'équipe de la MDP Dive Team le soin de raporter leur conclusion suite au test (sans aucun doute le plus objectif et clairvoyant qui soit).
Après nous pourrons débattre.
Je ne m'inquiète pas sur la transparence et la neutralité de MDP, les rênes sont bien tenues à n'en point douter.

Patrick

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mar 20 Avr - 11:10

C'est tout à leur honneur, je trouve la démarche exemplaire.

Beaucoup de fabricants ne se risqueraient pas, peur de démonter en moins de temps qu'il en faut leur réputation.

Très bien Lum-Tech.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Jean-Michel Mar 20 Avr - 11:30

pour répondre précisiement :
il ne s'agit aucunement d'une campagne de promotion ou de publicité pour les raisons suivantes

- MDP ne tire aucun profit de cet essai, la montre sera d'ailleurs restituée au fabricant après essai

- la discussion sur cette montre est entièrement libre : vous la trouvez moche ? exprimez vous ! le fabricant regarde régulièrement la discussion et a d'ailleurs été intéressé par les avis négatifs

- aucun représentant du fabricant n'intervient pour "défendre" son produit, la montre est livrée ici en tant que produit en précisant simplement la démarche

il s'agit donc d'une campagne de test indépendant menée par un forum : tout fabricant est libre de nous confier des montres pour essai et le deal est simple :

- pas de campagne de promotion sur le forum
- pas de liens commerciaux

en retour

- si les photos sont utilisées obligation de citer le forum MDP mais documents livrés libres de droit

point barre c'est aussi simple que ça

pour revenir a la lum-tech et ceci n'engage que moi je la préfère a un chrono analogique de chez G-Shock pour un prix a peu près identique (environ 400 euros), le but du test est de voir si elle peut réellement se targuer d'être une tool watch , non seulement en étanchéité (ça c'est le minimum) mais aussi en résistance a la rayure avec son PVD , en lisibilité sous l'eau avec ces chiffres orange

si cela était le cas je ne vois pas de raison de jeter la pierre a ce modèle spécifique qui peut rencontrer un certain succès (on nous pose bien des questions sur les merdes du type "special ops" made in China)

pour rappel cette montre a un mouvement miyota et est assemblée en Europe de l'Est, et après examen détaillé je peux vous dire que c'est un assemblage d'assez bonne qualité

et pour ceux qui pensent que le prêt d'une montre peut s'assimiler a la promo ils n'ont qu'a lire ma revue sur la JLC profondimètre ....

c'était a lire ici : http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-dive-watches-f1/on-demande-les-comptes-rendu-des-master-compressor-diving-t10715.htm

et ce type de conclusion ne peut a mon avis ressembler a de la promo :

le bilan : à mon sens un vrai raté en tant que montre de plongée .... mais cette montre s'adresse elle a des plongeurs ? je ne pense pas : mais plus à des gens que la plongée fait rêver, qui n'iront jamais plus profond que le fond de la piscine du ritz avec mais qui rêverons des abysses en regardant l'heure et se feront remarquer dans les diners de l'ambassadeur

La présentation de JLC était du même ton : ils ont à mon sens totalement raté leur cible ... on ne s'improvise pas "montre de plongée" dans ce petit monde aussi facilement que cela


alors penser que je me fourvoie dans de la promo déguisée c'est mal me connaitre

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mar 20 Avr - 17:37

Je suppose que la couronne n'est pas vissée? Le chrono ne s'utilise pas sous l'eau?

Je trouve les chiffres trop gros, peut être même en trop.

Les aiguilles sont de bonne taille et leur forme d'actualité. Dommage car c'est du déjà vue pour les aiguilles mais elles s'accordent bien avec la montre.

Je ne parlerais pas du revêtement car je n'aime pas les montres noires.

Ce modèle n'est pas destiné à la plongée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Invité Mar 20 Avr - 19:31

jecko a écrit:J'ai eu cette fameuse Lum-Tec samedi en main.

mes sentiments :
1 Le boitier ne ressemble en rien à celui de la Panie.



Pour la ressemblance, quand tu compares ces 2 photos déjà postées tu ne peux nier une certaine ressemblance tout de même au niveau forme de la boîte... l'épaisseur est peut-être différente mais vue de face c'est criant pour moi, il faut arrêter de nier l'évidence, ensuite ça n'enlève strictement rien à la montre elle-même.

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Panerai506_1_rotate

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Lum01


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9 - Page 2 Empty Re: [Essai MDP] Exclusif : l'essai de la Lum-Tec M9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum