Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

5 participants

Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par D.molina Ven 23 Nov - 17:18

Je suis sous le charme des ingenieurs, je craquerai bien pour le chrono (moins épais que la 3 aiguilles), mais la 3 aiguilles possède le Pelaton...
Quand pensez vous? L'avez vous déjà essayé?
Si vous aimez, laquelle des deux vous botte le plus?


Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? IWC-IW372501
Photo d'un essayage du pelaton.
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Photo639
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Jean-Michel Ven 23 Nov - 17:39

j'adore les chronos .... mais le pelaton c'est aussi une histoire d'amour ... la mienne est nettement plus agée que ces modèles récents :

la voici avant une restauration magistrale de notre ami "loupe a l'oeil"

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Iwc2

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Iwc3

Bref je prendrai la pelaton malgré mon gout pour les chronos .. car un 7750 c'est quand même tres tres limite pour une montre de ce prix

en fait je ne l'achèterai que d'occasion car pas question de donner un centime a une socièté ayant le service de SAV le plus lamentable qu'il m'ai été donné de voir dans l'horlogerie de cette gamme

JM

Edit : les photos de la montre après restauration :

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Iwclouis2

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Iwcstylo

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Ven 23 Nov - 18:16

Molina fais toi plaisir... :right:
Au sujet du 7750 je suis de l'avis de JM.
JM ta montre est sublime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty c'est vraie que ....

Message par D.molina Ven 23 Nov - 18:22

C'est vrai que ton iwc après restauration est superbe...Quel diamêtre?
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Ven 23 Nov - 19:08

Perso la pelaton, elle en impose au poignet.

Même sans parler du calibre 7750, le chrono ne me fait pas craquer visuellement.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Sam 24 Nov - 6:39

Salut Manu.

Y a pas photo. Le Pellaton, of course.


D.molina a écrit:Je suis sous le charme des ingenieurs, je craquerai bien pour le chrono (moins épais que la 3 aiguilles), mais la 3 aiguilles possède le Pelaton...
Quand pensez vous? L'avez vous déjà essayé?
Si vous aimez, laquelle des deux vous botte le plus?


Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? IWC-IW372501
Photo d'un essayage du pelaton.
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Photo639

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par km'rol Sam 24 Nov - 8:39

c'est pas mon IWC favorite et y'a tellement de choix en plongeuse ....par contre si on commence à acheter ou ne pas acheter une montre à cause de son calibre , on achète plus grand chose ...ah si rolex ,patek ,seiko,lange (je suis pas sectaire je met seiko devant lange Laughing ) VC ,jlc , breguet , lange , VOSTOK , et puis aussi une 806 avec son vénus si doux à remonter drunken
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Jean-Michel Sam 24 Nov - 10:49

km'rol a écrit:par contre si on commence à acheter ou ne pas acheter une montre à cause de son calibre , on achète plus grand chose ...

C'est marrant mais moi le calibre fait une TRES grosse part de mes motivations d'achat ... et je pense que j'ai pas mal acheté : mais plus de Rolex dans ma collec, pas de PP ni de Lange ... comme quoi ...

Tu vois moi un Lemania 5100 cela peut constituer une motivation suffisante pour acheter et même mettre un prix assez déraisonable dans une montre

je crois que tu fais une confusion assez brutale entre la notion au combien galvaudée de manufacture et de l'adéquation entre la montre / sa vocation / son mouvement / son prix

je m'explique : prenons l'exemple du Val 7750 , il peut constituer une motivation d'achat pour moi si il est dans une montre "outil" destinée a en prendre plein la G... : une Sinn , un chrono de plongée ....
c'est un frein a l'achat pour moi sur une montre de prestige et c'est le reproche principal que je fais a Breit depuis qu'ils veulent monter en gamme : une Navitimer a plus de 4000 euros : OK mais PAS avec un val 7750

pour IWC c'est encore pire cette marque se veut vraiment haut de gamme : pour moi c'est carrement honteux de leur part d'utiliser un Val 7750 dans cette gamme de prix : quand tu vois que chez Omega qui se veut nettement plus "populaire" le Val 7750 n'existe plus que pour les "entrées de gamme" ... et que pour moitié moins tu peux acheter un chronographe, roue a colonne, spiral libre et exclusif a la marque ....

Bref on peut tout a fait acheter ou ne pas acheter une montre en fonction de son calibre et continuer a faire de beaux achats

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par km'rol Sam 24 Nov - 11:31

je ne fais aucune confusion avec quoique ce soit et ton exemple concernant breit et le valjoux je le connais (j'ai une navi dont je suis ravis) par contre pour moi l'achat d'une montre est un tout et je ne m'arrête pas qu'au calibre , c'était précisément le sens de mon message Wink
Quand au positonnement marketing des marques , on a le droit de trouver ça scandaleux et donc de ne pas acheter mais on a asussi les droit de s'en battre et de se faire plaisir Cool
Rolex a d'ailleurs un positionnement marketing plus qu'honorable au contraire d'IWC par exemple
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Jean-Michel Sam 24 Nov - 11:34

km'rol a écrit:je ne fais aucune confusion avec quoique ce soit et ton exemple concernant breit et le valjoux je le connais (j'ai une navi dont je suis ravis) par contre pour moi l'achat d'une montre est un tout et je ne m'arrête pas qu'au calibre , c'était précisément le sens de mon message Wink
Quand au positonnement marketing des marques , on a le droit de trouver ça scandaleux et donc de ne pas acheter mais on a asussi les droit de s'en battre et de se faire plaisir Cool

bien sur on a le droit d'acheter une Bell & Ross , je crois que pour noel il font un cadeau : le coussin en fin duvet d'oie Twisted Evil ... faites vous plaisir , profitez en !

pour revenir a IWC on peut aussi se faire plaisir en ayant a faire avec le SAV ... la facture necessitera plus que le coussin offert par Bell & Ross ... quand a la qualité du boulot, si vous avez un enorme sens de l'humour je sens que vous allez adorer

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Jean-Michel Sam 24 Nov - 11:37

km'rol a écrit:
Rolex a d'ailleurs un positionnement marketing plus qu'honorable au contraire d'IWC par exemple

c'est quoi un positionnement marketing honorable ... marrant j'ai fait 10 ans de marketing (heureusement j'ai arrêté Razz ) jamais vu ce concept de marketing honorable : si cela existais cela se saurai !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par km'rol Sam 24 Nov - 11:48

un positionnement marketing honorable c'est offrir le meilleur rapport qualité prix du marché ou disons l'un des meilleurs au contraire d'iwc notamment ....je ne suis pas dans la logique du : c'est trop cher, c'est trop cher ...un marché a ses règles si on les accepte pas on y entre pas ...tout ça dans un contexte de croissance à deux chiffres (pendant combien de temps ? ) qui fait monter les prix toujours plus haut affraid
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Sam 24 Nov - 11:51

Enfin, content de te retrouver mon Jean-Mimi, je constate que ta passion est toujours intacte, et que tu est toujours prompt à t'enflammer lol!
Gardons toutefois à l'esprit que tout raisonnement est propre, et par le fait subjectif.
Entre une Blake chrono et son 5100 et une porto qui pour quasiment le double du prix ne propose qu'un 7750 ( même retravaillé ), je n'hésite pas une seconde, j'emballe la lusitanienne et toi la blake, c'est ce qui fait la richesse des amateurs de montres.
Après, le positionnement marketing et autres balivernes, n'attire que ceux qui le veulent bien, je reste pour ma part, assez sensible à la beauté et au coup de coeur, j'en veux l'exemple de l'essai de la PO chrono, qui m'a laissé de marbre, alors que tu fus le premier emballé.

Olive. ( peace and love, what else ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par km'rol Sam 24 Nov - 12:22

tiens à ce propos quelle est l'omega moderne qui tourne sur un valjoux 7750 ?

Merci
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Jean-Michel Sam 24 Nov - 12:26

km'rol a écrit:tiens à ce propos quelle est l'omega moderne qui tourne sur un valjoux 7750 ?

Merci

toutes les entrées de gamme chrono : les speeds Date et day/date , la seamaster chrono bond ...

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Sam 24 Nov - 12:58

PLONGE SUR L'INGÉNIEUR.
Je n'aimais pas ce genre de caisse aux courbes très 80'S avant mais j'y suis de plus en plus attiré, c'est un choix décalé, c'est top.
J'ai tellement de projets avant que l'ingénieur n'est une mes priorités, mais un jour...
Sinon je pense comme kmrol, je ne snobbe absolument pas un SEIKO, bien au contraire, l'offre la plus honnête, l'art de ne pas prendre les gens pour des cons, de proposer un spring drive qui met dans le vent n'importe quel COSC.

giu

PS pour moi IWC c'est avant tout les Da Vinci/Grande Complication, ses mouvements de dingo et ses tarifs de ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par time2tic Sam 24 Nov - 17:53

IWC ne m'a jamais trop fait rever.
certaines de leurs elucubrations genre la montre de l'equipe cousteau et autre m'en ont detourne completement.
Heureusement, il y a pleins de maruqes pour pleins de forumeurs...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Sam 24 Nov - 18:50

Moi non plus. IWC, avec Breit' et JLC, sont les 3 marques dont l'image me parait la plus loin de ce que je ressens quand je pense montres, soit assez souvent en fait !

J'estime qu'IWC ne devrait plus faire que du mouvement de manufacture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par D.molina Sam 24 Nov - 21:44

autrichon gris a écrit:Moi non plus. IWC, avec Breit' et JLC, sont les 3 marques dont l'image me parait la plus loin de ce que je ressens quand je pense montres, soit assez souvent en fait !

J'estime qu'IWC ne devrait plus faire que du mouvement de manufacture.

vu les prix pratiqués, ce serait normal...Encore qu'un valjoux modifié et correctement emboité m'inspirera toujours plus de confiance qu'un mvt maison lambda! :bouncy:
D.molina
D.molina
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Dim 25 Nov - 0:04

km'rol a écrit:tu es gentil mais comme tu dois le savoir les conseilleurs ne sont pas les payeurs Laughing et puis à mon tour de te proposer de mettre de l'eau dans ton pastis et de sortir des clichés battus et rabattus ..tu en sortira grandis Wink

time2tic a écrit:IWC ne m'a jamais trop fait rever.
certaines de leurs elucubrations genre la montre de l'equipe cousteau et autre m'en ont detourne completement.
Heureusement, il y a pleins de maruqes pour pleins de forumeurs...

autrichon gris a écrit:Moi non plus. IWC, avec Breit' et JLC, sont les 3 marques dont l'image me parait la plus loin de ce que je ressens quand je pense montres, soit assez souvent en fait !

J'estime qu'IWC ne devrait plus faire que du mouvement de manufacture.


trois contre un, même pas peur


SI UNE COMPLI NE VOUS FAIT PAS REVER, c'est que vous n'attachez pas beaucoup d'importance à l'ingéniosité de l'homme, dans une compli il n'y a que du génie, pas d'électro, la mécannique extrême.
Pourquoi croyez vous que Jean Todt les affectionne (oui parce qu'il est blindé.. je sais), parce que c'est le 1er à savoir que quand l'homme excelle dans la minutie de son travail, quand il déborde d'ingéniosité et fait un mvt comme la grande compli chez IWC (on le voit tout le temps avec une Richard Mille qui vaut le prix de mon appart de province) ça se respecte, et bien moi, même si esthétiquement parlant une Grande Complication où une Da Vinci c'est pas ma came, je dis total respect.
Quand Chanel cartonne avec la J-12, je dis total banane.

J'aime les montres parce que je respecte le travail des Maîtres horlogers, même si je ne peux pas me payer leurs créas les plus folles, ils me font rêver et je les en remercie.
Je suis le genre de gars qui affectionne les Luthiers, les Maîtres horlogers, les artisans de chez Riva Acquarama (pour les connaisseurs de beaux canots)...
..bref tout ce que j'aurais voulu devenir et dont je me suis aperçu trop tard.

Si j'ai réussi à vous faire changer d'avis sur la compli et sa vraie signification (on s'en bat les ... du prix, on parle pas de s'en acheter une) faites moi savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par time2tic Dim 25 Nov - 6:33

changer d'avis, non. Mais on va pas se taper sur la gueule si on n'est pas tous du meme avis, hein? (parce que moi je suis plutot petit et pas tres costaud tongue )

Ce qui me fait rever c'est ca:
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Basel_image.302457

il est monte comme ca:
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Large-95-4

alors si je suis tout seul contre la terre entiere pour aimer cette montre, ca ne me derange pas.

desole, la marque IWC ne me fait pas vibrer pareil.
la grande complication est surement tres jolie, mais ca me fait rien qd jhe la voie. Peut etre qu'en vrai au poignet, mais je pense que non.
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? GrandComplication

quantt a:
SI UNE COMPLI NE VOUS FAIT PAS REVER, c'est que vous n'attachez pas beaucoup d'importance à l'ingéniosité de l'homme, dans une compli il n'y a que du génie, pas d'électro, la mécannique extrême.

t'as peut-etre fait un raccourci un peu rapide: vous aimez pas l'IWC que j'aime donc vous n'attachez pas bcp d'importance a l'homme derriere la complication, ou alors j'ai mal compris ( pas impossible vu que j'aime pas les dimanche au boulot...)
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Dim 25 Nov - 10:56

time2tic a écrit:changer d'avis, non. Mais on va pas se taper sur la gueule si on n'est pas tous du meme avis, hein? (parce que moi je suis plutot petit et pas tres costaud tongue )

Ce qui me fait rever c'est ca:
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Basel_image.302457

il est monte comme ca:
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Large-95-4

alors si je suis tout seul contre la terre entiere pour aimer cette montre, ca ne me derange pas.

desole, la marque IWC ne me fait pas vibrer pareil.
la grande complication est surement tres jolie, mais ca me fait rien qd jhe la voie. Peut etre qu'en vrai au poignet, mais je pense que non.
Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? GrandComplication

Je t'ai dis que l' IWC n'est pas ma tasse de thé niveau look (je préfère la Jeager comme toi) mais son calibre c'est :

-Chrono
-phase de lunes
-jour/date/mois/année PROGRAMMÉ SUR 500 ANS QUI TIENT COMPTE DES ANNÉES BISE...(29/02).
LA DA VINCI C'EST LA MÊME MAIS PROGRAMMÉ SUR MOINS DE TEMPS.

J'AIME JUSTE çA , SI TU ME METS CE MVT DANS LA JEAGER, JE VAIS FAIRE UN CASSE AU "CRÉDIT QUI PICOLE"

...et t'inquiètes , je suis aussi gaulé comme du papier calque, au pire on fera un combat de nains, :trinque: (bien la jeager, bien, je vois quand même qu'on se comprend sur la part de rêve d'un beau mouvement, c'était juste le point que je voulais mettre en avant)


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Dim 25 Nov - 11:07

time2tic a écrit:changer d'avis, non. Mais on va pas se taper sur la gueule si on n'est pas tous du meme avis, hein? (parce que moi je suis plutot petit et pas tres costaud tongue )

La JLC est superbe, et son calibre encore plus.
Par contre l'IWC n'est pas ma cup of tea, un peu trop massive à mon goût.

Mais de toute façon si on aimait tous les mêmes montres, qu'est-ce qu'on s'ennuierait, donc tout va bien.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par km'rol Dim 25 Nov - 11:43

le duomètre est superbe drunken drunken drunken
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Dim 25 Nov - 12:40

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Large-95-4

encore une que je n'aurai jamais, mais de dieu, elle est fabuleuse: calibre 20/20 et ce ballet d'aiguilles fragiles, atche de!!! Prosternez-vous, manants, devant le véritable savoir-faire suisse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Dim 25 Nov - 12:56

REGARDEZ AU DELÀ DE CE QUE VOS YEUX PEUVENT VOIR.
le calibre , le calibre , je parle calibre.
Biensûr la jeager est plus belle , mais le calibre Grande Compli...ouaouhh.

Mais à quoi bon, on est chez MDP, pas chez "mvt lovers"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 26 Nov - 14:42

L'ingé classique sans chrono, yes!

Le chrono, mouai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Jean-Marc Lun 26 Nov - 17:15

Incidemment, je suis permis d'éditer le titre du fil de "Quand pensez vous?" à "Qu'en pensez vous"...mais peut être était-ce une vraie question?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Lun 26 Nov - 17:46

marc_wl a écrit:Incidemment, je suis permis d'éditer le titre du fil de "Quand pensez vous?" à "Qu'en pensez vous"...mais peut être était-ce une vraie question?
:rigole: :bouncy: :rigole: :bouncy: :yes: très bon, dans le genre tout en finesse, chapeau bas :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Invité Jeu 20 Déc - 18:53

L'ingénieur avec le pelaton. Je l'ai essayée et elle est vraiment superbe. En plus tu auras droit à un calibre de manufacture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous? Empty Re: Je suis pas loin de craquer...Qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum