Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma SpeedPro est arrivée !

+10
tartine.74
Jean-Marc
BarbuPirate
Xombul
time2tic
françois assay
awala
Fabrice
Pimousse
Jean-Michel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Dim 11 Avr - 19:22

superbe!

pas mal non plus, ce qu'il ont fait sur la nouvelle speed co-axial chronometre

felicitations avec ton achat,

conrad aka omegalover

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Jared Dim 11 Avr - 23:07

Bravo Lionel elle est superbe! :yes:
Avec la SMP ma :ome: préférée.
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Guinessfrog Dim 11 Avr - 23:19

Deux modeles dont je n apprecie pas les qualites/ l'attraction (ma faute pas leur)
Cette Omega et la Rolex Daytona. Desole !

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Lun 12 Avr - 8:23

tu rien n'y connais, désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Lun 12 Avr - 8:58

suis d'accord avec Nikos !

2 montres EXCEPTIONNELLES, ... INTEMPORELLES Cool

Désolé aussi clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Dim 25 Avr - 14:18

Elle est vraiment superbe cette Speed ! :right:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par tartine.74 Mer 28 Avr - 22:35

Oui, surement, mais elle est déjà repartie... Lio nous avait habitué a plus de stabilité, non ?

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Mer 28 Avr - 22:38

tartine.74 a écrit:Oui, surement, mais elle est déjà repartie... Lio nous avait habitué a plus de stabilité, non ?

Nicolas

ben oui mais.... je n'aurais pas pu faire sinon mon teaser débile pirat

http://www.forum-mdp.com/bar-f3/dans-la-categorie-teaser-debile-t14104-100.htm

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Ven 30 Avr - 23:12

t'as vendue ta speed pour une tudor de 36 mn :ambulance:

des fois j'y comprends plus rien à notre passion horlogère.... :tete:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Ven 30 Avr - 23:34

Ce n'est pas la taille qui compte sinon la "SUMO" l'emporterait Wink

Que veux-tu après 2 semaines de porté tous les jours, malgré son confort, ce noir et blanc tristounet m'a déjà lassé alors qu'une version avec index jaunis me fait déjà un autre effet et que ma Sinn 256 depuis 2 ans me plait toujours autant... tu sais je ne suis pas sensible aux "must have" parce qu'ils sont des "must have "mais parce qu'ils me plaisent et si un "must have" ne me plait pas ça ne me pose aucun problème... je ne suis sensible qu'à une chose : que la montre me plaise Wink

Et pour en rajouter une couche, les Dayto actuelles ne m'attirent absolument pas Laughing clown , je sais, je n'ai jamais aimé rentrer dans le (pas la !) moule, même le petit monde de "l'érudit horloger" pirat regarde par exemple j'ai une Sinn 256 alors que "tout le monde" a une 103 tongue

Bon sérieux, toi qui aime Tudor, tu n'aurais pas une idée pour cette 76000 mid-size qu'on ne voit quasi jamais sur le web pour trouver la différence avec la 75090 très connue ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Pimousse Sam 1 Mai - 0:07

micromeca a écrit:Ce n'est pas la taille qui compte sinon la "SUMO" l'emporterait Wink

Que veux-tu après 2 semaines de porté tous les jours, malgré son confort, ce noir et blanc tristounet m'a déjà lassé alors qu'une version avec index jaunis me fait déjà un autre effet

Index jaunis !

Voila ce qu'il te faut

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 DSC_0610
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Sam 1 Mai - 7:30

Si jamais un jour j'avais une autre Speed il est certain qu'elle devrait avoir des index fortement coquille d'oeuf car très honnêtement neuve je la trouve fade.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Sam 1 Mai - 8:58

c'est vrai qu'une speed moderne c'est un peu fade, mais un bracelet en croco vielli la réveille largement.........sinon un vieux 861 des 60/70 se trouve facilement autour de 1500$ et là tu as une speed de rève (sur croco) avec sa taille idéale....

mais bon tu n'aimes pas......


pour moi les tud midsize sont trés sympa mais ce sont des montres "junior" ou pour les femmes a moins d'être un petit gabarit........une sub c'est 40 mn.

pour moi mais c'est trés perso, la taille du boitier est l'essentiel quelle que soit la pièce.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par time2tic Sam 1 Mai - 11:10

micromeca a écrit:Si jamais un jour j'avais une autre Speed il est certain qu'elle devrait avoir des index fortement coquille d'oeuf car très honnêtement neuve je la trouve fade.

Lionel

c'est le truc qui m'a seduit ds la mienne, et qui m'a fait comprendre qu'on pouvait rechercher certains signes de leger vieillissement dans une montre vintage.

la mienne a 11 ans, et les index tritium ont une couleur legerement doree. c'est leger mais super attachant.

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 DSCF3030



comme tu peux voir sur la photo "benedictine" c'est leger comme effet mais ca fait une difference visible qd meme. Wink

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 DSC_0221

_________________
Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Sam 1 Mai - 16:42

Ca prouve aussi une chose, si je n'aime la montre que vieillissante avec du vieux tritium c'est que je n'aime pas la montre initialement et je pense que pas mal d'acheteurs de montres qui ne veulent que de la patine coquille d'oeuf en fait aiment une illusion de la montre... car neuve elle ne leur plairait peut-être pas autant que ça et c'est neuve avec des index blancs qu'elle est définie, pas jaune et de nos jours avec le luminova tu peux t'assoir dessus la vieillesse aléatoire du tritium...

Pour le prix de 1500$ si tu ajoutes 25% de frais de douanes + TVA + une révision du calibre en France, elle monte un peu plus en prix... mais je suis d'accord avec toi que pour le prix d'une speed récente d'occas tu as une belle tritium bien patinée mais pas conforme à la définition originale de la montre puisque l'originale est blanche et le restera avec le luminova d'aujourd'hui... j'aime bien la cohérence de la démarche et si je n'aime une montre que patinée, j'aime une autre montre éphémère qui n'existe pas en fait... ce qui est différent du gars qui aime déjà beaucoup la montre neuve mais lui préfère la patine, mais mettre un croco sur une SpeedPro, c'est comme sur une plongeuse, c'est incohérent si on tient compte du passé et de l'histoire de la montre ou alors on s'en fiche et ce n'est que de l'esthétique et dans cas le mythe de la moonwatch est pipeau...

En fait, on a beau dire, on a beau faire, le mythe ou la cohérence historique on s'en sert comme argument quand ça nous convient et qu'on n'aime pas une montre sur un cuir (la Sub par exemple) mais on s'assoit dessus lorsqu'on veut mettre un alligator de Louisianne sur une autre tout autant historique.

Pour moi 1 seule règle : le plaisir et les justifications n'ont aucun intérêt et sont de la pure hypocrisie ou alors on joue la cohérence jusqu'au bout pour être "carré".

Pour la taille, c'était 33 mm à une époque, puis 35 mm, 40 pour la SUB, 42 pour Speed, puis... 45 mm pour la SUMO et aujourd'hui tous les jeunes et même moins jeunes tournent avec de très grosse montres à quartz. C'est la mode tout ça, la SUB fait 40 mm et était une montre de taille confortable à l'époque alors qu'elle passe pour une "petite" montre aujourd'hui.

Que dirais-je de ma petite "Precision" ou de ma Longines qui fait 35 mm de diamètre de mémoire ? La taille ? je m'assois dessus si la montre me plait, et encore plus si la majorité des possesseurs de montres ont une autre taille, je n'aime pas le conformisme comme la mode des grosses montres ou le fait que sur les fora horlogers, tout le monde apprécie la même montre, peut-être par contradiction Laughing mais aussi par goût. De plus, faisant à peine 1m70 et 17 cm de tour poignet, ça ne me pose aucun problème de porter du 36 mm Wink et peut-être relancerai-je ainsi la mode des "petites" montres tongue

Bon revenons à nos moutons ? Tu n'as pas d'idée pour la différence existant entre la Tudor 76000 (la mienne de 80) et la 75090 courante de 1990 ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Sam 1 Mai - 21:37

j'ai aucune idée, lionel, je viens de chercher de partout.....

pour moi c'est en gros la même avec une réactualisation de la référence.

envoi un mail à Tudor?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Invité Sam 1 Mai - 21:42

Shocked j'y perds mon latin moi...

Merci d'avoir essayé Wink

Pour Tudor c'est une idée oui mais je n'ai pas trouvé d'adresse email sur leur site.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma SpeedPro est arrivée ! - Page 2 Empty Re: Ma SpeedPro est arrivée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum