Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

+3
Jean-Michel
Pimousse
Guinessfrog
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Mer 24 Mar - 13:43

je crois que qd tu dis 15 secondes toutes les minutes tu te trompes.......


c'est amha impossible.


une diver 200, qui est une montre formidable mais avec un vieux tracteur c'est 15/30 secondes par jour, ce qui est déjà pas mal.....

Le meilleur rapport qualité/prix c'est la Sumo est de loin.

elle se trouve a prix raisonable, c'est franchement la montre idéale pour ce que tu recherches (hyper plongeuse, belle, solide, moderne et précise pour 300 euros environ)

Je trouve dommage de sucomber au quartz pour un simple problème de précision, ce qui est presque un détail dans l'horlogerie qd on est a moins de 20secondes par jour. une remise à l'heure par semaine est largement suffisant et participe au plaisir d'avoir une montre vivante et sans pile. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Mer 24 Mar - 14:48

Justement ce n'est pas cette remise à l'heure hebdomadaire qui va provoquer des problèmes: humidité dans le boitier par exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Mer 24 Mar - 16:35

Ben à la Réunion c'est pas la forêt amazonienne mais question humidité on est servi aussi.
De toute façon on verra bien, je viens de faire l'acquisition via le bay d'une seiko SKX033 K2.

Bruno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Mer 24 Mar - 18:51

patanegra a écrit:Justement ce n'est pas cette remise à l'heure hebdomadaire qui va provoquer des problèmes: humidité dans le boitier par exemple?


mais non.......ça se saurait sinon.....ces montres sont vendue à des centaines de milliers d'exemplaires.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty je viens de la recevoir et même soucis

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:21

je me permet de déterrer ce topic
je viens de recevoir mon dernier bijou
seiko divers skx007k
et je la trouvais en avance par rapport à l'heure de mon ordi...
je viens de chronométrer
elle prend 6 secondes par minutes
plutôt gênant... Suspect
dois la renvoyer au vendeur ?
ou dois-je la faire régler par un horloger agrée seiko ?
je pars en vacances samedi en grèce :noir:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:28

freenod a écrit:je me permet de déterrer ce topic
je viens de recevoir mon dernier bijou
seiko divers skx007k
et je la trouvais en avance par rapport à l'heure de mon ordi...
je viens de chronométrer
elle prend 6 secondes par minutes
plutôt gênant... Suspect
dois la renvoyer au vendeur ?
ou dois-je la faire régler par un horloger agrée seiko ?
je pars en vacances samedi en grèce :noir:

Bonjour Smile

6s/m,.. t'es vraiment certain ..?? scratch
je viens de regler la mienne (un coup de raquette) vendredi dernier

a ce jour , elle perdu 4s !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:33

l'aiguille des secondes est très (trop) rapide
je l'ai encore réglée cette après midi pour être sûr
il est 16h30 sur mon ordi et 16h41 sur la montre...
très déçu je suis Sad
je ne sais pas trop si c'est un modèle défectueux ou si un réglage de la raquette suffirait...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:35

elle doit être magnétisée !!!

fais un test avec une bousolle pour voir si celle ci s'affolle Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:40

Moi je suis vraiment réconcilié avec Seiko depuis que je me suis acheté la SKX033K2. Peut être que mon ancienne Divers 200 était aussi magnétisée, mais je ne le savais pas à l'époque. Toujours aussi fan de ma montre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:41

oui en effet j'ai entendu parler des pièces mécaniques qui se "collent" sous l'effet de la magnétisation

mais je pensais que l'épaisseur du boitier d'une part et la conception même des montres de plongée évitaient ce genre de désagrément...

je pose une boussole dessus et je regarde si l'aiguille s'affole ?
bon ça va être coton de trouver une boussole dans ma boîte d'info ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:42

patanegra a écrit:Moi je suis vraiment réconcilié avec Seiko depuis que je me suis acheté la SKX033K2. Peut être que mon ancienne Divers 200 était aussi magnétisée, mais je ne le savais pas à l'époque. Toujours aussi fan de ma montre.
ben voilà !! Cool

c'est le même mvt que la divers (7s36)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:44

freenod a écrit:oui en effet j'ai entendu parler des pièces mécaniques qui se "collent" sous l'effet de la magnétisation

mais je pensais que l'épaisseur du boitier d'une part et la conception même des montres de plongée évitaient ce genre de désagrément...

je pose une boussole dessus et je regarde si l'aiguille s'affole ?
bon ça va être coton de trouver une boussole dans ma boîte d'info ^^
passe au vieux campeur, ou chez décathlon ce soir avant de rentrer (essaie au magasin Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:51

Oui en effet je savais que c'était le même mvt que la 200. Je vais peut être du coup chercher une 200.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 16:57

le "moteur" de la skx007k c'est le 7S26

en tout cas c'est ce qu'il y a de gravé sur le dessous de la mienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 18:55

freenod a écrit:je me permet de déterrer ce topic
je viens de recevoir mon dernier bijou
seiko divers skx007k
et je la trouvais en avance par rapport à l'heure de mon ordi...
je viens de chronométrer
elle prend 6 secondes par minutes
plutôt gênant... Suspect
dois la renvoyer au vendeur ?
ou dois-je la faire régler par un horloger agrée seiko ?
je pars en vacances samedi en grèce :noir:

Tapotes doucement ta montre contre une surface du type bois sur la tranche pour voir si le problème s'arrange car ça peut-être le ressort spirale qui est accroché ou vrillé et qui provoque cette avance énorme. Si ça ne s'arrange pas, il te faut la renvoyer... mais tout dépend de l'endroit où tu l'as achetée et de la facilité (du prix) à la retourner...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 19:04

J'en ai commandé une auprès de Mr Lee, j'en suis pleinement satisfait et je n'ai eu aucun soucis depuis, elle est devenue ma toolwatch par excellence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 19:13

patanegra a écrit:Moi je suis vraiment réconcilié avec Seiko depuis que je me suis acheté la SKX033K2. Peut être que mon ancienne Divers 200 était aussi magnétisée, mais je ne le savais pas à l'époque. Toujours aussi fan de ma montre.

Pourquoi tu ne remontes pas ta 200?
Cherche une épave pour le mouvement un jeu de joints et te voilà parti dans l'hologerie. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 20:03

C'est à dire qu'elle est est resté figé, même en secouant un peu ça ne repart plus, la lunette semble bloquée, peut être du sel et elle a perdu sa couleur d'origine pepsi (un peu délavé). Bref, je ne sais pas si ça vaut le coup. Vous en pensez quoi vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Jeu 1 Juil - 20:05

Quand je fais pivoter les aiguilles, la trotteuse ne bouge pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Ven 2 Juil - 8:35

"Tapotes doucement ta montre contre une surface du type bois sur la tranche pour voir si le problème s'arrange car ça peut-être le ressort spirale qui est accroché ou vrillé et qui provoque cette avance énorme"

oui en effet c'est ce que m'a préconisé le vendeur aussi...
je l'ai fait hier en fin d'après midi sur la paume de la main et ensuite je suis allé courir avec
mais ce matin le problème persiste
il est 8h33, la montre indique 8h53...
ça me gonfle, elle est neuve, je pars en vacances à amorgos en grèce samedi et elle ne marche pas.... ouin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Ven 2 Juil - 15:17

Tu n'as pas le choix, renvois la montre (tu l'as achetée où ? )

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Léo29 Dim 4 Juil - 15:18

patanegra a écrit:C'est à dire qu'elle est est resté figé, même en secouant un peu ça ne repart plus, la lunette semble bloquée, peut être du sel et elle a perdu sa couleur d'origine pepsi (un peu délavé). Bref, je ne sais pas si ça vaut le coup. Vous en pensez quoi vous?

Bonjour, j'arrive au Port des Galets le 9 juillet, si tu veux un coup de main !!!

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Invité Dim 4 Juil - 18:14

Ah un marin, un vrai! Si j'avais su que tu venais je t'aurais commandé des trucs, une Orient Black Mako par exemple. Les douanes ne rigolent pas avec ces produits ici. La dernière fois j'ai payé 50€ de taxes sur une montre que j'avais payé 100€ chez Mr Lee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol? - Page 2 Empty Re: Seiko DIVERS 200: manque de fiabilité ou manque bol?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum