Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

plongée : comment commencer ?

5 participants

Aller en bas

plongée : comment commencer ? Empty plongée : comment commencer ?

Message par Invité Dim 18 Nov - 12:41

Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer, à terme, la plongée si je suis pas trop vieux pour cela (39 ans).

J'ai déjà eu un baptéme en guadeloupe il y a trois ans.

Depuis plus rien.

Cette année, je me suis inscrit, chez moi au Perreux (Val de Marne,) dans un club qui propose trois activités en piscine : nage avec palmes (loisirs et compet), apnée et plongée sous-marine. Les cours ont lieu le même soir concommitament.

Je pratique la nage avec palmes depuis le mois de septembre et suis heureux car j'ai vraiment l'impression d'apprendre quelque chose !

Quels conseils me donnez vous pour débuter la plongée sous marine ? attendre l'année prochaine pour m'inscrire à cette activité ? me mettre à l'apnée avant de passer à la plongée sous marine....faire un stage en attendant et avec qui ? essyer tout seul avec un sac en platique autour de la tête (non là j'déconne), utiliser la fonction recherche sur MDP....

Merci de vos conseils !

Maurice "teh deep" Boissard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée : comment commencer ? Empty Re: plongée : comment commencer ?

Message par Jean-Michel Dim 18 Nov - 13:02

pour commencer tu n'est absolument pas "trop vieux" pour débuter et je connais des plongeurs qui ont commencé nettement plus tard

Après le baptème c'est evidement le Niveau I : un niveau I c'est TRES facile a obtenir : pas la peine de poireauter 1 an avec un club si tu veux vite gouter aux joies de la plongée en mer :