Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sea-Gull 1963

2 participants

Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Sea-Gull 1963

Message par Invité Ven 16 Nov - 22:04

Pour la petite info, j'ai connu cette Sea-Gull 1963 sur le forum chronomania et j'ai très vite craqué pour son look vintage et son autenticité.

En effet, elle constitue la réédition d'une montre chinoise de 1963, le 1er chronographe d'aviation chinois.

Voici la document mentionnant l'historique.

Sea-Gull 1963 1a11_3


- Le remontage de la montre est doux et la rotation de la couronne pour mise à l'heure très libre (calibre mécanique Sea-Gull).
- Le fonctionnement des poussoirs du chrono est très aisé en comparaison d'un Poljot 3133 très dur.
- L'inscription 天津手表厂 sur le fond de la montre et sur le cadran signifie : Usine de montre (factory watch) de Tianjin.
- Les 2 caractères 中国 sur le cadran représentent "Chine".
- Le verre est de type acrylique.
- Le boîtier est en inox (diamètre 37 mm - Epaisseur 12 mm - Longueur sur cornes 47 mm - Largeur entrecornes 18 mm).


et la montre bien sûr :

Sea-Gull 1963 PICT3917_800

Sea-Gull 1963 PICT3888_640

Sea-Gull 1963 PICT3921_640




Merci, Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Jean-Marc Ven 16 Nov - 23:20

Merci Lionel ! cheers super sympa de nousposter tes premières impressions et photos.

C'est vraiment amusant que Sea-Gull se soit pris au jeu de ré-éditer une version quasi identique au modèle original. Elle est encore plus curieuse que les versions des 1963 précédentes.

Sea-Gull 1963 1963_12r

Tu peux en effet sentir la différence entre un mécanisme chrono à roue à colonne et un mécanisme à came nettement plus rugeux.

Sea-Gull 1963 1963_7r

Issu légitiment du Venus 170 lorsque Venus SA à revendu l'outillage à Sea-Gull pour financer le développment de ses calibres ultérieurs. Venus avait fait avec Sea-Gull la même opération qu'avec le 150 chez la 1-MChZ russe qui aurait décliné l'offre de faire un "upgrade" de ce qui était devenu le "3017" Poljot fabriqué jusqu'en 1976 avant d'être remplacer par le Valjoux 7734 à cames devenu le 3133 sur les 1ère OKEAH.

C'est incroyable que Sea-Gull ait fait perdurer ce calibre. On le retrouve hélas trop dans des daubes d'évocations allemandes. Il est pas exclus que les calibres vendus à bas prix pour ces productions soient à peine contrôlés voir défectueux.

Je parierais que ces séries Sea-Gull a pris soin de bien les contrôler à l'emboitage. Tu devrais avoir une bonne précision de marche. Le mien tourne à +4s/jour sans broncher

Sea-Gull 1963 1963_4r

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Jean-Michel Ven 16 Nov - 23:37

jolie et intéressante pièce :yes:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Sea-Gull 1963 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Ven 16 Nov - 23:45

C'est vrai que cette histoire de revente de calibre aux chinois rappelle ce qui s'est passé avec les russes...

Petite info au niveau de l'appellation des montres :

- Seul le modèle réédition (le mien) peut se prénommer "1963" (et ce n'est pas pour frimer ! ).
- Le tien porte la dénomination 0437.
- Le même que le tien + la lunette graduée et les poussoirs plats : 0446.

Sympa le fond transparent... mais pour la réédition seul le fond plein existe...


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Sam 17 Nov - 8:15

Vraiment sympa cette montre.
Merci.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Jean-Marc Dim 18 Nov - 8:42

Tu as raison. Avant cette ré-édition du 1963 on avait baptisé la version l'évoquant ainsi mais SeaGull lui a donné une référence qu'il faut préciser maintenant.

Un fond transparent serait déplacé sur cette ré-édition d'un chrono militaire.

J e crois voir que Sea Gull à respecté la ré-édition en lui mettant une glace acrylique. Tu confirmes?

Il irait bien aussi sur une sangle khaki pour l'été prochain lorsque le cuir souffre de nos transpirations!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Dim 18 Nov - 9:53

Oui, pour la glace acrylique je confirme, bombée avec les reflets et la chaleur qui le caractérisent... on a l'impression au poignet de porter vraiement une vintage.

Elle est livrée exclusivement avec un nato khaki que j'ai remplacé donc pour le cuir, son look n'a alors plus rien à voir... elle fait plus utilitaire mais ça lui va bien aussi (ma femme trouve très jolie la montre mais n'aime pas du tout sur Nato Razz )


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Lun 17 Déc - 22:00

Après tant de superlatif la vendre au bout d'un mois ?
J'hésite a l'acheter quel est le problème sur cette tocante ?
merci de partager l'expérience (meme aussi négative)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Lun 17 Déc - 22:40

Pas de problème particulier à vrai dire, un peu trop de couleurs différentes dans les aiguilles (les aiguilles bâtons pourraient être un peu moins "bleues")... petite et légère, pas de date (ça me manque par contre...)

Comme tu vois, je n'ai pas encore trouvé la montre que j'ai vraiment envie de garder à tous prix, je m'en suis lassé très vite comme beaucoup d'autres "petites" montres avant elle... peut-être trouverai-je un jour LA montre qui associera le confort, l'étanchéité et qui me fera toujours aussi plaisir à regarder jour après jour.

De plus, je trouve toujours des défauts d'assemblage à toutes les montres que j'ai eu, même neuves... cadran imparfaitement aligné, index imparfaitement disposés ou irréguliers, défaut dans le centrage de la date ou du jour dans le guichet, aiguilles imparfaites ou mal alignées sur un chrono par exemple, couronne dure à remonter car le joint force trop, lunette imparfaitement alignée, défauts de peinture sur la lunette, défauts dans les guichets, couronne légèrement voilée par rapport à l'axe... et ça une fois que j'ai mis l'oeil dessus, ça m'agace...



Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Mar 18 Déc - 10:48

jef33 a écrit:Après tant de superlatif la vendre au bout d'un mois ?
J'hésite a l'acheter quel est le problème sur cette tocante ?
merci de partager l'expérience (meme aussi négative)


J'en ai une, pas de problème particulier.
Je n'ai pas envie de la revendre, le plexi bombé est tres sexy, le chrono est très doux, les aiguilles bien alignées.
Certe elle n'a pas de date, mais bon, j'ai d'autre montres avec des dates, et sa taille est conforme à celle du modele d'origine.
Je la porte avec plaisir au moins une ou deux fois la semaine en ce moment.

Je lui ai changé son nato assez moyen contre un petit truc façon autruche beige, en me disant que 2 oiseaux devraient s'entendre
Sea-Gull 1963 Photo3uv4

H3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Mar 18 Déc - 11:12

Je n'ai pas eu de problème particulier sur la montre non plus et les aiguilles étaient aussi parfaitement alignées ce qui n'est pas toujours le cas sur un chrono, même plus cher.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Mar 18 Déc - 11:43

Sympa cette chinoise, super cadran :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Mar 18 Déc - 20:51

micromeca a écrit:Oui, pour la glace acrylique je confirme, bombée avec les reflets et la chaleur qui le caractérisent... on a l'impression au poignet de porter vraiement une vintage.

Elle est livrée exclusivement avec un nato khaki que j'ai remplacé donc pour le cuir, son look n'a alors plus rien à voir... elle fait plus utilitaire mais ça lui va bien aussi (ma femme trouve très jolie la montre mais n'aime pas du tout sur Nato Razz )


Lionel

sans indiscretion, tu as le prix et l'endroit où l'on peut trouver ce chrono?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Mar 18 Déc - 21:28

Moi je l'ai prise chez Military-Watches-Mall pour 191 euros (prix actuel) sur la bay (sans les frais de port) ou ICI pour 195$ (135 euros...) sans les frais de port.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Mar 18 Déc - 22:24

ben oui, c'est vraie je l'avais vue, il vends pas mal de kronos et de montres militaires "inspirées".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Invité Jeu 20 Déc - 12:10

Sympathique montre ❤

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sea-Gull 1963 Empty Re: Sea-Gull 1963

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum