Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le coup de la panne

3 participants

Aller en bas

Le coup de la panne Empty Le coup de la panne

Message par Jean-Marc Dim 11 Nov - 16:08

Vendredi soir 21h30 dans la ligne d'eau des "niveaux 2" au club plongée. Le rhume ne me gène pas et les oreilles et sinus "passent" comme il faut. Finalement c'est au aussi le baptème de la petite Seiko "black monster" rammenée de Hong-Kong dimanche dernier (la revue arrive sous peu).

Le coup de la panne Monster_001

On fait cet exercice d'aisance qui consiste à placer quelques blocs gréés distants de 7-8m sur les 3,50 de la piscine. On part en apnée sur l'un on prend une inspiration sur l'embout, on va sur l'autre en suivant le fond en apnée et ainsi de suite avant de faire une remontée en expiration (oui, j'ai retenu la leçon du coup de l'apnéiste qui emmerge dans une cloche de plongée cette fois!!!). Alors que je suis sur le deuxième bloc, paf! coupure de courant et noir total!!! Le coup de la panne Icon_idea

Super l'exercice! c'est la plongée de nuit.... Sentiment curieux et plaisant il n'y a plus que moi et l'eau. Je lâche l'embout à regret et je remonte lentement en expiration avec une main au dessus au cas où... On briefe dans le noir "qui était sous l'eau?", "ca va?", "vous avez pensé a soufler à la remontée?", oui...chef...oui. Dans le noir on arrive à relancer l'eclairage sous marin seulement...on fini dans une ambiance intime...

Le coup de la panne Monster_009

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de la panne Empty Re: Le coup de la panne

Message par Jean-Michel Dim 11 Nov - 16:37

Ceal doit être sympa la plongée piscine dans le noir : je suis sacrément tenté par la "plongée de nuit" de Nemo 33 ou ils éteignent tous les éclairages

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Le coup de la panne Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de la panne Empty Re: Le coup de la panne

Message par mirza Mar 13 Nov - 15:51

Expérience interréssante...
L'ambiance doit-être assez agréable.

Terrible cette Seiko Marc ! :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de la panne Empty Re: Le coup de la panne

Message par Jean-Marc Mar 13 Nov - 20:43

Je la porte cette semaine pour la tester. Elle a eu droit à l'instant à une vrai cavale entre la rue Cuvier et la gare de Lyon. Je voulais absolument mon TGV de 17h30 pour Lyon et tout était bloqué sur le quai d'Austerlitz. J'ai décidé de finir le trajet en courant.... shark!

Elle est lourde mais super confort au poignet autant en raison de la boite qui "tombe" bien et du bracelet très bien conçu. Vraiment étonnante. J'ai bien connu une polonaise qui en portait toute l'année mais faut bien reconnaître que c'est plutôt une montre d'homme le petit monstre Seiko...

Du coup je peux aller à l'entrainement plongée de 21h à 22h. A toute les plongeurs!

Le coup de la panne Monster_004

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de la panne Empty Re: Le coup de la panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum