Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Jean-Marc Jeu 8 Nov - 19:50

Hé, la meilleure façon qu'on a trouvé de tester une montre, c'est de la porter...Elle est à mon poignet depuis lundi, la "Samuraï" (SBDA001) et son poids plume (115 g sur la balance) en raison du titane de sa fabrication.

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Seiko_014

Le contact de ce métal est très particulier, beaucoup plus "chaud" que l'acier avec des tonalités grises très spécifiques. Le matin, on a pas cette impression de glacé de l'acier. Pas de remontage manuel sur les 7S25. La notice dit de lancer le mouvement par 30 s de mouvements alternants au départ pour faire agir le rotor. Mise a jour de la date rapide cependant.

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Seiko_005

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Seiko_011

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Seiko_001

Elle tourne avec une excellente précision inférieure à +5s/j portée. La boucle déployante se griffe visiblement facilement. J'ai "effacé" ces griffures sans difficulté avec l'un de ces batons de fibres de verre horlogers qe j'ai dans mes stocks de service. En passant gentillement dans le sens du brossage initial on retrouve le fini d'origine.

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Seiko_002

La boite est assez épaisse (14mm) mais sans éxagération et ses 42 mm sans la couronne (45 avec, 49 mm aux anses) font de la "samuraï" une montre de taille respectable. La lisibité dans l'air (dans l'eau demain soir! :gloups: ) est excellente en raison des marques lumineuses blanches (un poil en dessous de la "monster" au point de vue intensité) sur le fond de cadran noir mat. La couronne tourne presqe trop facilement sur ses encliquetages (120). Ses formes, sa matière, me laisse les mots "étrange" et "attachante" en tête ...

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Seiko_017

Yes! :yes:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:26

Merci Marc pour cette revue et ces commentaires, ça fait envie. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Invité Jeu 8 Nov - 20:31

belle revue! J'ai la mm ou presque en acier, elle détonne par rapport à une skx ou une sbdc, mais c'est pour ça qu'elle est appréciable: un bon pavé bien carré mais portable (pas du BeRoss!) c'est pas mal! Et la finition est super ama.

quelques différences entre les deux boites, la mienne:

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Dscn3205wz9

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Dscn3207hv3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Invité Ven 9 Nov - 10:45

Voila la mienne.

Problème, avec la Marinemaster et la Springdrive, je ne met plus les montres du niveau inférieur.....Elle est assoupie paisiblement dans sa boite....


4 jours avec la Seiko Samuraï Titane CI_IMG_1460

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Jean-Marc Ven 9 Nov - 13:33

Tiens, je m'aperçois qu'il y a des différences au niveau de la protection de la couronne avec vos modèles.

Au fait les Seiko scouts, j'ai une question qui va vous montrer l'étendue de mon ignorance : les mouvements 7Sxx sont de manufacture ou ont des correspondances avec des Miyota-Citizen?

:coyote:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Invité Ven 9 Nov - 13:46

Aucune correspondance à ma connaissance. 2 sociétés totalement distinctes ainsi que les mouvements, n'ayant jamais eu de lien capitalistiques entre elles. J'ignore si elles ont mis en commun des moyens industriels, mais je ne crois pas.

Seiko est la seule marque au monde à TOUT faire in house, ceci incluant spiraux, verres, bracelets, ...

Les 7Sxx sont plus industriels que manufacturés, si l'on utilise manufacture dans le sens fait à la main, mais en tout cas ils sont totalement exclusifs.

marc_wl a écrit:Tiens, je m'aperçois qu'il y a des différences au niveau de la protection de la couronne avec vos modèles.

Au fait les Seiko scouts, j'ai une question qui va vous montrer l'étendue de mon ignorance : les mouvements 7Sxx sont de manufacture ou ont des correspondances avec des Miyota-Citizen?

:coyote:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Jean-Marc Ven 9 Nov - 17:05

autrichon gris a écrit:Aucune correspondance à ma connaissance. 2 sociétés totalement distinctes ainsi que les mouvements, n'ayant jamais eu de lien capitalistiques entre elles. J'ignore si elles ont mis en commun des moyens industriels, mais je ne crois pas.

Seiko est la seule marque au monde à TOUT faire in house, ceci incluant spiraux, verres, bracelets, ...

Les 7Sxx sont plus industriels que manufacturés, si l'on utilise manufacture dans le sens fait à la main, mais en tout cas ils sont totalement exclusifs.


Tiens, j'avais oublié ce sens originel du mot "manufacture". C'est dingue finalement Seiko est une sorte de Vostok à la japonaise....quoique que je sais pas trop si Vostok fait aussi ses spiraux, mais c'est loin d'être exclu.

Finalement, on a vite fait le tour des mouvements mécaniques de grande série à caractère utilitaire et non suisses... : Vostok, Seiko, Miyota et puis j'ai l'impression que c'est tout non?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Invité Ven 9 Nov - 17:40

Orient, et puis les Chinois sans doute également, mais là je n'y connais pas grand chose.


marc_wl a écrit:
autrichon gris a écrit:Aucune correspondance à ma connaissance. 2 sociétés totalement distinctes ainsi que les mouvements, n'ayant jamais eu de lien capitalistiques entre elles. J'ignore si elles ont mis en commun des moyens industriels, mais je ne crois pas.

Seiko est la seule marque au monde à TOUT faire in house, ceci incluant spiraux, verres, bracelets, ...

Les 7Sxx sont plus industriels que manufacturés, si l'on utilise manufacture dans le sens fait à la main, mais en tout cas ils sont totalement exclusifs.


Tiens, j'avais oublié ce sens originel du mot "manufacture". C'est dingue finalement Seiko est une sorte de Vostok à la japonaise....quoique que je sais pas trop si Vostok fait aussi ses spiraux, mais c'est loin d'être exclu.

Finalement, on a vite fait le tour des mouvements mécaniques de grande série à caractère utilitaire et non suisses... : Vostok, Seiko, Miyota et puis j'ai l'impression que c'est tout non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Jean-Marc Ven 9 Nov - 17:50

Ouaip, SeaGull (http://www.tjseagull.com/) entre autres.

Notre ami Chascomm sur wus a fait une compil des productions chinoises :

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=746

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Jean-Marc Ven 9 Nov - 18:24

C'est incroyable comme la différence de poids ce fait sentir au porté. Aujourd'd'hui j'ai la black monster que je viens de peser...

179g tout mouillé pour le monstre au lieu des 115 g de la Samuraï

Ca parait rien en chiffres mais ca se sent vraiment au poignet. Finalement je préfère presque l'acier...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Invité Ven 9 Nov - 18:39

marc_wl a écrit:Tiens, j'avais oublié ce sens originel du mot "manufacture". C'est dingue finalement Seiko est une sorte de Vostok à la japonaise....quoique que je sais pas trop si Vostok fait aussi ses spiraux, mais c'est loin d'être exclu.

Finalement, on a vite fait le tour des mouvements mécaniques de grande série à caractère utilitaire et non suisses... : Vostok, Seiko, Miyota et puis j'ai l'impression que c'est tout non?

Non, Rolex... Razz Razz !!

Moi, je veux une daydate !! Ou une autre ptit à la rigueur No !!


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours avec la Seiko Samuraï Titane Empty Re: 4 jours avec la Seiko Samuraï Titane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum