Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mes illusions...

+12
cisco
Xombul
km'rol
françois assay
dante
enzo
time2tic
mirza
Lautrec
Jean-Michel
Diver_Nico
Fabrice
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes illusions... Empty Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 21:39

Bon, vous avez du temps devant vous j'espère... alors asseyez-vous confortablement... Il était une fois....

La 1ère montre qui m'a fait basculer, rebasculer du côté de l'univers horloger des montres mécaniques, fut une Hamilton Khaki King acquise sur le CDA du forum chronomania. Ont suivi de très nombreuses montres du type Seiko 5, Hamilton avec plusieurs modèles, avec pour unique règle celle de la montre qui chasse l'autre, donc très peu de montres en parallèle... Le temps passa, la lassitude aussi, l'insatisfaction quel que soit le modèle dans une même gamme de prix me faisant garder une montre 1 mois seulement, parfois moins...

Las de tout ce "jeu" je décidais un jour de monter en gamme après avoir découvert une marque jusque la inconnue, je veux parler de Sinn bien sûr. Il fut décidé à l'occasion de mon anniversaire de l'achat d'une montre Sinn, après avoir revendu presque toutes les autres que je possédais alors pour pouvoir l'acquérir. D'abord parti dans l'idée d'une 3 aiguilles, l'idée d'un chrono pas très éloigné en prix se profila...
La Sinn 256 fut l'heureuse gagnante d'un choix collectif dans la bonne humeur au travers du catalogue Sinn, tous en famille le soir après la baignade. Cela fait maintenant presque 1 an et demi qu'elle est mienne et la passion est toujours là.

Lorsque je recherche une nouvelle montre je ne la vois jamais dans l'absolu mais toujours par rapport à la gamme de prix qui est la mienne, c'est à dire celle des moins de 500 euros en premier lieu.
J'ai examiné le marché et fait une sélection par rapport à mon cahier des charges, ce qui aboutit au post sur les plongeuses à moins de 500 euros et au sondage sur la couleur du modèle Archimède récemment posté. Une fois que j'ai eu fait ça, silence... pas totalement satisfait, insatisfait, avec le sentiment même d'être resté sur ma faim et la crainte, la certitude même d'être déçu avec revente à la clé...

Bon, réfléchissons, essayons de voir ce qu'il existe dans d'autres segments de prix :

- 500 à 1000 euros : Mal placé celui là je trouve... ou pas assez cher ou trop peu...
- 1000 à 1500 euros : On arrive au niveau d'une Omega "Peter Blake" d'occasion ou quasi neuve, montre bien connue sur MDP. Je l'ai déjà essayée : rien à dire sur le plan finitions et confort, mais... il lui manque ce petit quelque chose qui me ferait craquer comme l'avait fait pour un autre style ma Sinn 256.
- 1500 à 2000 euros : Une Omega Planet Ocean d'occasion, noire en ce qui me concerne et là ça commence à me titiller beaucoup plus avec un excellent niveau de finition, du charme avec de très belles aiguilles... et la précision du calibre co-axial.
Toujours le même créneau de prix en occas : La Seiko Marine Master 300, authentique plongeuse que je considère moins élégante sportivement parlant que la PO. Rien à redire sur son calibre qui sera sans doute plus difficile à réviser du fait de la faible diffusion en France de ce modèle.

- Et au delà des 2000 euros : .... bon, j'ai cherché un moment MAIS il a bien fallu avouer qu'en occas je suis arrivé très rapidement à une marque, un modèle dont on entend parfois parler sur MDP, je veux parler de la Submariner de Rolex.


Bon... et où j'en suis dans tout ça... Reprenons par mon cahier des charges un peu technique avant le côté coup de foudre...

1/ Etanche 200 m mini
2/ Boîtier inox
3/ Fond vissé, couronne vissée
4/ Glace saphir
5/ Aiguilles heures et minutes différenciées en terme de largeur
6/ Matière lumineuse type Luminova sur les index, les aiguilles et en repère à 12h00 sur la lunette
7/ Ne faisant pas de plongée à saturation, la valve à hélium m'est indifférente
8/ Petit diamètre idéalement... en tous cas 42 mm maxi
9/ Lunette tournante unidirectionnelle bien sûr
10/ Calibre qui ne soit pas dans son grade le plus bas, bonne précision
11/ Pas physique de toolwatch pure, mais plutôt plongeuse sportive qu'on peut porter aussi bien en jeans qu'en tenue un peu plus habillée.


J'ai essayé de lister en dehors de l'aspect coup de coeur très fort, les points de sélection qui avaient de l'importance pour moi mais j'en ai certainement oubliés... Bon maintenant quelles montres se détachent du peloton selon moi ?

En vrac : La PO en 42 mm de chez Omega - La Seiko MM300 et la Sub de chez Rolex...

J'ai créé un petit tableau comparatif que je vous mets ci-dessous. La Seiko MM300 est en grisé car je l'ai déjà retirée de mon choix pour des raisons de disponibilité du modèle d'occasion en France et de facilité de réparation en cas de problèmes...

Bien sûr, leur coût n'est pas le même mais leur philosophie quoi que différente concorde avec mes attentes.

Mes illusions... Tableau-comparatif-1


N'hésitez pas à apporter des précisions à ce que je dis, je ne connais pas tous les modèles...


Lionel


Dernière édition par micromeca le Ven 1 Jan - 22:25, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Fabrice Ven 1 Jan - 21:57

un commentaire, le 3130 de la 14060 existe en COSC.
l'oyster de Rolex est en 904L comme le boitier de la montre.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Diver_Nico Ven 1 Jan - 22:07

De mon côté, la MM se trouve plutôt autour de 1300 euros en occase que dans la fourchette 1500-2000 € ...

Et visiblement tu parles de la Sub Date (16610) et non de la Sub (14060) qui ceci dit est quand même moins chère en occase.

Mais si comme moi, tu aimes beaucoup avoir la date, alors point de salut ...


Dernière édition par Diver_Nico le Ven 1 Jan - 22:10, édité 1 fois

_________________
Mes illusions... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 22:08

OK, c'est corrigé !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 22:09

Diver_Nico a écrit:De mon côté, la MM se trouve plutôt autour de 1300 euros en occase que dans la fourchette 1500-2000 € ...


Elle ne court pas les rues d'occas en France à ce prix là...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 22:09

A mon avis ce sont deux très très bons choix.
Un conseil : laisse parler ton cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Diver_Nico Ven 1 Jan - 22:14

micromeca a écrit:
Diver_Nico a écrit:De mon côté, la MM se trouve plutôt autour de 1300 euros en occase que dans la fourchette 1500-2000 € ...


Elle ne court pas les rues d'occas en France à ce prix là...

Lionel

le 08/12/09 une est partie à 1200 euros du côté du cda (et elle a mis du temps à partir - 2 mois en vente)
le 13/11/09 une autre s'est vendue 1000 euros

_________________
Mes illusions... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 22:19

Diver_Nico a écrit:De mon côté, la MM se trouve plutôt autour de 1300 euros en occase que dans la fourchette 1500-2000 € ...

Et visiblement tu parles de la Sub Date (16610) et non de la Sub (14060) qui ceci dit est quand même moins chère en occase.

Mais si comme moi, tu aimes beaucoup avoir la date, alors point de salut ...


:right: OK pour la MM300, intéressant à savoir Wink

J'avoue ne pas être très familier avec les réf Rolex et je m'emmêle les pinceaux...

Quel écart de prix selon toi en occas entre une Sub et une Sub date dans le même état bien sûr ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Jean-Michel Ven 1 Jan - 22:28

Te connaissant et avec ton gout pour les montres de taille raisonnable je te dirais de te méfier un peu de la MM non pas qu'elle soit grosse, mais vraiment épaisse, c'est une montre nettement plus lourde que les deux autres, il te faudrai l'essayer avant de craquer : no problem bien sur si tu veux la passer au salon de la plongée Wink d'ailleurs nous pourrons te faire essayer les 3 prétendantes

Ensuite PO ou Sub ... la le choix est en effet difficile, coté budget "il n'y a pas photo" la PO se trouve relativement facilement d'occasion a prix doux, la sub c'est une autre histoire : la cote se maintient ... mais pense aussi que c'est un "avantage" si un jour tu songes a la revente

Si tu aimes les montres modernes tu craqueras pour la PO : son bracelet massif, son saphir bombé anti-reflet et sa finition excellente sont absolument sans reproche : une montre "au top" auquel on ne voit vraiment pas quoi lui reprocher

Par contre si tu succombes aux sirènes de la sub ... que dire ... oui c'est vrai elle n'a pas un bracelet "moderne" sa boucle en tôle emboutie peut en faire rire certains, le saphir est plat et sans anti reflets, si ces anachronismes ne te rebutent pas et que tu cherches une icône, avec un équilibre a mon sens inégalé entre sport et chic ... tu es cuit ! non pas qu'elle soit si supérieure "sur le papier" face a l'Omega PO, mais c'est un mythe auquel il est difficile de résister quand on a succombé a son charme

bon choix tu as sélectionné ici 3 pièces exceptionnelles

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mes illusions... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Fabrice Ven 1 Jan - 22:29

pour le côté habillé et sportif la MM pourra revenir: très sportive mais des 3 c'est la moins habillée ama!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Diver_Nico Ven 1 Jan - 22:32

Disons que

Sub 14060 M (non COSC) entre 2500 et 2800 euros
Sub 14060 M COSC entre 2800 euros et bcp plus si très récente.

Sub Date 16610 à moins de 3000 euros c'est très rare. (on en trouve sur le cda) mais plutôt à partir de 3200 euros.


Mais à partir de 3200 euros on trouve des Sea-Dweller en Allemagne ... (mais c'est plus risqué) et ça freine un achat.


C'est du moins ce que j'ai pu constater en suivant très régulièrement les petites annonces, et en me faisant beaucoup de mal au passage.
Mais il y a de temps en temps de belles affaires à faire.

_________________
Mes illusions... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Jean-Michel Ven 1 Jan - 22:35

micromeca a écrit:

Quel écart de prix selon toi en occas entre une Sub et une Sub date dans le même état bien sûr ?

Lionel

pas de différences significative quand j'avais regardé les prix, même si la 14060 (c'est a dire la no-date) est un peu moins chère

pour les références qui peuvent t'intéresser dans les sub "modernes"

Avec date

16800 index cerclés (sur les + récentes) boitier inox 316L mouvement 3035
168000 index cerclés boitier inox 904L mouvement 3035
16610 index cerclés boitier inox 904L mouvement 3135
16610 LV index cerclés larges boitier inox 904L mouvement 3135

Sans date

14060 index cerclés boitier 904L mouvement 3000 (un 3035 sans date)
14060 M index cerclés boitier 904L mouvement 3130 (un 3135 sans date)
14060 M COSC index cerclés boitier 904 L mouvement 3130 certifié

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mes illusions... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Fabrice Ven 1 Jan - 22:36

à rappeler qu'un 3130 même non certifié COSC fonctionne largement dans les limites pour être certifié COSC.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 22:38

Comme je l'ai dit tout à l'heure et c'est pour ça que je l'ai grisée dans mon tableau, je mets de côté la MM300 pour sa moins bonne polyvalence et son côté plus massif, plus toolwatch, plus lourd visuellement et question confort que les autres, comme dit JM.

Bon, si on parle maintenant feeling... l'argument légèreté, les 40 mm de diamètre de la SUB (date ou pas) par rapport à la PO à 42 mm, est pour moi un très gros critère... de plus le calibre Rolex fait plus que me tenter...

Vous comprendrez que j'ai envie de basculer vers la sub ou sub date selon le prix, côté coeur et côté confort... mais le prix sera un élément décisif vous comprendrez car il faut y arriver à ce niveau, même en revendant d'autres montres Wink


Lionel


Dernière édition par micromeca le Ven 1 Jan - 22:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Jean-Michel Ven 1 Jan - 22:40

micromeca a écrit:Comme je l'ai dit tout à l'heure et c'est pour ça que je l'ai grisée dans mon tableau, je mets de côté la MM300 pour sa moins bonne polyvalence et son côté plus massif, plus toolwatch, plus lourd visuellement et question confort que les autres, comme dit JM.

Bon, si on parle maintenant feeling... l'argument légèreté, les 40 mm de diamètre de la SUB (date ou pas) par rapport à la PO à 42 mm, est pour moi un très gros critère... de plus le calibre Rolex fait plus que me tenter...

Vous comprendrez que j'ai envie de basculer vers la sub ou sub date selon le prix, côté coeur et côté confort...


Lionel

tu es fait mon ami .... et rappelle toi notre Fab qui a acheté pour quelques jours seulement une PO en tentant de "calmer" une CHI de Rolex ....
Bref tu aimes les 40 mm et le mouvement in house ... alors fais toi plaisir ! je suis certain que celle la tu ne la regretteras jamais

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mes illusions... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Diver_Nico Ven 1 Jan - 22:42

Jean-Michel a raison, j'ai bien peur que ça ne soit déjà trop tard pour toi ...

_________________
Mes illusions... Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 22:43

Tu sais que j'y ai pensé à notre fab avec sa PO en 45 mm qu'il voulait déjà vendre avant de l'avoir reçue Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Jean-Michel Ven 1 Jan - 22:52

Rappelles toi également que la passion peut difficilement se mesurer a travers un tableau de chiffres : approche "raisonnable" et réfléchie de ta part qui est tout a ton honneur, mais les montres ne répondent parfois pas a cette simple logique chiffrée

je suis resté éloigné de la sub pendant plus de 10 ans pour finalement y revenir avec le plaisir que je montre sur ce forum, non la sub n'est pas un passage "incontournable" cela serait présomptueux et excessif, mais c'est une sirène a laquelle on succombe avec grand plaisir après avoir fait un "tour" du domaine de la montre de plongée

Sacrée N°1 des montres sportives sur MDP lors d'un sondage (loin devant la N°2 qui était la Speedmaster) ce n'est pas un hasard, a ce titre elle est tout bonnement incomparable aux autres montres de plongées

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Mes illusions... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Fabrice Ven 1 Jan - 23:08

un peu comme JMichel, je dirais que la Sub c'est la Sub: on aime, on aime pas, on adore, on déteste. par contre si on aime, l'essayer c'est l'adorer ama.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Lautrec Ven 1 Jan - 23:10

La PO est incroyable, mais elle n'a pas ce supplément d'âme...

La MM 300 est superbe, j'ai hésité longtemps, mais toujours en pensant à son aînée, la 6159, plus fine et plus typée encore. Comme je ne veux pas acquérir une montre par défaut, j'attends de trouver un jour cette 6159 ! Rolling Eyes

donc...

La Sub (et les index cerclés clown )... c'est imparable ! T'es foutu...


Dernière édition par Lautrec le Ven 1 Jan - 23:15, édité 1 fois
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 23:13

Si j'avais pu penser un jour... mais c'est bien loin d'être fait car j'ai du boulot pour vendre les autres...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 23:22

Mon avis à deux balles et un peu provocant : la Sub a un mouvement de manuf, la PO un 2892 tuné, certe un tuning de haut niveau (le coax), mais à la base ça reste un ETA. Donc si elles sont à égalité après application des autres critères...

Cela étant c'est la PO que je préfère, qui a dit que j'étais bon pour :ambulance:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 23:28

Tu as raison totof, c'est le coeur qui doit parler... même pour un beau chrono tissot par exemple :mortderire:

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Ven 1 Jan - 23:30

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Sam 2 Jan - 7:58

Seul le coup de coeur compte.
Il faut que tu l'essais, puis que tu en rêves, qu'elle devienne obsédante, que tu sois prét à tout pour elle.

La PO est une merveille de modernité. Elle est bien finie, équilibrée,
La sud est comme une voiture anglaise, un Land 90, une mini (une vraie), une Superseven,un truc depassé plien de défauts mais qui la rende incomparable et qui change complètement la relation à l'objet.
Le seul défaut que je lui trrouve les index cerclés. Je l'aime index peint. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Sam 2 Jan - 10:23

Justement j'adore la mini Wink (la vraie) et je suis mini aussi tongue

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par mirza Sam 2 Jan - 10:30

t'es dedans Lio... Rolling Eyes


mirza

_________________
Mes illusions... Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Sam 2 Jan - 10:43

Jean-Michel a écrit:pas de différences significative quand j'avais regardé les prix, même si la 14060 (c'est a dire la no-date) est un peu moins chère

pour les références qui peuvent t'intéresser dans les sub "modernes"

Avec date

16800 index cerclés (sur les + récentes) boitier inox 316L mouvement 3035
168000 index cerclés boitier inox 904L mouvement 3035
16610 index cerclés boitier inox 904L mouvement 3135
16610 LV index cerclés larges boitier inox 904L mouvement 3135

Sans date

14060 index cerclés boitier 904L mouvement 3000 (un 3035 sans date)
14060 M index cerclés boitier 904L mouvement 3130 (un 3135 sans date)
14060 M COSC index cerclés boitier 904 L mouvement 3130 certifié


Quelle est la différence entre le 3000 et le 3130 ? entre le 3035 et le 3135 ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Fabrice Sam 2 Jan - 10:51

on trouve des infos sur les calibre Rolex là.

c'est pas ultra détaillé mais assez pour voir les grande différence. Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Invité Sam 2 Jan - 10:56

Fabrice a écrit:on trouve des infos sur les calibre Rolex là.

c'est pas ultra détaillé mais assez pour voir les grande différence. Wink


OK Wink , j'y vais de ce pas...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes illusions... Empty Re: Mes illusions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum