Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Magic Marseille ! CR plongées de Novembre

Aller en bas

Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Empty Magic Marseille ! CR plongées de Novembre

Message par Jean-Michel Lun 5 Nov - 9:52

Ile du planier T°C de l’eau 18°C, visibilité exceptionnelle l’eau est cristalline

Cette plongée commence par un briefing du DP sous de très bon auspices : Michael briefe les plongeurs de l’autre groupe « nous avons bien un Messerschmitt dans le coin, mais il est profond et un peu loin et pas facile a trouver, pas la peine que vous fassiez du sable sans trouver l’épave et cogner de longs paliers … » échanges de regards avec les binômes : ça tombe bien on est venu ici pour en faire du palier ! … et on va être seul sur l’épave … nous partons donc a 5 plongeurs en stage « Nitrox avancé » pour mesurer les bénéfices d’une déco au Nitrox 80

Mise a l’eau sans histoire malgré le bloc de déco de 6 litres pendu autour du coup, on commence a s’y faire et c’est même plutôt agréable pour se caler : main gauche sur l’épave du Dalton que nous connaissons bien maintenant, direction le tombant. Nous voilà en haut de la cheminée vers 20 mètres : ce petit trou bleu qui descend a 35 mètres nous ouvre la porte . Michael descend, on a juste la place de passer avec le bloc de déco finalement assez large, je me retourne pour voir les autres se glisser doucement sans un mouvement dans l’étroit passage et je regrette déjà l’appareil photo

Petite navigation vers l’épave a partir de la cheminée, je commence a percevoir les formes du chasseur Allemand posé sur le dos, son hélice tripale et son train sorti vers le haut, et puis la l’instant magique, a se demander si on ne se fait pas une bonne narcose , oui c’est bien DEUX poissons lune juste au dessus du Messerschmitt. Nous avançons tout doucement de peur de les faire fuir et … ils restent avec nous !, il faudrait plus de deux yeux pour profiter de l’instant : entre les deux poissons lune et cette épave magnifique : pas facile de « choisir » et les paliers sur l’ordi commencent a s’égrainer , au bout d’environ 10 minutes, nous quittons a regret l’épave et ses deux locataires pour un retour vers le Dalton : pas loin de 20 minutes de paliers annoncés pour une profondeur max. atteinte de 47 mètres

Nous remontons doucement le long du Dalton pour une décompression au Nitrox, même pas la peine de sortir un parachute : l’eau est calme et la petite cale du Palier offre un espace bien abrité : a dix mètres il est temps d’ouvrir le bloc Nitrox, basculer l’ordi en mode 2eme gaz et prendre le détendeur du bloc déco : nous passons de 17 minutes de paliers air, a 7 minutes seulement grâce au Nitrox 80% : merci l’oxygène

Il est temps de sortir après ce petit palier, la tête encore pleine d’images, de ces deux poissons lune qui m’ont offert ce que je considère comme l’une des plus belles plongée de ma vie

Magic Marseille : MERCI !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Empty Re: Magic Marseille ! CR plongées de Novembre

Message par Invité Lun 5 Nov - 10:15

:redfish: :redfish:

merci pour Marseille! Pas de photos alors? Dommage...! Plonger en novembre avec ces conditions clim, trop top, non?
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Empty Re: Magic Marseille ! CR plongées de Novembre

Message par Invité Lun 5 Nov - 10:52

Ah le Plannier. T'a vu les chiens qui y habitent à l'année ? Etonnant...

Le Dalton, le tombant et le Messerschmitt, c'est vraiment une grosse plongée ! Bravo. Les poissons lune, pfffff, trop fort....

J'ai fait début octobre la plongée sur le tombant après le Dalton (mais pas le Messerschmitt). Ce tombant est tout simplement superbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Empty Re: Magic Marseille ! CR plongées de Novembre

Message par Jean-Michel Lun 5 Nov - 11:06

autrichon gris a écrit:Ah le Plannier. T'a vu les chiens qui y habitent à l'année ? Etonnant...

Le Dalton, le tombant et le Messerschmitt, c'est vraiment une grosse plongée ! Bravo. Les poissons lune, pfffff, trop fort....

J'ai fait début octobre la plongée sur le tombant après le Dalton (mais pas le Messerschmitt). Ce tombant est tout simplement superbe !

oui je connais assez bien le Planier, Marie et moi fréquentons souvent le club Aqua Evasion a Carry et ils sortent souvent la bas

les deux chiens sont toujours la Wink plus avenant que d'habitude d'ailleurs, surement l'automne ils voient moins de monde

et en effet se faire une trilogie Tombant + Messer + Dalton et bien :montre: :rigole:

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Empty Re: Magic Marseille ! CR plongées de Novembre

Message par Jean-Michel Lun 5 Nov - 11:07

alemmar a écrit::redfish: :redfish:

merci pour Marseille! Pas de photos alors? Dommage...! Plonger en novembre avec ces conditions clim, trop top, non?
:yes:

j'ai fait quelques photos Samedi avec la bande de pote marseillais, mais pas pendant mon stage Jeudi et Vendredi ... ce n'est que partie remise car j'ai vraiment envie de faire de beaux clichés sur le Messerschmitt

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Magic Marseille ! CR plongées de Novembre Empty Re: Magic Marseille ! CR plongées de Novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum