Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Seiko sbbn007 contre Sumo

Aller en bas

Seiko sbbn007 contre Sumo Empty Seiko sbbn007 contre Sumo

Message par Invité Mar 29 Déc - 10:06

Salut à tous,

Je ne vous remercie pas !!!

Depuis que je suis sur votre sites, j'y passe un temps fou et plus çà va, moins çà va !!! Des montres magnifiques, trop de choix et d'incertitude.
Cette fois ma question se porte entre la Sumo et la Seiko Prospex Marine Master Professional 300m sbbn007, La différence est d'une Centaine de dollards. 545 pour la Sumo sur chronograph.com et 980 reduit à 650 sur creationwatch.com.
mouvement 7C46 pour la prospex et 6R15 pour la Sumo

Est ce que la différence de prix est justifié ?
5 s/j pour le 6R15 et combien pour le 7C46 ?
En ce qui concerne la fiabilité 6R15 ou 7C46 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seiko sbbn007 contre Sumo Empty Re: Seiko sbbn007 contre Sumo

Message par awala Mar 29 Déc - 10:45

bonjour,
j'ai eu les 2 car je me suis séparé il n'y a pas longtemps de ma sbbn007.
les principales différences entre les 2 :

- le design. en effet la sbbn007 a un look particulier avec son protège lunette et elle se fait plus remarquer que la sumo surtout sur mon petit poignet de poulet.

- le mouvement. la sumo est une mécanique automatique avec possibilité de la remonter manuellement. la sbbn007 est une quartz dont il faut changer la pile tous les 5 ans donc si tu t'en sers pour plongée il faudra faire un test d'étanchéité en meme temps que le changement de la pile.

- dernier point la sbbn007 n'est plus fabriquée, elle doit etre remplacée par la sbbn011 (je crois) qui est nettement plus chère. donc tu ne pourras la trouver qu'en occasion.

personnellement j'ai donc décidé de garder ma black sumo et je me suis séparé de ma sbbn007.

nico

_________________
Live to dive, dive to live...

:katanga:
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum