Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Seiko Samuraï Titanium et Black Monster

Aller en bas

Seiko Samuraï Titanium et Black Monster Empty Seiko Samuraï Titanium et Black Monster

Message par Jean-Marc Lun 5 Nov - 9:01

Avec la "Samuraï" (Ref Seiko SBDA001) et "black monster" (Ref Seiko SKX779K) ramennées de Hong Kong hier (https://montresdeplongee.forumactif.com/montres-de-plongee-f1/ballade-a-hong-kong-hier-deux-invitees-surprises-t1218.htm)
je réalise enfin ce que valent vraiment ces deux exemples du catalogue incroyable de montres de plongée de chez Seiko.

Seiko Samuraï Titanium et Black Monster Seiko_015

Les deux sont montées avec une version proche du calibre Seiko 7S25 (Samurai date simple) et 7S26 (black monster date jour) automatique 21 rubis dont j'ai trouvé quelques photos :

Seiko Samuraï Titanium et Black Monster SBDA001-16

Seiko Samuraï Titanium et Black Monster Image_106

Le titane intégral (la lunette ausi) et massif de la Samuraï la rend etonnament légère. La lunette est formidablement douce uni-directionnelle et à encliquetage (120). Son bracelet est taillé dans la masse du métal et le fini inclu des pièces polies comme sur la boite étrangement dessinée (on dirait un "transformer"...)

Seiko Samuraï Titanium et Black Monster Seiko_017

L'ajustement d'un maillon nécessite un petit tour de main pour remettre les bagues chassée sur les axes (au remontage j'ai utilisé un tournevis du bon diametre coté bague pour la maintenir d'un coté tout en chassant l'axe de l'autre coté avec une pointe Bergeon).

Le cadrans des deux sont d'un noir mat magnifique. L'aiguillage et les matière lumineuses claires ou blanches donne la lisibilité sans ambiguïté qu'il faut pour une montre de plongée. Après une nuit au noir on perçoit très dinstinctement la montre dans l'obscurité y compris la trotteuse centrale et l'index lumineux sur le triangle des lunettes.

La black monster est à l'opposé de la Samuraï. Elle pèse un max!!!. Acier massif de chez massif. Plus lourde que la Doxa Sub 1000T c'est dire... Comme la Samuraï elle a un bracelet à déployant et extension pour la combi de plongée.

Seiko Samuraï Titanium et Black Monster Seiko_016

L'aiguillage et les index sont encore plus gros et excellent de lecture. La lunette est aussi très douce avec ses 120 clics.

L'une comme l'autre sont traitées selon un principes que j'aime bien : de vrais "outils" qui ne se prennent pas la tête, clairement faites pour encaisser les containtes de l'utilisation prévue, le tout un prix en rapport avec l'usage. Waouh!... :whoo: Merci monsieur Seiko et au marché asiatique de faire perdurer ce cahier de charges qui nous plait tant. Mais pourquoi donc ne pas les distribuer en Europe?...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Seiko Samuraï Titanium et Black Monster Empty Re: Seiko Samuraï Titanium et Black Monster

Message par Invité Lun 5 Nov - 9:52

:whoo: :bouncy: et :yes: :yes: pour avoir pris le temps de nous envoyer ces super photos de chine (hk en particulier) et pour ta brillante entrée au "seiko club" !!
Très belles vues de ta Monster, la lunette est vraiment originale, massive et a l'air de qualité.
Détail curieux, j'ai vu que tu as un 7S25 sur ta Sam Ti, moi sur la Sam steel c'est un 7S35 (les deux fameux rubis en plus dont l'utillité est...peu évidente!)

cool!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum