Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

JLC Master compressor

+5
Jean-Michel
Jean-Marc
time2tic
tik140
bardass
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JLC Master compressor Empty JLC Master compressor

Message par Invité Mer 31 Oct - 19:44



Dernière édition par calibre101 le Lun 30 Juin - 16:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mer 31 Oct - 20:21

:gourdin: je crois que nos plongeurs se préparent...ç ava ventiler sec la JLC avec profo!!
shark!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par bardass Mer 31 Oct - 21:14

calibre101 a écrit:Hello,

n'étant pas plongeur, j'aurais voulu savoir ce que des pratiquants pensent des nouvelles JLC "de plongée => Master Compressor Diving pro Geographic et consoeurs, diving GMT avec profondimètre etc ?
Gadget, lisibilité etc.

Oui, je sais Jean-Michel, j'aurai pu agrémenter ce post de photos...
(la maitrise de mon ordi. est en bonne voie...)
A +

Chacun son trip.

au prix où elles sont vendues, je n'appellerai pas ces daubes montres des gadgets.
Et à la limite, ça m'arrange, ça me coupe totue envie de les acheter ...
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par tik140 Mer 31 Oct - 21:53

bonsoir
quitte a avoir un profondimetre dans une montre en backup , perso je le prefere numerique qu analogique
lisibilité et comprehension direct des infos...
mais combien de ces jlc plongent ?
en tous les cas faut pas la perdre au fond !
moi je prefere ca pour le backup
[/img]https://i.servimg.com/u/f18/11/40/19/60/img01310.jpg[img]
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par tik140 Mer 31 Oct - 21:54

image
JLC Master compressor Img01310

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mer 31 Oct - 22:02



Dernière édition par calibre101 le Lun 30 Juin - 16:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par time2tic Jeu 1 Nov - 6:32

pas envie d'acheter, pas envie d'amener sous l'eau.

JLC est une (sinon la) marque que je prefere et clairement c'est pas pour leur ligne sportive qui n'est pas belle.
Bon, le calibre a l'intereieur et les innovations pour absorber les chocs, ca c'est du vrai JLC mais le design a pris bcp trop de "marketium" ds la poire. grosse couronnes, boitier supersized etc...

qt au profondimetre analogique, c'est pour attirer une clientele friande de plongeuses St trop et ds cette categorie ce monstre (vraiment enorme et qui doit faire mal au poignet en plus) est tres bien positionne. Pour les gens qui plongent et emmenent leur montre avec eux sous l'eau ( comme un certain nombre de contributeurs sur MDP), c'est une blague ce profondimetre, mais pas autant que lea articles pondu a sons sujet le faisant passer pour "une revolution" ou un outil indispensable au plongeur.

Ils auraient mieux fait de nous sortir un chrono a compteur de minute central qu'on peut actionner sous l'eau, mais malheureusement personne veut sortir ca!

Sinon, les calibres sont comme d'ahb d'une finition a tomber par terre.

JLC Master compressor 22617

JLC Master compressor 22618
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Jeu 1 Nov - 8:57



Dernière édition par calibre101 le Lun 30 Juin - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Jean-Marc Jeu 1 Nov - 9:28

Comme le dit toujours Jean-Michel, il n'y a jamais de questions "bêtes" sur MDP. En plongée, comme dans d'autes activités ou l'attention est très soutenue (aviation, marine), on recherche la visibilité et l'identification des indications des instruments d'un seul coup d'oeil. Plus c'est facile à lire, mieux ca vaut.

Le système des mouvements Lémania 5100 (comme sur le Sinn EZM1) permettait d'avoir les fonctions chrono (secondes et minutes) sur le grand registres et donc très facile à lire .

A mon âge canonique j'ai besoin en plus de deux corrections oculaires, une pour la vue éloignée et l'autre rapprochée. J'ai un masque de plongée qui corrige les deux mais il ne faut pas oublier que le champ de vision est de plus réduit de 35% sous l'eau avec des verres plats en raison de la réfraction différente de l'eau par rapport à l'air.

Feu le Lémania 5100 nous manque cruellement

Raison de plus pour avoir des instruments très facile lire...même problème avec les ordis, compas, mano qui sont evidemment les équipement vitaux en plongée.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par time2tic Jeu 1 Nov - 9:30

sur MDP on aime toutes les questions.

les plongeurs a mesure qu'ils gagnent en auotnomie avec les formations adequates, achetent un ordi de plongee pour obtenir les parametres de plongee durant toute la plongee et pour rester dans une "courbe de securite" qui est liee au comprtement du coprs humain qd on respire des gaz sous pression. Le jeu c'est de rester dans des conditions ou on ne risque pas d'accident de decompression.

en bref, presque tous les plongeurs certifies plongent avec un ordi de plongee plus ou moins recent, mais le temps de la plongee avec une montre un profondimetre et des tables est ds le passe pour ce qui est de la plongee loisirs et "sure".

ces ordinateurs fonctionnent sur le principe du: tu touches a rien- je te donne l'info dont t'as besoin.

quand le profil de plongee repond a certaines conditions (plongee profonde, plongee longue etc), l'ordi va proposer des paliers de securite (pour s'assurer que l'azote dans l'air sous pression respire par le plongeur est suffisamment elimine avant le retour a la surface). Ces paliers de securite sont calcule en fonction d'un modele numerique representant plus ou moins bien la maniere dont le corps humain evacue l'azote sous pression qui a ete" accumule" durant la plongee.

Ca reste un modele numerique.

Comment faire pour "rajouter de la securite" en plus du palier de securite, si par exemple, on plonge en etant un peu fatigue. tous les facteurs qui influent sur la capcite du corps humain a evacuer l'azote sous pression ne sont pas bien connus, il semble donc logique de vouloir rajouter un peu de securite, surtout si le prix a payer est juste de rester 2-3 minutes de plus a palier.

Concretement si l'ordi dit qu'il faut faire un palier de 4 minutes a 3m et qu'on veut rajouter 2 minutes, avec un ordi c'est pas facile. L'ordi va decompter les 4minutes a l'ecran( souvent minute par minute) et ensuite l'indication de palier va disparaitre car pour le modele numerique, tout est ok.

la conception de l'ordi: rien a toucher sous l'eau juste lire les info a l'ecran" fait qu'il n'y a pas de chrono integre facile a utiliser.

Une solution c'est la montre de plongee avec un chrono de quelques minutes tres lisibile: tu le demarres au moment ou l'indication du palier disparait (c'est a diere tu a fini le palier que preconise l'ordi) , et tu le laisses tourner pour 2 minutes, sans changer ta profondeur. Aisni tu as majore ton palier de 2 minutes et a facilement vu au chrono combien de temps tu as rajoute.

c'est qd meme bien plus utile (meme si c'est pas un truc qu'on fait a chaque plongee, lion de la ) qu'un profondimetre mecanique qui est au mieux aussi precis que le profondimetre integre ds l'ordi et qui ne fait que repeter une information de maniere moyennement lisible qui est disponible de mainere tres lisisble sur l'ordi.

j'espere que ca eclaire ta lanterne, sinon, poses une nouvelle question.

:gloups:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Jeu 1 Nov - 9:55



Dernière édition par calibre101 le Lun 30 Juin - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Sam 3 Nov - 9:29

Ne me dit rien qui vaille non plus. Même pas envie d'argumenter, il est clair que c'est pas fait pour aller dignement sous l'eau.

Un bon backup pour moi c'est ça:

JLC Master compressor JV0050-03E


calibre101 a écrit:Hello,

n'étant pas plongeur, j'aurais voulu savoir ce que des pratiquants pensent des nouvelles JLC "de plongée" => Master Compressor Diving pro Geographic et consoeurs, diving GMT avec profondimètre etc ?
Gadget, lisibilité etc.

Oui, je sais Jean-Michel, j'aurai pu agrémenter ce post de photos...
(la maitrise de mon ordi. est en bonne voie...)
A +



Chacun son trip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Sam 3 Nov - 9:33

Personnellement ça doit vraiment avoir de la "gueule" ce truc là au poignet mais pour la plongée... boff ! Quitte à avoir un mouvement superbement fini et à y mettre une telle somme d'argent, je n'irai pas vers cette voie fashion je trouve, mais cela reste perso, si on me l'offre, je promets de la porter cheers !


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Jean-Michel Lun 5 Nov - 2:28

calibre101 a écrit:Hello,

n'étant pas plongeur, j'aurais voulu savoir ce que des pratiquants pensent des nouvelles JLC "de plongée" => Master Compressor Diving pro Geographic et consoeurs, diving GMT avec profondimètre etc ?
Gadget, lisibilité etc.

Oui, je sais Jean-Michel, j'aurai pu agrémenter ce post de photos...
(la maitrise de mon ordi. est en bonne voie...)
A +

.

hum comment dire ... il est tard , ou plutôt tres tot , je rentre de plongée encore un peu azoté bien que la déco a l'O2 c'est génial alors je me sens d'humeur pour attaquer un "machin" tel que les JLC :gourdin:

en quelques mots : un gadget hors de prix totalement inutile pour la plongée ... donc un machin qu'il FAUT absolument avoir chez les gignols qui veulent ramener leur science sur une activité ou il ne connaissent rien

:coyote:

je crois que le compte est bon :rigole:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLC Master compressor Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Lun 5 Nov - 16:42



Dernière édition par calibre101 le Lun 30 Juin - 16:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Jean-Michel Lun 5 Nov - 17:18

calibre101 a écrit:???
C'était simplement une question de la part d'une personne qui n'y connait rien ...

no problem Wink j'ai vraiment donné mon "avis de plongeur" et je confirme que c'est un gadget hors de prix, mais la question était interessante et a le mérite d'être posée

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLC Master compressor Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par poussin Mar 29 Jan - 19:29

Et le chronographe plus spécifiquement, quels sont les avis du forum ?

JLC Master compressor 2262110

On a bien compris que la version profondimètre ne faisait pas l'unanimité :boxe: Comme dirait maxwell, pas la peine d'en rajouter lol!
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mar 29 Jan - 19:53

poussin a écrit:Et le chronographe plus spécifiquement, quels sont les avis du forum ?
Jolie, mais probablement pour le bord de la piscine : le prix et la lunette qui n'est pas trop lisible.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Jean-Michel Mar 29 Jan - 19:58

poussin a écrit:Et le chronographe plus spécifiquement, quels sont les avis du forum ?

On a bien compris que la version profondimètre ne faisait pas l'unanimité :boxe: Comme dirait maxwell, pas la peine d'en rajouter lol!

Ce que j'en pense

on peut tergiverser sur le design, mais la c'est une question de gout perso : moi je n'aime pas, mais c'est bien sur irréprochable coté qualité

par contre je trouve vraiment curieux de faire une montre de luxe destinée a une activité telle que la plongée, et si j'avais le budget pour cette montre je ne regarderai definitivement pas une plongeuse (moi qui suis dingue de chrono je me verrai bien avec une rattrapante ..)

donc comme montre de plongée ... et bien c'est vraiment mitigé, c'est loin loin d'être une montre "outil" alors pourquoi vouloir a tout prix en faire une montre étanche 1000 mètres ?

Bref je n'aime pas les plongeuses Saint Trop et ce n'est pas celle ci qui va me réconcilier avec le genre

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLC Master compressor Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par mirza Mar 29 Jan - 20:07

Jean-Michel a écrit:
poussin a écrit:Et le chronographe plus spécifiquement, quels sont les avis du forum ?

On a bien compris que la version profondimètre ne faisait pas l'unanimité :boxe: Comme dirait maxwell, pas la peine d'en rajouter lol!

Ce que j'en pense

on peut tergiverser sur le design, mais la c'est une question de gout perso : moi je n'aime pas, mais c'est bien sur irréprochable coté qualité

par contre je trouve vraiment curieux de faire une montre de luxe destinée a une activité telle que la plongée, et si j'avais le budget pour cette montre je ne regarderai definitivement pas une plongeuse (moi qui suis dingue de chrono je me verrai bien avec une rattrapante ..)

donc comme montre de plongée ... et bien c'est vraiment mitigé, c'est loin loin d'être une montre "outil" alors pourquoi vouloir a tout prix en faire une montre étanche 1000 mètres ?

Bref je n'aime pas les plongeuses Saint Trop et ce n'est pas celle ci qui va me réconcilier avec le genre

JM

Les marques qui s''évertuent à concevoir des montres de luxes faites pour l'action ou la plongée (par exemple), surfent manifestement sur l'idée qu'il y a
une clientèle richissime en mal de virilité exacerbée et à la recherche de la
montre "d'homme" qui fait "homme d'action" sur un yatch à 6 millions de dollars.
C'est d'une connerie affligeante, mais je trouve ça tellement
drôle qu'à aucun moment je ne pourrai leur en vouloir.

mirza pirat
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Fabrice Mar 29 Jan - 20:16

j'ai une petite question simple: à partir de quel budget considérez vous qu'une plongeuse est destinée au bord de la piscine (présidentielle?) plutôt qu'à plonger? une roro SD coûte près de 4500€, elle est probablement l'archétype de la montre de plongée. pourtant j'ai du mal, personnellement, à ne pas considérer une montre à 4500€ comme du luxe... combien de possesseur de Sub ou de SD plongent réellement et avec de surcroît (pas sur ce forum et encore que tout le monde n'est pas plongeur)?
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mar 29 Jan - 20:22

oui, +1 : tout ça c'est de l'exercice de style, ces gens se foutent totalement de faire une montre qui puisse vraiment plonger, c'est du surf markéting sur le créneau "testotech" mais juste pour la frime: cadran chargé, compteurs peu lisibles, lunette précious mais illisible...
Dommage, ils auraient les moyens de faire du très haut de gamme mais moins "flambant", est-ce si antinomique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mar 29 Jan - 20:27

Fabrice,
si j'avais 3000 ou 4000 pour dépenser dans une montre, j'aurais aussi je crois de quoi assurer en cas de casse...donc perso même si je plonge pas, une sub ou une sd ou une mm...elles yraient à l'eau et dans les autres activités.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mar 29 Jan - 20:28

Pour moi ce n'est pas lié au prix de vente. Tu peux trouver une autentique plongeuse comme une sub que son proprio a peur de rayer parce qu'il en ait amoureux fou ou collectionneur maniaque, comme une plongeuse de piscine ou rien a été pensé en toolwatch respectant des règles de bon sens pour une utilisation plongée mais uniquement pour le look.

Lorsque la fonction est respectée, que la montre soit à 100 euros ou 5000 euros, on a une toolwatch en adéquation avec un besoin. Lorsque le look est le seul intérêt et que les fonctions réelles sont oubliées, on aura un LOOK plongeuse mais c'est tout, que la montre vaille 100 euros ou 10000 euros, question de positionnement marketing car des clients qui ne s'intéressent qu'à l'image il y en a des petits qui ne pourront mettre que 100 euros mais aussi des gros à 10000 euros mais en fait ils ne forme qu'un seul et même panel, ils n'ont pas le même budget dispo, c'est tout.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mar 29 Jan - 20:56

Fabrice a écrit:j'ai une petite question simple: à partir de quel budget considérez vous qu'une plongeuse est destinée au bord de la piscine (présidentielle?) plutôt qu'à plonger? une roro SD coûte près de 4500€, elle est probablement l'archétype de la montre de plongée. pourtant j'ai du mal, personnellement, à ne pas considérer une montre à 4500€ comme du luxe... combien de possesseur de Sub ou de SD plongent réellement et avec de surcroît (pas sur ce forum et encore que tout le monde n'est pas plongeur)?

Pour moi le prix est important, mais le design joue aussi un rôle.
Je m'explique en prenant comme exemple 2 montres que j'aime :
- l'Hamilton Khaki Navy (500 ou 600 € je crois) a une lunette que l'on ne peut pas manipuler sous l'eau, c'est donc une plongeuse de piscine
- L'Omega PO Chrono (environ 4000 si je ne me trompe pas) est parfaitement utilisable sous l'eau si on en crois nos deux JM, c'est donc une toolwatch (de luxe je le concède, mais quand même)

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Jean-Michel Mar 29 Jan - 21:00

Fabrice a écrit:j'ai une petite question simple: à partir de quel budget considérez vous qu'une plongeuse est destinée au bord de la piscine (présidentielle?) plutôt qu'à plonger? une roro SD coûte près de 4500€, elle est probablement l'archétype de la montre de plongée. pourtant j'ai du mal, personnellement, à ne pas considérer une montre à 4500€ comme du luxe... combien de possesseur de Sub ou de SD plongent réellement et avec de surcroît (pas sur ce forum et encore que tout le monde n'est pas plongeur)?

pour moi ce n'est pas lié au prix de vente mais a se conception : quand on fait un outil on peut le faire luxueux mais efficace : je prend une analogie couteliere : un sabre Japonais ça reste une arme quelque soit son prix (qui peut parfois être délirant) mais une épée constellée de diamant et a la lame en or ne sera jamais une arme ...
n'est pas :approved: qui veut :japon:

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
JLC Master compressor Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mar 29 Jan - 21:00

D'accord avec toi totof :yes: !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Lautrec Mar 29 Jan - 21:33

le 09 mars... elle y sera à l'eau la SD ! quand même, c'est fait pour ça !
après, le prix... si j'avais regardé, je l'aurais pas acheté :ambulance:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Invité Mar 29 Jan - 23:06

La Sd, la FF, les Omega et quelques autres ont été des montres de plongée,destinées à mesurer réellement le temps de plongée à une époque ou la plongée était réservée à une élite et ou Cousteau fascinait. Plongée + James Bond + Che Guevara = création du mythe submariner... c'était il y a 40 ans !

Les marques les plus malines ont su amener tout doucement leur modèles phares vers l'univers du luxe sans au fil du temps sans trop dénaturer le mythe (Rolex et Omega surtout). Un tour de force marketing impressionnant à 4500€ aujourd'hui !

A contrario, ce que j'aime chez Seiko et Citizen c'est qu'ils sont les seuls à avoir conservé une gamme de toolwatchs mécaniques bon marché sans trahir l'esprit pionnier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Jean-Marc Mer 30 Jan - 0:35

Remarquez c'est justement a St Tropez que j'avais trouvé les plongées les moins chères pour ma sortie club de Mai (18 Euros la plongée bloc et gonflage compris chez Octopussy plongée, contact très sympa et bon enfant). Belles plongées sur le sous marin coulé "le Rubis" et autres épaves fort intéressantes (Le Tell et autres). J'ai coincé sur l'hébergement de mes 30 plongeurs et plongeuses mais bon je comprend bien que c'est pas cette clientèle ci à laquelle il est fait référence pour ce chrono JLC qui sort en effet des catégories "plongée" pour tendre vers la "jet set". Enervant mais bon, noblesse oblige...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

JLC Master compressor Empty Re: JLC Master compressor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum