Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

bouse dorée by ... Ralf Tech

+6
time2tic
françois assay
Diver_Nico
poussin
Fabrice
Jean-Michel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Invité Dim 13 Déc - 19:53

Je vous trouve tous trés dur...
Que l'on dise que l'on n'aime pas c'est un fait que l'on dise c'est une bouse un étron ou une merde c'est faire preuve de beaucoup de prétention que de se croire détenteur du bon goût....C'est quand même ce que l'on apprend aux enfants : on dit pas c'est dégueulasse on dit ça ne me plait pas...
Certaines marques prestigieuses font pire... et ensuite quand aux mouvements montés ils font comme les copains IWC Breitling Cartier Tudor Omega et la liste est longue....
Je n'ai aucun intérêt avec cette marque que je ne connaissais même pas mais j'adore me faire l'avocat du diable...et j'ai horreur de l'intolérance en tout genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Invité Dim 13 Déc - 20:48

C'est vrai, je suis parfaitement d'accord avec ce qui vient d'être écrit, il faut être tolérant dans la vie, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et alors.. rien ne va plus.
Moi par exemple, je suis extrémement tolérant.
Seulement ici, dans un cas comme çà, il n'y a plus de limites, or quand il n'y a plus de limites, les bornes sont dépassées et alors on ne sait plus où l'on va.
Donc en un mot : cette montre est moche (voire très moche). :vomit:
D'ailleurs, si on me l'offrait, je la refuserais (enfin il faut voir, combien vaut-elle déjà? je pourrais peut-être la revendre un bon prix) :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par poussin Dim 13 Déc - 21:07

@berenger13

Si j'en crois Kant, "Est beau ce qui plaît universellement sans concept".
Un raisonnement a contrario servira fort à propos mes petits camarades.

Vu le four que fait cette tocante par ici, on peut dire qu'elle n'est pas universellement admise comme belle. Après, en un ou deux raccourcis, certes hâtifs, on en vient à réduire le fait que ce qui "est moche déplaît universellement sans concept" à une pensée lapidaire mais efficiente : "cette montre est une bouse, un étron, une merde".
Cela n'enlève rien à la justesse du propos initial, qu'on se le dise.
:coffe:
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par BarbuPirate Dim 13 Déc - 21:14

berenger13 a écrit:Je vous trouve tous trés dur...
Que l'on dise que l'on n'aime pas c'est un fait que l'on dise c'est une bouse un étron ou une merde c'est faire preuve de beaucoup de prétention que de se croire détenteur du bon goût....C'est quand même ce que l'on apprend aux enfants : on dit pas c'est dégueulasse on dit ça ne me plait pas...
Certaines marques prestigieuses font pire... et ensuite quand aux mouvements montés ils font comme les copains IWC Breitling Cartier Tudor Omega et la liste est longue....
Je n'ai aucun intérêt avec cette marque que je ne connaissais même pas mais j'adore me faire l'avocat du diable...et j'ai horreur de l'intolérance en tout genre.

Non le gars de Ralf Tech est derrière toi.... bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 1560
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Invité Dim 13 Déc - 21:29

@berenger13

Je conçois aisément que le ton très fleuri employé par certains puisse être perçu comme limite, mais d'un autre côté ce n'est pas parce que certaines marques font pire (pourquoi les Defy Extrem me viennent à l'esprit ?) que l'on ne peut pas dire ce que l'on pense surtout quand la tocante en question n'est qu'un emboitage et non une pièce faite à la main, et donc plus "artistique" (une Seiko Credor, une Dufour....).

C'est en tout cas mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Invité Lun 14 Déc - 0:41

Non le gars de Ralf Tech est derrière toi.... bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 1560

HA HA HA il n' y a que toi qui me fasse rire sur ce post....
En effet de l'avis général non pardon de l'avis universel (une dizaine de requins en gros) cette montre est à jeter et donc en tant que nouveau petit requin je dois me plier à l'avis du nombre impressionant de détenteurs de vérité qui l'ont crucifiée sur l'autel du bon goût.
Merci encore pour vos lumières sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Invité Lun 14 Déc - 1:09

Tu n'as pas à te plier à l'avis général. Tu fais comme moi, tu portes ce que tu as envie et tu te fiches de l'avis et du regard des autres c'est tout...

Tu verras que ce forum n'a pas la langue de bois et lorsqu'un membre trouve une montre "laide" il dit tout simplement qu'elle est "laide" et pas je la trouve "laide" donc il te suffit de remplacer "elle est" par "je la trouve" mais là on discute sémantique car le résultat est le même pour celui qui l'a posté et se résume par "laide" ou "belle" selon... mais elle est belle ou je la trouve belle peut être interprété aussi de la même façon. Bon d'accord le terme employé n'est pas "laide" mais plus cru...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Invité Lun 14 Déc - 1:48

micromeca a écrit:Tu n'as pas à te plier à l'avis général. Tu fais comme moi, tu portes ce que tu as envie et tu te fiches de l'avis et du regard des autres c'est tout...

Tu verras que ce forum n'a pas la langue de bois et lorsqu'un membre trouve une montre "laide" il dit tout simplement qu'elle est "laide" et pas je la trouve "laide" donc il te suffit de remplacer "elle est" par "je la trouve" mais là on discute sémantique car le résultat est le même pour celui qui l'a posté et se résume par "laide" ou "belle" selon... mais elle est belle ou je la trouve belle peut être interprété aussi de la même façon. Bon d'accord le terme employé n'est pas "laide" mais plus cru...

Lionel
Je ne me plie jamais à personne c'était juste pour la plaisanterie. lol!

Je comprends tout ce que tu dis et je suis comme toi je m'en tape mais c'est juste pour envoyer un petit caillou dans l'océan et dire que sur tous les forum que je fréquente il y a toujours les mêmes gars qui savent tout qui détiennent la vérité et qui jugent tout et tout le monde sans concession et ça , ça a le don de m'énerver... :casse:

Un peu d'humilité et de sagesse ne fait de mal à personne. :vieux:

Et puis s'il trouve que cette merde est un étron ou une bouse grand bien leur fasse je m'en balance...
Puis attention aux petits requins des fois ils sont coriaces aussi shark1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par time2tic Lun 14 Déc - 5:04

@ berenger13

merci d'apporter un contrepoint a certains propos tres tranches sur cette chose horlogere qui ne souleve l'enthousiasme dans nos colonnes que parce que qu'elle me plait pas, visiblement.

J'eprouve egalement une certaine gene a lire dans un long post ce vocabulaire un peu ragoutant, mais j'aime bien le terme de bouse, ayant une certaine tendresse pour le mot, sa sonorite, et l'image tres "amie de l'environnement" qu'elle evoque. traiter une montre qui ne me plait pas de bouse, ou bien qu'un autre traite de bouse une montre que j'aimerai, ne me choque pas tant que ca.

on a heureusement sur MDP bien d'autres posts interessants

_________________
bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Invité Lun 14 Déc - 9:16

Bougnat de souche et de coeur, je suis choqué que l'on puisse comparer des montres, dont le désign est foiré, le concept sans substance, l'intéret mécanique nul, l'aspect rebutant, et la finition digne d'un chareton du moyen age, avec ce noble objet qu'est la bouse.
Tout juste parfois pourait on trouver une vague ressemblance dans la forme générale des deux.
Mais la bouse, fière déjection déjection de ce noble animal qu'est la vache, a une utilité fertilisante indéniable. De plus la bouse par sa forme sert aussi pour des activités sportives fort prisées dans nos montagnes (concours de lancé de bouses).
Ne dénigrons la bouse sur notre forum par des comparaisons peu flatteuses.
Merci pour les Salers. :thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Invité Lun 14 Déc - 9:19

Le lancé de bouse, je veux voir ça pendant la rencontre MDP !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Jean-Michel Lun 14 Déc - 9:32

berenger13 a écrit:

HA HA HA il n' y a que toi qui me fasse rire sur ce post....
En effet de l'avis général non pardon de l'avis universel (une dizaine de requins en gros) cette montre est à jeter et donc en tant que nouveau petit requin je dois me plier à l'avis du nombre impressionant de détenteurs de vérité qui l'ont crucifiée sur l'autel du bon goût.
Merci encore pour vos lumières sunny

en tant qu'admin du lieu je me permet une réponse :

1°) j'assume a 100% l'avis émis dans ce post : JE trouve que cette montre est une merde et ceci pas uniquement a cause de son design, on peut rentrer dans le détail si tu le veux, mais je pense qu'un coup d'oeil sur le site web de la marque suffira a te faire comprendre pourquoi je dis cela : je te sais amateur de très belle horlogerie et je pense que tu chevauches un cheval de bataille qui te vas fort mal

2°) quand tu dis "sur tous les forum que je fréquente il y a toujours les mêmes gars qui savent tout qui detiennent la vérité et qui jugent tout et tout le monde sans concession", je ne me sens pas du tout visé etant donné que les seuls fora que je fréquente sont MDP et des fora étangers : je trouve justement que MDP a a ton bien particulier bien loin des fora "clap clap" et policés ou il ne faut surtout pas dire de mal de la moindre marque au cas ou l'éventuel sponsor se fache : sur MDP on s'en fout, on ne court pas a l'audimat et aux nombres de membres

3°) tu peux en effet t'amuser a jouer la provoc : ça tombe bien sur MDP on aime ça ... être d'un avis différent des autres est a mon sens enrichissant : et ça c'est une position que j'ai rarement vue sur les fora auquel tu fais référence ... j'ai pas mal d'exemples a te donner si tu veux, mais bien sur pas publiquement Wink

4°) il n'y a pas d'avis général et universel sur MDP, tu abordes ici un forum que tu connais peu (et j'espère que tu apprendras a le connaitre car je suis persuadé que tes connaissances seraient vraiment bienvenues ...) , avec des lieux communs des bistrots Francophones, or justement notre approche est différente et notre ligne éditoriale est sans concession, alors oui c'est vrai parfois certaines marques se font lyncher : ce n'est jamais très méchant et toujours basé sur des critères horlogers et sportifs (et oui sur MDP nous sommes aussi plongeurs et nous le revendiquons)

5°) oui Ralf Tech est une cible "facile" et je regrette d'ailleurs qu'elle ai cristallisé autant de réponses, si tu étais un peu plus ancien sur MDP tu aurais pu voir des débats nettement plus animés autour de pièces beaucoup plus intéressantes et pourtant décriées par certains : je pense par exemple au JLC de plongée qui bien que de très belles pièces horlogères, n'ont pas rencontrées une unanimité sur MDP : un débat que je n'ai jamais lu ailleurs

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par mirza Lun 14 Déc - 12:31

Pour ceux dont la sensibilité exacerbée et le sens aigu de la tolérance ont été quelque peu mis à mal par des propos aux senteurs nauséabondes, je conseille cela...

Voyez le bon coté des choses.
C'est quand même de la pub gratuite, non ?

Puisque l'important c'est d'en parler ?
Après en bien ou en mal... c'est un autre débat.

Perso... je n'aurai pas évoqué le sujet, tant mon intérêt se désagrège, ma vision baisse et l'usage de mon Français s'évapore, à la vue de ce que vous savez...

... Aïe... j'ai mal dans le truc qu'il é dan ma taite... jé reuvu la foto de la truc avéque dé éguilleu pour doné leure... bobo...


mirza

_________________
bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par tartine.74 Lun 14 Déc - 13:06

Il a bobo le Mirza ?????

Fais dodo, Mirza mon ptit frère, fais dodo, t'auras d'la Rolo.... Sleep :role:

Colas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par mirza Lun 14 Déc - 20:05

Sleep

_________________
bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par time2tic Lun 14 Déc - 20:14

on a tout dit sur le sujet.
Je ferme.

_________________
bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bouse dorée by ... Ralf Tech - Page 2 Empty Re: bouse dorée by ... Ralf Tech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum