Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

+4
Pimousse
Lautrec
Fabrice
cisco
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Sam 5 Déc - 21:40

Une tuerie.!!!
Que c'était dur de la lâcher, merci à son propriétaire pour ses quelques minutes de bonheur.

Vacheron Constantin Quai de l'île l'essai.

Avec toutes les merveilles que j'ai essayées ce jour là c'est quand même elle qui m'a le plus marqué, avec la Breguet chrono dans deux styles complètement opposés.

(devant un Lange Datograph, un chrono QP Patek, une Patek 5712 or rose, et autres Lange 1815 Moonphase et QP, j'en passe et des meilleures, une orgie drunken drunken drunken )

-1 Le boitier:
Ce qui frappe en premier: c'est le boitier, il est magnifique! :amour1:

Contrairement aux habitudes Vacheron il est très complexe, possédant beaucoup de traits.
En Palladium on a le droit à des alternances polis/brossés très sympathiques.
Assez grand, ses proportions sont parfaites. :yes:

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Lmkgymmwwszuhnmph7-qdi7
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Lb4s52lzfsrjiveqmv-qdi5

Si on prend l'exemple de Richard Mille il y a aussi un boitier moderne mais son épaisseur est très importante. Pareil pour la plupart des créations modernes.
Là les proportions sont magnifiques, c'est rare et il faut le souligner. Le résultat est sublime amha. sunny


-2 Le cadran:
C'est le point qui divise bom : bien qu'extrêmement compliqué à réaliser, ce cadran transparent ne donne pas une impression luxueuse mais une impression sport.
Et dans cette version Day Date sa lisibilité est franchement mauvaise. silent
Un ami avait dit après son essai, "on ne sait pas ou poser les yeux sur le cadran", c'est vrai que l'oeil a plutôt tendance à se concentrer sur le mouvement que sur la lecture de l'heure. pale

Mais si on l'observe de près, la foultitude de détails est juste géniale, un grand plaisir de commencer à l'observer à la loupe.
La vision sur le mouvement se fait assez naturellement et permet d'observer la finition au top. Cette solution est franchement superbe et complètement en adéquation avec le côté moderne de la chose. :yes:
Malgré ses défauts j'aime ce cadran qui se démarque du reste de la production horlogère. :bravo:
Je préfère le rendu à celui d'une Richard Mille, à peine plus lisible et encore moins luxueux dans l'impression.

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Hkz43qj1agehh2m5st-qdi1

3-son confort
Tout simplement excellent. :yes:
Malgré sa taille il se pose agréablement sur mon poignet sans dépasser. Hyper bien foutu, c'est remarquable.
Rarement les grandes montres arrivent à s'en sortir sur mon poignet, ce fût le cas ici, une réussite. :yes:
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Ll56t6kq504mlp4xjx-qdi4
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île H805phkyi4t0gw54v5-qdi3

4-le mouvement:
Superbe: très bien fini côté poignet comme côté cadran. :yes:
Le Rotor en or avec un traitement de surface gris mat donne une apparence sport. Le côté mat rend bien avec la montre.
Il y a eu des avis qui disent que ca fait plastoc. silent
Un peu comme le cadran, l'apparence est sport, j'aime bien, mais ca peut aussi ne pas plaire.

La présence est géniale, la finition au top. et il faudrait que je vois la version Date simple pour atténuer le côté peu lisible de la chose.
Un OVNI chez Vacheron Constantin que j'ai complètement adoré.
:amour1:

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île J2l9xjmheu1mjys6yh-qdi6
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Hrvjudgn7peth1354v-qdi2

Il a fallu la rendre après Crying or Very sad
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Fabrice Sam 5 Déc - 22:13

pas fan, mais elle est étonnante et la finition à l'air à tomber.

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Lautrec Sam 5 Déc - 23:08

+ 1 pour le boitier... Elégant et magnifique !

reste le cadran, aiguilles, design des chiffres, là j'accroche pas du tout...
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Sam 5 Déc - 23:17

Elle est jolie de profil mais laide de face...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Dim 6 Déc - 0:16

Bien plus belle en vrais qu'en photo, il est clair que son dial ne fait pas l'unanimité mais il est au moins original.

Heureusement que tu n'as pas les fonds (pour dire gentiment que Madame te surveille de près Smile )

Un jour peut être ?

En tous cas elle fait figure de Graal pour toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Dim 6 Déc - 9:56

Elle est sur la short list (de 5 montres) Very Happy
Si je la prend un jour ce serait en date Palladium car plus lisible à priori, et en occase car elle chute pas mal sur les quelques unes qui sont apparues.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Pimousse Jeu 10 Déc - 22:41

Je crains pas, mais je trouve les dateurs sur plexi illisibles.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par poussin Jeu 10 Déc - 22:43

Sans doute à voir autrement qu'en photo. Elle semble affreusement illisible en photo et la finition ne transparait pas nécessairement. Pourtant vu ton enthousiaste, il doit se passer qq chose au poignet !
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par time2tic Ven 11 Déc - 6:26

pas seduit non plus.

_________________
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Ven 11 Déc - 10:58

Pas pour moi, non plus No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Ven 11 Déc - 12:40

Pimousse a écrit:Je crains pas, mais je trouve les dateurs sur plexi illisibles.

Elle est vraiment difficilement lisible dans cette version, les yeux se concentrent difficilement sur les aiguilles et sont attirés par le mouvement et ses finitions que l'on voit en transparence par le cadran.

Du coup je pense qu'il faut essayer aussi la version simple date beaucoup plus lisible.
En même temps, cette version est bien dans l'esprit dans la montre avec ce superbe mouvement visible des deux côtés lui donne beaucoup d'allure.

poussin a écrit:Sans doute à voir autrement qu'en photo. Elle semble affreusement illisible en photo et la finition ne transparait pas nécessairement. Pourtant vu ton enthousiaste, il doit se passer qq chose au poignet !
La finition est à tomber :amour1: .
Mes photos sont prises sur le vifs, réelle, pas passé par photoshop et un studio photo qui te ferait passer une Invicta pour la plus grande merveille.

Il faut l'essayer :japon: , passer le pas d'une porte d'une boutique Vacheron dans Paris. Si possible pas à une heure de pointe et prendre le temps de l'apprécier.
C'est un OVNI horloger qui dépoussière complètement Vacheron Constantin, mais d'autres ne l'aiment pas du tout.
Dans les critiques que j'ai entendu:
-trop sport/moderne pour Vacheron (pas d'accord)
-Cadran transparent trés peu lisible (ca c'est vrai pour cette version)
-n'aime pas la finition mat du rotor (j'aime bien)

La montre divise clairement.

Ce qui m'a plu c'est que contrairement à d'autres montres modernes/futuristes elle est parfaitement portable et équilibrée, et si vous avez l'occasion d'essayer d'autres montres de ce type (Richard Mille, De Béthune, Urwerk, Concord etc etc), vous verrez que c'est TRES rarement le cas.
Richard Mille est hyper épais
De Béthune est superbe mais assez imposant en général
Urwerk passe bien avec un style complétement à part.
Concord est juste monstrueux.

Si vous avez la chance d'être dans Paris, n'hésitez pas, peu ont cette chance de pouvoir essayer tout celà Smile .
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par time2tic Ven 11 Déc - 13:26

je trouve tres bizarre le concept de personnalisation de la montre. on a pas l'impression d'acheter un produit qui n'entre pas vraiment dans l'histoire de la marque avec ces eventuels traits caracterisques et peut-etre aussi certains defauts qui peuvent la rendre attachante, mais plutot une sorte de lego d'habillage horloger ou l'ame de la montre est d'autant diluee que les varations de combinaisons pour les metaux du boitier des cornes et des flancs et de la lunette sont nombreuses. (pas lion de 400 combinaisons possibles)

lorsque j'ai vu cette montre et discute avec l'un des sales manager de vacheron pour le middle East, on s'est attarde sur la profusion de systemes empechant la contrefacon de la montre. cette profusion est un choix qui a mon sens est plus marketing que technique. il serait tres certainement beaucoup moins couteux et tout aussi sur de mettre une puce RFID a l'interieur du boitier ou plus simplement de coder le numero de serie sur 20 chiffres graves au laser sur un coin de la platine que l'on peut voir par le fond transparent et de mettre en place une verification par internet par exemple.

quant au wristshot je suis surpris que Micromeca n'ait pas encore envoye un message d'une concision dont il a le secret et qui pourrait etre du style: "trop grande", meme si elle ne fait que 41mm, les cornes sont assez longues et plates ce qui accentue la taille de la montre au poignet.

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île 24092

_________________
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Ven 11 Déc - 13:36

Pas fan de ce type de montre même si le mouvement semble être très beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Ven 11 Déc - 15:51

De time : quant au wristshot je suis surpris que Micromeca n'ait pas encore envoye un message d'une concision dont il a le secret et qui pourrait etre du style: "trop grande", meme si elle ne fait que 41mm, les cornes sont assez longues et plates ce qui accentue la taille de la montre au poignet.

Je vais te répondre. je n'ai pas voulu détailler car elle me laisse totalement indifférent et personnellement rien ne me branche en elle (sa finition OK, mais on peut finir sublimement n'importe que montre que je trouverai laide, elle restera laide à mon goût... c'est un exemple mais c'est pour imager).

Au poignet, elle est ENORME en effet, une vraie pizza (massive, lourde, pataude, inélégante... ) un truc "fashion" pour moi.

Conclusion : Rien, même pas un clignement de paupière Wink et pourtant chez VC il y a des montres que je trouve sublimes !!!

Je suis un mec simple avec des goûts simples un peu surannés qui peuvent se résumer ainsi pour une montre que je qualifierais d'habillée.

- Grande ouverture de cadran, je n'aime pas les boîtiers épais.
- En or jaune ou rose mais j'aime l'or jaune tout simple...
- Une petite seconde.
- Un cadran de couleur claire.
- Des aiguilles et des index sans luminova.
- Un calibre mécanique à remontage manuel.
- 36 mm de diamètre, grand maxi 38 mm... la discrétion, la classe non ostentatoire au poignet.
- Une glace saphir.
- Une disposition symétrique sur le cadran, j'ai horreur de la dissymétrie.
- Un bracelet cuir en alligator de Louisiane à grandes écailles.
- Une boucle ardillon (j'ai horreur des boucles déployantes "papillon" ou pas).



Exemples de sublime pour moi :


Une Moser (crédit "Guy67" ) :
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île M_0003c


- Patrimony Traditionnelle 38mm Vacheron Constantin (photo de François-Xavier ) :
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Geneva0109-1835


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Ven 11 Déc - 15:58

micromeca a écrit:
Je vais te répondre. je n'ai pas voulu détailler car elle me laisse totalement indifférent et personnellement rien ne me branche en elle (sa finition OK, mais on peut finir sublimement n'importe que montre que je trouverai laide, elle restera laide à mon goût... c'est un exemple mais c'est pour imager).

Au poignet, elle est ENORME en effet, une vraie pizza (massive, lourde, pataude, inélégante... ) un truc "fashion" pour moi.

Suspect Suspect Suspect
C'est une montre moderne, "sport", pas une classique !!!
Après qu'on aime pas ce style, je le concois très bien.

C'est comme dire que "toutes les montres sportives sont moches", car grossière et épaisse, c'est une connerie, c'est juste un style différent auquel on adhère ou pas.

Quant à l'énormité de la chose, elle passait bien à mon petit poignet (le bracelet est pas serré sur les photos), et c'est pas souvent le cas.

Elle est pas "Enooorme" du tout Evil or Very Mad , grande si tu veux, mais pas une pizza comme une Breitling de 47mm, ou une Panerai, rien à voir. Evil or Very Mad
Parfaitement équilibrée et portable !
En or je veux bien admettre qu'elle doit être plus difficile à assumer mais en Palladium ou en Titane, c'est hyper facile à porter.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Ven 11 Déc - 16:04

Esthétiquement elle n'a rien de sportive pour moi, pas hyper-classique peut-être mais sur la photo au poignet que tu montres avec la hauteur sur cornes qui fait la largeur de ton poignet pour ma vision personnelle, elle rend énorme ! Ca n'a rien à voir avec une vraie sportive ou une plongeuse qui supporte une taille plus importante du fait de sa lunette externe par exemple, mais je comprends qu'elle te plaise, bien heureusement Wink

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Ven 11 Déc - 16:14

Je trouve pas qu'une sportive peut se permettre une taille vraiment plus importante, de corne à corne, si ca dépasse largement, ca dépasse largement, et c'est moche.
Panerai est dans ce sens intellignet, c'est imposant mais les cornes ultra courtes rendent la chose portable (si on aime).

Tu l'as essayé Lionel la QDI?


Time: Je trouve les cornes bien foutues et bizarrement elle passait bien sur mon ridicule poinget de 15.

On va faire du consensuel, je vais remettre cette photo flower :

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île H5rczyknh01zgkcsg7-pp130-2
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Ven 11 Déc - 16:30

Tu vois cisco, quand tu veux, un chrono comme j'adore, vintage... on est dans le même esprit que les 2 classiques que j'ai mises en photos, quelle finesse, c'est autre chose que ton char d'assaut, tout bon pour Noël !!!

Pour la QDI : Jamais essayée mais tu sais à Poitiers il n'y a pas de VC (sauf dans mes toilettes... bon je sais elle est nulle ! )

Panerai : j'aime beaucoup, particulièrement la Radiomir.

Ma conclusion : il faut viser l'intemporel, ce qui ne se démode jamais, trop typée ne dure qu'un temps selon moi.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Ven 11 Déc - 16:38

Essaye et compare si tu montes sur Paris ca vaut la peine.
Je suis dans une petite ville de province aussi en Bavière (pas d'Omega ou de Rolex ici, c'est plutôt le pays des Guess, des Lotus et autres chinoiseries), mais quand je monte à Münich je me régale avec des boutiques de folies Very Happy

Les Nautilus ou Royal Oak étaient des OVNI à leur sorties dans les 70s, elles n'en sont pas moins des classiques intemporels aujourd'hui.

Je pense la même chose de cette Quai de l'Île extrêmement bien foutue. :amour1:

Ca ne m'empêche de vénérer aussi le Patek 130 et de rêver d'un chrono habillé pour mes 30 ans. Very Happy
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Tightyjo Ven 11 Déc - 18:08

Bon bah moi j'aime bien cette Vacheron Constantin, je l'avais vu à Dubai et je la trouve superbe ! le coté personnalisation me plaît bien et la finition est à tomber. Je suis content que VC change un peu de style.

_________________
TightyJo.
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par km'rol Ven 11 Déc - 19:40

merci pour ce post cisco , une pièce d'exception ... :right: par contre , si je puis me permettre , ta gmt te va mieux Wink
km'rol
km'rol
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Ven 11 Déc - 22:31

Pas fan de ce style de montre, mais pour la "patrimony" je ferais un effort... elle est superbe par sa sobriété, son cadran grand ouvert, ses aiguilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Sam 12 Déc - 12:25

Tightyjo a écrit:Bon bah moi j'aime bien cette Vacheron Constantin, je l'avais vu à Dubai et je la trouve superbe ! le coté personnalisation me plaît bien et la finition est à tomber. Je suis content que VC change un peu de style.
sunny

km'rol a écrit:merci pour ce post cisco , une pièce d'exception ... :right: par contre , si je puis me permettre , ta gmt te va mieux Wink
Salut Eric, pas facile les petits poignets Sad , ca tombe bien j'aime aussi le vintage Very Happy

Profite bien de ta pannie Wink
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Sam 12 Déc - 18:01

La Patek est absolument superbe, la Vacheron par contre me déçoit. Je suis totalement insensible aux montres récentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Lun 14 Déc - 14:02

Il en faut pour tous les gouts.
Qu'on aime ou pas le modèl je trouve celà bien que Vacheron se diversifie surtout que c'est fait sans aller dans le grotesque.

J'ai pu essayer très rapidement une version simple date or rose hier.
La Lisibilité est NETTEMENT améliorée.
Le résultat est magnifique avec cette version "cadran blanc" (en fait le traitement du métal inférieur et du saphir transparent est différent)
Par contre, la joncaille en 42mm faut assumer, et là je bloque complètement.
Un peu comme une Nautilus en Or rose, c'est beau mais ca flashe Cool
La photo pourrie:
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Mi0yygi8txcvhjefap-qdirg

---

Si je devais choisir une version ce serait une palladium simple date, car elle reste lisible tout en ayant ce merveilleux boitier et cette finition fantastique.
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île VC_QDI_003
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par time2tic Lun 14 Déc - 14:40

cisco a écrit:Il en faut pour tous les gouts.
Qu'on aime ou pas le modèl je trouve celà bien que Vacheron se diversifie surtout que c'est fait sans aller dans le grotesque.

entierement d'accord avec toi. la diversification est une bonne chose. le produit est extrement tehcnique avec l'integration de toutes ces micro gravures et autres inscriptions qui n'apparaissent que sous une lampe UV.
la forme de boite est novatrice aussi.
Le design est tres personnel.

bref, sur le papier, une vraie nouveaute.
(perso, comme indique plus haut, tout ca ne permet pas au modele de me seduire car je n'acroche pas sur ce design semi- transparent, mais comme tu dis, il en faut pour tous les gouts). c'est bien d'une marque comme VC qui parfois peut sembler ressasser un peut trop ces classiques de tenter une nouveaute tres personnelle.

_________________
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Lun 14 Déc - 15:00

Bon, je m'y mets Wink

Je trouve très élégante cette version MAIS je trouve que la date est trop présente par rapport au marquage de l'heure en périphérie de cadran, ce qui dégrade la lisibilité de lecture de l'heure car l'aiguille des heures pointe directement sur une date (12 sur ta photo).

C'est un peu le problème je trouve lorsqu'on met la date au centre du cadran au lieu de la périphérie sur ce type d'affichage (pas un pointer date mais pas loin).

Je la trouve néanmoins très belle dans la version que tu présentes (palladium).

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Lun 14 Déc - 15:37

C'est pas faux Lionel. Néanmoins, la Day Date est tellement problématique sur la lisibilité que celle là s'en tire pas mal du tout au final. C'est assez instantané

On la regarde on arrive à lire l'heure sans trop faire d'effort, alors que sur la Day Date, faut bien trois secondes complétes pour y arriver Sad

BIen d'accord sur la full Palladium.
Il existe une version full Titane complètement brossée, sans polie qui fait vraiment sport. J'aime moins pour ce genre de chose.
Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île IMG_4962(1)
crédit: AlexG pour Thehourlounge
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Invité Lun 14 Déc - 15:56

Je n'aime pas du tout cette version titane et ce bracelet caoutchouc ?!!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par cisco Lun 14 Déc - 16:29

Le caoutchouc ne me gêne pas tant que ça sur ce genre de montre moderne mais je préfère quand même le croco.
Par contre cette version tout Titane comme toi me déplaît, pas assez chic pour ce genre de chose. pale
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quai de l ile - Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île Empty Re: Essai de la Vacheron constantin Quai de l'île

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum