plongée au Roussay avec le Datamask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plongée au Roussay avec le Datamask

Message par Jean-Michel le Mar 1 Déc - 20:25

les conditions "spéciales" de visibilité m'ont fait ressortir le Datamask ce week end a l'occasion des plongées au Roussay

pour ceux qui ne connaissent pas ce très curieux "masque/ordinateur" j'en parlais dans ce post

c'est dans de telles conditions que l'on profite pleinement de l'affichage des paramètres : quel plaisir d'avoir en permanence les paramètres (profondeur, pression du bloc et temps de palier) a portée de vue, sans avoir a manipuler le moindre rétro-éclairage

pour les plongées de nuit ou de mauvaise visibilité c'est une vraie petite révolution, par contre je confirme mes impressions initiales en regrettant un champs de vision malheureusement un peu étroit

le poids par contre ne se fait absolument pas sentir et le masque est très confortable

moi qui suis assez fortement presbyte (je lis par exemple très mal la date d'une montre sans loupe) la lecture ne me demande aucun effort

notez pour les intéressés que la boutique de plongée du Roussay dispose d'un exemplaire que Fabrice avait pu essayer

Bref très loin d'être un gadget, le datamask est un vrai outil dans les conditions difficiles, pas étonnant que le seul succès commercial de l'appareil soit venu des militaires

Assistant Instructeur PADI - Adv. BSAC diver - Niveau IV FFESSM - Trimix TDI + CMAS - plongeur IANTD rEvo CCR - plongeur recycleur O2 !

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut