Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

baptème de plongée

Aller en bas

baptème de plongée Empty baptème de plongée

Message par Invité Sam 27 Oct - 0:03

Ma fiancée m'a fait une drôle de surprise : moi qui lorgne vers les paramoteurs, voilà qu'elle me dit qu'elle préfèrerait la plongée sous marine, ça lui fait moins peur...

Du coup, je cherche comment faire un petit baptème pour lui faire essayer (et moi même du même coup).

Donc je sollicite les plongeurs franciliens pour savoir comment faire ça bien, et entrer dans la secte communauté des privilégiés maîtres de l'élément liquide et des dépacements en 3D...

Donc, un coin sympa dans le Val de Marne et pas trop cher si possible,est-ce trouvable? j'ai bien pensé à la fosse de charenton, mais ça m'a l'air d'être pour spécalistes shark2

Et surtout, quelles sont les précautions à prendre, les erreurs à éviter dans ce choix, etc..

Vous avez sans aucun doute des expériences à faire partager :captain:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baptème de plongée Empty Re: baptème de plongée

Message par Jean-Michel Sam 27 Oct - 10:55

sans hésitation je te conseille Julien : le prof de plongée idéal pour un baptème : il les fait faire a la fosse de Charenton :

pour le contacter via son site Web : http://plongevasion-paris.com

par téléphone Plongévasion Paris : 06 20 48 08 96

je n'ai aucune "action" dans cette micro-structure (Julien travaille seul), mais il a su insufler l'envie de plonger a ma fille de 11 ans qui etait déchirée en rétissance et grosse envie de faire comme papa et maman, il a également fait passer son N1 a un couple d'amis qui ont été enchantés

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
baptème de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

baptème de plongée Empty Re: baptème de plongée

Message par Jean-Michel Sam 27 Oct - 11:27

je pourrai compléter en répondant a tes deux questions :

précautions à prendre :

aucune pour un baptême : c'est TRES facile, profites en bien cela devrai te donner un apperçu rapide de ce que peuvent être les premières sensations en plongée .... attention c'est plutôt addictif !

les erreurs à éviter dans ce choix

éviter a mon avis les grosses structures (commerciales ou club) qui font passer des baptèmes par "fournée", il faut savoir que c'est une véritable "industrie" et que beaucoup de structures voient leurs résultats positifs grace aux baptêmes, le choix de son instructeur peut être déterminant pour la suite et choisir quelqu'un dans lequel on peut avoir 100% confiance et qui prend le temps est important

je suis très pour un premier baptême en piscine : cela fait déja pas mal de "trucs" a découvrir pour ne pas rajouter les problèmes liés a la mer (froid, inconfort du bateau ...) ensuite si cela t'a vraiment plu tu aborderas le baptême en mer de façon BEAUCOUP plus relax

le baptême en mer devrai être fait dans des conditions idéales : évite les jours de mer forte les mer a peu de visibilité, la encore on est la pour découvrir, il sera bien temps d'apprendre les conditions plus difficiles plus tard si tu te met vraiment a la plongée

et après le baptême ? oui je vais "vite en besogne" mais tu va voir cela va te plaire !!! et bien c'est le Niveau I , il peut lui aussi se passer en piscine : demande a Julien comment cela ce passe, mais c'est relativement bon marché,court (sur 2 WE), et facile : c'est la "porte d'entrée" au monde de la plongée ... et c'est bien sur a passer avant les MDP days !!! histoire de se faire des plongées mer superbes avec une bande de potes !!!

allez on t'attend de pied ferme a Agay en Juin prochain !!!
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
baptème de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

baptème de plongée Empty Re: baptème de plongée

Message par Invité Dim 28 Oct - 14:39

Merci beaucoup JM, je n'en attendais pas moins de ta part Twisted Evil
Et bien sur, la perspective des MDP days pourrait être une motivation supplémentaire... mais je vais me marier le 28, donc cela me paraît un peu difficile. M'enfin, je sais déjà que la plongée c'est génial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baptème de plongée Empty Re: baptème de plongée

Message par Jean-Michel Dim 28 Oct - 14:42

ailloudrt a écrit:Merci beaucoup JM, je n'en attendais pas moins de ta part Twisted Evil
Et bien sur, la perspective des MDP days pourrait être une motivation supplémentaire... mais je vais me marier le 28, donc cela me paraît un peu difficile. M'enfin, je sais déjà que la plongée c'est génial...

même si tu ne peux nous rejoindre aux 1ers MDP days, je suis certain que nous aurons l'occasion de remettre cela Wink

tiens nous au courant de la suite !

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
baptème de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

baptème de plongée Empty Re: baptème de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum