Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hamilton Ventura ... assurement différente

+4
Tightyjo
Romulusderome
time2tic
Fabrice
8 participants

Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 0:49

Rendant hommage à l’une des plus grandes icônes culturelles, Elvis Presley, Hamilton lance une réédition de la célèbre Ventura pour marquer le 75e anniversaire de la naissance du « King » en 2010. Ce garde-temps à la forme caractéristique arboré en 1961 par Elvis dans le film « Blue Hawaii ».

Hamilton Ventura ... assurement différente 1343741-1773813

Ventura Elvis Anniversary Collection
La Ventura Quartz rend fidèlement hommage au modèle original de 1957, qui "révolutionna" l’horlogerie comme étant la première montre électrique actionnée par une pile (En 1952, Lip lance l'Electronic, première montre électronique considérée comme telle et non pas électrique, en raison de la présence d'une diode actionnée par une pile). Le design du boîtier fait écho à celui de ses ancêtres des années 50. Réplique de la première montre Ventura, le cadran noir est marqué d'indexes originaux allongés, terminés en une pointe arrondie et martelée, similaire aux horloges murales de l’époque. Le design nostalgique abrite un mouvement à quartz suisse moderne.

Hamilton Ventura ... assurement différente H24211732-2

Le choix entre le bracelet flexible en métal ou le bracelet en cuir noir recèle sa propre histoire. La montre achetée par Elvis était en effet à l’origine dotée d’un bracelet en cuir qui, à la demande du King, aurait été remplacé par un bracelet en métal.

Hamilton Ventura ... assurement différente Hamilton_Ventura_Elvis

Ventura Elvis Anniversary Collection

boite : Acier
/ 36mm avec la couronne
/ 50mm de carrure
/ 7mm de haut
Dial : Noir
Bracelet : cuir noir 18mm + papillon Hamilton
Mouvement : Quartz 956.102
Crystal : Sapphire
Water resistance : 50 m

Dans le film « Men in Black » (1997) de Barry Sonnenfeld, une fois que Will Smith est devenu un “Man in Black”, il porte une Hamilton Ventura. Tout comme son compère Tommy Lee Jones.
Hamilton Ventura ... assurement différente Men-In-black-1-et-2
Hamilton Ventura ... assurement différente 1263635-1653287

Je la porte depuis 2 jours avec des costumes et je suis bluffé par son confort mais aussi par l'effet qu'elle produit sur mes interlocuteurs. Pourtant à l'opposé des canons actuels dans tous les domaines.

crédit photos: all www


Dernière édition par nioghta le Sam 17 Avr - 14:04, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Fabrice Ven 6 Nov - 0:52

pas fan mais il faut le lui reconnaitre... elle est étonnante!

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par time2tic Ven 6 Nov - 7:48

il me semble que la ventura des MIB etait avec un calibre automatique,non?

c'est un des trucs passionnant avec l'horlogerie:l'histoire avec un petit "h" est toujours pittoresque.

_________________
Hamilton Ventura ... assurement différente T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 7:52

J'aime bien son style !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 9:55

Bonjour, Very Happy

une marque trés sympa,les GI 's,reporters.. portent le modèle Khaki depuis
1940;c est une marque trés présente ds les films américain de tous genres!!
La Belowzero est le modèle de plongée!! :spiro:

Il y à même un modèle technique spécifique à l aviation, hélicoptere!!
Quartz mais aussi auto(eta),beaucoup de choix;

Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 11:11

La marque Hamilton que l'on connait aujourd'hui n'a strictement rien à voir de prêt ou de loin avec l'ancienne. Elle pourrait s'appeler Tartenpion ou n'importe quoi d'autre, il faut oublier la relation historique... elle n'est que du marketing... même s'ils ont acheté tous les droits... aucune filiation historique pour moi même s'ils peuvent sortir des classiques... comme Tissot ou d'autres mais la différence est que Tissot, ainsi que Omega, Longines... n'ont jamais eu de rupture avec leur passé, alors que la nouvelle marque Hamilton n'a pour moi aucun passé. Très triste pour Hamilton aux US qui faisait des montres splendides.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 11:31

Je pense qu'Hamilton continue de faire des montres splendides avec un rapport qualité prix tout à fait intéressant.
Les "repreneurs" de la marque ont su garder l'image de celle ci et ne pas trahir ses gènes. :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 11:35

Lorsque je vois les pizzas de la marque, ça n'a plus rien à voir avec Hamilton d'autrefois... il y a encore quelques années, leurs montres étaient portables, aujourd'hui ils font dans la démesure! J'en ai essayée sur Poitiers (dont celle "Indiana jones" que j'aimais bien en photo mais au poignet c'est une poelle à frire ! ). Il faudrait qu'ils arrêtes cette course du plus gros...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 13:11

C est "dingue" mais beaucoup de marques font des montres
façon pizza!! j espère que ce ne sera qu une mode!! :stop:
47 ' de diamètre chez Oris!! :malade:
à moins de s en servir comme plomb :rigole: :rigole:
Comment font elles pour "caler" un eta dans un si grand boitier? :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 13:16

ps:
pourtant j aime vraiment :oris: ,jdéjà pour ne faire que de l automatique depuis 1904 :right: ,ensuite parcque ces gardes-temps ont leur propre personnalité!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Ven 6 Nov - 13:40

Pifelli Alexandre a écrit:
Comment font elles pour "caler" un eta dans un si grand boitier? :japon:

Facile : une grande entretoise en plastique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Tightyjo Ven 6 Nov - 20:57

J'adore la Ventura, Bravo :yes:

_________________
TightyJo.
Hamilton Ventura ... assurement différente Tighty10
Seamaster addict, mais pas que... :breit:  :sunt:   :vost:  Fortis
Tightyjo
Tightyjo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 674
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Dim 8 Nov - 11:20

time2tic a écrit:il me semble que la ventura des MIB etait avec un calibre automatique,non?

c'est un des trucs passionnant avec l'horlogerie:l'histoire avec un petit "h" est toujours pittoresque.

elle existe avec calibre auto dans la collection moderne mais c'est très moche
car elle perd beaucoup de son aspect vintage.

Hamilton Ventura ... assurement différente Hamilton_ventura_191-thumb


Dernière édition par nioghta le Mer 27 Jan - 17:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Dim 8 Nov - 11:36

Pour ce qui est de la marque HAMILTON, elle est aujourd'hui une bonne porte d'entré dans l'horlogerie avec un rapport QP intéressant.
Elle n'est bien sur plus que l'ombre d'elle même, pour mémoire elle fut une locomotive de l'innovation:


Hamilton Ventura ... assurement différente PulsarHamiltonLEDWristWatch

"Le 10 mai 1970, Hamilton annonce sur une page complète du journal 'New York Times' << Le 6 mai 1970 à 12 heures 01, la montre Pulsar de Hamilton, a débuté une nouvelle ère dans la science de la mesure du temps; elle rend obsolète la montre électrique ainsi que la montre à quartz électro-mécanique, récemment annoncée >>. La Pulsar n'a ni aiguille, ni cadran, ni aucune autre pièce en mouvement, elle pourra donner l'heure avec une extrême précision quasiment pour toujours >>. La Pulsar devint ainsi la première montre au monde sans aucune pièces en mouvement; cette technologie prit le nom de "Solid State" (sans composant mobile)."

revue chrono: http://www.chronomania.net/contenus/Articles/omegapulsar/pulsar.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Dim 8 Nov - 12:05

Salut à tous Very Happy
la Ventura vient de sortir en xxl,toute noire avec bracelet
caoutchouc .Modèle que j aime vraiment pour son originalité sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Mer 3 Mar - 20:07

une photo qui brille pour son passage sur métal d'époque.

Hamilton Ventura ... assurement différente 50245566

Elvis, Flash et toute l'américan way of life sont avec moi ... je crois que je deviens juste dingue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Lun 7 Juin - 21:09

J'en profite pour mettre à jour la revue avec quelques photos aux Saintes marie de la mer dont une que je trouve très belle :kingmdp:

Hamilton Ventura ... assurement différente 53262396_m
Hamilton Ventura ... assurement différente 53262868_m
Hamilton Ventura ... assurement différente 53262872_m
Hamilton Ventura ... assurement différente 53262881_m

et donc la plus belle pour la fin Wink

Hamilton Ventura ... assurement différente 53262886_m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Jeu 10 Juin - 21:15

Salut Nioghta,

Les Saintes, on est voisin ? Je suis à Avignon.
J'ai longtemps été tenté de l'acheter mais son mouvement quartz m'a toujours fait renoncer mais je reconnais que son design atypique m'a toujours séduit.
Je suis d'accord avec toi la série mécanique est moins réussie. En tout cas bravo pour ta revue car elle m'a donné envie de réessayer le modèle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Diver_Nico Jeu 10 Juin - 22:39

Bonne vente alors !

_________________
Hamilton Ventura ... assurement différente Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par time2tic Ven 11 Juin - 6:47

belles images: la derniere ferait une superbe pub.

_________________
Hamilton Ventura ... assurement différente T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Jeu 7 Oct - 15:31

Elle n'est plus mienne mais son nouveau propriétaire est Marseillais.

Je l'ai évidemment dirigé sur MDP, j'espère qu'il complètera cette revue avec ses propres impressions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par dante Jeu 7 Oct - 17:33

tu t'en es lassé?

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Jeu 7 Oct - 19:48

Un peu, oui.
Un an de passion et puis ... plus rien. Alors je l'ai cédé à quelqu'un qui en voulait vraiment une.

Elle aura surement encore une belle histoire mais avec un autre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par dante Jeu 7 Oct - 20:56

je serais pas contre en porter une une journée ou deux pour voir l'effet que ça fait .... j'espère que tu l'as regrettera pas

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Fab75 Jeu 7 Oct - 21:03

Moi j'aime beaucoup.
Fabrice

Hamilton Ventura ... assurement différente 1286477985
Fab75
Fab75
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1779
Age : 58
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Pimousse Jeu 7 Oct - 21:35

Romulusderome a écrit:Mais Hamilton a également été le fournisseur des forces armées américaines pendant la 1ère guerre mondiale dans les tranchées en Europe.

Ils auraient mieux fait d'en vendre aux belligérants

Coté Allemand et alliés 9,2 millions de morts
Coté Français et alliés 9,3 millions de morts
Etats Unis (USA) 116 708 morts

Soit un ratio de 0,63% des victimes

Je rappellerais si quelqu'un veut m'opposer 39-40

Total pertes civiles et militaires des alliés 45 890 000 personnes
Total pertes civiles et militaires des Etats Unis 405 300 personnes

Soit un ratio de 0,88%


Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Jeu 7 Oct - 21:51

ouhla pas fan du tout...je dirais pas a ma femme de visiter le forum, sinon...elle m'en ramene une pour mon anniversaire

a vos lire,
conrad
omegalover
anonimolover

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Invité Jeu 7 Oct - 22:56

Cette montre ne me plaît pas malgré son originalité, son identité visuelle et historique (je suis généralement sensible à ça). Je me rappelle l'avoir vue au poignet de Fab75 et elle m'a laissé de marbre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamilton Ventura ... assurement différente Empty Re: Hamilton Ventura ... assurement différente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum