Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre découverte des montres de plongée

4 participants

Aller en bas

Votre decouverte des montres de plongée

Votre découverte des montres de plongée Vote_lcap36%Votre découverte des montres de plongée Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
Votre découverte des montres de plongée Vote_lcap14%Votre découverte des montres de plongée Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Votre découverte des montres de plongée Vote_lcap50%Votre découverte des montres de plongée Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Votre découverte des montres de plongée Empty Votre découverte des montres de plongée

Message par Jean-Marc Mer 24 Oct - 10:32

Peut être par hasard au détour d'une vitrine? dans un catalogue ou un livre? au poignet d'un parent ou d'un héro de votre enfance? par nécessité pour la plongée? Puis un jour vous avez sauté le pas, vous vous êtes offert une m o n t r e d e p l o n g é e cyclops...une vintage, une flambante neuve, quartz, automatique, chronographe?...

Allez, lachez vous sur le canapé du docteur MDP, dites nous tout! Votre plus lointain souvenir, le ressenti que vous en avez eu, les images qui vous restent à l'esprit à cette idée de voir une montre faite pour plonger...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par Jean-Michel Mer 24 Oct - 12:35

au poignet de mon père quand je devais avoir 6 ou 7 ans, je jouais avec la lunette tournante de sa Favre Leuba

Votre découverte des montres de plongée Fabreleuba1

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Votre découverte des montres de plongée Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par Invité Mer 24 Oct - 14:22

Ma première, une petite Beuchat, quand je pratiquais encore la plongée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par mirza Mer 24 Oct - 16:03

C'était à l'époque où je cherchais de la doc sur les montres militaires en dotation dans l'armée US dans les années 60 et 70.
Plus particulièrement les Hamilton et les Benrus.

Et un jour au fil de mes recherches je tombe sur des documents trés intéressants sur des montres de plongée avec contrat militaire US.
En l'occurrence la Benrus Type 1... Coup de foudre immédiat, suivi d'une déconfiture quand j'apprends qu'elles sont trés difficile à trouver et qu'en plus elle coûte un oeil !

Néanmoins je poursuis avec intérêt mes recherches et redécouvre des modèles comme la Submariner (que j'avais du voir pour le première fois dans un James Bond) de Rolex et Tudor. Une montre qui m'avait toujours inspiré, mais dont j'ignorais l'utilisation par la Marine US, Britanniques et Française. Re-Coup de foudre ! Mais cette fois-ci, pas de déconfiture, parce que je trouve assez rapidement et presque par hasard ma première vrai montre de plongée Vintage. J'ai nommé la Rolex Submariner 5513 (la mienne est de 71).

Votre découverte des montres de plongée 5513c10

De là s'en suit une série de découvertes. La Fifthy, la Seamaster 300, etc...

J'ai trouvé d'autres merveilles entre temps, et aujourd'hui je patiente encore pour cette Benrus Type 1, qui finalement aura été l'élément déclencheur de cette passion des plongeuses.

mirza Wink
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par time2tic Mer 24 Oct - 17:06

pour partir comme volontaire aide technique ds les terres australes et antarctiques francaises je voulais m'offrir une montre avec un mouvement suisse qui est une super gueule, un petit prix et qui soit indestructible.

resultat des course: Yema Superman(r): une tueuse!
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par Invité Mer 24 Oct - 17:12

'Bêtement' sur un forum 'lifestyle' (bagnoles, nanas, fringues, que de l'essentiel) suivi des sites de quelques fabricants et puis j'ai sauté le pas (2 Glycines, 2 Oris, une Citizen) pour équiper ma femme, mes deux grandes et moi-même, plongeurs novices et à qui j'ai offert les pendules pour fêter leurs brevets tout frais. Mes critères à l'époque étaient assez simples: une mécanique noble (mécanique et suisse) et moins de mille piastres. Depuis, grâce à MDP je suis devenu moins sectaire. Laughing

En voulant m'enfoncer d'avantage dans le péché (Doxa), j'ai été choqué par la 'hausse estivale du siècle'. En cherchant le comment et le pourquoi sur le net je suis tombé sur MDP. Je suis maintenant irrécupérable. :geek:

George

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par Invité Mer 24 Oct - 17:43

Un été aux antilles..pas très agréable de se baigner en laissant la montre dans le sac de plage...voilà comment est arrivée la japy 08 aquatique peu de temps après mon retour..
nb1: belle patine la 5513. :right:
nb2 : c'était aux antilles..ailleurs cela aurait été pareil. :bluefish:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par Invité Sam 27 Oct - 22:15

tiens j'avias loupé ce post...j'ai pas répondu parce que je n'en sais rien! ça remonte à l'enfance, c'est sûr, mais d'ou ça vient, fichtre! j'appelle le psy...
scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par Invité Dim 28 Oct - 0:32



Dernière édition par calibre101 le Lun 30 Juin - 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par mirza Mer 31 Oct - 18:02

mirza a écrit:
J'ai trouvé d'autres merveilles entre temps, et aujourd'hui je patiente encore pour cette Benrus Type 1, qui finalement aura été l'élément déclencheur de cette passion des plongeuses.

mirza Wink

Vous vous souvenez quand j'ai écrit cela... un peu plus haut... Il y a quelques jours... Et bien messieurs sachez, et je ne vous apprends rien, sachez donc, que tout arrive un jour, à qui sait attendre...

J'en recause vendredi... photos à l'appui !! Twisted Evil

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre découverte des montres de plongée Empty Re: Votre découverte des montres de plongée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum