Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un étrange politique vis à vis du client

+3
Diver_Nico
Fabrice
Pimousse
7 participants

Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Un étrange politique vis à vis du client

Message par Pimousse Sam 31 Oct - 14:58

Ce matin je suis allé récupérer un bracelet croco et une boucle ardillon Rolex que j'avais commandé.

Je voulais installé l'ensemble sur mon chrono daytona pour changer un peu.

J'arrive chez l'AD Rolex, je donne ma montre à la vendeuse qui la fait descendre à l'atelier.

10 minutes plus tard, je vois l'horloger qui arrive avec la loupe vissée au dessus de l'oeil et il appel la vendeuse qui s'était occupé de moi. De la ou j'étais je ne pouvais pas entendre ce qu'ils se disaient mais à priori elle prenait un savon.

Je m'approche et innocemment demande si il y a un problème avec mon bracelet.
L'horloger m'explique qu'il ne peut pas monter ce bracelet sur ma montre qu'elle n'est pas faite pour cela !!!

Je lui demande pourquoi. Et la il m'explique que le bracelet de la daytona est spécialement étudié pour ne pas perdre la montre et qu'il ne veut pas prendre le risque de le monter je risquerais de perdre ma montre.

La je commence à m'énerver légèrement (style le client de la crêperie dans les bronzés) je lui dis "Vous avez des pompes, le boîtier a des trous ? alors vous me montez ce bracelet".

Finalement il s'exécute.

Au moment de regler, je dis à la pauvre vendeuse qui n'y était pour rien que je pense plutôt que Rolex n'aime pas que l'on modifie ces modèles.

Elle me répond que oui c'est cela !!!

Maintenant, je ne peux pas affirmer que Rolex n'aime pas ou interdise à ses AD de modifier certains modèles ou simplement que l'horloger de l'AD avait mal digéré son café du matin.

Si d'autres ici on eu cette expérience je serais curieux de les entendre.

Si c'était le cas ca me gonflerait légèrement, je ne vois qui peut m'empêcher de faire tenir ma montre au poignet avec un sparadrap si j'en ai envie.

C'est comme si le constructeur de ma voiture m'interdisait de mettre des housses de sièges en tissus léopard sous prétexte que ma voiture tiendra moins la route Suspect
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Fabrice Sam 31 Oct - 15:08

Pimousse a écrit:C'est comme si le constructeur de ma voiture m'interdisait de mettre des housses de sièges en tissus léopard sous prétexte que ma voiture tiendra moins la route Suspect
ça par contre Rolex l'a prévu... ça s'appelle la Mobutu.... :rigole:

c'est peu être pas temps Rolex, que plutôt un horloger frileux qui ne veut pas qu'on vienne lui dire que c'est à cause de sa manip que la montre est tombé et s'est cassée...

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Invité Sam 31 Oct - 19:29

Il m'est arrivé la même chose pour le changement d'insert de la LV: "impossible, il ne s'adapte pas."

D'autres refusent de vendre des ardillons pour les modèles sports de la marque...

Visiblement, les clients mystère et la politique Rolex ne rend pas les AD très serin.

Sinon, après, lorsqu'on les connais. Il n'y a pas de problème pour les manipulations même les plus hasardeuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Pimousse Sam 31 Oct - 19:58

nioghta a écrit:
Sinon, après, lorsqu'on les connais. Il n'y a pas de problème pour les manipulations même les plus hasardeuses.

C'est le 5ème croco que je leurs achète, ils me connaissent.

Surtout que je trouve ca pas mal, un daytona sur croco. Surtout avec un cadran blanc je trouve que ca fait ressortir la montre.

J'ai l'impression d'avoir une swatch quand je mets le bracelet acier.

Enfin c'est surtout une question de gouts perso.

Un étrange politique vis à vis du client Daytona3002

Un étrange politique vis à vis du client Daytona3011

Un étrange politique vis à vis du client Daytona3012
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Diver_Nico Sam 31 Oct - 20:24

C'est vrai que c'est quand même hallucinant ce qui t'est arrivé ...


En tout cas je trouve que tu as bien fait. La Dayto n'est pas une montre qui me fait rêver, mais là sur ce bracelet, miam miam !

Tu es en train de me faire changer d'avis ....

_________________
Un étrange politique vis à vis du client Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Léo Sam 31 Oct - 23:03

1) Rolex is Rolex et sont pas tjrs conciliants...
2) Le Dayto sur cuir, c' est vrai que c' est bien et que cela fait ressortir la montre ( un peu comme la speed).
3) Tant qu' à faire, et pour ne pas se prendre le chou, autant procèder soi même aux changements de bracelets...
Léo
Léo
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 621
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par time2tic Dim 1 Nov - 11:55

si votre AD ne veut pas changer vogre bracelet, ne changez pas de bracelet, changez d'AD Smile.

_________________
Un étrange politique vis à vis du client T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Invité Lun 2 Nov - 17:58

longtemps que j'y fou plus les pieds chez Rolex.....c'est pourtant ma marque préféré......mais certains "AD" dont celui dont tu parles....on de quoi dégouter les amateurs de la marque.....

la plupart sont des "bijoutiers" a quincaille "bling bling" qui se moquent du client et ne porte aucun intérêt à l'horlogerie...

le même que toi m'a refusé simplement de me fermer un fond car je n'avais pas l'outil en tentant de m'imposer une révision à 400 euros ; je leur est montré une Tudor magnifique pour avis pour redresser un insert, l'horloger l'a à peine regarder si ce n'est avec mépris comme si c'était une viellerie sans interêt en m'indiquant qu'il ne faisait pas tudor ; les "commerciaux" de la boutique ne savent pas faire la différence entre une 1680 et un 5513 et ne connaissent aucune référence anciennes et pensent qu'une daytona acier est le nirvana de l'horlogerie introuvable etc......

y a aucune passion ds ce bouclar.... il faut fuire et vite.......et pas s'étonner que des gens clown vont à marseille acheter et faire réviser leur montre......

si tu cherches un bon hologer dans notre région pour sauver des vintage et les réviser avec talent passe moi un MP........ou fait comme tout le monde apparement ; fonce à Marseille. clown

NB : content de revoir ta belle zénith........ce bracelet lui va comme un gant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par tartine.74 Lun 2 Nov - 19:12

Pimousse, elle est très belle, ta Dayto avec son bracelet croco.
Mais c'a m'a fait marrer de lire que tu trouvais qu'elle faisait swatch avec son bracelet acier, parceque moi, j'ai une swatch qui lui ressemble pas mal avec son bracelet croco.
Bon, en vrai, je préfèrerais avoir ta dayto, mais je trouve qu'elles ont un petit air de famille. Et il va de soi que je n'essaye pas de comparer ce qui n'est pas comparable, c'était juste pour le clin d'oeil. :clin:

Un étrange politique vis à vis du client Swatch

Nicolas :salut:

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Pimousse Lun 2 Nov - 22:53

tartine.74 a écrit:

Un étrange politique vis à vis du client Swatch

Nicolas :salut:

C'est le nouveau chrono automatique ?

Ca n'a pas l'air mal du tout. Le bracelet est d'origine ou c'est toi qui l'a fait faire ?

Quand je disais "je croyais avoir une swatch" ce n'était pas péjoratif.
Mais j'ai eu un chrono swatch acier et je trouve que le daytona acier cadran blanc fait terne avec un bracelet acier.

Je pense que j'ai eu raison parce que ma femme le trouve horrible maintenant avec son bracelet croco. Ce qui me fait dire qu'avant ca ressemblait plus à un bracelet bijoux 'bling bling' qu'a une montre Suspect

En plus je fais d'une pierre deux coups. Elle ne me le piquera plus maintenant Laughing

Un étrange politique vis à vis du client Daytonacuir3

Un étrange politique vis à vis du client Daytonacuir2
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Lautrec Lun 2 Nov - 22:55

ce cuir lui va à merveille... un charme supplémentaire Razz
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par tartine.74 Mar 3 Nov - 18:26

Pimousse a écrit:
...
C'est le nouveau chrono automatique ?

Ca n'a pas l'air mal du tout. Le bracelet est d'origine ou c'est toi qui l'a fait faire ?


Chrono rétrograde (à quartz) de l'année dernière, avec son bracelet d'origine.

Amitiés

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un étrange politique vis à vis du client Empty Re: Un étrange politique vis à vis du client

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum