Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

5 participants

Aller en bas

Comment votre montre veillit?

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_lcap8%Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_lcap83%Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_rcap 83% 
[ 10 ]
Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_lcap8%Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_lcap0%Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_lcap0%Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_lcap0%Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Empty Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

Message par Jean-Marc Jeu 18 Oct - 23:24

Quand elle était neuve, c'était un joyau. Vous restiez ébahi de la qualité des polis et dépolis, des brossages merveilleux cyclops, de la lunette immaculés. Puis sont venus les microrayures, le premier petit accroc, ce choc là à la piscine, cette grifure sur le déployant fait on se sait où. Peut être avez vous repris le brossé ou repoli une surface facile. Fait changer une courrone ou la lunette offensée?

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? N1_001-1

Au total trouvez vous qu'elle se bonifie plutôt? ou assistez-vous impuissant à lente offence de l'âge?


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 8:14, édité 1 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Empty Re: Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

Message par DirtyHarry Jeu 18 Oct - 23:53

Perso je ne suis pas un maniaque. Une montre c'est fait pour être porté, et évidemment, ça raccroche, ça frotte, ça choque, , ça raye, ça tape, ça rape.... bref la montre vit! J'imagine que les maniaques sont déjà mort d'un arrêt cardiaque à ce stade du post Laughing

Je ne dis pas que le jour où je fait vraiment un gros crack, je n'ai pas un peu d'amertume quand-même, mais bon ça finit par passer.

Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, je portais ma speed hesalite, et en passant le bras par la vitre avant (ouverte!) j'ai rapé le verre sur la tranche de la vitre, genre tu peux pas ignorer que tu viens de faire une grosse connerie, la bonne bourde, gauffrage total, bien bête, bien naze ... oups Suspect ... gros oups pale .... méga oups...:face: je regarde le verre affraid , et là: découverte d'une rayure de 1,5mm de large qui traverse la moitié du verre.... :malade:

Résultat des courses: je suis bon pour un polissage en règle!

DH
P.S: je vous rassure, ça va très bien, et ma speed ne m'en a pas tirée rigueur Wink
DirtyHarry
DirtyHarry
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : Quelque part à l'est....
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Empty Re: Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

Message par Jean-Michel Ven 19 Oct - 10:23

je dirai dans la plupart des cas cela ne me dérange pas etant franc partisan des montres portées et non couvées, pourtant je trouve que certaines montres supportent mieux que d'autres la "patine", c'est a mon sens un des avantages des montres de plongées
par exemple j'ai beaucoup plus de mal a supporter une rayure sur mon Aqua Terra ou une Navitimer que sur une Seamaster
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Empty Re: Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

Message par mirza Ven 19 Oct - 12:58

J'ai répondu que ça lui donnait un plus.
Avec le temps, les frottements, et les petits chocs de ci de là, la montre se patine.
Elle mûrit au contact de son proprio. Ca fait d'elle une montre portée, qui conservera son carractère au fil des ans (Sauf restauration totale).
Une montre qu'a vécu quoi ! Wink
Cela dit, c'est pas pour ça que je me comporte comme un sauvage avec...



Mais bizzarement parfois, une rayure sur le verre peut m'agaçer... Dans ces cas-là,
un petit polissage et en voiture Simone !

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Empty Re: Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

Message par Invité Ven 19 Oct - 12:59

pour mes plongeuses, pas de soucis, elles encaissent ce qu'il faut, sauf évidemment gros pèt, je laisse faire...les autres aussi mais je fais un peu plus attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Empty Re: Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

Message par Invité Lun 22 Oct - 10:30

On est tous d'accord!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Empty Re: Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

Message par time2tic Lun 22 Oct - 11:21

c'aurais bien vote 2 trucs, moi.

les petites marques du temps, c'est normal. ca donne pas reellement un plus pour moi, mais ca fait partie de la vie de la tocante comme de la mienne. Une montre c'est fait a mon sens pour etre porte et donc ca recoit ici ou la.

Maintenant, ma recenet aventure avec mon Oris TT1 et les grosse rayures sur le verre saphir me fait dire que la c'etait au dela du niveau acceptable, surtout que ce verre saphir legerement bombe est une pure merveille. donc j'ai decide de changer le verre ( et ca va me couter les chaussettes et le calecon ce truc!).

maintenant que j'ai les bonnes poudres dialux pour repolir l'acier et que je me suis fait la main sur un bracelet metal recemment, je n'exclue pas de donner une cure de jouvance a une montre qui a beaucoup (trop?) de marques du temps. Le but ne serait pas de faire du: comme neuf, mais plutot de rafraichir.

Ma Cartier Tank Francaisea subi un polissage (que j'avais pas demande mais faut bien justifier la facture qd meme) qui a mon avis est un peu trop pousse: elle est revenue ds l'etat du neuf, alors qu'en fait un rafraichissement aurait suffit a mon bonheur. Ca fait tout bizarre: c'est un peu comme si on avait remis son compteur a zero et elle n'a pas de traces de ces quelques annees passees a mon poignet. ca fait drole, ca manqu presque...
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien? Empty Re: Trouvez vous que votre montre "vieillit" bien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum