Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'inspiration SUB au fil des marques

4 participants

Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 1:32

L'inspiration SUB au fil des marques. Ce post n'a pas pour but d'effectuer un recensement ou un classement, c'est un fil conducteur avec photos pour vous mettre en condition pour répondre à une question qui me turlupine depuis longtemps déjà :

Quel est l'élément déclencheur ? Quels sont vos critères de décision, de choix, qui font que vous pourrez acquérir un jour une montre qui fait plus que s'inspirer de la SUB ?
et si vous êtes dans ce cas, êtes-vous dans une logique rationnelle et admettez-vous tous les hommages de ce type quel que soit le modèle, la marque ou êtes-vous sélectif pour telle ou telle raison au gré de votre coeur ?

Et si vous êtes dans le rationnel contre, dites le aussi avec calme svp.

Bon, voilà c'est dit, j'aimerais bien avoir votre avis là dessus, mais sans agressivité, dans la joie et la bonne humeur... A vous de jouer les ptits loups !


L'inspiration SUB au fil des marques 2ER00001B

L'inspiration SUB au fil des marques Ocean_01

L'inspiration SUB au fil des marques M4

L'inspiration SUB au fil des marques Lrrp_milsub2_400

L'inspiration SUB au fil des marques SKX031K2-1

L'inspiration SUB au fil des marques Olgayema1

L'inspiration SUB au fil des marques Yema_1_DxO

L'inspiration SUB au fil des marques 9937a



Merci de votre participation sincère, Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Jean-Michel Dim 4 Oct - 1:40

un seul déclencheur, une "like" d'un modèle vintage plus produit telle qu'une sub sans épaulements, ou une hypothétique ré-édition d'un chrono pré-daytona et de tres bonne qualité car j'aime bien le principe des "revivals" si ils sont de tres bonne qualité ... pour le reste ... rien ne vaut l'original Wink

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
L'inspiration SUB au fil des marques Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 1:46

Au risque de me faire "huer", mais avec beaucoup d'humour, et peu de connaissance en l'état dans le domaine des montres....

Trop belle les photos de Rolex!!!!

Pas taper!!!!!
@plus
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par poussin Dim 4 Oct - 8:40

Perso, je n'aime pas, mais alors pas du tout.
Peut-être parce que je bosse dans un milieu où la contrefaçon et le plagiat sont un sujet sensible. Ca doit jouer, même inconsciemment.

Au risque de choquer, je trouve ça aussi beau et bienvenu que les posters de la Joconde encadrés alors qu'il existe des milliers d'oeuvres authentiques ou qu'une Opel Vectra déguisée en Ferrari F430.
Il y a des milliers de montres authentiques et ayant leur propre âme nettement plus abordables qu'une Rolex. Pourquoi verser dans le like quand il est possible d'avoir un produit authentique ?


Dernière édition par poussin le Dim 4 Oct - 10:19, édité 1 fois
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 8:42

Arf, c'est une question pas facile, et je n'ai pas de réponse.
A priori je ne serai plus client (même si la Yema ci dessus est mienne), ça fait partie des points qui me repoussent quand on me présente une nouveauté sur MDP.
Mais disons qu'un hommage à prix honnête par une toute petite boîte d'un modèle historique et donc plus fabriqué (comprendre sans épaulement) pourrait me tenter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par cisco Dim 4 Oct - 9:47

Celles ci ne me plaisent pas , mais celle dans le sujet verrouillé a un air de vieille sub red. Indexs tritium, écriture rouge, ni trop ni trop peu.
Pour de la sub à pas cher, je trouve que c'est très bien dans son genre même si ca ne vaut pas une bonne Seiko Diver.

La Big Crown like de MkII a l'air superbe.

Dans le même genre et bien que la marque soit une collection de bouses immondes pour la plupart, j'aime bien celle lá.

L'inspiration SUB au fil des marques 24931-alpha-paul-newman-bezugsquelle-alphanewmanchrono-01

Une vraie Paul Newman tricolore est difficile à trouver et le nombre de fake pullulent. Celle là se vend à son prix avec son chrono chinois et au moins c'est marqué Alpha, on sait ce qu'on a.

Les finitions boitiers sont facile à contrefaire du coup on a ici un "oyster-like" qui tient la route. Le cadran ou en général ils se vautrent (suffit de voir l'Invicta) est pas le pire.
Le Venus Chinois est ce qu'il est, mais c'est un vrai mouvement chrono mal fini.

Bref si je devais aller sur un fake-hommage, ce serait sûrement sur ce dernier même si c'est une Alpha.
cisco
cisco
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3069
Age : 43
Localisation : Bavière
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 18:12

Vous avez oublié celle de chez L'eau Claire lol!

L'inspiration SUB au fil des marques P1000412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Fabrice Dim 4 Oct - 20:41

et après les détracteurs de la marque ducale diront que la Sub est moche, sans intérêt, etc...

'tain faut croire que que tous les "inspirés" se plantent, que les "hommageurs" ont tord et que les "fakers" n'ont rien compris... pirat

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 22:05

avis difficile à donner mais je vais essayer...
Je vois de la part de certaines marques comme une sorte d'hommage plus ou moins inspiré je pense à des marques comme seiko qui ont à coté prouvé ce qu'elles valaient au point de vue esthétique ou technique...
Maintenant une marque lambda qui sort de nulle part qui fait un boitier "like" avec un mouvement sorti des bacs à sable... la je dis fake...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 22:08

Peut être une Tudor, mais bon quelque part c'est aussi une Sub.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 22:40

Je mets TUDOR totalement à part puisque cette "marque" appartient à Rolex !
Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Jean-Michel Dim 4 Oct - 22:42

micromeca a écrit:Je mets TUDOR totalement à part puisque cette "marque" appartient à Rolex ! Encore heureux qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent !

Lionel

et je vais plus loin que toi Lionel : quel dommage qu'ils aient abandonnés le design des submariners : Tudor y a perdu son âme
imaginez un instant une Tudor "snowflakes" moderne ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
L'inspiration SUB au fil des marques Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 22:45

Oui, la "Snowflakes" est pour moi la plus belle de toutes, même personnellement à une Rolex de la même époque.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Fabrice Dim 4 Oct - 23:11

micromeca a écrit:Oui, la "Snowflakes" est pour moi la plus belle de toutes, même personnellement à une Rolex de la même époque.

Lionel
entre "snowflakes" et "small rose" mon coeur balance.... ou il faudrait un cadran small rose avec aiguilles snowflakes Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Invité Dim 4 Oct - 23:38

En gros on n'est pas contre du moment que c'est une sub ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inspiration SUB au fil des marques Empty Re: L'inspiration SUB au fil des marques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum