Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Laissez parler vos montres...

4 participants

Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Laissez parler vos montres...

Message par Invité Sam 3 Oct - 18:17

Elles vous inspirent quoi vos montres lorsque vous les regardez, les portez, vous parlent-elles ?

Je commence par les miennes qui ne sont quasi pas de plongée mais cette rubrique plus visitée permettra de toucher plus de monde. N'hésitez-pas à nous parlez de toutes vos montres, quelles soient plongeuses, sportives, classiques...

- Oris big crown pointer date 36 mm : ses racines puisent dans les pilotes de forteresse volante de la WWII, avec son bracelet "vintage" un peu de passé subsiste même si la montre en elle-même est récente.

- L'Omega Dynamic : elle est chez le docteur en attente de pièces depuis quelques temps mais le peu que j'ai pu la porter je m'imagine les années 70 avec toute l'excentricité de l'époque, sa liberté de moeurs...

- la CWC G10, montre à quartz de dotation dans l'armée britannique, ayant bouffé le sable du désert (quand je l'ai acquise, il y en avait un peu partout dans les interstices accessibles), la guerre du Golf peut-être, pas glorieux du tout mais une authentique, pas une pseudo RAID ou commando basket.

- La Sinn 256 : Elle m'évoque l'aviation, les pilotes...

- Une Citizen NY2300-09GB au look vintage et un bracelet mesh suffisent pour m'évoquer une époque de la plongée liberté aventureuse...

- La Casio G-Shock DW-9052 m'évoque les nageurs de combat, les commandos, l'action du terrain dont elle a doté les hommes, du moins la version d'origine qui est sa grande soeur, la DW-9000.


A votre tour...

Merci, Lionel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Invité Sam 3 Oct - 18:33

La petite Yema de ma communion : bien trop petite, je lui ai fait réviser son quartz, un petit Seiko à plusieurs rubis (5 je crois), elle a 23 ans et me rappelle mes grands parents maternels

La Vostok Europe K3 : ma première auto, elle me rappelle ma découverte des montres mécaniques, et de la marque via une revue de Jean-Marc

La Yema Pro Diver me rappelle la grandeur passée des plongeuses de la marque, les pubs kitch des années 60 et 70

Quand aux autres (Oris TT1, Sumo, SKX, Pobeda) elles m'évoquent tout simplement le plaisir de les porter et c'est aussi bien important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par time2tic Sam 3 Oct - 18:55

la speed: ah... oui, j'oubliais, le premier pas sur la lune.

la stumanskie minuscule: le premier homme ds l'espace

la strela: la technologie russe des vols spaciaux "made in SSSR".

la reverso: les annees 30s, le whisky au club, la voiture carrossee avec des ailes enormes, les femmes coiffees en garconnes.

la cartier tank francaise: un luxe a la francaise des annees 30.

la JLC master Quartz: la course folle de la fin des annees 60 au debut des annees 70 a cette nouvelle technologie revolutionnaire.

la memovox des 70s: les folies furieuses du design de cette periode (meme si mon exemplaire est d'une sagesse elle aussi exemplaire pour l'epoque)

_________________
Laissez parler vos montres... T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Lautrec Dim 4 Oct - 21:34

La X-33... la Speedmaster moderne, les missions spaciales...

La SD... j'vais pas vous faire l'article Razz
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Jean-Michel Dim 4 Oct - 21:40

ce dialogue "virtuel" quel collectionneur ne l'a pas Wink

plus généralement mon attrait pour les montres de plongée vient du fait que c'est le seul équipement que l'on puisse porter tous les jours

alors, avec mes plongeuses c'est toujours des histoires de mers et de grands fonds

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Laissez parler vos montres... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Invité Dim 4 Oct - 21:49

Mes vintages non plongeuses Zénith Respirator, Tissot Seastar Seven, diverses Sicura me rappellent une esthétique 60's et 70's que j'adore dans les véhicules, les meubles et que je déteste dans les vêtements et la musique.

Mes bracelets NATO font bien entendu référence à James Bond.

Mes Vostok, à cette époque où l'on connaissait parfaitement l'ennemi.

Ma Stowa Wehrmacht bien sur à la WWII.

Et d'autres à des souvenirs beaucoup plus personnels : ma première montre et les montres de mon feu père.

Oui, Lionel mes montres me parlent, parfois même mieux que ce qu'elles ne me donnent l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Invité Lun 5 Oct - 15:21

elles ne m'inspirent pas Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Jean-Marc Lun 5 Oct - 16:17

Eh oui, elles nous parlent nos montres, de plongée bien sûr, mais la liste serait très longue de mes "inspirations" puisqu'elles m'ont même emmené sous la mer :tete:

Tiens, j'ai retrouvé ce que m'avait inspiré cette magnifique Lip extra-plate (diamètre 33 mm!) probablement de l'année 1964 :



1964: Après avoir complété ce qui aurait pu être la dernière année du 1er mandat de John F. Kennedy, le président Johnson est ré-élu devant Barry Goldwater. Enquêtant sur l'assassinat de Kennedy, la commission Warren conclu que "Oswald a agi seul" pour tuer le président. Les forces militaires U.S. lancent leurs attaques sur le Nord Vietnam. Le Général Douglas Mac Arhur décède. Martin Luther King reçoit le prix Nobel. Le premier ministre soviétique Khroutchev se retire, il est remplacé par Leonid Brezhnev. Jean Moulin entre post-mortem au Panthéon. Le Général de Gaulle et la France reconnaissent diplomatiquement la République Populaire de Chine. La sonde Mariner IV vole au dessus de Mars, transmettant des images vers la Terre de la surface de la planète. Le film "le Monde sans Soleil" dirigé par Jean-Yves Cousteau et relatant l'expérience sous-marine Pre-continent II recoit le prix de l'Académie du film documentaire.


Laissez parler vos montres... Lip_R136_016_desat_r

LIP montée avec la série A initiale du R136 ultra-plat qui fut produit en 7 versions (A à G) jusqu'en 1976. Boite tout acier inoxydable. Epaisseur 8.5 mm, diamètre 33.1 mm (34.9 incluant la couronne), 38.4 mm aux anses qui reçoivent des bracelets de 18mm.

Laissez parler vos montres... Lipr136009r3cp

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Invité Lun 5 Oct - 20:21

http://www.gloubik.info/sciences/spip.php?article207

J'ai bon ?!? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Invité Lun 5 Oct - 23:19

Celles que j'ai achetées neuves, ne me disent rien.

celles que j'ai acquises aux enchères me rappellent le petit pincement au cœur à la clôture en attendant de savoir si je l'avais remportée.

je suis très intime avec mes Seiko vintage, j'ai passé des heures et des heures avec chacune d'elles pour leur redonner un seconde vie.

Elles me disent souviens toi du doute intrusif lors du petit tour sur la vis de rochet, et le yyeesss!!! quand le balancier se remet à osciller.

Quand j'ai une de mes petites protégées au poignet sous l'eau et qu'elle me dit de vérifier si elle n'a pas pris l'eau, l'inquiétude qui m'envahit au moment ou je braque mon poignet pour la regarder... et qu'elle me rassure en me montrant sa trotteuse parcourir vigoureusement le cadran.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Invité Mer 7 Oct - 15:05

Le plus souvent elles me disent "ouvre moi et regarde". Certaines désirent que je les touche, que je les écoute.

D'autres ont envie que je les déshabille, que je connaisse tout d'elle...

Elles veulent toujours être avec moi, qu'on ne se quitte jamais mais je ne suis pas l'homme d'une seule montre et la rupture est parfois difficile.

Elles et moi c'est une grande histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laissez parler vos montres... Empty Re: Laissez parler vos montres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum