Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

+12
Pimousse
Jared
pmk
Jean-Michel
poussin
Diver_Nico
Fabrice
frenchiegirl
Jean-Marc
P@ul
awala
françois assay
16 participants

Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquatiques

Message par Invité Mar 15 Sep - 17:19

Bonjour,

Aujourd'hui est le jour où j'ai effectué ma toute première plongée, prémices à l'acquisition du Niv 1. Permettez moi de vous faire partager cette journée inoubliable...



Certains amateurs de montres de plongée, catégorie, et je n'ai pas honte de le clamer ici, dont je fais partie, présentent la particularité amusante de ne jamais s'immerger plus haut que le haut des oreilles, et encore seulement dans une baignoire avec de la mousse et un canard en plastique (ou un petit sous-marin, ne soyons pas sectaire).

Jusque là rien que de très normal me direz-vous ! Oui mais voilà, à traîner mes guêtres en ces lieux de perdition, j'en suis venu à la conclusion pourtant fort logique que quitte à porter une montre de plongée, autant plonger avec.

Fort de ce constat, et disposant de quelques jours d'oisiveté bien mérités (si si ! Twisted Evil ), je suis donc aller ce matin à Carry-le-Rouet, dans un club de plongée bien connu (le thé y est fameux) afin de mettre à l'épreuve ma nouvelle résolution: "être plongeur ou ne pas être (tout droit réservé à Willy king )"

Très motivé, l'oeil vif et le poitrail gonflé, je franchis donc la porte du club d'un pas alerte et lance tout sourire un grand bonjour à la cantonade... auquel on me réplique que je suis une demi-heure en avance et qu'il faudra revenir tout à l'heure mon bon monsieur. Note pour plus tard : acheter un agenda ! Rolling Eyes

Qu'à cela ne tienne, j'en profite pour me promener sur le port de Carry, et après avoir vendu un rein pour rembourser la dette contractée lors de l'achat d'un café, retourne dans les locaux du club à l'heure prévue.

Il y règne déjà une joyeuse ambiance cacophonique: ici la femme du patron claque la bise à tout le monde, là les habitués échangent poignée de main et souvenirs de précédentes explorations, derrière on s'affaire près des blocs. Bref, on se sent presque comme à la maison.

Puis on passe aux choses sérieuses: inspection des carnets de plongée et distribution de l'attirail, dans lequel je reconnais pèle mêle masque, combinaison et palmes (j'ai des notions quand même scratch ) plus un drôle de gilet et un tas de tubes reliés à un corps métallique dont l'aspect général me fait penser à la plus grosse araignée qu'il m'ait été donnée de voir. On m'expliquera d'ailleurs rapidement que non ce truc ne fait pas partie de l'ordre des tarentules, mais qui plus est, c'est un élément indispensable à tout plongeur appelé détendeur (ça ne sert pas non plus à attacher un carton sur la galerie de votre voiture, je précise pour les novices).

Allez, il faut se changer. Direction les vestiaires. C'est l'occasion d'admirer le pas de danse si caractéristique lié à l'enfilage de la combinaison semi humide qu'un ethnologue non averti aurait pu prendre pour la danse de séduction en usage dans une tribu non encore répertoriée. Heureusement qu'aucune présence féminine ne s'est glissée parmi nous pour observer nos gesticulations désespérés. Ah si, tiens.... Bonjour Mademoiselle ! ( Embarassed )

Ainsi harnachés, nous nous dirigeons à présent tous vers le port. 150 m nous séparent de l'embarcadère. Je pense à l'étoffe des héros, cette image où tous les pilotes s'avancent fièrement sur le tarmac, la tête haute et le regard fixe.... Tout d'un coup le klaxon actionné par une mamie me rappelle à la réalité. Note pour plus tard (décidément): le regard fixe c'est peut être la classe, mais ça ne sert à rien pour traverser la route!

C'est l'heure de préparer le matériel: tout ceci n'a plus de secret pour moi dorénavant. Dévisser le bitoniau que l'on raccorde au truc qui pend, attention tu fais un noeud là, ensuite tourner la manivelle puis serrer le vilebrequin, euh non, avant faut graisser le machin vert... ou jaune... je sais plus... Heureusement le moniteur est là. Patient, pédagogue, il m'explique doucement les gestes à exécuter puis me gratifie d'une tape dans le dos: "ben tu vois que c'est facile". Chacun doit se souvenir du numéro de son matériel. Tiens mon moniteur s'appelle Nitrox, c'est écrit sur son bloc...... Il s'agit bien sûr d'une plaisanterie car comme tout à chacun, je sais pertinemment que le Nitrox est en fait du Protoxyde d'azote Suspect Wink

Tout le monde embarque, direction l'arche des Moulons. 20 minutes de traversée pendant lesquelles on longe la côte bleue vers Marseille. J'en profite pour réviser mes prières et rédiger rapidement mon testament au dos de ma palme, puis nous sommes arrivés. Le chef de bord réparti élèves et moniteurs. Nous sommes 2 élèves en baptême. Parfait, j'en profiterai pour observer mon binôme depuis le bateau. Quoi ? Je plonge en premier ? ..... Bon d'accord !

Mise à l'eau. J'enfile l'ensemble gilet bloc, ajuste le masque. Le moniteur m'explique les dernières consignes, les gestes à effectuer, les exercices à mettre en oeuvre. Air sérieux, j'écoute attentivement, hoche la tête. je suis prêt. On y va !!!

ça y est je coule :gloups: . On avance un peu. Sensation bizarre, gêne, ça va pas... je respire vite, fort. Je fais signe et on remonte.... J'hyperventile un peu, me demande ce que je fais là. Le moniteur est là, calme, détendu. Tout va bien non ?!? Euh... oui... Un cours moment de panique, mais ça y est, c'est passé. On y retourne ? Oui !!!

Je me force à me détendre, respirer lentement... je suis bien... très bien même. On enchaîne quelques exercices de stabilisation, gonflage / dégonflage du gilet, vidage du masque, changement de direction. C'est bon ! Allez, en route pour un peu de balade. Et là, quel plaisir. Quelques poissons furètent ça et là dans les rochers. J'en suis un quelques secondes puis me concentre sur le concombre de mer tout orange sur ma droite avant de repérer une belle étoile de mer tout au fond. Grand sourire sous le masque: c'est beau! Plus de poids sur les épaules, plus de soucis, le temps s'arrête la dessous et je crois que je deviens accro ! flower

Hélas le moniteur me fais signe: c'est déjà l'heure de remonter à la surface Sad .

Les autres plongeurs nous rejoignent petit à petit. Certains ont vu des murènes, d'autres un banc de sardines... moi j'ai vu le paradis !

On retourne au club: rinçage du matériel, douche, glissade dans les vestiaires. On me donne mon carnet de plongée: plongée à 6m pendant 25 min.

C'est fait: je suis un plongeur !!!


Ps: au fait, puisque c'est également un forum de montre, j'ai porté ma fidèle G-Shock pendant cette aventure

Cdt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par françois assay Mar 15 Sep - 17:56

Super CR!! :wave: :wave: :plonge: :wave: :wave:
françois assay
françois assay
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par awala Mar 15 Sep - 18:10

bonsoir,
hormis le fait que tu as franchi un pas en faisant ce bapteme de plongée et je t'en félicite, tu as un don pour raconter : qu'est ce que j'ai pu rigoler surtout sur le passage "étoffe des héros".
encore toutes mes félicitations et bienvenue dans ce formidable monde sous marin

moi aussi :plonge: et mon otite a disparu...

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par P@ul Mar 15 Sep - 18:11

Bravo Ludi13, cheers

Merci beaucoup pour ton post. :japon:

J'ai beaucoup aimé le ton compte rendu. :ding: Sous le trait d'humour, on sent le plaisir immense que tu as eu. j'en suis heureux pour toi.

Bien venu chez les plongeurs. Tu verras c'est toujours aussi sympa que ça. :salut:

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Jean-Marc Mar 15 Sep - 18:24

Pinaise, çà fait plaisir à lire l'ami! Un grand bravo et je soupçonne une belle aventure à venir derrière cette épisode magique entre toi et "l'espace bleu". C'est formidable d'avoir osé franchir le pas et découvrir aussi la joyeuse famille des plongeurs. Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati 312811 Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati 312811

(Pssitt = pas de protoxyde d'azote dans le nitrox surtout, c'est simplement de l'air avec un peu plus d'oxygène dedans Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati 520893 )

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par frenchiegirl Mar 15 Sep - 18:27

:bravo: merci pour ce superbe compte rendu bourré d'humour.

par contre, j'ai le regret de te dire que tu viens de mettre les palmes dans un monde dangereusement addictif Rolling Eyes le seul remède trouvé à ce jour est de .... plonger encore et toujours le plus possible :rigole: :rigole:

_________________
Marie
Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Invité Mar 15 Sep - 18:29

Jean-Marc a écrit:
(Pssitt = pas de protoxyde d'azote dans le nitrox surtout, c'est simplement de l'air avec un peu plus d'oxygène dedans Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati 520893 )

Protoxyde d'azote = gaz hilarant => Je m'en doutais Wink


merci à tous pour vos encouragements :right:

j'en profite pour vous demander conseils: j'ai encore les oreilles bouchées. des astuces à me conseiller ?

Cdt :japon:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par awala Mar 15 Sep - 18:36

quand ca m'arrivait je me couchais sur le coté en attendant que ca se débouche sinon PAS de coton tiges.
sinon tu peux aussi essayer de rééquilibrer tes oreilles peut etre que l'eau partira d'elle meme (mais pas sur)

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Fabrice Mar 15 Sep - 19:03

super CR! vivement a suite... :right:

Ludi13 a écrit:Protoxyde d'azote = gaz hilarant => Je m'en doutais Wink
c'est aussi un super gaz anesthésiant... donc :mortderire: d'abord et ensuite Sleep

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18263
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Jean-Marc Mar 15 Sep - 19:06

Ludi13 a écrit:
Protoxyde d'azote = gaz hilarant => Je m'en doutais Wink

Ouf, car le monde de la plongée est déjà suffisament déjanté comme çà sans gaz hilarant Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati 876371

Pour les oreilles çà devrait passer tout seul, un petit rinçage éventuellement avec un liquide physio sous légère pression pour éviter des microorganismes (encore que je ne prends aucune précaution de ce genre en général).

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Invité Mar 15 Sep - 19:09

Fabrice a écrit:c'est aussi un super gaz anesthésiant... donc :mortderire: d'abord et ensuite Sleep

Serait-ce de la narcose en bouteille ?!? scratch Wink

Cdt Smile


Dernière édition par Ludi13 le Mar 15 Sep - 19:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Invité Mar 15 Sep - 19:12

Jean-Marc a écrit:
Pour les oreilles çà devrait passer tout seul, un petit rinçage eventuellement avec un liquide physio sous légère pression pour éviter des microorganismes (encore que je ne prends aucune précaution de ce genre en général).

Merci du conseil :japon: Je vais essayer le sérum phy...

J'espère que ça va passer car à la longue c'est une sensation gênante, voire désagréable.

J'ai farfouillé à droite à gauche... j'espère que ce n'est pas un problème plus grave de tympans scratch

cdt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Diver_Nico Mar 15 Sep - 19:14

Le terme "l'étoffe des héros" me semble bienvenu !

Première plongée, et hop : un VDM (vidage de masque) et des exos de stabilisation !

A la guerre comme à la guerre !

Te voilà bien parti et merci pour ce CR poilant !


PS : j'ai failli divorcer l'été même où je me mariais tellement je plongeais ! j'entendais tout le temps : "il y a ça à préparer, et encore ça ..." alors que tout était prêt ! Mais ça va la veille j'étais encore sous l'eau ... et je suis encore marié ! mais je plonge beaucoup moins SNIFF !

_________________
Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par poussin Mar 15 Sep - 19:16

Bravo pour ce baptême ! Bienvenue dans ce nouveau monde Wink
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Diver_Nico Mar 15 Sep - 19:17



J'espère que ça va passer car à la longue c'est une sensation gênante, voire désagréable.

J'ai farfouillé à droite à gauche... j'espère que ce n'est pas un problème plus grave de tympans scratch

cdt Smile



Surtout quand tu plonges, n'hésites à compenser dès que tu mets la tête sous l'eau et tout au long de la descente, et n'attends surtout pas de ressentir la moindre gêne pour le faire ... mais j'imagine qu'on te l'a déjà dit.

_________________
Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Jean-Michel Mar 15 Sep - 19:26

un grand bravo et merci ! ce CR respire la bonne humeur, l'émotion, la passion naissante cheers cheers cheers
ça fait vraiment TRES plaisir a lire
bienvenue dans la famille des plongeurs !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par pmk Mar 15 Sep - 20:10

Très sympa ce CR.

Ludi13 a écrit:C'est fait: je suis un plongeur !!!
Ca tombe bien. Voila du boulot qui t'attend

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Dirty_Dishes

clown
pmk
pmk
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1545
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Invité Mar 15 Sep - 21:19

J'adore ton compte-rendu Ludi13 plein d'humour et de joie enfantine ! que c'est bon ! très content pour toi !

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Invité Mar 15 Sep - 21:30

Bravo Ludi13, c'est un super CR.
Et bravo pour ta première plongée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Jared Mar 15 Sep - 21:39

Super CR plein de bonne humeur! On sent déjà que ce n'est que le début d'une longue et belle histoire... :gloups:
Jared
Jared
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3965
Age : 45
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Pimousse Mar 15 Sep - 21:55

Excellent récit on s'y serait cru :right:

Cet été je suis allé 2, 3 jours chez un ami juste à coté de Carry-le-Rouet à Vieille Couronne en revenant de Corse.

J'aime bien le coin en plus ils sont toute une bande de copains dans une calanque on :trinque2: tellement que la dernière fois je me suis endormi sur le jeux de boule à 3h00 du matin.
Pimousse
Pimousse
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Invité Mar 15 Sep - 22:34

Super CR :yes:

J'aime cet humour et c'est tellement bien raconté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par tartine.74 Mar 15 Sep - 23:11

Z'êtes fous... savez pas squ'y bouffent... :holot:

Et bien voilà, tu as fait THE ERREUR... :coyote: Tu as mis les pieds dedans (les palmes) et maintenant, tu vas en avoir par dessus la tête... :tete: Tu ne pourras jamais t'en sortir. shark!

Bienvenue dans le monde subaquatique et bonnes bulles à venir. drunken

Nicolas

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Invité Mer 16 Sep - 0:53

Félicitations pour ce premier pas !!! J'espère que la suite sera aussi positive.

J'ai pu faire mon premier baptême (hors structure, départ sur la plage) le WE dernier : c'est absolument génial de guider un "bébé plongeur" sous l'eau et de le voir ressortir avec la banane.
Sauf que ce bébé plongeur là était carrément à l'aise et qu'il a failli me semer avec ses palmes de chasse... :rigole:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par mirza Mer 16 Sep - 2:08

Tu vas aller de plaisir en plaisir avec la plongée.
Et ça se sent déjà dans tes CR.

Bravo à toi et bienvenue dans la vie aquatique.

mirza

_________________
Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par oliouchka Mer 16 Sep - 10:39

super CR je suis ravie pour toi !!! ça fait si plaisir de lire l'enthousiasme de ceux qui découvrent la plongée :right:
bienvenue parmi les plongeurs :wave:

ça se fête ça Rolling Eyes

:trinque:

_________________
"La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper, un verre de Chardonnay dans une main du chocolat dans l'autre. On devrait toujours en profiter pleinement et finalement arriver au bout de ce voyage le corps usé jusqu'à la corde et pouvoir s'écrier dans un dernier souffle : Wahou ! C'était une belle aventure et un beau voyage. Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà..."
- Auteur Inconnu -
oliouchka
oliouchka
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 2904
Age : 35
Localisation : le cul entre deux chaises...
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Invité Mer 16 Sep - 11:02

J'ai adoré le CR !!!

Amuses toi bien et au plaisir de ce croiser sous l'eau Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Lautrec Mer 16 Sep - 12:50

ça me rappelle de bien belles choses ! ton CR est superbe ! :right:
Lautrec
Lautrec
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati Empty Re: Compte rendu exhaustif de mes premières aventures sub-aquati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum