Revue de la GMT Air France
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Revue de la GMT Air France
Voici la revue d’une montre de légende dans l’histoire l’aviation civile : la Gmt Air Fance !!!
L’autre montre de légende étant la Gmt Master crée par Rolex en 1954 pour équiper les pilotes & les cadres de la Pan Am.
Voici donc la revue de la Gmt Air France (ou Gmt AF). AF étant le code Iata de Air France.
NB : http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_internationale_du_transport_a%C3%A9rien
Important : Cette revue est la seule revue officielle du modèle, car autorisée par la compagnie aérienne...Air France
A l’instar de la Gmt Master de Rolex, la Gmt AF fut crée (en 2008) à la demande d'une compagnie aérienne (Air France) pour équiper ses pilotes, ses cadres et pour récompenser des personnes méritantes.
En janvier 2008 les quelques premiers exemplaires des Gmt Air France furent remisent aux personnels (pilotes & cadres dirigeants).
Le boîtier de cette montre est en acier inoxydable. Le diamètre est de 38mm et l’épaisseur de 7mm.
La couronne (de 3mm) est sobre, dépourvue de fioritures et ne dépasse pas car bien intégrée dans le boîtier.
L’entrecorne est de 20mm,
Le verre est un saphire.
Le couvercle de fond en acier, gravé avec les inscriptions :
- “stainless steel back”,
- “nickel free”
- “CE”
- “Quartz”
L’intérieur du couvercle sobre, exempt de fioritures et numéroté. Numéro 2 pour le modèle présenté.
NB sur la numérotations des montres :
- Numéro 0, M. Jean-Cyril Spinetta, Président de Air France,
- Numéro 1, M. M. Pierre-Henri Gourgeon, Directeur général exécutif de Air France
- Numéro 2, M. Franck N. Watch, « pour service rendu » à Air France.
Le cadran est superbe gradué par 12 par des index non lumineux (Non lumineux pour éviter la confusion/reflets dans le cockpit des avion la nuit). Le logo de Air France placé à 12h,
Concernant le logo : Les couleurs nationales (bleu, blanc, rouge) sont conservées sur l’empennage et le fuselage des avions, soulignant non seulement l’identité française, mais également les valeurs et l’histoire de la Compagnie.
3 aiguilles :
- seconde, représentée par un « jumbo » (quadriréacteur) de face. « Jumbo » réalisant un tonneau sur lui-même en 60 secondes.
- minute, représentée par une aiguille longue avec à son extrémité un jumbo » (quadriréacteur) de profil. « Jumbo » réalisant un tour complet du cadran en 60 minutes.
- heure, représentée par une aiguille courte réalisant un tour complet du cadran en 12 heures.
Pourquoi l’appellation Gmt AF ?
Tout d’abord qu’est ce que le Gmt ?
Le temps moyen de Greenwich, en anglais Greenwich Mean Time, abrégé en GMT, est le temps solaire moyen au méridien de Greenwich, méridien d’origine des longitudes, traversant l’observatoire royal de Greenwich, près de Londres en Angleterre.
Le temps moyen de Greenwich a servi de référence temporelle dans le monde pendant une majeure partie du XXe siècle, avant d’être remplacé par le temps universel coordonné (UTC) en 1972.
Par abus de langage, GMT est souvent employé comme synonyme du fuseau horaire UTC+0, également appelé Western European Time. Les deux mesures de temps, quoique proches, ne coïncident cependant pas, puisque GMT est basé sur la rotation terrestre et UTC sur le temps atomique international.
Pourquoi l’appellation Gmt AF ?
Cette montre portée par les pilotes est réglée sur l’heure (et doit indiquer en permanence l’heure) du fuseau horaire GMT.
A la demande de la compagnie aérienne (soucis de protection de leur technologie), je ne suis pas autorisé à vous poster de photos du mouvement.
Mais ce mouvement à quartz est innovant, un concentré de technologies avancées.
Précision : En 2009, Air France à changé de logo, le nouveau logo - dessiné par l’agence Brandimage - s’écrit désormais en un seul mot, reflétant ainsi l’ambition d’Air France, dont plus de la moitié des clients sont des étrangers à la France, de s’affirmer comme une marque internationale.
En raison de ce changement de logo, la Gmt AF (ancien logo) devient une montre "collector" recherchée et spéculative (comme la Gmt Master « Pan Am » à fond blanc).
.
Vous devez vous demander pour quel « service rendu », j’ai eu l’honneur de recevoir cette montre ?
J’ai reçu cette montre pour avoir réalisé (bénévolement) un tutorial informatique destiné aux équipes commerciales de Air France.
Bon dimanche à tous
L’autre montre de légende étant la Gmt Master crée par Rolex en 1954 pour équiper les pilotes & les cadres de la Pan Am.
Voici donc la revue de la Gmt Air France (ou Gmt AF). AF étant le code Iata de Air France.
NB : http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_internationale_du_transport_a%C3%A9rien
Important : Cette revue est la seule revue officielle du modèle, car autorisée par la compagnie aérienne...Air France
A l’instar de la Gmt Master de Rolex, la Gmt AF fut crée (en 2008) à la demande d'une compagnie aérienne (Air France) pour équiper ses pilotes, ses cadres et pour récompenser des personnes méritantes.
En janvier 2008 les quelques premiers exemplaires des Gmt Air France furent remisent aux personnels (pilotes & cadres dirigeants).
Le boîtier de cette montre est en acier inoxydable. Le diamètre est de 38mm et l’épaisseur de 7mm.
La couronne (de 3mm) est sobre, dépourvue de fioritures et ne dépasse pas car bien intégrée dans le boîtier.
L’entrecorne est de 20mm,
Le verre est un saphire.
Le couvercle de fond en acier, gravé avec les inscriptions :
- “stainless steel back”,
- “nickel free”
- “CE”
- “Quartz”
L’intérieur du couvercle sobre, exempt de fioritures et numéroté. Numéro 2 pour le modèle présenté.
NB sur la numérotations des montres :
- Numéro 0, M. Jean-Cyril Spinetta, Président de Air France,
- Numéro 1, M. M. Pierre-Henri Gourgeon, Directeur général exécutif de Air France
- Numéro 2, M. Franck N. Watch, « pour service rendu » à Air France.
Le cadran est superbe gradué par 12 par des index non lumineux (Non lumineux pour éviter la confusion/reflets dans le cockpit des avion la nuit). Le logo de Air France placé à 12h,
Concernant le logo : Les couleurs nationales (bleu, blanc, rouge) sont conservées sur l’empennage et le fuselage des avions, soulignant non seulement l’identité française, mais également les valeurs et l’histoire de la Compagnie.
3 aiguilles :
- seconde, représentée par un « jumbo » (quadriréacteur) de face. « Jumbo » réalisant un tonneau sur lui-même en 60 secondes.
- minute, représentée par une aiguille longue avec à son extrémité un jumbo » (quadriréacteur) de profil. « Jumbo » réalisant un tour complet du cadran en 60 minutes.
- heure, représentée par une aiguille courte réalisant un tour complet du cadran en 12 heures.
Pourquoi l’appellation Gmt AF ?
Tout d’abord qu’est ce que le Gmt ?
Le temps moyen de Greenwich, en anglais Greenwich Mean Time, abrégé en GMT, est le temps solaire moyen au méridien de Greenwich, méridien d’origine des longitudes, traversant l’observatoire royal de Greenwich, près de Londres en Angleterre.
Le temps moyen de Greenwich a servi de référence temporelle dans le monde pendant une majeure partie du XXe siècle, avant d’être remplacé par le temps universel coordonné (UTC) en 1972.
Par abus de langage, GMT est souvent employé comme synonyme du fuseau horaire UTC+0, également appelé Western European Time. Les deux mesures de temps, quoique proches, ne coïncident cependant pas, puisque GMT est basé sur la rotation terrestre et UTC sur le temps atomique international.
Pourquoi l’appellation Gmt AF ?
Cette montre portée par les pilotes est réglée sur l’heure (et doit indiquer en permanence l’heure) du fuseau horaire GMT.
A la demande de la compagnie aérienne (soucis de protection de leur technologie), je ne suis pas autorisé à vous poster de photos du mouvement.
Mais ce mouvement à quartz est innovant, un concentré de technologies avancées.
Précision : En 2009, Air France à changé de logo, le nouveau logo - dessiné par l’agence Brandimage - s’écrit désormais en un seul mot, reflétant ainsi l’ambition d’Air France, dont plus de la moitié des clients sont des étrangers à la France, de s’affirmer comme une marque internationale.
En raison de ce changement de logo, la Gmt AF (ancien logo) devient une montre "collector" recherchée et spéculative (comme la Gmt Master « Pan Am » à fond blanc).
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Vous devez vous demander pour quel « service rendu », j’ai eu l’honneur de recevoir cette montre ?
J’ai reçu cette montre pour avoir réalisé (bénévolement) un tutorial informatique destiné aux équipes commerciales de Air France.
Bon dimanche à tous
Dernière édition par francknwatch le Lun 11 Oct - 0:59, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Revue de la GMT Air France
Merci beaucoup pour cette revue TRES intéressante, une montre dont je n'avais jamais entendu parler...
Maintenant, esthétiquement elle fait montre pub à 2 balles... mais ça c'est une autre histoire.
Lionel
Maintenant, esthétiquement elle fait montre pub à 2 balles... mais ça c'est une autre histoire.
Lionel
Invité- Invité
Re: Revue de la GMT Air France
Cela me laisse sans voix! Très bonne revue !!!!!!!!!
françois assay- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 4981
Age : 61
Localisation : Le Raincy
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Revue de la GMT Air France
Une très belle revue d'une montre très oubliable (désolé, mais c'est mon avis).
Invité- Invité
Re: Revue de la GMT Air France
La revue est bien faite et complète mais pour la montre, je rejoins l'avis de mes prédecesseurs, c'est une affaire de gouts et de couleurs ....
Invité- Invité
Re: Revue de la GMT Air France
Mince alors avec tous les services rendus je devrais y avoir droit...
Invité- Invité
logan- Carcharodon carcharias (Modérateur)
- Nombre de messages : 4955
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Revue de la GMT Air France
Quelle montre !!!!!!!
J'aime ces objets de haute technologie......si rare
Idéal en plus pour descendre les poubelles..........de l'avion.
la beauté du design laisse en plus sans voix, c'est beau les produits Français. !!
Je pense en plus que le PDG d'air france a été obligé de la porter, 5 mn.......c'est bien fait pour sa g........
Qd aux pilotes de cette Cie vu ce qu'ils gagnent, finalement pour conduire un Bus amélioré, ils peuvent qd même faire un effort et porter cette petite merveille au poignet et supporter les éclats de rire au bar de l'aéroport des pilotes de la Panam.....(il parait qu'il y en a qui se sont même roulés par terre).
Merci Franken !!!
J'aime ces objets de haute technologie......si rare
Idéal en plus pour descendre les poubelles..........de l'avion.
la beauté du design laisse en plus sans voix, c'est beau les produits Français. !!
Je pense en plus que le PDG d'air france a été obligé de la porter, 5 mn.......c'est bien fait pour sa g........
Qd aux pilotes de cette Cie vu ce qu'ils gagnent, finalement pour conduire un Bus amélioré, ils peuvent qd même faire un effort et porter cette petite merveille au poignet et supporter les éclats de rire au bar de l'aéroport des pilotes de la Panam.....(il parait qu'il y en a qui se sont même roulés par terre).
Merci Franken !!!
Invité- Invité
Re: Revue de la GMT Air France
une belle revue pour une montre lisible à souhait
Lautrec- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 6416
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2007
Re: Revue de la GMT Air France
Je rejoins tous les membres du forum... C'est rare que l'on soit à ce point d'accord sur une montre... Surtout en ce qui concerne les pilotes de la Pan Am...
Dommage de ne pas être habilités à détailler le mouvement kouartze de très haute techno, j'en bavais d'avance comme un boxer...
Tant pis, on se contentera de la qualité de ta revue ( très bonne et détaillée, ça, c'est sincère ).
Parce que la montre en elle même...
C'est vraiment mieux que la Rolex GMT Master ?... Sûr ?...
Stef.
Dommage de ne pas être habilités à détailler le mouvement kouartze de très haute techno, j'en bavais d'avance comme un boxer...
Tant pis, on se contentera de la qualité de ta revue ( très bonne et détaillée, ça, c'est sincère ).
Parce que la montre en elle même...
C'est vraiment mieux que la Rolex GMT Master ?... Sûr ?...
Stef.
Invité- Invité
Re: Revue de la GMT Air France
Quelle qualité! quel soin apporté à la numérotation de la série!
Quel bracelet luxueux sans être vulgairement ostentatoire...
Je regrette de ne pouvoir admirer le fastueux mouvement de ce qu'on ne peut appeler autrement qu'un ... (longue inspiration)... garde-temps.
Merci pour ce bon moment!
Quel bracelet luxueux sans être vulgairement ostentatoire...
Je regrette de ne pouvoir admirer le fastueux mouvement de ce qu'on ne peut appeler autrement qu'un ... (longue inspiration)... garde-temps.
Merci pour ce bon moment!
Invité- Invité
Re: Revue de la GMT Air France
Bon, tout ça, c'est très bien, mais ici, c'est un forum de montres de plongée.
En conséquence, trois questions s'imposent :
à combien est-elle étanche ?
Est-elle équipée d'une valve hélium
Comment lit on son temps de plongée
Par ailleurs, il semble que cet instrument de haute technologie ait été conçu pour un usage aéronautique : est elle équipée d'une fonction retour en vol ?
Nicolas
En conséquence, trois questions s'imposent :
à combien est-elle étanche ?
Est-elle équipée d'une valve hélium
Comment lit on son temps de plongée
Par ailleurs, il semble que cet instrument de haute technologie ait été conçu pour un usage aéronautique : est elle équipée d'une fonction retour en vol ?
Nicolas
_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74- Carcharodon megalodon (Administrateur)
- Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: Revue de la GMT Air France
tartine.74 a écrit:Bon, tout ça, c'est très bien, mais ici, c'est un forum de montres de plongée.
En conséquence, trois questions s'imposent :
à combien est-elle étanche ?
Est-elle équipée d'une valve hélium
Comment lit on son temps de plongée
Par ailleurs, il semble que cet instrument de haute technologie ait été conçu pour un usage aéronautique : est elle équipée d'une fonction retour en vol ?
Nicolas
A usage unique tu veux dire !!
Lionel
Invité- Invité
Re: Revue de la GMT Air France
Très bel objet.
Je suppose que la R14 était livrée avec.
Je suppose que la R14 était livrée avec.
Pimousse- Rhincodon typus
- Nombre de messages : 5575
Age : 57
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Revue de la GMT Air France
Revue très réussie bravo.
La montre ne me plait pas esthétiquement mais cela est une affaire de goût.
Par contre sur un plan pratique elle n'est pas franchement lisible (mais bon elle ne doit pas servir à grand chose dans le cockpit)
Et sur le plan technologique le secret de ce quartz là...
Le comble étant atteint par la numérotation interne au stylo (la classe)
J'espère n'avoir pas été trop sévère car ta revue est de qualité.
En résumé ton post me semble nettement supérieur à la montre que tu nous a présentée. L'essentiel étant qu'elle te plaise à toi.
La montre ne me plait pas esthétiquement mais cela est une affaire de goût.
Par contre sur un plan pratique elle n'est pas franchement lisible (mais bon elle ne doit pas servir à grand chose dans le cockpit)
Et sur le plan technologique le secret de ce quartz là...
Le comble étant atteint par la numérotation interne au stylo (la classe)
J'espère n'avoir pas été trop sévère car ta revue est de qualité.
En résumé ton post me semble nettement supérieur à la montre que tu nous a présentée. L'essentiel étant qu'elle te plaise à toi.
Invité- Invité
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