Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

2 participants

Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 19:44

Et oui finalement à force de chercher je me dis qu'à beaucoup de point de vue, les Rolex d'occasion étaient le meilleur rapport qualité dans le grand Univers des montres.

Une montre c'est un bijou, c'est un point de vus discutable mais quand même...

Une Rolex d'occasion ne décote pas beaucoup, c'est important pour un bijou. Si on s'en lasse quand on veut s'en séparer on peut en retirer un bon prix non? proche de celui qu'on l'a acheté.

Ensuite la marque Rolex du point de vue prestige et notoriété c'est du lourd, ça a un pouvoir d'attraction aussi fort chez le profane que chez le connaisseur.

et enfin point de vue mécanisme/fabrication c 'est un produit propre sans concession.

Alors oui il y'a plus cher, moins cher, même prix, mais est ce qu'il y a plus connu, mieux fait ? Est ce que la Submariner ne serait pas finalement la montre ?

Je vois beaucoup de collectionneurs qui ont des montres aussi, voire plus, chères et qui n'ont pas de Rolo. On hésite on tourne autour du pot, et puis finalement on en achete une, curieux comme comportement!

Rolex fascine on adore, on déteste et puis souvent on change d'avis.

A la finale y a une rolex pour chacun de nous !
Mais on le sait pas toujours.



lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 19:59

Une Rolex d'occasion ne décote pas beaucoup, c'est important pour un bijou. Si on s'en lasse quand on veut s'en séparer on peut en retirer un bon prix non? proche de celui qu'on l'a acheté.

je te rassure, les seiko aussi ne décotent que très peu, voire le contraire: essaies de trouver une 6105 full original, ça décoiffe!

Ensuite la marque Rolex du point de vue prestige et notoriété c'est du lourd, ça a un pouvoir d'attraction aussi fort chez le profane que chez le connaisseur.

surtout chez le profane, niveau "prestige"...! Après faut voir, une seiko 6159 de 68 ça peut s'entretenir et c'est aussi graalesque, pour ceux qui aiment les plongeuses et pas seulement les marques...

et enfin point de vue mécanisme/fabrication c 'est un produit propre sans concession.

oui c'est vrai! Mais pas propre à Rolex

Alors oui il y'a plus cher, moins cher, même prix, mais est ce qu'il y a plus connu, mieux fait ? Est ce que la Submariner ne serait pas finalement la montre ?

mieux fait ou aussi bien, penches toi sur les plongeuses seiko et tu verras.

Je tiens à préciser que j'aime beaucoup certaines Rolex, en particulier les plongeuses vintages. Oui, elles sont la base technique et esthétique. Ce qui n'empêche pas que par rapport à ton post je ne sois pas d'accord: rolex, super génial mais pas forcément la meilleure affaire du fait de tarifs apocalyptiques.
Il est bon de rappeler que seiko ou beaucoup d'autres marques proposèrent des plongeuses très abouties et qui fonctionnent très bien après 40 ans, pour un prix qui n'a rien à voir avec rolex mais avec une qualité sans faille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:10

Ben tu vois j'étais aujourd'hui au Seiko center de Paris et à montre égale (parce que la sumo par exemple qui est une très jolie montre n'a pas d'égale chez Rolex) elles sont quasi aussi chères voire même aussi chères si on prend la plongeuse mouvement Grand Seiko qui n'a ni or ni fioriture comme une Submariner parce qu'enfin elle ne va pas , la plongeuse Grand Seiko à des profondeur abyssales comme la sea deweller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:11

et si en ne parlant pas de la même chose vous aviez raison tous les deux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:14

chaurol a écrit:Ben tu vois j'étais aujourd'hui au Seiko center de Paris et à montre égale (parce que la sumo par exemple qui est une très jolie montre n'a pas d'égale chez Rolex) elles sont quasi aussi chères voire même aussi chères si on prend la plongeuse mouvement Grand Seiko qui n'a ni or ni fioriture comme une Submariner parce qu'enfin elle ne va pas , la plongeuse Grand Seiko à des profondeur abyssales comme la sea deweller.

euh...excuses-moi, j'ai pas très bien compris? A la fois ton texte et le fait qu'on parlait pas de vintages?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:21

Oui, Rolex, oui Seiko, 2 marques de montres... à chacun d'y voir une image, un bijou... pour moi ce sont 2 marques légitimes comme d'autres d'ailleurs, je n'ai jamais été fan de... c'est à dire qu'aduler quelque chose n'est pas mon truc.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:22

Bon, on va avoir ce fil à l'œil, en cherchant à éviter les gros trolls poilus, et ce même si pour l'instant ça va.

Perso je dirais "vive la variété", à chacun d'acheter ce qui lui plait (et ce qui rentre dans le budget).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:23

"surtout chez le profane, niveau "prestige"...! Après faut voir, une seiko 6159 de 68 ça peut s'entretenir et c'est aussi graalesque, pour ceux qui aiment les plongeuses et pas seulement les marques..."

Mais c'est vrai aussi chez rolex!

"je te rassure, les seiko aussi ne décotent que très peu, voire le contraire: essaies de trouver une 6105 full original, ça décoiffe!"

pareil

"oui c'est vrai! Mais pas propre à Rolex" donc c'est vrai ouf!

"mieux fait ou aussi bien, penches toi sur les plongeuses seiko et tu verras. " le mieux est l'ennemi du bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:24

chaurol a écrit:Et oui finalement à force de chercher je me dis qu'à beaucoup de point de vue, les Rolex d'occasion étaient le meilleur rapport qualité dans le grand Univers des montres.

Une montre c'est un bijou, c'est un point de vus discutable mais quand même...

Une Rolex d'occasion ne décote pas beaucoup, c'est important pour un bijou. Si on s'en lasse quand on veut s'en séparer on peut en retirer un bon prix non? proche de celui qu'on l'a acheté.

Ensuite la marque Rolex du point de vue prestige et notoriété c'est du lourd, ça a un pouvoir d'attraction aussi fort chez le profane que chez le connaisseur.

et enfin point de vue mécanisme/fabrication c 'est un produit propre sans concession.

Alors oui il y'a plus cher, moins cher, même prix, mais est ce qu'il y a plus connu, mieux fait ? Est ce que la Submariner ne serait pas finalement la montre ?

Je vois beaucoup de collectionneurs qui ont des montres aussi, voire plus, chères et qui n'ont pas de Rolo. On hésite on tourne autour du pot, et puis finalement on en achete une, curieux comme comportement!

Rolex fascine on adore, on déteste et puis souvent on change d'avis.

A la finale y a une rolex pour chacun de nous !
Mais on le sait pas toujours.



lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Si elle te plaît : OUI ! Si tu la trouve moche : NON ! pour moi ça s'arrête là... L'image d'une marque je m'assois dessus si la montre ne me plaît pas et je m'assois aussi dessus le regard des autres si la montre me plaît par contre Wink


J'avoue que j'ai du mal à comprendre vers quoi tu veux arriver ?

Lionel


Dernière édition par micromeca le Jeu 10 Sep - 20:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:26

Chaurol, merci de différencier tes citations de ta prose perso, ton dernier post est illisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Jean-Michel Jeu 10 Sep - 20:26

Et oui finalement à force de chercher je me dis qu'à beaucoup de point de vue, les Rolex d'occasion étaient le meilleur rapport qualité dans le grand Univers des montres.

Rapport qualité / prix c'est a mon sens très subjectif dans cet univers

Une montre c'est un bijou, c'est un point de vue discutable mais quand même...

je suis assez d'accord vu qu'il a perdu aujourd'hui sa fonction essentielle qui est de donner l'heure dans une société ou cette information (l'heure) est disponible partout et "gratuitement" (téléphone, ordi, voiture ...) , c'est donc bien au dela de donner l'heure une parure

Une Rolex d'occasion ne décote pas beaucoup, c'est important pour un bijou. Si on s'en lasse quand on veut s'en séparer on peut en retirer un bon prix non? proche de celui qu'on l'a acheté.

c'est UNIQUE dans le monde d' l'horlogerie et je suis désolé de contredire totalement alemmar sur ce point , Rolex est la seule marque avec un tel maintien de cote : point barre : cela ne se discute même pas. Pas étonnant c'est la marque de montres de luxe la plus connue au monde que cela soit par les profanes ou les amateurs, et la plus collectionnée : une Rolex ça "tient" la cote : au pire on perd moins de 10% en ayant acheté neuf, au mieux on revend plus cher que ce que l'on a acheté

Ensuite la marque Rolex du point de vue prestige et notoriété c'est du lourd, ça a un pouvoir d'attraction aussi fort chez le profane que chez le connaisseur.


c'est évident même si je m'en tape personnellement, et c'est même quelque chose qui aurait tendance a m'énerver ... Rolex est la marque qui trimballe le plus de clichés ... heureusement avec la mode des "grosses montres" les Rolex passent de plus en plus inaperçues, alors que ma 1ere sub se remarquait il y a plus de 10 ans, mes sub passent inaperçues aujourd'hui auprès du "grand public" : elles n'ont été reconnues que par des connaisseurs jusqu'à aujourd'hui


et enfin point de vue mécanisme/fabrication c 'est un produit propre sans concession.

C'est surtout ultra fiable et TRES bien fini pour un produit de grande série, la encore la comparaison avec Seiko ... est a mon avis totalement "hors jeu", Seiko créateur prolifique de l'horlogerie "fait" tout depuis la montre à 100 euros à la grande complication répétition minute (et ça c'est unique) : Rolex ne fait que des montres fiables et de haut de gamme avec son "cheval de bataille" le 3135 et ses mouvements automatique "dames" : je rappelle que Rolex c'est + de 50% de montres destinées aux femmes

Alors oui il y a plus cher, moins cher, même prix, mais est ce qu'il y a plus connu, mieux fait ? Est ce que la Submariner ne serait pas finalement la montre ?

plus connu non : mieux fait : bien sur ! il y a beaucoup beaucoup plus haut de gamme !!!!
la submariner est elle LA montre : la encore SANS aucun doute OUI si on parle de montre sportive, un sondage MDP l'avait propulsée 1ere avec une LARGE marge sur la N°2 : la speedmaster


Je vois beaucoup de collectionneurs qui ont des montres aussi, voire plus, chères et qui n'ont pas de Rolo.

oui on n'est pas forcé d'aimer et je n'en ai pas eu pendant plus de 10 ans, j'y suis revenu avec un immense plaisir ... mais je comprends TOUS les amateurs

On hésite on tourne autour du pot, et puis finalement on en achete une, curieux comme comportement!

non je ne pense pas que cela soit un passage obligé ... mais si on cherche LE classique incontournable de la montre de plongée pas une seconde d'hésitation

Rolex fascine on adore, on déteste et puis souvent on change d'avis.

bien sur comme tout "leader" : on conspue Microsoft mais il est N°1 dans son domaine ... Rolex est N°1 de la montre de luxe en volume : la encore point barre, ils sont incomparables avec les autres marques : que l'on soit afficionado ou pas ... je préfère 100 fois Omega pour le relationnel avec la marque, mais Rolex ... c'est Rolex

A la finale y a une rolex pour chacun de nous !

la non plus je n'y crois pas, je n'aime pas l'idée de "suivre" à chacun ses gouts, et je comprends que l'on aime pas ... par contre j'ai beaucoup plus de mal avec les avis non sincères ou non documentés, les avis à l'emporte pièce ou les clichés

Mais on le sait pas toujours.

C'est aussi une question de moyens , peut on faire cet effort ? ou VEUT on faire cet effort ? ... je vois des collectionneurs qui achètent 10 montres a 400 euros : pour ce prix ils ont une Submariner neuve : question de choix

Ces mêmes collectionneurs le jour ou ils veulent revendre perdent pas loin de 50% sur le prix des 10 montres, le mec qui a une sub peut la revendre en perdant 10% .....

pour qui le peut et en a envie, alors je dis OUI et 1000 fois oui, ces montres sont de TRES bonne qualité, tiennent bien la cote et sont pour les modèles sportifs aciers discrets et incroyablement fiables

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:27

oh les gars il est où le troll? M. Chaurol émet une opinion personnelle qui m'apparaît assez tranchée et in fine peu argumentée, je réponds donc avec mes modestes connaissances. Pas d'idolatrisme, juste raison garder, hors débat de marques (pardonnez ma culture très superficielle sur seiko et mon ignorance des autres marques)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Jean-Michel Jeu 10 Sep - 20:29

alemmar a écrit:oh les gars il est où le troll? M. Chaurol émet une opinion personnelle qui m'apparaît assez tranchée et in fine peu argumentée, je réponds donc avec mes modestes connaissances. Pas d'idolatrisme, juste raison garder, hors débat de marques (pardonnez ma culture très superficielle sur seiko et mon ignorance des autres marques)

qui a parlé de troll ?
pour moi le débat est "sur rail" et je n'y vois (pour l'instant) rien a redire

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:32

alemmar a écrit:oh les gars il est où le troll?

Je me cite :
totof a écrit:Bon, on va avoir ce fil à l'œil, en cherchant à éviter les gros trolls poilus,et ce même si pour l'instant ça va.

Disons que ce genre de fil peut dévirer, même si j'ai assez confiance en le fait que ça se passera bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Jean-Michel Jeu 10 Sep - 20:34

totof a écrit:

Disons que ce genre de fil peut dévirer, même si j'ai assez confiance en le fait que ça se passera bien.

C'est clair ! mais l'espérance de vie d'un troll sur MDP se comptant en minute j'ai confiance sur la sérénité du débat :guns: ou :rigole: !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:42

total désaccord sur la revente seiko pour les plongeuses! J'ai acheté une 7002-700j et revendu au mm prix, idem sumo (montre moderne), idem chrono 6138, idem pour beaucoup d'autres genre MM ou Tuna historiques.
J'insiste: les 6215/6306/6309 en full original sont TRES rares et cotent un max par rapport au prix d'origine. Autre ex récent, la tuna 300 ancienne version se vend aussi cher qu'il y a un an.
On pourrait multiplier les exemples; oui, mon cher JM on peut en discuter! La seule diff avec rolex est la diff de tarif.

En ce qui concerne la fiabilité des cal seiko, je vous invite à toucher un chrono 6138 des 70's pour voir...sans parler des autres. Seiko est AUSSI connu pour avoir (et continuer de le faire) produit des cal certes rustiques mais très costauds.

Microsoft, vaste débat...vois pas trop le rapport!

Les éconocrocs, oui, why not...faut-il pouvoir...et faut-il VOULOIR claquer 4000 dans une seule, même si on l'apprécie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Invité Jeu 10 Sep - 20:45

disons que tout débat ARGUMENTE est bon à prendre, le reste comme le disait Totof s'apparente plus à du trollage, AMHA!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Jean-Michel Jeu 10 Sep - 20:51

total désaccord sur la revente seiko pour les plongeuses! J'ai acheté une 7002-700j et revendu au mm prix, idem sumo (montre moderne), idem chrono 6138, idem pour beaucoup d'autres genre MM ou Tuna historiques.

on est dans un débat sur Rolex je ne vois pas la nécessité de disserter sur des modèles Seiko

J'insiste: les 6215/6306/6309 en full original sont TRES rares et cotent un max par rapport au prix d'origine. Autre ex récent, la tuna 300 ancienne version se vend aussi cher qu'il y a un an.
On pourrait multiplier les exemples; oui, mon cher JM on peut en discuter! La seule diff avec rolex est la diff de tarif.

non c'est faux et je n'en discute pas ce n'est pas le sujet du topic : Rolex est la marque qui tient le mieux la cote, on peut discuter, citer, tergiverser .... j'ai eu une proposition d'achat de ma Sub plus cher que je ne l'ai payée, j'ai vendu mon ancienne sub 20% de plus que ce que je l'ai payée et ça en 10 minutes ... j'ai "sur les bras" une tuna can invendable sauf en la bradant : CQFD

En ce qui concerne la fiabilité des cal seiko, je vous invite à toucher un chrono 6138 des 70's pour voir...sans parler des autres. Seiko est AUSSI connu pour avoir (et continuer de le faire) produit des cal certes rustiques mais très costauds.

et alors ? on parle de Rolex pas de Seilko , je fais l'analogie bagnole : on discute BMW et tu viens nous causer Skoda, bien mais le débat n'est pas la une skoda c'est TRES fiable avec un moteur VAG et alors ? Rolex a basé son developpement sur trés peu de calibres et ultra fiables, je n'ai pas dit que c'était "les meilleurs j'ai dit que c'était LEUR axe de développement

et coté collection c'est tout simplement totalement INCOMPARABLE ... trouve moi une Tuna Can "cotant" entre 60.000 et 100.000 euros ... des Sub je peux t'en déloger des dizaines d'exemples dans cette catégorie de prix


Microsoft, vaste débat...vois pas trop le rapport!

le rapport est que quand on est leader, tout une bande de mecs te disent que tu es de la merde mais tout le monde achète TES produits .... alors les critiques sur Rolex tu les lis partout ... mais ils sont N°1

Les éconocrocs, oui, why not...faut-il pouvoir...et faut-il VOULOIR claquer 4000 dans une seule, même si on l'apprécie?

oui c'est ce que j'ai dis : un choix et une volonté
j'aurai 4000 euros et c'est tout je vends tout et je garde ma SD et c'est MON choix

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par tartine.74 Jeu 10 Sep - 20:57

alemmar a écrit:total désaccord sur la revente seiko pour les plongeuses! J'ai acheté une 7002-700j et revendu au mm prix, idem sumo (montre moderne), idem chrono 6138, idem pour beaucoup d'autres genre MM ou Tuna historiques.
J'insiste: les 6215/6306/6309 en full original sont TRES rares et cotent un max par rapport au prix d'origine. Autre ex récent, la tuna 300 ancienne version se vend aussi cher qu'il y a un an.
On pourrait multiplier les exemples; oui, mon cher JM on peut en discuter! La seule diff avec rolex est la diff de tarif.

En ce qui concerne la fiabilité des cal seiko, je vous invite à toucher un chrono 6138 des 70's pour voir...sans parler des autres. Seiko est AUSSI connu pour avoir (et continuer de le faire) produit des cal certes rustiques mais très costauds.

Microsoft, vaste débat...vois pas trop le rapport!

Les éconocrocs, oui, why not...faut-il pouvoir...et faut-il VOULOIR claquer 4000 dans une seule, même si on l'apprécie?

Hélas, Alemmar, je crois que Jean Michel et Chaurol ont raison :

Certaines Seiko prennent de la valeur avec le temps, mais, dans la plupart des cas, elles en perdent. Alors que TOUTES les Rolex - même les quartz - conservent une cote honorable, voire explosent leur prix de départ (Comex, double red, etc...).

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Jean-Michel Jeu 10 Sep - 21:02

tartine.74 a écrit:
Hélas, Alemmar, je crois que Jean Michel et Chaurol ont raison :

Certaines Seiko prennent de la valeur avec le temps, mais, dans la plupart des cas, elles en perdent. Alors que TOUTES les Rolex - même les quartz - conservent une cote honorable, voire explosent leur prix de départ (Comex, double red, etc...).

CQFD et je crois que nous allons en rester la avant que le débat ne s'échauffe : je pense que l'on a fait le tour : je verrouille pour ce soir (déverrouillage par les modos si ils le souhaitent demain)

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix... Empty Re: Et si les Rolex d'occasions étaient le meilleur rapport qualité/prix...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum