Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Speedmaster d'une collègue

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Jean-Michel Mar 8 Sep - 18:34

Ludi13 a écrit:
Jean-Michel a écrit:
quand a ceux qui parlent d'enculage de mouche : chacun ses spécialités

Euh... ce n'était qu'une amicale plaisanterie entre Nikos et moi même.

Souhaitez-vous que j'édite mon post ?

non non mais c'est vrai que dès que l'on parle un peu "pointu" sur la speed l'éternelle rengaine surgit ... par contre quand on parle de nuance entre une Sub 1680 "red" ou pas on y trouve généralement rien a y redire .... et c'est pour cela que je trouve la vanne simplement éculée, car lue 10.000 fois depuis que j'ai un peu bossé le sujet

Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Invité Mar 8 Sep - 18:37

Jean-Michel a écrit:
non non mais c'est vrai que dès que l'on parle un peu "pointu" sur la speed l'éternelle rengaine surgit ... par contre quand on parle de nuance entre une Sub 1680 "red" ou pas on y trouve généralement rien a y redire .... et c'est pour cela que je trouve la vanne simplement éculée, car lue 10.000 fois depuis que j'ai un peu bossé le sujet

Mais justement, c'est Nikos et moi-même qui avons lancé le débat avec vous, et loin d'être rébarbatif, je me régale de ce type d'échange avec des connaisseurs, comme je l'ai souligné plus haut.

Navré pour la mauvaise interprétation...

Cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Invité Mar 8 Sep - 18:38

mais non JM, c'était uniquement pour déconner.......j'aime largement autant les speed que les sub et j'adore au contraire ce genre de discussion entre passionnés silent

merci beaucoup pour tes explications, on s'y range tous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Jean-Michel Mar 8 Sep - 18:42

nikos a écrit:mais non JM, c'était uniquement pour déconner.......j'aime largement autant les speed que les sub et j'adore au contraire ce genre de discussion entre passionnés silent

merci beaucoup pour tes explications, on s'y range tous Wink

ok désolé je suis un peu "sensible" sur ce point, gardez en tête que je me suis fadé d'être modo sur le forum Omega de Watchuseek et que les moqueries sur les détails de la speed j'en ai lu des tonnes

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Invité Mar 8 Sep - 18:44

pas de soucis, je comprends ; avec nous tu crains rien, c'est au contraire les détails qui nous plaisent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Invité Mar 8 Sep - 18:47

Je n'aime pas trop l'idée d'enculage de mouche, même si j'ai pratiqué moi aussi cette formule à l'occasion.
Je pense qu'au contraire la traque de ces différences est quelque chose de très savoureux :
- ça fait causer sur les forums
- utiliser les pièces que l'on a était symptomatique de l'époque, on le retrouve dans d'autres domaines, et quelque part une preuve d'une certaine rationalité

La seule chose énervante, c'est qu'il y a de la spéculation sur ces différences et que cela a un impact sur le prix.


ou pas c'est un débat intéressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Jean-Michel Mar 8 Sep - 18:56

alors si ça vous amuse encore des petits détails de la Speed : un grand débat qui fit rage sur les forums : quand apparait le mot "professional" sur le cadran ?

Même Marco Richon fait une boulette dans son premier livre quand il annonce 1966 ... en fait c'est durant l'été 1965 que cette modification a lieu, quand Omega apprend officiellement que la Speedmaster a été utilisée au poignet de Edward White pour la première sortie extra vehiculaire d'un astonaute Américain en Juin 1965

la montre de White était une 105.003 bien sur par encore marquée "professional" , mais dès l'été 1965 pour fêter cet évènement Omega rajoute cette mention sur les cadrans

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Edwhite1

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 WhiteGT42

Rare sont les 105.003 a l'avoir, la mienne qui date de Septembre 1965 l'a déjà (certifié authentique par le musée Omega)

la voici dans sa configuration d'origine avec l'insert de tachymètre piqué

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Nasahomage

les 105.012 adoptent aussi dès l'été 1965 le marquage "professional", mais comme pour la 105.003 cette introduction est faite progressivement car des cadrans non marqués ont subsisté jusqu'au début 1966

quand on parle de "montre de la lune" la plus authentique est a mon avis cette 105.003 en effet c'est le modèle qui a passé les fameuses qualifications de 1965 et qui l'ont propulsé dans la célébrité

Alors il est vrai que les astronautes Apollo ont aussi eu des 105.012 et des 145.012 mais celle qui est le plus directement liée a la NASA reste a mon avis cette version de l'anse droite

note : toutes les speedmaster de la NASA étaient des speed a mouvement 321 bien que la speed a mouvement 861 soit apparue en 1968, le modèle n'était pas qualifié et la NASA avait assez de montre en stock

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Invité Mar 8 Sep - 19:39

Jean-Michel a écrit:

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Edwhite1

Off topic, mais j'ai toujours aimé comparer à ces splendides clichés de Ed White, lors de la 1ère EVA américaine, ceux de Alexis Léonov réalisé lors de la toute 1ère ->EVA<- de l'humanité, le 16 mars 1965.

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Leonov10

La guerre des étoiles n'a pas eu lieu que dans le vide sidéral :vador:

Pour l'anecdote, Alexis portait une Strela, étanche à ... rien, lors de cette sortie,...

... avant de passer à "l'ennemi"

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Astp-s10

PS: si certains de mes écrits ci-dessus ont pu être mal interprété, je tiens à m'en excuser ici. J'accorde le plus grand respect aux collectionneurs de montre en général, et aux amateurs de Speed en particulier. Le post incriminé a été édité à mon initiative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Diver_Nico Mar 8 Sep - 21:11

bon, en tout cas, même pour un néophyte commme moi, c'est super intéressant de lire ces débats et recherche d'infos ...


J'attends avec impatience la suite, en espérant que nous aurons les tenants et les aboutissants de cette histoire !

_________________
speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Mes%20montres%20et%20futures%20web1000
Diver_Nico
Diver_Nico
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2969
Age : 49
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/04/2009

http://nico.telechargement.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Invité Mar 8 Sep - 23:17

L'absence de FIFO à cette époque rend tjrs l'identification des modèles un peu délicate..je vais donc laisser en paix les diptères...mais je dois dire que cela participe au charme de ce modèle..
did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

speedmaster - Speedmaster d'une collègue - Page 2 Empty Re: Speedmaster d'une collègue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum