Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

plongée du 7 octobre

4 participants

Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty plongée du 7 octobre

Message par tik140 Lun 8 Oct - 15:47

bonjour a tous
voici le petit cr de ma plongée du 7 octobre ... donc hier !
condition meteo de reve ...
16° temperature de l air et 17 ° temperature de l eau , ca baisse zut !
bon pour le nom de l epave j ai une faille de memoire je vous redirai ...
sinon cette derniere se situe dans les 20--23m donc pour ce jour la plongée facile de chez facile ...
comme je vous l avez dit un amis m a repreté son numerique et ai reussi 2 - 3 photos je vous les post donc

plongée du 7 octobre Img_1210

plongée du 7 octobre Img_1310

plongée du 7 octobre Img_1311

c est vrai que je trouve ces photos reussi ... le flash a ete coupé et la lumire venait d un projecteur a lumiere diffusante ...
et pour finir , votre serviteur a la sortie de la plongée

plongée du 7 octobre 100_1010

z avez vu l eau ... un lac j vous disais !

bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par Invité Lun 8 Oct - 17:05

C'est ton tuyau premier étage / direct system qui a l'air si long et qui est passé sous le passant d'épaule de la stab avec le tuyau annelé du direct system ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par bardass Lun 8 Oct - 17:10

cela y ressemble tout à fait
un poil long Wink

sinon, c'était où ? Parce que c'est vraiment calme
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par Jean-Marc Lun 8 Oct - 18:44

Superbe Vincent cheers . Dis donc les photos... Tu dis que c'est éclairé avec un phare? Ca donne super bien. T'es magnifique accroché à ton bout (ou un parachute de palier sait pas trop). L'eau semble très claire et quel calme!

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par tik140 Lun 8 Oct - 19:48

bonsoir a tous ...
ben oui c est beau la normandie , hein dites moi !!!
alors c est ou, a environ 3.5 mile de langrune sur mer, plein nord !
a l ouest de ouistreham (14)
c est vrai que ce dimanche fut des plus paradisiaque mer d huile pas de vent et soleil
les photos ont ete prise au phare , c est une idée que m a donné time2tic je confirme donc que l idée etait lumineuse ...
mais il ne faut pas si tromper il y avait des particules en suspension mais la on ne les voit plus ... c est de l optique et ca me depasse on croirat l eau cristaline !!!
en fait marc quand je plonge , je plonge toujours avec le grapin de mon bateau dans ma stab ou si je suis sur une epave je la visite et fais suivre le grapin disons tous les 3--4m ce qui fait que lorsque je remonte j ai toujours le bateau , c est une securité premiere ici car le courant guete toujours enormement ... certains plongeur se sont trouvé perdu apres une plongée et furent obligé d appeler la snsm pour les retrouver!
ce serai couillon que cela m arrive car je suis moi meme sauveteur en mer a la snsm ( d ailleur si un jour vous voyez une urne faites un don ces gens de mer faut pas les oublier un jour tous nous pouvons en avoir besoin , soit dit en passant et sans idée de manoeuvre !!!)
donc marc ce bout bleu que tu vois c est c est celui de mon bateau et la photo a ete prise par ma vigie qui m attend lorsque je ou nous partons en plongée ...
pour autrichon et bardass
en effet c est bien l arrivée d air de mon direct system , oui c est vrai elle est un peu longue c est du materiel que j ai depuis une dizaine d année donc peut etre que les normes d aujourd hui sont differente de celle de l epoque ...
voila voila les amis
ceci etait quelques petite explications
pour dire a propos des photos que mes parents croyai a des photos prises dans un vivier , une blague quoi !!!
moi meme me suis fait surprendre car c est presque mieux en photo qu en vrai ...
aller bonnes bulles a tous
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par Invité Lun 8 Oct - 20:02

Bravo et merci à la SNSM et à tous ses bénévoles qui font un boulot de fou avec une passion de dingues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par tik140 Lun 8 Oct - 23:19

merci alemar
je suis heureux de voir que meme des personnes pas trop "marinisées" comme toi , si je ne m abuse sont sensible a la bravoure des gens de la snsm !!!
bien souvent nous sommes trop consideré comme un dû ...
et en rien se n est un devoir d aller au casse pipe ...
merci pour notre societe ...
bonne bulle
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par time2tic Mar 9 Oct - 6:31

alors la 3 TRES GRANDS cheers

le premier cheers pour la SNSM: j'ai visite etant tres petit, un bateau SNSM aux sables d'olonnes. meme 25 ans apres je m'en souviens encore ( le bateau pas trop mais la passion et le devouement des ces marins la ca s'oublie pas: une paroel qui m'est reste: "on sort en mer qd tout le monde devrait deja etre rentre depuis longtemps").

le deuxieme cheers c'est pour la qualite des photos: vraiment tres fort. T'as vu avec l'eclairage deporte, les particules n'apparaissent plus et les photos sont vraiment excellentes. Le phare a eclaire la scene vraiment aux petits oignons: ni trop, ni trop peu!

le 3eme cheers : c'est pour le sujet des photos. Je ne crois pas avoir vu un tourteau sous l'eau et celui en photo semble vraiment beau. Laraignee de mer, j'ai du en voir une fois. Et le poisson plat avec sa gueule de travers est impayable.

ca donne encore plus envie de venir gouter la plongee ds ton coin. (meme si je suis un peu loin). JE crois qu'on apprecie mal la rarete de la combinaison: mer calme + peu de courant + soleil, qui si je ne me trompe pas est qd meme rare.:right: :right:
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par tik140 Mar 9 Oct - 9:52

bonjour a tous
merci time (et aux autres , bien sure !) pour ces compliments ...
pour les photos et la lumiere deportée l idée en fait venait de ton conseil , dans un autre post et le resultat est sans appel ... mieux que de visu ... mais je me suis appliqué de plus c est bien de pouvoir montrer aux terriens que je croise ce que je vois sous l eau.
les images valent mieux que de longs discours !!!
pour le poisson plat c est une limande sole limande a cause de ces bords plus clairs ...
en effet la ou tu es je doute que tu vois ce type de population marine l eau est trop chaude , snif !
pour la combinaison soleil+pas de courant et mer d huile c est vrai que c est pas tous les jours si on vient de loin faut etre chanceux ...
pour la snsm on a aussi une phrase dans l esprit de la tienne "on sort quand tout le monde rentre "
voila voila merci donc pour vos encouragements ...
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par Invité Mer 10 Oct - 9:36

Je rejoins les autres pour témoigner de mon admiration et de mon soutien à la SNSM. Bravo !
Petite question : tu fais de la plongée uniquement en loisir ou elle te sert également dans le cadre de la SNSM (de mémoire, cela ne fait pas partie des missions de la SNSM mais sait-on jamais) ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par tik140 Mer 10 Oct - 9:54

bonjour tropical
pour repondre a ta question , en effet la plongée est pour moi un loisir ... et ne rentre en aucun cas dans les besoins de la snsm
MAIS il arrive que parfois une petite tache sous marine evite un remorquage par exemple un timonier dont l helice est coincée dans un filet ... alors on intervient avec le zodiac, on plonge delivrer l helice et hop le tour est joué ...le truc c est que la grosse vedette tous temps n est pas sortie donc un coup financier nettement amoindri .
j espere avoir bien repondu a ta question
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par Invité Mer 10 Oct - 12:04

tik140 a écrit:
../.. j espere avoir bien repondu a ta question

Yes ! Merci ! :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par tik140 Mer 10 Oct - 20:13

you re welcome tropicalone
de plus sachons quand meme que demain le 11octobre c est le 40 eme anniversaire de sa creation !!!
ah au fait j adore trop ta dw5600 elle a ce petit look presque vintage et facile a vivre que j aime trop ... top quoi !
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par Invité Jeu 11 Oct - 9:09

tik140 a écrit:you re welcome tropicalone
de plus sachons quand meme que demain le 11octobre c est le 40 eme anniversaire de sa creation !!!
ah au fait j adore trop ta dw5600 elle a ce petit look presque vintage et facile a vivre que j aime trop ... top quoi !
bonnes bulles
vincent

Et bien puisqu'on est le 11/10, bonne anniversaire à la SNSM et à tous ses sauveteurs !!! :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plongée du 7 octobre Empty Re: plongée du 7 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum