Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une étoile plein les yeux

+7
Fabrice
tik140
poussin
Jean-Michel
frenchiegirl
mirza
Jean-Marc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Une étoile plein les yeux

Message par Jean-Marc Mer 5 Aoû - 20:53

Aujourd'hui mercredi 5 août - 7h15. La petite musique de mon portable retenti alors que la Volvo ronronne de ses 5 cylindres et ses 140.000 km au compteur sur les quai du Rhône à Caluire. "Allo Jean-Marc, çà va? Je suis parti à l'instant je rentre sur le périph'". "Me too Thierry". Hier soir, j'avais chargé le bi gonflé à 200 bar, le bloc de déco dans lequel il reste 100 bar d'un Nitrox 77%, la trilame Northern Diver, les sous vêtements en polaires, le sac plongée avec le reste les détendeurs, phare et lampe LED backup.

Mais où allons nous donc ainsi par cette chaude journée ensoleillée Rolling Eyes d'Août alors que la plupart s'apprêtent à mettre un simple maillot de bain pour aller griller au soleil estival des plages? Vous l'aurez deviné notre destination est encore un lac de Savoie, glacé et sombre :vador:, une drogue très dure je l'admet :tete: ... mais c'est pour la bonne cause : la dernière série de 2 plongées techniques dans l'espace lointain de qualification de ma 3ème étoile CMAS.

Bonne cause? assurément car les pompiers sont déjà sur place lorsque qu'on se rejoint à la pointe de la Buffaz au lac du Bourget!

Une étoile plein les yeux PICT0029
La pointe de la Buffaz vue du large lors de ma sortie de lundi. L'endroit ne paye pas de mine.

"Vous ne plongez pas à la Fenzy aujourd'hui?" lance d'un air joueur Thierry à nos collègues ... "Non... c'est notre matos perso!" répond le chef plongeur. "Par contre on est numide et pas nitrox " rajoute-t-il d'un air envieux considérant nos petit blocs de déco rangés le long du parapet, puis il fait un beau saut droit de 3,50m du petit ponton étroit en tôle glissante réservé aux fortes têtes, à Thierry Twisted Evil ... et aux pompiers ...

Thierry me laisse le soin du balisage avec ma jolie saucisse flottante Mares toute neuve avec un gros "DIVERS BELOW" marqué dessus et un petit drapeau de plongée :tete:. Je frappe le double mousqueton à pompe de mon dévidoir sur le bout gréé sur les 5 anneaux en caoutchouc collés dessus la bouée (elle est top je vous dis) et je vais l'attacher à 3m sur un rocher en dessous. Nous v'là signalés. :white:

"Bon c'est simple on recommence comme la dernière fois (NDLR voir ICI) , on se pose à 35m, Jean-Marc remonte Guilhaume pi on fait le contraire" :tete: . Cette fois Guillaume a la bonne combarde étanche à sa taille et avec une purge qui tient bon. Vérifiée par mes soins en surface Rolling Eyes

Comme la dernière fois, dans un souci de réalisme, on est tous les trois en étanche, Thierry et moi avec un bloc de déco 80%, gros gants 5mm, phare pour chacun et même un backup pour moi dans la poche. A l'issue des deux sauvetages c'est Guillaume qui devra nous ramener sur 8m et on finira tranquille en explo peu profonde (8m) sur nos blocs de déco pour les 'trosques confirmés.

Mise à l'eau (pas du ponton tongue ) pendant que les pompiers ressortent avec une vipère (la pauvre ils auraient pu lui ficher la paix) qu'ils ont trouvée alors qu'elle était en apnée dans quelques mètres d'eau. "Y a plein de perchots et des petits brochets dans les herbes" rajoutent-il. Un magnifique soleil nous accompagne et les eaux du lacs sont splendides. 24°C en surface et le D6 détectera les 5°C habituels en profondeur qui piquent les lèvres. Miam!

Une étoile plein les yeux N3_1-0001
1ère plongée : 2 remontées de sauvetage

Comme convenu la première est pour moi et cette fois tout va bien, l'étanche de Guillaume purge normalement et sa stab aussi. Je contrôle une vitesse un peu lente de remontée, aux alentours de 10m/min en moyenne selon mon relevé du :sunt: D6. En sauvetage on peut aller plus vite au besoin, à la limite des bulles moyennes jusque vers 18m/min. Le thermocline à 12m et la lumière me préviennent qu'il faut stopper à 6m comme convenu. Fin d'exercice, on redescend. Guillaume marque deux petits arrêts mais réalise de suite le besoin d'en "remettre un peu" (d'air dans la stab). Fini! Thierry signifie à Guillaume le retour sur 8m pendant qu'on passe sur notre nitrox préféré. Miam!

Guillaume prend un "est" plutôt bizarre qui nous fait prolonger l'explo pas mal. Au moins on a bien respiré notre 'trosque drunken

Sortie dans la caillasse en évitant de faire cogner le beau bloc de déco alu de 7l auquel je n'ai pas mis de protection encore. Les pompiers sont partis déjeuner.

Après 45 min d'intervale en surface, 2ème et dernière plongée de qualif. Cette fois Thierry se met en retrait et nous laisse organiser la plongée avec comme consignes : 10 min maxi à 40m, mi-bloc à 100 bar, réserve à 90, on se surveille. Je prends instinctivement un peu la tête de la palanquée car je sens Guillaume plus réservé. Je descends lentement en vérifiant que ça suit et que ça va. A 20m j'attends Thierry resté un peu derrière au dessus. A 35m je fais signe qu'on descend encore de 5m.

Une étoile plein les yeux N3_2-0001
Deuxième plongée : explo rapide dans l'espace lointain en autonomes.

Ca fera même un petit 42 ... l'ambiance est fantastique. Une pénombre qui n'est pas totale. Une sorte de vert émeraude très dense et très sombre, une visi d'enfer Twisted Evil. Je prend comme convenu le tombant à main gauche. Je montre à Guillaume la nuit en bas. Le fond n'est absolument pas distinguable. C'est Abysse, le noir, le froid, c'est fantastique et totalement fascinant Shocked. Parti sur mon bi à 150 bar grâce à une petite giclée d'un 12l avec une lyre, je ne tarde pas à prévenir des 100 bar puis des 90 peu après. Les signes de réponses sont clairs mes équipiers ne semblent pas "torchés". J'entame une remontée lente en planant sur un pan incliné lisse qui me semble être une paroi fossile du glacier. Mon D6 propose un palier profond à 12m que j'explique grâce à ma tablette. Passé ce palier le D6 efface les autre paliers et on termine dans les herbiers au soleil avec de la visi :ding: . En effet les petites perches pullulent et on tombe sur des palanquées de petits brochets à l'oeil doré magnifiques. Un plus gros me déboule dans le dos à un moment et un autre avait pris refuge sous mon dévidoir en alu bleu qu'il avait dû trouver à son goût! Ils ont des drôles d'idées ces barracudas d'eau douce :tete:

J'en viens à regretter mon plat de lundi. Cannibale va!

Une étoile plein les yeux PICT0043

C'est à regret qu'on s'extirpe de ce lac superbe sous le soleil de midi. Une fois le matos remballé une entrecôte grillée aux morilles à tomber à la renverse :bouffe: nous attend à Aix à une terrasse ombragée sur le port. Le débriefing nous fait apparaître, qu'à la description que donne Guillaume, il était bel et bien narcosé "lucide". Un certain détachement, une sensation de ralenti personnel alors que tout s'agite autour de lui, les faisceaux des lampes etc ...

Voilà, au retour à Lyon, Thierry me valide ma 3ème étoile de plongée : plongeur 100% autonome, autorisé à 60m à l'air en France avec 5m de dépassement possible. Des prérogatives décidemment bien larges, à la limite de la toxicité de l'oxygène, narcosés par l'azote au point dans une palanquée il faut admettre qu'aucun des plongeurs n'est vraiment réellement fiable à l'air dans l'espace lointain. Mais ne crachons pas dans la soupe. Après avoir imaginé un moment rester au niveau 2 pour passer un niveau equivalent en prérogative technique mais permettant l'encadrement de plongeurs (niveau 4), j'ai décidé au vu de l'évolution prévisible de la plongée en France de ne pas retarder l'acquisition de ce niveau 3 très compétitif je dois dire puisque couplé à une qualification Nitrox confirmé, on a mieux que le 1er niveau Tek chez PADI TechRec ... beaucoup plus cher! :clin:


Dernière édition par Jean-Marc le Mer 5 Aoû - 21:14, édité 2 fois

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Mer 5 Aoû - 20:58

Féloch Jean-Marc pour ce NIII.
Et merci pour le CR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par mirza Mer 5 Aoû - 21:24

Bravo Jean-Marc!! cheers
Magnifique CR, et féloches pour le N3


T'inquiètes... j'arrive !! :clin:

mirza

_________________
Une étoile plein les yeux Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par frenchiegirl Mer 5 Aoû - 22:03

:yes: super toutes mes félicitations :bravo:

_________________
Marie
Une étoile plein les yeux Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Jean-Michel Mer 5 Aoû - 22:10

Félicitations Jean-Marc !! cheers cheers cheers
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :cmas: : la classe Cool

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une étoile plein les yeux Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par poussin Mer 5 Aoû - 22:21

Bravo pour ton N3 !
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par tik140 Mer 5 Aoû - 22:40

bravo j marc
te voila un chef
on est fiere de toi
et je constate le chemin parcouru depuis ton commencement
bravo j marc
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Mer 5 Aoû - 23:05

Félicitations Jean-Marc pour ton N3 bien mérité !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Jean-Marc Mer 5 Aoû - 23:15

Arf, je n'ai guère de mérite. Je suis amusé d'y avoir contracté ce virus pour les lacs noirs et froids, le 5°C en plein mois d'août, les plongées de nuit en plein jour, les tombants qui finissent on ne sait où dans les profondeurs mystérieuses Rolling Eyes ...

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par mirza Mer 5 Aoû - 23:26

Jean-Marc a écrit:Arf, je n'ai guère de mérite. Je suis amusé d'y avoir contracté ce virus pour les lacs noirs et froids, le 5°C en plein mois d'août, les plongées de nuit en plein jour, les tombants qui finissent on ne sait où dans les profondeurs mystérieuses Rolling Eyes ...

Là, ça commence à devenir très... très excitant tes descriptions !!!

j'en veux !!!

mirza

_________________
Une étoile plein les yeux Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Jean-Michel Mer 5 Aoû - 23:35

mirza a écrit:

Là, ça commence à devenir très... très excitant tes descriptions !!!

j'en veux !!!

mirza

mais non Mirza , il n'y a pas d'holotruies de lac ! pig

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
Une étoile plein les yeux Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par mirza Mer 5 Aoû - 23:37

Jean-Michel a écrit:
mirza a écrit:

Là, ça commence à devenir très... très excitant tes descriptions !!!

j'en veux !!!

mirza

mais non Mirza , il n'y a pas d'holotruies de lac ! pig

non c'est pas les :holot: !!

c'est le coté "de profondis" qui m'émoustille quelque peu le caberlot.

mirza :tete:

_________________
Une étoile plein les yeux Ascuba11
... j'aime bien me mettre sur le dos... j'vois mes bulles qui r'montent et c'est beau...
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 23:13

Félicitations J-Marc, et bravo pour ton engouement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Fabrice Jeu 6 Aoû - 23:33

féloches pour la 3ème étoile!!!!!! l'ouverture des grandes profondeurs Wink

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Ven 7 Aoû - 7:00

Félicitations Jean-Marc ! :japon:

Merci pour le CR ! :yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par time2tic Ven 7 Aoû - 9:14

t'as rudement bien fait pour le n3.
ca te permet de faire une plongee comme ca!
http://www.forum-mdp.com/montres-de-plongee-f1/plongee-test-master-compressor-diving-chrono-par-grande-profondeur-part2-t9939.htm

me reste plus qu'a enchainer sur le nitrox qd j'aurais une minute

_________________
Une étoile plein les yeux T2tbanner2
time2tic
time2tic
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 12201
Age : 112
Localisation : Russie
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Ven 7 Aoû - 9:21

Félicitations Jean-Marc !!! :yes:
Merci pour le CR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Ven 7 Aoû - 11:25

Ca ... C'est fait !

Maintenant y a plus qu'à se faire plaisir !!!! Very Happy

Félicitations !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par P@ul Ven 7 Aoû - 11:38

Félicitations Jean-Marc, cheers

Ta 3éme étoile est très belle. :trinque2: Plongeur de gravière, je connais les efforts à fournir pour une telle qualification.

Avec 4 tampons sur 6 en rentant d'Egypte, j'ai voulu voir les techniques à 40 m et une température de 2 à 6 °c, les meilleurs jours. J'ai tellement perdu mes moyens, Suspect que je pense qu'il n'est pas raisonnable pour moi d'aller travailler les techniques dans un tel envirronement.

La mise en difficultés que cela représente n'est pas dans mes capacités. Ni celles que je m'autorise à demander à un encadrant. scratch

C'est pourquoi, j'espère un jour finir mon N3 en Méditéranée.

Alors oui, ta 3éme étoile c'est vraiment quelque chose !!!! :right: Et je salue au passage tous ceux qui l'ont fait en lacs et gravières. :salut:

Cordialement,
P@ul
P@ul
P@ul
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 695
Age : 68
Localisation : En Alsace
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Ven 7 Aoû - 12:17

:ding: Félicitation pour ce N3 Jean-Marc. :ding:
:bisou1:
Petit Poisson Rouge et Jecko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par BarbuPirate Ven 7 Aoû - 17:07

Bravo Jean-Marc, félicitation pour ton N3. pirat
BarbuPirate
BarbuPirate
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3870
Age : 58
Localisation : PACA / IDF
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Jean-Marc Ven 7 Aoû - 18:03

P@ul a écrit:Félicitations Jean-Marc, cheers

Ta 3éme étoile est très belle. :trinque2: Plongeur de gravière, je connais les efforts à fournir pour une telle qualification.

Avec 4 tampons sur 6 en rentant d'Egypte, j'ai voulu voir les techniques à 40 m et une température de 2 à 6 °c, les meilleurs jours. J'ai tellement perdu mes moyens, Suspect que je pense qu'il n'est pas raisonnable pour moi d'aller travailler les techniques dans un tel envirronement.

La mise en difficultés que cela représente n'est pas dans mes capacités. Ni celles que je m'autorise à demander à un encadrant. scratch

C'est pourquoi, j'espère un jour finir mon N3 en Méditéranée.

Alors oui, ta 3éme étoile c'est vraiment quelque chose !!!! :right: Et je salue au passage tous ceux qui l'ont fait en lacs et gravières. :salut:

Cordialement,
P@ul

Tu as la solution un peu intermédiaire de te faire qualifier pour les vêtements étanches et de finir ton N3 du coté du Léman (c'est froid et assez sombre mais il y a de la visi). Je te donne une adresse d'un gars en or : Jean-Marc Bel à Aquaventure ( http://www.aquaventure.fr/ ) BEES2 avec qui j'ai fait mon stage initial E1 et que j'ai beaucoup apprécié. Ils ont des stocks de combardes étanches avec lesquelles ils font passer leur N1/N2 à Thonon (sinon il perdraient tous leur clients!). Je suis sûr qu'il te proposera une soluce pour finir ton N3 dans de bonne conditions. Une autre très bonne adresse à proximité est à Sciez chez Tom : http://www.lespetitesbulles.com/ . Tous de vrais pros de la plongée en lac et vraiment des gens charmants.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Ven 7 Aoû - 18:08

une question me taraude ....

Quand est ce qu'on fête ca ?

Je rappelle a notre population Parisienne que nous avons des DM à fêter aussi ...

On fait tout en même temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Jean-Marc Ven 7 Aoû - 18:16

Un :trinque2: s'impose pour l'ensemble c'est certain !

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par tik140 Ven 7 Aoû - 19:46

attendez moi
j ai rencard au mois d aout pour moi aussi un n3 !!!!
je vais dire que je viens de la part du mdp underwater diving gang
ca va surement jouer en ma faveur ;-)
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Jean-Marc Ven 7 Aoû - 19:50

Yes :yes:

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par frenchiegirl Ven 7 Aoû - 21:19

Vincent, tu vas le passer où ton N3 ?

_________________
Marie
Une étoile plein les yeux Bandeausignature
frenchiegirl
frenchiegirl
Sirène
Sirène

Nombre de messages : 8749
Age : 59
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/11/2007

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Invité Sam 8 Aoû - 1:28

Felicitations!
A quand un CR avec des photos des abysses dont tu nous parles..
J'ai hate de voir cela...car 5° c'est bien au dela de mes moyens..à 21° je trouve l'eau froide.

Slts..à 19h30 (heure loc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Jean-Marc Sam 8 Aoû - 8:41

manta972 a écrit:Felicitations!
A quand un CR avec des photos des abysses dont tu nous parles..
J'ai hate de voir cela...car 5° c'est bien au dela de mes moyens..à 21° je trouve l'eau froide.

Slts..à 19h30 (heure loc)

Le lac est un terrain apprécié des tekkies et recycleux. On peut parcourir avec Shocked les pages du blog http://www.lac-du-bourget.fr/ les photos montrées sur cette page, sont un bon appercu de l'ambiance profonde du lac sur ce spot.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par tik140 Sam 8 Aoû - 12:08

bonjour a tous
oui marie, en effet je suis en train de voir pour passer mon n3
je devrai passer ce niveau avec la monitrice qui a fait passer son n1
a fanfan ma moitié ....
pour ce faire je vais profiter d une semaine de visite chez mes beaux
parents a st brieuc pour faire tout ca
mais bon tout n est pas encore ficelé
j en saurais plus lors de ma visite bretonne
je vous raconterai
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une étoile plein les yeux Empty Re: Une étoile plein les yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum