Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vostok Amphibia, Question !

5 participants

Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Vostok Amphibia, Question !

Message par Invité Mar 19 Mai - 20:51

Bonjour à tous !
Voila, il y a déjà environ 2 mois, j'ai fait l'acquisition de ma première Vostok, j'ai pris le modele "Amphibia" sur Ebay pour la modique somme de 60e (fdp inclus).
Le vendeur étant situé en Ukraine, la montre a mit 2 semaines pour arriver !
Je la reçois enfin, je l'ouvre, et a ma grande (?) surprise, la montre est juste livrée seule, avec une petite notice. Moi qui m'attendais a une "vraie" boite de montre... Enfin bref, je suis tout de même content car je trouve cette montre vraiment jolie. Very Happy
Par la suite, je m'aperçois de la qualité "ridicule" du bracelet...(faible épaisseur/résistance des matériaux Rolling Eyes ). Bon, je ne me fais pas trop de soucis, en me disant que j'allais le changer.. Je crois aussi que la partie "transparente" de la montre (cadran) ne semble ne pas être traitée anti-rayures. Pas cool, surtout pour une montre que je vais porter au quotidien... Sad

Après quelques jours d'utilisation, la montre fait un drôle de bruit quand je la secoue (bruit de métal qui se ballade a l'intérieur, je pense que c'est l'axe du balancier qui a laché). Je la renvoie donc au vendeur, et 1 mois après, je la re-reçois enfin ! Depuis, plus de soucis, la montre marche bien, elle perd environ 30 secondes/jour.

Voila, j'aurais voulu savoir si toutes les Vostok de moins de 100e étaient de la même qualité ? Je vois par la : pas de boite, toute petite notice, bracelet nul, cadran plastique qui se raye, et surtout ce problème de balancier.

Quelques petites photos :
vostok - Vostok Amphibia, Question ! Avostok039221

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Avostok2062615

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Avostok3005976

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Jean-Michel Mar 19 Mai - 21:00

Acheter une vostok c'est faire l'acquisition d'une des montres mécaniques les moins chères du marché ... mais pas par hasard : fruit de la production de feu l'Union Sovietique, ou la qualité de fabrication était bien éloignée de nos critères occidentaux

alors oui une Vostok est pleine de défauts, précision un peu aléatoire, petits pépins mécaniques, notice en Russe, verre en plexi et donc rayable

c'est aussi acheter un petit morceau d'histoire, un produit exotique qui n'a pas (encore) été sacrifié sur l'autel de la rentabilité et du plan qualité ISO9001

si tu voulais une montre pour un usage quotidien , précise et robuste, il est clair que tu n'as pas fait le bon choix : une Seiko aurait été beaucoup plus robuste et précise, mais une Vostok ça s'apprécie pour ce qu'elle est : une réminiscence du passé et un héritage historique

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
vostok - Vostok Amphibia, Question ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par awala Mar 19 Mai - 21:04

bonsoir
perso j'ai 3 vostok :
- amphibia ministere : meme symptome du balancier qui se balade et effectivement le verre se raye facilement
- vostok neptune bleue : aucun probleme sauf pour changer le bracelet mais je vais arranger un bracelet en cuir
- vostok europe n1 dual time et la nickel chrome

il faut reconnaitre qu'en ce qui concerne les vostoks c'est une sorte de loterie à l'achat car on n'en trouve pas en magasin en france et des fois la finition du calibre laisse à désirer ce qui fait selon moi une partie de tout leur charme lol!

awala
awala
awala
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3653
Age : 51
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Invité Mar 19 Mai - 21:38

Jean-Michel ->
On est bien d'accord que j'avais acheté cette montre surtout pour son coté "Soviet" Very Happy. Mais bon, je trouve que c'est quand même un peu dommage qu'elle ne soit pas un peu plus robuste.. Mais pour le prix, on va pas se plaindre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Invité Mar 19 Mai - 22:19

Jean-Michel a écrit:

si tu voulais une montre pour un usage quotidien , précise et robuste, il est clair que tu n'as pas fait le bon choix : une Seiko aurait été beaucoup plus robuste et précise, mais une Vostok ça s'apprécie pour ce qu'elle est : une réminiscence du passé et un héritage historique

Point de vue robustesse, je ne suis pas du même avis. Ma copine porte la sienne 7/7 pour bosser et vue ce qu'elle endure, c'est solide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par enzo Mar 19 Mai - 22:30

bonsoir,

Je confirme la robustesse de la montre, la mienne (plongeur bleu) affiche deux ans de traitements en tout genres......et aucun soucis (maçonnerie, bricolage, natation, chocs en tous genre etc...)
La précision est correcte, environ 10 secondes jours depuis deux ans, pour un port de 6 mois environ (en alternance avec d'autres montres).

si ça casse on remplace ...

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Jean-Marc Mar 19 Mai - 23:00

Ton vendeur a du préférer ne pas t'expédier par commodité l'inénarrable boite en plastique noir qui sert de coffret aux Vostok ...

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Ministry_002

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Ministry_004

Le bruit ne provenait surement pas du balancier, (je pense que tu voulais dire le rotor du mécanisme automatique). Le rotor a dû se déserrer, ce qui est un problème fréquent sur le calibre 2416b mais tu as bien fait de la retourner puisque qu'elle était neuve. Le "cadran en plastique qui se raye" (je pense que tu voulais le crystal acrylique) était en effet le standard dans les années 60. Ils sont quasi indestructibles mais se rayent en effet. Ca n'a rien à voir avec la marque en particulier, tu aurais le même problème avec une :ome: Speedmaster neuve à 2600 Euros. Il existe des moyens très simples de les repolir si les rayures sont superficielles.

Une fois résolus les problèmes dus à un contrôle qualité qui va de pire en pire chez :vost: je trouve actuellement (mais avec qui pourraient ils rivaliser commercialement??), la robustesse des Amphibias n'est pas critiquable AMHA et expérience.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Invité Mar 19 Mai - 23:03

Je pense que l'on est dans le même système que les motos à la grande époque, non seulement la qualité de finition n'était pas toujours au rendez vous mais en plus elle variait souvent suivant les ouvriers qui avaient bossé dessus.

Perso j'ai acheté la même montre que toi en ukraine aussi par la baie, pas de boite (de toute façon ça prend de la place pour rien), une notice en russe (de toute façon le seul truc à savoir c'est le changement de date semi rapide) mais par contre elle fonctionne très bien.

Le bracelet est merdique et c'est tant mieux car il ne grève pas le prix de la montre. Quand tu payes cher une montre avec un bracelet de qualité (que tu as forcément payé) et que ce dernier ne te plais pas et bien t'as dépensé de l'argent pour rien.

En plus il n'y a rien de mieux que de changer régulièrement de bracelet.

La mienne était sur NATO et visible à "VOSTOK mission Cambodge"

Je l'ai offerte à mon cousin qui lui donne une seconde vie et il n'en est pas déçu de la ruskoff la preuve il s'est acheté un chrono Poljot.

J'en ai encore deux autres amphibia dont une "diver" verte.

Je n'ai jamais eu de problème c'est la loterie.

Une certitude, pour 60 euros tu as une vraie mécanique. Et il n'y a qu'à voir le nombre de mordus de VOSTOK sur MDP pour t'en convaincre.

Pour un peu plus cher sur la baie allemande tu as des ORIENT beaucoup plus fiables, beaucoup mieux finies mais bon, les caractères cyrilliques c'est + dépaysant.

davaï russia Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Invité Mar 19 Mai - 23:48

Si tu tombes sur l'exemplaire avec les pièces du mouvement bien usinées, bien assemblées, tu as en effet une montre robuste. Dans tous les autres cas et je trouve que c'est de pire en pire, tu as une montre d'une fiabilité catastrophique... c'est d'ailleurs pour ça qu'après avoir eu plusieurs petites russes avec ou sans chrono et bon nombre de problèmes, j'ai abandonné le pays...

Une seule me ferait encore craquer aujourd'hui, c'est le chrono Strela...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Invité Mer 20 Mai - 1:16

J'en ai plusieurs avec celle de ma copine et juste une qui s'arrête des fois...

vostok - Vostok Amphibia, Question ! P1000604

vostok - Vostok Amphibia, Question ! IMG_16795

En plus elles voyagent Wink
vostok - Vostok Amphibia, Question ! 0078

Elles nagent même avec les poissons mauriciens!
vostok - Vostok Amphibia, Question ! IMG_0343

vostok - Vostok Amphibia, Question ! IMG_2755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Invité Mer 20 Mai - 14:22

Merci à tous pour vos réponses Wink

Je vais voir si je trouve pas un bracelet sympa pour mettre sur ma vostok, j'opterais surement pour un type "Nato". Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vostok - Vostok Amphibia, Question ! Empty Re: Vostok Amphibia, Question !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum