Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

2 participants

Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Jeu 13 Sep - 19:32

J'ai eu la possibilité d'acheter un bracelet cuir (à grain croco et non du croco) pour ma Diver's 200, le tout à 19 euros frais de ports inclus.

Voici le résultat :
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 S110

et

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 S210

Qu'en pensez-vous ?

Perso je suis pas sûr, donc vous pouvez me dire si vous n'aimez pas Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Jean-Marc Jeu 13 Sep - 19:39

Neuf de chez neuf en effet, il n'a pas encore la forme du poignet.
C'est vrai qu'une plongeuse (en état de plonger) sur cuir ca fait
toujours drôle. Mais cette Seiko discrète dans son aspect extérieur et
classique sur la forme de sa boite, pourquoi pas totof.



J'ai pas de vue de profil pour les épaisseurs.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 48
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Jean-Michel Jeu 13 Sep - 19:46

Cela change clairement la montre
j'aime bien ! même si la vocation de cette montre est d'être une plongeuse, un "habit du dimanche" la change radicalement et c'est toujours un plaisir de "retrouver" une montre grace a un changement de bracelet
donc vive la diversité des bracelets sur nos plongeuses, elles sont comme nous, elles plongent mais ne portent pas toujours le néoprène 24h/24 Wink

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Jeu 13 Sep - 19:57

très bien! J'ai eu peu de mal avec les straps marrons sur cadran noir, perso la mienne est restée sur hirsh carbon noir (après un nato et un vanille-ruber noirs):

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Dscn2845oa4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Jeu 13 Sep - 20:12

marc_wl a écrit:Neuf de chez neuf en effet, il n'a pas encore la forme du poignet.
C'est vrai qu'une plongeuse (en état de plonger) sur cuir ca fait
toujours drôle. Mais cette Seiko discrète dans son aspect extérieur et
classique sur la forme de sa boite, pourquoi pas totof.

Un des trucs qui me gênent c'est justement le fait d'avoir une plongeuse sur cuir.

Mais l'avantage de celle-ci c'est qu'il n'y a pas trop d'espace entre la carrure et le bracelet (ça ne serait pas pareil avec la Sumo).

En tout cas depuis que j'ai cette montre elle a été mon souffre douleur préféré, elle a déjà essayé :
- caoutchouc Seiko d'origine : bien mais vraiment orienté plongée, pas trop portable dans la vraie vie de bureau
- caoutchouc à boucle déployante : vraiment confortable et joli
- nato Bond : c'est pas confortable à porter, et la cata dès que c'est mouillé
- acier "Oyster" seiko : j'ai eu du mal à m'y habituer et les pièces de bouts sont un peu cheap
- cuir (ce soir) : ça civilise la montre, pour la piscine il faudra que j'en mette une autre, mais j'ai de quoi lui faire des infidélités

Peut-être se fera-t-elle Yaotiser à la fin de la garantie.

marc_wl a écrit:J'ai pas de vue de profil pour les épaisseurs.

Il suffisait de demander, je suis allé chercher ma dernière revue en date et hop :

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 S310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 15:59

bonjour,
suis nouveau sur le forum et je suis assez d'accord sur le fait que la diver's a autant de visages que de bracelet qu'on lui monte (surtout qu'a chaque fois que je vois les pompes Seiko je me dis que cette montre est un char d'assaut jusqu'à ses moindres détails).
Cependant je ne suis pas d'accord pour dire que le bracelet Nato est inconfortable.
D'accord, une fois mouillé c'est "sortez le sèche cheveux", mais au niveau du confort il est analergique (ce fut un des critères du Minister Of Defense anglais) et une fois qu'il a pris le plis (personnellement je le mordille pour que cela aille plus vîte)c'est le top.
Et puis, même si les pompes Seiko super fiables, en cas de rupture d'une pompes on ne perd pas la montre (construction en 1 pièce, la montre reste accroché à la pompe restante).
Je vous glisse une photo du nato sur une samurai, une 7002 et une SKX007 MKII
[img]http://brittanywatch.com/boutikone/im/brittany_watch_nato_black_22.jpg
salut
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 16:10

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Brittany_watch_nato_black_22

et voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 16:16

un grand merci à Fredard, je ne suis pas encore au point pour poster des photos (je viens de comprendre, il me manquait le alt + P).
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 16:41

je suis d'acc et pas d'acc! D'accord, le nato sur la skx je trouve bien, confortable, sûr, mais sur des plus lourdes j'aime moins, la montre est moins bien tenue ama.
Sinon, le principe du vrai nato qui passe et repasse c'est bien, plus sûr comme expliqué.
Vais ptet m'en repayer un bon, bonne qualité, qui rétrécie pas dans l'eau (un waterborne par ex)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 16:42

......et puisque j'ai compris comment poster des photos, une autre pour le plaisir (nato en 20mm)
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Brittany_watch_nato_black_5π

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 16:45

belle collec giulano! je vois que t'aime bien les aiguilles oranges!
:yes:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 16:50

un waterbone ou un Maratac Zulu, mais là bonjour le poignet, comme une étrange sensation d'avoir un évier au poignet..;-).
Mais c'est vrai, j'admets, le Nato est plus un bracelet militaire qu'un bracelet de plongée.
J'ai également un bracelet type "carbone" (voir photo ci dessus), je dirai que c'est le bon compromis, agréable dans l'eau et classe pour l'apéro.
Les bracelets gomme à boucle déployante type Oris rendent très bien sur une Diver's (surtout sur la 6309, les courbes du bracelet vont à merveille au anciennes lignes de la "ufo"), le problème c'est que le réglage est définitif (on coupe est après il reste 2 trous de marge au niveau de la boucle).

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 16:56

Oui, j'aime bien les aiguilles oranges.
Si l'on part du principe que 9 fois sur 10 on connait l'heure et on veut juste savoir s'il est "la demi", "et quart" ou "moins le quart", avoir l'aiguilles des minutes orange apporte une très bonne lisibilité. Et puis ma plongeuse préférée reste l'omega Pro Plof, niveau taille il vaut mieux être gaulé comm Hulk mais dans le genre watch tool ..j'adore. Il y a juste une question de prix qui m'arrête (ça doit côter aux alentour des 8000€).
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 18:53

t'aurais pas une photo plus grande de la skx avé les aiguilles squelette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 19:24

ci joint une photo plus grande d'une 7S26 avec les aiguilles squeletre.
Pour info à ceux qui cela intéresse j'en vends (set de 3 aiguilles).
Pour voir la luminescence voir mon avatar.

giu
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Brittany_watch_hands_7s26π

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 19:29

sympa, merci! pas mal ces squelettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Jean-Michel Lun 19 Nov - 20:34

giuliano a écrit:
Mais c'est vrai, j'admets, le Nato est plus un bracelet militaire qu'un bracelet de plongée.


giu

le NATO pour la plongée c'est cata : c'est même dangereux ! il se détend de façon etonnante obligeant a le resserer sous l'eau avec les risques de perte de la montre que cela peut entrainer : bref a éviter
les seuls de ce type compatibles plongée sont les waterborne et les Zulus
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 21:13

c'est certainement parce que je ne plonge pas (j'ai passé mon brevet à 14 ans et depuis je fais juste trompette, mais avec une tocante pouvant prendre minimum 20 bars au cas où une sirène me donne rdv).
Je fais bien un peu de surf sur quiberon mais je mets ma montre toujours sous ma combarde, les chocs sont nombreux et mon niveau bien bas.
J'ai une affection pour le nato question look.
Le maratac ZULU est certainement mieux pour la plongée, mais au poignet (surtout le 4 anneaux) il est du genre super baleze.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Jean-Michel Lun 19 Nov - 21:25

il faut dirte qu'en plongée on a déjà le problème de la combinaison néoprène qui se resserre du a l'augmentation de pression donc si tu portes la montre dessus ça se balade ... mais en plus si le bracelet se détend c'est l'horreur
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 21:51

giuliano a écrit:......et puisque j'ai compris comment poster des photos, une autre pour le plaisir (nato en 20mm)
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Brittany_watch_nato_black_5π

Belle brochette :yes:
Bon je profite du fait que tu as ressorti mon post des profondeurs pour donner des nouvelles de ce cuir.
Après plusieurs semaines et quelques jours de porté, il s'est formé à mon poignet, la boucle déployante sur cuir ça change la vie, le bracelet va très bien à la montre, car ça la civilise, la rendant presque "habillée". Un de mes deux tops avec le caoutchouc.

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 22:15

l'énorme avantage de la boucle deployante c'est de préserver le bracelet.
le fait de ne pas défaire sans cesse le bracelet augmente sa vie considérablement.
giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 22:29

Seiko microréglable mon pote, la soluce à tous tes problèmes !!

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 CI_IMG00044



Jean-Michel a écrit:il faut dirte qu'en plongée on a déjà le problème de la combinaison néoprène qui se resserre du a l'augmentation de pression donc si tu portes la montre dessus ça se balade ... mais en plus si le bracelet se détend c'est l'horreur
JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Jean-Michel Lun 19 Nov - 22:36

autrichon gris a écrit:Seiko microréglable mon pote, la soluce à tous tes problèmes !!


ça va ça va !
ils n'ont qu'a le sortir le chrono de plongée springdrive ! non mais !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Lun 19 Nov - 22:49

D'ailleurs on se demande vraiment ce qu'ils font.... Devrait déjà être sur le marché ce truc.


Jean-Michel a écrit:
autrichon gris a écrit:Seiko microréglable mon pote, la soluce à tous tes problèmes !!


ça va ça va !
ils n'ont qu'a le sortir le chrono de plongée springdrive ! non mais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Mar 20 Nov - 19:02

Bonsoir à tous,

Pour moi le plus simple pour la plonge en Seiko reste encore le caoutchouc. Les bracelets "metal" je prefere les poter en ville, du moins quand ils sont bien pensés (genre Aquatimer titane ou 50 fatoms modernes), je laisse le croco aux vintage...

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 PICT0005

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 DSC00963

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 DSC00958

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 DSC00956

... bonnes bulles.
Niamor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Mar 20 Nov - 19:54

belle collec et belle cohérence dans les photos :bravo:

giu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Mer 21 Nov - 22:28

niamor a écrit: je laisse le croco aux vintage...
DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 DSC00963

Au vu de la patine de la lunette pepsi de la diver's 200 de gauche, tu vas bientôt pouvoir lui offrir un croco lol!

Sinon belle collection :yes:

Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Invité Jeu 22 Nov - 12:19

... la lunette est passée au rose... c'est l'eau de mer!! C'est sans aucun doute celle qui a le plus plongée (casi tous les jours durant un an aux antilles). C'est avec elle que j'ai fait toutes mes plongées "hors tables" (je sais, c'est pas bien!!... ha la jeunesse...! :bball: )

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Romain

Bonne journée.
Niamor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200 Empty Re: Jeux de bracelet avec une Seiko Diver's 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum