Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

4 participants

Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 19:44

La Zeno:

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. A_465Na5M

Case
diameter 40mm - thickness 17mm - 316L stainless steel, polished, engraved solid stainless steel unidirectional rotating no-decompression dive bezel with ratchet, double protected diving crown and solid screw-on back

water resistant to 30 ATM (1000feet), shock resistant, antimagnetic (tested for DIN 8308, DIN 8310, DIN 8309) - duoblock construction
The unidirectional turning bezel has two marks at 1200
Glass: vintage look domed acrylic crystal (extra thick)

Dial:orange with big luminous markers, Superluminova advanced lllumination hands and numbers, tested for DIN 8306

Band:48M3I integrated stainless-steel (polished) bracelet with progressive width and strong deployment flip-lock buckle, double lock security clasp, massive links and solid attachments (available in satin finish)

Movement
High quality Swiss Made mechanical/automatic winding with quick-set date. ETA 2836 - 25 jewels, Swiss lever escapement, Incabloc shock absorber, Glucydur balance, Nivarox 1 flat spiral, Antimagnetic, 28´800 vibrations per hour, Nivaflex spring, ball bearing central rotor with heavy metal weight, power reserve to -47h, Etachron fine adjustment, tight tolerance of adjustment
(variations with Cal. 2836, 2846, 2452)



La Doxa:

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. DOXA_SUB750T_01

Colour vibrant Orange
Limited Edition
5000 pieces only
Case
Satin brushed solid stainless steel (316L). 44.70 mm in diameter (excluding crown). 14.00 mm in height. Stainless steel screw-down crown at 3 o'clock. The 750T Professional is water resistant to a depth of 750 meters (2460 feet), and is hand assembled in Switzerland.

Crystal
Anti-reflective, scratch resistant sapphire crystal (3mm)

Case back
Stainless steel screw-back case back engraved with limited edition number xxxx/5000

Bezel Solid stainless steel unidirectional bezel. Engraved with the US Navy maximum no decompression limit times in feet (NOT METRIC). [bezel operating instructions]

Movement
High grade 25 jewel self-winding Swiss made movement with hacking seconds. 28,800 beats per hour, 42 hours of power reserve. Based on the ETA 2824, modified and decorated by DOXA.

Anti-Shock
Incabloc shock protection

Functions
Hours, minutes, seconds, quick set date at 3 o'clock

Hands
Replica of the 1969 hands featuring updated superluminova to ensure luminosity, and DOXA's famous "dwarf" hour hand.

Bracelet
Solid stainless steel. Faithful replica of the original DOXA SUB, updated with wetsuit extension and an ADDITIONAL high quality signed rubber strap link, and 21 mm end pieces.

Presentation
DOXA's world-famous "scuba bottle" presentation case made of heavy anodized aluminum

Additional
High quality Bergeon® screwdriver and additional original DOXA SUB signed rubber strap, see details here: www.doxawatches.com/rubber_strap_sub750.html

Warranty
DOXA's 2 year limited warranty

Operating Manual
included

Prix: Doxa: 1969 $
Zeno: 369€


Messieurs (et Mesdames) vos avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 19:58

Attention, cette version de Zeno n'a pas de couronne vissée !!

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 19:59

for me: look super de la doxa. Rapport qualité / prix: les deux sont assez proches niveaux specs (abstraction du saphir, mais le plexi de la zéno, j'adore!) mais niveau prix la Doxa ...cartonne!

Avantage Zeno pour moi.

ah pas de couronne vissée!! Est-ce rédhibitoire? Oui..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 20:01

double protected diving crown

c'est quoi ce "double protected"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 20:05

Il vaut mieux comparer la Zeno avec la Doxa Sub 250

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Cimg1199small3kw
(source http://www.thewatchforum.co.uk/index.php?showtopic=13093 )


Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 20:08

ok dyn mais elle est encore au catalogue à ce prix?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 20:21

non c'est une série limité comme Doxa adore, mais je suppose que le veritable fabricant été Zeno


Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par tik140 Mar 11 Sep - 20:21

salut alemar
dis moi si je me trompe mais ne serais tu pas en train de loucher sur les zenos ????
en tout cas c est vrai qu elles ne laissent pas indifferent et a des prix tres cool ...
j en suis la preuve, moi j aime assez leur coté 70.80' un peu decalé
quoiqu on en dise elle suffise a tous plongeurs loisir, c est pour moi une evidence !
et le mouvement eta ca change des 7s26 de seiko on gagne enormement de precision , la trotteuse est plus fluide
pas de couronne vissée ! c est pas pour moi un obstacle j ai une quartz depuis plus de 10 ans avec une couronne poussée et pas de soucis , donc...
de plus timefactor est un bon dealer commendé le dimanche, arrivée le mardi matin suivant !!!
bon choix a toi si tu en est la mais en tout cas pour moi c est ok
bonnes bulles
vincent

tik140
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2962
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 20:22

alemmar a écrit:for me: look super de la doxa. Rapport qualité / prix: les deux sont assez proches niveaux specs (abstraction du saphir, mais le plexi de la zéno, j'adore!) mais niveau prix la Doxa ...cartonne!

Avantage Zeno pour moi.

ah pas de couronne vissée!! Est-ce rédhibitoire? Oui..?


Non, si tu l'utilises en terrestre, par contre plonger avec, ça craint si la couronne se tire...


Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Marc Mar 11 Sep - 20:35

Allez, je me lance Alemmar. C'est clair qu'en matière de montre, le
tarif n'est pas un critère de choix raisonné et objectif pour certains
clients. Doxa à une histoire, Zeno moins ou pas. C'est pas dans les
caractéristiques, ni dans le portefeuille qu'il faut chercher, c'est
dans le coeur des gens. Les américains (principaux clients de Doxa) ont
les aventures du héro fictif de Clive Custler en tête, nous on a
l'équipe Cousteau où elle est apparue avec d'autres. Une époque précise
qui va avec la "Doxa Sub" 1968-1969 exactement...Cette drolerie
qu'on buvait dans une p'tit taule près de Bien Hoa, les volets rouges,
la taulière, une blonde comak, comment qu'elle s'appelait nom de d..
.?



Me suis-je posé seulement la question lorsque j'ai achété la mienne? 3
Zenoau lieu d'une Doxa? Vaut-il mieux 3 machin-chouette plutot qu'une
Speedmaster Pro...Neil Amstrong, un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité. Nous sommes venus ici en paix au nom de toute l'humanité, etc.. etc.. Quel prix cela a t il?...



Marc

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Michel Mar 11 Sep - 20:36

alemmar a écrit:for me: look super de la doxa. Rapport qualité / prix: les deux sont assez proches niveaux specs (abstraction du saphir, mais le plexi de la zéno, j'adore!) mais niveau prix la Doxa ...cartonne!

Avantage Zeno pour moi.

ah pas de couronne vissée!! Est-ce rédhibitoire? Oui..?

deux montres difficilement comparables : pour avoir eu les deux en main ... il n'y a pas photo , le niveau de finition de la Doxa est TRES clairement au dessus , les "specs" ne veulent rien dire "brut de fondrie" ...

bien sur le "même mouvement" mais ... c'est faux ! le 2824 de la Doxa est un "elaboré" celui de la Zeno un basique : tout est différent dans le mouvement jusqu'au materiau des rubis (polycristallin sur le basique , monocristallin sur l'elaboré), le spiral est différent, les usinages sont différents

la qualité du boitier : prend les deux en main ... incomparable

le bracelet : no comment

Bref chacune dans sa "niche de marché" et pas comparable

Rappel : la Zeno utilise une autorisation de doxa pour la produire (brevet sur la table de déco) preuve qu'ils ne concidèrent pas Zeno comme concurent

ma conclusion : pour 300 euros j'achete ... une Seiko
et la doxa ... j'en ai 2 Wink

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Michel Mar 11 Sep - 20:38

marc_wl a écrit:Allez, je me lance Alemmar. C'est clair qu'en matière de montre, le
tarif n'est pas un critère de choix raisonné et objectif pour certains
clients. Doxa à une histoire, Zeno moins ou pas. C'est pas dans les
caractéristiques, ni dans le portefeuille qu'il faut chercher, c'est
dans le coeur des gens. Les américains (principaux clients de Doxa) ont
les aventures du héro fictif de Clive Custler en tête, nous on a
l'équipe Cousteau où elle est apparue avec d'autres. Une époque précise
qui va avec la "Doxa Sub" 1968-1969 exactement...Cette drolerie
qu'on buvait dans une p'tit taule près de Bien Hoa, les volets rouges,
la taulière, une blonde comak, comment qu'elle s'appelait nom de d..
.?



Me suis-je posé seulement la question lorsque j'ai achété la mienne? 3
Zenoau lieu d'une Doxa? Vaut-il mieux 3 machin-chouette plutot qu'une
Speedmaster Pro...Neil Amstrong, un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité. Nous sommes venus ici en paix au nom de toute l'humanité, etc.. etc.. Quel prix cela a t il?...



Marc

Egalement entierement d'ac Marc .... MAIS dans le cas précis aussi TOTALEMENT incomparable en qualité !

une Zenau ... non merci Wink je prefère 100 fois une Seiko pour le prix , la Zenau aura toujours un parfum de "copie" meme si cette copie est authorisée par l'original

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Michel Mar 11 Sep - 20:42

Zeno ou Doxa ?

Albert Falco

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Falco1

JY Cousteau

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Cousteaudoxa

Jean-Michel Cousteau

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Phildoxa

Philippe Cousteau

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Philcousteaudoxa

Albert Falco encore

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Falcodoxa3

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Falcodoxasub

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 20:47

Vaut-il mieux 3 machin-chouette plutot qu'une
Speedmaster Pro...

un argument qui fait mouche! En plus de l'argumentaire technique de JM (quoique moi le mono ou polycristallin pour les rubis je demande des détails!)...

Quoiqu'il en soit il faudrait effectivement pouvoit les comparer de visu, comme d'hab!

Et pour finir ...mon point de vue: je trouve cette zeno sympa et bien placée niveaux prix, si on n'a pas 2000€ pour la doxa, ça console (un peu) Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Marc Mar 11 Sep - 20:58

Je suis d'accord avec toi Alemmar. L'augmentation des tarifs Doxa de
Juillet a été le "coup de fusil" brutal (auquel j'ai coupé le dernier
jour de lapromo et en plus JM m'avait refilé sa réduc client
supplémentaire!!).



Je crois que Doxa a anticipé sur la dose affective des clients
potentiels qui ont des motivations spéciales vis-à-vis de la marque.
Sans ces motivation je comprend qu'on zeute la jolie Zeno même dans un
grade technique inférieure en calibre horloger.

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par mirza Mar 11 Sep - 21:00

Jean-Michel a écrit:Zeno ou Doxa ?

JM

A ton avis JM ?

Allez... une ptite image pour l'aider à choisir.
DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Doxapo10

Et j'suis bien placé pour voir la différence, j'ai aussi une Zeno, la Diver 300.
C'est sympa certes, mais bon quand t'as la Dox entre les pattes... :yes:

mirza
mirza
mirza
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 8534
Localisation : mes pompes...
Date d'inscription : 19/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Michel Mar 11 Sep - 21:00

alemmar a écrit:(quoique moi le mono ou polycristallin pour les rubis je demande des détails!)...

:

ho P... un qui me fait bosser !!! le saphir c'est aussi un peu mon boulot j'en usine toute la journée !!!

bon rapidement :

le monocristallin : fait a partir de rubis synthétique poussé par procédé Verneuil (cherche sur le web cela doit etre expliqué) , puis coupé en petits carreaux, usiné, poli ...

polycristallin : poussière de saphir compactée et moulée a haute température : beaucoup moins cher, beaucoup moins beau (laiteux) nettement moins solide, structure moins cohérente et moins glissante (microfissures)

Bref deux materiaux différents même si tous les deux du rubis .... en dehors de l'esthétique les rubis monocristallins sont supérieurs techniquement pour leur etat de surface et leur solidité

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mar 11 Sep - 21:03

pas besoin de chercher, j'ai compris: d'un côté un vrai cristal, de l'autre un agglomérat.
ok!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Mer 12 Sep - 16:16

Oui et non

une ZENO Army = Reedition Doxa Sub 250 (pour celle de la même période sont parfaitement identique sauf le cadrant)


Dynamo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Jeu 13 Sep - 18:42

Etant possesseur de la Doxa, vous allez dire que voilà un avis bien loin d'être objectif, mais quand je vois la belle à mon poignet, et que je regarde la photo de la zéno, je me dit qu'il n'y a pas photo entre ces deux montres. Mon coeur ne balance pas une seconde (il n'y a que mon bras qui balance, sous le poids de la bête)
Thomas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Jeu 13 Sep - 19:08

Comme l'a dit Dynamo, il faut comparer ce qui est comparable et surtout à boîtier identique ! Je ne vois pas l'intérêt autrement. Donc la Zeno en photo avec la Doxa 250T et aucune autre... le boîtier typé 70 n'ayant strictement rien à voir.

Pour ce qui est de la finition, je ne connais pas le niveau de finition de l'époque d'une Doxa 250T, et pas une autre...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Michel Jeu 13 Sep - 19:09

le niveau de finition de la 250T etait similaire a la Zeno c'etait un modèle d'"entrée de gamme" doxa ... la marque cherchant a monter en gamme je ne pense pas qu'on revera un modèle identique
JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Marc Jeu 13 Sep - 19:11

ohedubateau a écrit:Etant possesseur de la Doxa, vous allez dire que
voilà un avis bien loin d'être objectif, mais quand je vois la belle à
mon poignet, et que je regarde la photo de la zéno, je me dit qu'il n'y
a pas photo entre ces deux montres. Mon coeur ne balance pas une
seconde (il n'y a que mon bras qui balance, sous le poids de la bête)
Thomas



Et pas n'importe laquelle dubateau!!! : DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Icon_cyclops



DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Doxazn5



Ta montre quotidienne?

Jean-Marc
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 11591
Age : 47
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Ven 14 Sep - 13:26

Elle est effectivement devenue ma montre quotidienne. On ne sait jamais, si par inadvertance par temps de pluie je tombe dans une flaque d'eau de plus de 700 m de profondeur, je suis prêt et équipé pour.

Petite question aux possesseurs de cette DOXA : je note une dérive d'environ 7 secondes /jour sur une semaine; pensez vous qu'un réglage plus fin du moteur de cette montre est possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Jean-Michel Ven 14 Sep - 14:46

ohedubateau a écrit:

Petite question aux possesseurs de cette DOXA : je note une dérive d'environ 7 secondes /jour sur une semaine; pensez vous qu'un réglage plus fin du moteur de cette montre est possible ?

un ETA 2824 de ce grade peut être en effet réglé "au petits ognions" par un régleur compétent : maintenant est ce que cela vaut le coup ? a toi de voir, franchement je ne me focaliserai pas trop la dessus vu que tu n'es quand même pas loin de la spé COSC et je laisserai un peu de temps afin de voir d'éventuelles dérives
mais il est certain que l'ETA 2824 dans ces grades haute qualité utilisé par doxa peut être un garde temps TRES précis
de mon coté je me suis permi une petite régulation du mien (j'ai un chronocomparateur a la maison + l'outillage d'ouverture/fermeture) et le résultat est dans le seconde par jour ! pas mal pour un mouvement dis "économique"

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Dox002

JM

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Invité Ven 14 Sep - 15:56

Merci Jean Michel pour ces infos.
Maintenant je sais que si un jour je me lève avec une envie irrepressible de fleurter avec la seconde de dérive par jour, comme à la scnf (ou à la Matmut selon la pub), c'est possible.
Thomas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIVER - Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof. Empty Re: Zeno Army retro diver orange vs Doxa sub 750T prof.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum