Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma première citizen : mon avis perso à moi !

3 participants

Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:23

Je viens de recevoir ma nouvelle montre, une CITIZEN diver's 200 toute simple et, comme c'est d'une part ma première CITIZEN, et d'autre part, une concurrente directe à la SEIKO diver's 200, je tenais à livrer mes impressions comparatives, afin pourquoi pas, de permettre à un futur acheteur indècis de faire son choix. Je ne vais pas laisser planer le doute très longtemps, cette CITIZEN m'a totalement conquis, et à mon avis (qui n'engage que moi, pas de polémique) elle surpasse la SEIKO sur plusieurs points. Je précise que je possède une diver's 200 « blackbullet sur bracelet jubilé SEIKO et aussi sur NATO)
Tout d'abd, le look me plait, le cadran est bien équilibré au niveau inscrptions, les aiguilles sont joiles et contrairement à la seiko, le métal est de même couleur que le reste de la montre .
Les dimensions de la montre la rendent également très équilibrée, elle trouve sa place au poignet sans gêner, ni pas son épaisseur, ni par sa largeur, elle passe sous la manche de chemise sans aucun souci. Cette montre est portable au quotidien et déjà ne me quitte plus, alors que j'ai laissé la seiko au placard depuis longtemps. Cette dernière est pour moi, trop grosse trop lourde, trop épaisse et sa couronne me blesse avec ses épaulements aiguisés. Bon, le bracelet caoutchouc est fonctionnel mais je vais le remplacer par un NATO noir, question de goût.
La lunettes n'a que 60 crans mais reste précise et parfaitement vérrouillée, elle est unidirectoionnelle contrairement à la diver 100. Seul bémol de cette montre par arpport à la SEIKO 200, sa luminosité au niveau indexs, un peu en retrait, les aiguilles restant parfaitement lumineuses. Bref, je choisis la CITIZEN et si quelqu'un hésite entre les deux montres, et si il n'a pas un poignet de bûcheron, je la lui conseille. Sachant qu'au niveau précision, je suis bluffé. 1S de retard en 3 jours : hallucinant pour une auto si basique au niveau mouvement. Bref Foncez sans hésiter. (ah si, deuxième bémol, le fond est moche par rapport aux seiko, plus travaillées à ce niveau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Fabrice Jeu 5 Fév - 10:31

aurais tu une photo de ta montre?

et contrairement à la seiko, le métal est de même couleur que le reste de la montre .
une explication car là j'ai pas saisi... j'ai ma Diver's au poignet et ses aiguilles en métal sont de la même couleur "acier" que le reste de la montre (tout au moins pour les surfaces polies, les autres étant brossées...)

_________________
Fabrice (Picrate des Caraïbes) - secoué du casque
Master Toutoune Diver - Tamagoshi & Deep Love Specialties Instructor - Scaphand'routier
"Il existe deux sortes de navires, le sous-marin et la cible"
Fabrice
Fabrice
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 18262
Age : 53
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2008

http://www.chez.com/bananajr/

Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Jeu 5 Fév - 10:50

bonjour,
j'ai une diver's 200 et la couleur des aiguilles est légérement "dorée" alors que le reste de la montre est bien couleur "acier". cette montre a été achetée chez Mr Lee, donc à priori sans problème.
voila l'explication

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Tbngp5a2kldklu3lxaniv-dscn2138

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Jeu 5 Fév - 13:07

mon avis perso sur la citi:

-qualité de finition inférieure, visible sur le fond en particulier
-lunette brinqueballante sur mon exemplaire, indémontable (réglé à coups de marteau: pas démontée mais ne ballote plus) et avec un repère lumineux peu visible
-cadran laqué trop brillant
-mauvais rapport de taille entre les index et les aiguilles pataudes
-trotteuse moins visible qu'une skx (le rond est trop près du centre)
day/date sur fond noir: illisible.

les + :

-calibre à remontage manu, chez moi pas plus précis qu'un 7S
-légère et assez plate
-bon strap de base (après effaçage à l'acétone des tables!)
-très très costaude: encaisse les chocs violents comme une G!
-prix: très bas!

La skx de seiko reste pour moi au-dessus et de loin, pour sa qualité et sa visibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:06

Salut Alemmar, je précise bien que c'est mon avis et je ne l'impose pas ett je te rejoins par exemple sur la trotteuse qui est moins visible que sur ma seiko (surtout le modèle que j'ai, avec le « rond » du « bon » côté. Par contre le fond de ma CITIZEN est mat et non laqué, la date est sur fond blanc, la lunette est nickel au niveau ajustement et rotation, donc ce ne doit pas être le même modéle. M'enfin, je ne critique pas la SEIKO qui est très belle quand même, mais GROSSE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par pak07 Jeu 5 Fév - 14:40

Désolé : accro à Seiko - totalement étanche à Citizen.

Cela ne repose sur rien d'objectif, purement subjectif. En grande partie lié à mon traumatisme enfantin : la pub Citizen avec Francis Perrin...

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:41

C'était quoi cette pub ? je ne m'en rappelle pas.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Jeu 5 Fév - 14:56

arrgl impossible à trouver sur youtube cette pub ci ci cii cicic citizen


Dernière édition par Tom le Jeu 5 Fév - 14:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par pak07 Jeu 5 Fév - 14:56

micromeca a écrit:C'était quoi cette pub ? je ne m'en rappelle pas.

Lionel

Un pub fin soixante-dix, années 80 où il bégayait "Ci Ci Ci Ci-tizen". Totalement kitsch. Impossible de la trouver sur le web....

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Jeu 5 Fév - 15:01

C'est vrai que la pub fait encore beaucoup de mal à cette marque. de mémoire, Françis Perrin sortait d'une bijouterie en montrant sa montre et en disant "faites comme moi, portez une ci ci ci citizen"
du coup, seiko fait plus classe, j'en possède d'ailleurs plusieurs alors que c'est ma première Citizen, d'où mon post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Lun 9 Fév - 1:15

:salut:



citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Imgp0913

pour ma part c'est ma "précieuse"

une vrai passe partout , le 4X4 du temps :bouncy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Invité Mar 5 Juil - 0:53

pak07 a écrit:
micromeca a écrit:C'était quoi cette pub ? je ne m'en rappelle pas.

Lionel

Un pub fin soixante-dix, années 80 où il bégayait "Ci Ci Ci Ci-tizen". Totalement kitsch. Impossible de la trouver sur le web....

Tiens, regardez ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Jean-Michel Mar 5 Juil - 0:56

Gizeh a écrit:

Tiens, regardez ici !

merci d'éviter le déterrage de post (surtout un vieux de 2009) comme expliqué dans nos règles de fonctionnement

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

citizen - ma première citizen : mon avis perso à moi ! Empty Re: ma première citizen : mon avis perso à moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum