Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une p'tite Oris, peut-être?

+3
Fabrice
Jean-Marc
Jean-Michel
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Sam 10 Jan - 15:19

J'ai trouvé un revendeur Oris à 25 km de chez moi, en Suisse, à Allschwill (banlieue de Bâle). Je vais de ce pas essayer cette montre pour voir, comme ça... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Sam 10 Jan - 17:44

De retour, et bredouille... y zavaient pô ça en stock... Crying or Very sad
Trop tard pour aller dans l'autre magasin affilié qui se trouve à Bâle. Et puis je ne m'aventure pas dans cette ville sans mon gps, trop galère. Partie remise au prochain we.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Sam 10 Jan - 19:22

dommage! Bonne chance pour le prochain essayage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mar 13 Jan - 12:23

Bonjour a tous voici la mienne,j’aime beaucoup la finition

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Photoorisjojo80

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Photoorisjojo80a

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Photoorisjojo80b

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Photoorisjojo80c


Référence: 01 733 7541 7154-07 8 24 70PEB
Boîtier: Boîtier en titane composé de plusieurs pièces, lunette avec échelle des minutes
Cadran: Cadran noir avec décor «vagues» imprimé
Bracelet: Bracelet multimaillon en titane, boucle déployante avec fermoir de sécurité et système d'extension
Fond de boîtier: Titane, vissé
Organes de commande: Couronne vissée de sécurité et soupape à hélium en titane
Etanchéité: 100 bar (1000 m, 3281 ft)
Mouvement: Remontage automatique date.
Pour l'ensemble des caractéristiques, voir sous Mouvement.
Dimensions: 44,00 mm
Verre: Saphir, bombé à l'extérieur, traitement antireflet sur la face intérieure
Revêtement luminescent: Index et aiguilles Superluminova C3
Entre-cornes: 24 mm
Calibre: Oris 733, base SW 200
Dimensions: Ø 25,60 mm, 11 1/2’’’
Fonctions: Aiguilles centrales heures, minutes et secondes; guichet pour la date, changement de date instantané, correcteur de date, système de réglage fin et stop-seconde
Remontage: Remontage automatique, avec rotor bi-directionnel rouge
Réserve de marche: 38 heures
Fréquence: 28’800 A/h, 4 Hz
Rubis: 26


Dernière édition par jojo80 le Jeu 15 Jan - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 0:22

Merci pour ces photos, Jojo. Désolé pour la réponse tardive, je consulte beaucoup les fofos afin de me décider.
Je me suis beaucoup intéressé à la Sinn U1, voire U2 et son traitement de surface "Tégiment". Ils ont carrément pondu leur propre procédé!! D'après les infos que j'ai pu glaner, il s'agit d'un dépot de carbure de silicium, donc de la céramique, par procédé PVD, c'est à dire thermochimique dans un four à vide. Ce ne sont pas des manches, ces petits gars.
La seule chose qui m'embête, c'est que je n'aime pas les aiguilles de la U1, et que je me fous du GMT et des 1000m de plus de la U2!
Une U1 avec les aiguilles de la U2, c'est jouable? Laughing
La gueule d'une Oris me plait d'avantage, mais elle n'a pas ce coté indestructible, entendons nous bien, au niveau des rayures.
Dans 3 ans, laquelle sera la plus belle? Une Oris avec des microrayures ou une U1 encore et encore neuve?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 6:26

jojo80 a écrit:Bonjour a tous voici la mienne,j’aime beaucoup la finition
Un bon choix que tu ne vas pas regretter.
Et bienvenue au club Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:09

Bonjour a tous…
Oui effectivement c’est ma prochaine montre la U1 elle me branche bien pour ma collection,c’est une petite merveille, la Oris ce que trouve irréprochable c’est la finition, j’ai eu en main plusieurs modèles de Oris TT1 et je suis fan de cette marque, une qui me plait beaucoup c’est la oris TT1 chrono 300m ou 1000m en titane elle est extra et moi qui est de gros poignés c’est impeccable
Voila les amis


Dernière édition par jojo80 le Mer 14 Jan - 14:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:17

Photos ORIS TT1 CHRONO 300M photos watchuseek

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 TT1chronodiver010


oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 TT1chronodiver011


oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 TT1chronodiver013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:26

Un petit trio photos tp178.com

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Trio2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:30

Jolie photo et jolie trio ! Tu aimes la couleur orange (ou rouge) apparemment...

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:33

micromeca a écrit:Jolie photo et jolie trio ! Tu aimes la couleur orange (ou rouge) apparemment...

Lionel

Bonjour Micromeca
Oui je trouve que ce mélange de couleurs donne une originalité aux montres
Avis personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:35

J'aime bien aussi ton choix de montres, une belle homogénéité.

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 11:47

Je pense que pour des personnes de grand gabarit…c’est mon cas, il faut une montre en conséquence,épaisseur et diamètre une Rolex chez moi c’est pas térrible du tout, sans blesser personne bien sur…


Dernière édition par jojo80 le Mer 14 Jan - 13:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 12:13

Zinex Nitrox 500mPhotos watchuseek
J'aime beaucoup ZINEX

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 NitroxFrnt_Logo

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 NitroxDial_Logo

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 DSC042411280x768

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par poussin Mer 14 Jan - 12:28

jojo80 a écrit:Je pense que pour des personnes de grand gabarit…c’est mon cas, il faut une montre en conséquence,épaisseur et diamètre une Rolex chez moi c’est pas terrible du tout, sans blesser personne bien sur…
T'as essayé la SDDS ? 43mm de diamètre et 18mm en épaisseur Wink
oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Wrists11
poussin
poussin
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 5465
Age : 45
Localisation : Somewhere in the South
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 12:41

Bonjour non,
Mais pourquoi pas si le volume est intéressant.
J’aime beaucoup le modèle
Le prix doit être bien aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 22:44

Eh, les Duke, vous n'avez pas répondu à ma question.
Les montres de Jojo sont très jolies, mais on perd un peu le fil.

Une U1 avec les aiguilles de la U2, c'est possible?
La gueule d'une Oris me plait d'avantage, mais elle n'a pas ce coté indestructible, entendons nous bien, au niveau des rayures.
Dans 3 ans, laquelle sera la plus belle? Une Oris avec des microrayures ou une U1 encore et encore neuve?

Comment est ce qu'elle vieillit la tienne, Jojo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Jean-Michel Mer 14 Jan - 22:47

Une U1 avec les aiguilles de la U2, c'est possible?

non ce n'est pas possible : Sinn refuse de faire des "custom"

La gueule d'une Oris me plait d'avantage, mais elle n'a pas ce coté indestructible, entendons nous bien, au niveau des rayures.
Dans 3 ans, laquelle sera la plus belle? Une Oris avec des microrayures ou une U1 encore et encore neuve?

la seul toi peut donner la réponse, c'est une question très personnelle : d'un coté tu prefères l'Oris mais tu crains les rayures : pas de "miracle" ... si tu es allergique aux rayures seule la Sinn pourra te donner satisfaction, mais une montre patinée c'est aussi très joli

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 22:53

Une U1 avec les aiguilles de la U2 ce n'est pas possible ou alors ça s'appelle la UX et c'est du quartz de plongée renfermant un liquide spécifique lui permettant sur le principe de l'équi-pression de résister à une profondeur de 12000m il me semble... et une lisibilité exceptionnelle selon tous les angles du fait du liquide remplissant totalement la montre.

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 UX-EZM2-B

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 23:00

Ah merci Jean-Michel, pour la réponse. Je me sentais un peu personna non grata Smile
Le changement d'aiguille, je le voyais plutôt après achat d'une U1 neuve et des pièces détachées de l'U2, le tout monté chez un horloger compétent. Possible à ton avis?
Je sais où essayer une Oris, mais Sinn je n'en voit pas dans le coin Mulhouse/ Saint Louis. Je devrais trouver en me promenant à Bâle.
Rien ne vaut un essai live, il y a beaucoup de choses qui changent, n'est il pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Jean-Michel Mer 14 Jan - 23:07

Ah merci Jean-Michel, pour la réponse. Je me sentais un peu personna non grata Smile

vraiment ? je ne vois pas pourquoi ! il y a plus de 150 messages jour sur MDP et j'ai du mal a les lire tous, imagines que pour tout le monde c'est pareil, donc parfois une question reste sans réponse tout simplement parce que les lecteurs .. n'ont soit pas la réponse soit n'ont pas encore lu ton post

Le changement d'aiguille, je le voyais plutôt après achat d'une U1 neuve et des pièces détachées de l'U2, le tout monté chez un horloger compétent. Possible à ton avis?

oui mais tu trouves comment les pièces détachées de Sinn : la société Sinn ne les vend pas


Je sais où essayer une Oris, mais Sinn je n'en voit pas dans le coin Mulhouse/ Saint Louis. Je devrais trouver en me promenant à Bâle.

il n'y a pas de revendeurs hors Allemagne

Rien ne vaut un essai live, il y a beaucoup de choses qui changent, n'est il pas?

ho que oui !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Mer 14 Jan - 23:15

c'était un joke, je suis impatient car sur le point d'acheter. Je sais ce que c'est , ton boulot d'admin. Faut aimer, moi je te / vous (zetes plusieurs) tire mon chapeau.
Si je veux essayer une Sinn avant d'acheter, il faut donc que je cherche en Teutonie, c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Jean-Michel Mer 14 Jan - 23:23

Olivier a écrit:
Si je veux essayer une Sinn avant d'acheter, il faut donc que je cherche en Teutonie, c'est ça?

ou rencontrer un membre MDP qui en a une :rigole:
il y avait de la "U" de sortie lors de notre dernière rencontre ...

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Jeu 15 Jan - 0:09

oui, j'ai vu les photos, ça avait l'air sympa comme virée. Mais je ne suis pas plongeur, hélas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Jeu 15 Jan - 8:12

Comment est ce qu'elle vieillit la tienne, Jojo?

Bonjour elle vieillit bien, quelque micro rayures inévitables mais rien d irréversible.


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Jeu 15 Jan - 14:57

Peut être nous croiserons nous à une prochaine rencontre MDP et tu auras l'occasion d'essayer une U1 Wink (quand je l'aurais récupérée...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Invité Lun 19 Jan - 23:19

Alors, Ocedare? Tu l'as récupérée?
Et la prochaine sortie mdp, c'est en mai dans le sud, non?
Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé la diver 300m. Mais j'ai tout de même essayé un chrono titane, dont le gabarit et la forme sont identiques. Très jolie montre, mais les Sinn m'obsèdent de plus en plus.
Pfff, dur de choisir. Je comprend pourquoi tu finis avec 15 montres quand tu mets le nez dedans.
Il faut se raisonner.
C'est débile: on n'a que deux bras!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oris - Une p'tite Oris, peut-être? - Page 2 Empty Re: Une p'tite Oris, peut-être?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum