Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

anciennes......

Aller en bas

anciennes...... Empty anciennes......

Message par Invité Ven 12 Sep - 13:53

alors une question non des questions:
1) avez vous des infos sur les plongeuses des années 50/70?celles generalement avec de gros indexverts ou a chiffres?(sans compter yema /lip et les maisons suisses renommées)

2)pensez que ça vaille le coup d'en acheter?(pour ma part j'ai ce style et puis cela pourrait etre un formidable pied a l'etrier pour commencer dans la restauration^^vu qu'a lyon l'hiver est deja la)

3)budjet 50euros max(avec naton en bracelet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anciennes...... Empty Re: anciennes......

Message par Invité Ven 12 Sep - 13:54

milles excuses pour les fautes de frappes
il fallait lire:j'aime et nato
marc2a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anciennes...... Empty Re: anciennes......

Message par Jean-Michel Ven 12 Sep - 14:05

1) avez vous des infos sur les plongeuses des années 50/70?celles generalement avec de gros indexverts ou a chiffres?(sans compter yema /lip et les maisons suisses renommées)

il y a eu une multitude de pseudo montres de plongée dans les années 60-70 sous un nombre impressionnant de marques : ce ne sont pas de vraies montres de plongée dans la mesure ou la plupart du temps leur étanchéité est TRES aléatoire

2)pensez que ça vaille le coup d'en acheter?(pour ma part j'ai ce style et puis cela pourrait etre un formidable pied a l'etrier pour commencer dans la restauration^^vu qu'a lyon l'hiver est deja la)

non je ne pense pas, elles sont souvent vendues trop chere pour ce que c'est : boitier laiton chromé dans pas mal de cas (donc impossible a restaurer sauf a refaire une traitement de surface), des mouvements TRES basiques souvent chiant a réparer ou même impossible a ouvrir (platines rivetés : oui oui j'ai déjà vu)

3)budjet 50euros max(avec nato en bracelet)

franchement pour commencer l'horlogerie amateur achètes toi un petit mouvement "simple" ETA , ils sont TRES facile a remonter car ils ont été pensés pour le SAV, les mouvements russes sont plus dur en comparaison et les mouvements des montres dont tu parles sont souvent également assez difficile en raison de la piètre qualité des composants

de mon coté j'ai commencé avec un bon vieux FM96 neuf de stock

anciennes...... Step01

un mouvement facile pour "se faire les dents"


anciennes...... Step16

pas de date, mouvement a remontage manuel

le FM96 n'est malheureusement plus fabriqué mais c'etait un mouvement idéal de débutant je te conseillerai un ETA 2801 ou un classique 6497 : mouvements pas cher et "facile"

si tu veux une option encore plus "économique" trouves toi un mouvement de montre gousset aux puces : ce sont les plus faciles car ils sont de grande taille

une fois cette étape passée tu peux attaquer plus difficile, mais a mon avis il faut d'abord se faire la main sur un mouvement facile avant d'aborder une restauration de mouvement sur une montre ancienne dont on ne trouve plus les pieces

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
anciennes...... Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

anciennes...... Empty Re: anciennes......

Message par Invité Ven 12 Sep - 14:17

merci jm pour la celerité de ta reponse
pour commencer la restauration de montre(s) je voulais dire pour mon niveau,enlever rayures sur verre ou meme sur le boitier je pense que ça peut faire un bon debut.
l'idée d'acheter un mouvement a s'entainer dessus brillante idée!!
je vous tiens aucourant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anciennes...... Empty Re: anciennes......

Message par Invité Ven 12 Sep - 19:05

pas grand-chose à rajouter à ce qu'a dit JM. Oui, c'est vrai, un petit gousset pas cher et qui marche c'est beaucoup plus facile que de se casser les nerfs sur un 11.5 lignes avec dateur!
J'en avais choppé un à 40€ il y a 6 mois mais pas trouvé le temps...(y marche nickel en plus le gousset!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anciennes...... Empty Re: anciennes......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum