Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

5 participants

Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Jean-Michel Jeu 12 Juin - 22:40

j'ai bien l'impression que la Seiko Sumo est une des montres les plus représentée sur le forum

pourtant sa diffusion est particulière car il faut l'acheter a l'étanger .. j'aimerai que les propriétaires de la Sumo se manifestent dans ce post, publient au moins une photo et un petit commentaire pour celle qui est une "best of" sur MDP

alors c'est parti pour le recensement de celle qui me semble la plus populaire des montres de plongée chez nous !

_________________
Memento audere semper : souviens-toi d'oser toujours
sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Signaturepath_zpsd49429c6
Douxding's power dive team - TDI-SDI Assistant Instructeur - Niveau IV - Trimix  - plongeur Pathfinder CCR Trimix - Instructeur photo/vidéo - plongeur recycleur O2 !
Jean-Michel
Jean-Michel
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 33056
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/06/2007

http://www.lesmala.net/jean-michel/

Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par bardass Jeu 12 Juin - 22:42

voici la mienne

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP P1000856
bardass
bardass
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1446
Age : 56
Localisation : caluire et cuire
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:44

Ben moi je vais pas tarder à craquer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:46

J'aime beaucoup la orange, on ne la voit pas souvent... (vous êtes surpris ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Jeu 12 Juin - 22:53

Très sympa en orange!

J'en ai achetée une d'occase suite aux différents post sur MDP.
Très belle et robuste montre.
Je ne la porte que très rarement au boulot pour ne pas l'abîmer mais des que je l'ai au poignet, elle ne passe pas inaperçu de part sa taille.

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP IMG_0500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Ven 13 Juin - 0:31

Voici ma superbe "petite" Sumo...
Achetée suite a vos posts sur MDP, trouvée en Angleterre un jour de grande chance sur la baie quasi neuve en "full set"(seul le bracelet avait été mis à la taille) pour la modique somme de 150£ (190 Euros !!!)...
C'était tellement peu cher que dès que je l'ai reçue j'ai filé au Seiko Center me faire confirmer qu'elle était vraie...
Comme quoi on peut encore faire quelques bonnes affaires sur l'abbé... king

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP DSC_0022

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Ven 13 Juin - 0:38

La Sumo tranche radicalement avec l'ère des Seiko toolwatches brutes héritage de la 6105, 6309, 7002... et diver's 200 avec son 7S26.

Sa qualité de finition exceptionnelle pour une montre de ce prix et bien au delà avec un boîtier complexe alternant les faces satinées et polies + l'adoption d'un calibre automatique avec possibilité de remontage manuel, stop seconde et date rapide, de nouvelle génération en la personne du 6R15, lui permet une précision de l'ordre de quelques petites secondes par jour (alors que la précédent calibre tracteur 7S26 faisait couramment 20s / jour en sortie d'usine...).

Elle peut se porter aussi bien fonctionnellement under the sea comme toolwatch qu'en desk diver avec un maillot de bain, un jean ou en costard avec un look décalé sportif à la 007 musclée.

Comme l'a dit JM, c'est LA plongeuse 2008 avec un rapport qualité / finitons / polyvalence / prix exceptionnel qui écrase tout sur son passage tel un sumotori mais avec grâce...

Lionel

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP SBDC001_12

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP SBDC001_03

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Voici ma Sumo....

Message par enzo Ven 13 Juin - 3:32

Bonsoir,

Ma Sumo a été acheté suite à une présentation sur le bar d'en façe, il y a maintenant bien un an et demi.
Il aura quand même fallu attendre le fin de l'année dernière pour que je me décide à en faire l'acquisition chez le très honorable Higuchi San. :japon:
J'en suis foncièrement ravi, très bonne tenue de l'heure (je dirais +/- 4 secondes par jour), finition exemplaire pour une montre à 300 euros, très confortable, lisibilité optimale.
Je l'ai un peu "customisé", le bracelet métal c'est vu gréffer un fermoir de Seiko Marine Master (à extension plongeur coulissant micrométrique), le bracelet a été entièrement brossé.
Pour l'été j'ai acheté un bracelet caoutchouc Seiko, celui de la .......Marine Master, qui s'adapte au mieux et lui confère un look sympa.
Puis sous l'impulsion d'Alemmar, je lui est changé son Hardlex par un saphir.
ET là c'est parfait
Donc pour moi, avec les modifications que j'ai faite c'est un réel plaisir à la porter au quotidien (je ne l'a porte pas lors des activités pleinair à risques pouvant mettre en danger sa bonne santé...........)

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Img_3712
Sumo avec son saphir (on remarque le reflet bleuté sur le verre) monté sur strap caoutchouc de Marine Master

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Sumomm19
Sumo sur son strap acier entièrement brossé, mais avec la boucle fermoir de la MM......sympas non ?

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Sumo_m14
Sumo sur strap caoutchouc MM.

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Img_3630

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Img_3631

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Img_3632

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Img_3633

Quelques photos de la belle......

Bref une vrais réussite de la manufacture :seik: , et totalement :approved:

Aux futurs acquereurs, n'hésitez pas.

Le seul reproche, son foutu Hardlex d'origine légèrement bombé donc exposé aux rayures (pour en avoir fait l'amèe expérience, l'Hardlex se raye facilement mais se polit très difficilement....)

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Ven 13 Juin - 6:57

et la mienne:

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP IMGP2052

achetée en août 2007 chez Higuchi (300€), arrivée en 5 jours. tourne actuellement à +-3/4 sec/jour. Les plus du 6R15: remontage manuel très doux, et le stop-seconde.

Modifs: j'ai mis une trotteuse pointe rouge et un verre saphir (léger dôme, AR interne), la montre a plongé avec JM. ce matin j'installe le MM-strap!!

Un régal: grande mais confortable, vraie plongeuse et très très bien finie, super belle.
20/20 pour moi dans ma config perso!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Ven 13 Juin - 9:29

"ce matin j'installe le MM-strap!!"

bon, déçu! Pas mieux que le strap plongeur citizen niveau "gap", un seul gros passant et un poil trop long...vais retoucher ça...ou alors je le vends 35€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par enzo Ven 13 Juin - 9:51

Sorry pour le strap de la MM..........
Je trouve que sur la mienne ça se marie bien, comme quoi les perceptions sont différentes de l'un à l'autre.

_________________
- Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
A.Pousse
Les ruptures, les retrouvailles: Les fluctuations de la fesse.
- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
F.Blanche
enzo
enzo
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2702
Age : 49
Localisation : Devant l'écran.....(Montech 82)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par pak07 Ven 13 Juin - 10:36

A mon tour :

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Dsc04613

_________________
Fluctuat Nec Mergitur
pak07
pak07
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2061
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Ven 13 Juin - 11:07

+ 1 avec la mienne; par contre pas de photos pour le moment, sorry.

Je partage bien sur les opinions élogieuses sur cette plongeuse, très bien finie et dont le look de "gros bébé joufflu " me séduit.

Je trouve toutefois qu' avec le bracelet métal, elle est un peu lourde à la fin de la journée (comparé par exemple à ma speed pro, c'est pas le même confort).

C'est pourquoi j'ai commandé un strap caoutchouc MM ( je l'attends depuis 15 jours en provenance de chez mr lee), en souhaitant que l'espace avec la carrure ne soit pas réhibitoire, et que le confort soit au RDV.
D 'après les photos d 'Enzo, ça à l ' air très bien, mais le commentaire d' Alemmar viens un peu doucher mon espoir.
Bon peut être qu'elle irait bien aussi sur un rhino de chez times factors que j'ai installé sur une SKX (dommage que ce ne soit pas du 22 aussi sur la Sumo, j'aurais pu essayer et ce modèle supporterait largement un bracelet en 22) et qui allie look baroudeur et confort; un avis sur ce combo pour la Sumo ? flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Ven 13 Juin - 12:50

franchement mon strap plongée citizen est mieux: aucun jeu dans l'entrecorne, le passage des pompes dans le strap est revêtu métal et les pompes accrochent les trous mieux que les fats de seiko. je garde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Recensement SUMO

Message par Invité Mer 27 Nov - 21:07

Bonsoir à tous
J'en ai une depuis peu
Amitiés
Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Franc38 Mer 27 Nov - 21:09

PL769, je ne sais pas si tu as réalisé (il faut régler le forum pour avoir l'année indiquée) mais le dernier message avant le tien date de juin... 2008!

Si c'est pas du topic zombie (on évite ici, ça fait partie des normes : "merci d'éviter les "déterrages de posts" vieux de 1 an ou plus pour poser une question qui n 'a pas directement a faire avec le sujet initial : si vous avez une question a poser : ouvrez une nouvelle discussion, mais ne posez pas votre question dans un sujet existant surtout ci celui ci est ancien"... Wink )

_________________
live and let live... or die ?
Franc38
Franc38
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 7243
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Invité Mer 27 Nov - 21:16

Toutes mes excuses
OUPS
je n'ai pas bien vu
Je n'avais pas la montre en 2008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sumo - recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP Empty Re: recensement des Seiko SBDC "Sumo" sur MDP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum