Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes)

3 participants

Aller en bas

Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes) Empty Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes)

Message par Tempus Fugit Sam 16 Sep - 0:26

Hello à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà acheté des montres sur Kickstarter ou autres plateformes de financement participatif?

Quels sont vos retours d'expériences?

J'attends justement une montre et ma plus grande question concerne le SAV et l'entretien.

En général, il faut envoyer sa montre automatique en révision mais là, lorsque l'entreprise n'a pas de revendeurs locaux, çà me semble compliqué. De même que la garantie qui ne pourra être "utilisée" que si la société ne coule pas.

Bref, pas mal d'interrogations sur les achats de montres via ces plateformes.

Qu'en pensez vous?
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 29/08/2017

https://www.youtube.com/channel/UCCitTfEMa2XPhrs--P7qZ_g

Revenir en haut Aller en bas

Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes) Empty Re: Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes)

Message par bathy Sam 16 Sep - 8:06

Non, jamais acheté par kickstarter ou chez des micro marques.

Pour le SAV : pas de soucis à priori car ses micro marques tiennent généralement l'année. Sont elles sérieuses en cas de problème ? Généralement.
Pour l'entretien : là, çà peut se compliquer mais vu qu'elles utilisent des éléments basiques (dans le sens très commun), un horloger pourra assurer l'entretien. Cette situation existe déjà concernant les marques disparues pour le vintage (ex Difor, Maty ...).

Certes, le jour où une micro marque inconnue sortira une phase de lune avec calibre "in house", il faudra se pencher sur la question du SAV, de l'entretien et du sérieux du projet ...  clown
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes) Empty Re: Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes)

Message par p@tek Dim 17 Sep - 11:27

Pour ma part j'ai découvert AKRONE via kickstarter pour le modèle K01 en céramique, en plus c'est une marque française et l'équipe est vraiment sympa...
Après c'eut été une marque à l'autre bout du globe, je ne me serais peut être pas penché dessus.

_________________
Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes) Ptek11

"My watches? Wear them in fucking good health et enjoy them fucking hard" :gourdin:
Flickr:64patek
p@tek
p@tek
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 7729
Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes) Empty Re: Les montres et Kickstarter (ou autres plateformes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum