Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Reflexions philosophiques autour des MODS

5 participants

Aller en bas

Reflexions philosophiques autour des MODS Empty Reflexions philosophiques autour des MODS

Message par Yeah Mer 6 Sep - 18:30

Il y a quelques jours je me suis décidé à faire modifier ma SKX ... sans doute pour éviter un achat compulsif (pardon, CHI :-P) qui mettrait en péril les finances du foyer. En cette période toujours un peu délicate de rentrée, post vacances et pré impôt, ce n'est clairement pas le moment. :-D

Et puis, comme je l'ai écrit dans mon post consacré à mon projet de MOD, je trouve à la Diver quelques défauts mineurs (lunette et insert un peu cheap).

Bref, après avoir parcouru en long, large et en travers les sites dédiés à la vente de cadrans, d'aiguilles et d'inserts, je me suis aperçu que 90% des pièces sont des hommages à des montres célèbres. Moi qui pensait, très naïvement, qu'il s'agissait de personnaliser sa montre ! Finalement la plupart des MODS vise à transformer des divers en PO, SM, MM etc... Du coup, je comprends mieux les amateurs de montre qui détestent les MODS. L'intérêt est limité et ça donne très souvent des résultats peu convaincants.

Du coup, pour ma part, il ne reste que deux possibilités: soit faire très peu de modifications (ou, du moins, rester le plus possible l'esprit de la montre), soit faire des modifications type militaires (bien moins attribuables à un modèle particulier).

Je suis parti sur la première solution...

Sur ces réflexions hautement philosophiques... bonne soirée !

Yann

Yeah
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions philosophiques autour des MODS Empty Re: Reflexions philosophiques autour des MODS

Message par logan Mer 6 Sep - 21:09

J'aime bien un mod du genre, tu mets un verre saphir bombé, un changement d'insert, je trouve cela très bien.
J'ai une skx modée en Doxa car j'adore cette dernière et la couleur orange.

_________________
Croire et oser
logan
logan
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 4952
Age : 62
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions philosophiques autour des MODS Empty Re: Reflexions philosophiques autour des MODS

Message par Yeah Jeu 7 Sep - 9:21

logan a écrit:J'aime bien un mod du genre, tu mets un verre saphir bombé, un changement d'insert, je trouve cela très bien.
J'ai une skx modée en Doxa car j'adore cette dernière et la couleur orange.

Je suis d'accord: less is more !

Yeah
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions philosophiques autour des MODS Empty Re: Reflexions philosophiques autour des MODS

Message par Fabinus Jeu 7 Sep - 17:07

Less is more !!! belle référence.....

_________________
Veinarde, va ! Tu m'as choisi parce que je suis beau, et crac ! V'là qu'en plus c'est un cerveau, le mec !!!
(JP.Belmondo -100.000$ au soleil)
Fabinus
Fabinus
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 544
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions philosophiques autour des MODS Empty Re: Reflexions philosophiques autour des MODS

Message par tartine.74 Jeu 7 Sep - 18:57

J'aime bien certains mod sur base Seiko, comme la Soxa de Michoclo ou les différentes variantes de FFF.

Reflexions philosophiques autour des MODS 337980fff

Reflexions philosophiques autour des MODS 983761fffsepia

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions philosophiques autour des MODS Empty Re: Reflexions philosophiques autour des MODS

Message par Guinessfrog Mer 13 Sep - 18:23

La FFF est Twisted Evil naughty

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions philosophiques autour des MODS Empty Re: Reflexions philosophiques autour des MODS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum