Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vos avis et conseils pour une Beuchat

3 participants

Aller en bas

beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Empty Vos avis et conseils pour une Beuchat

Message par Focus Mar 5 Sep - 15:47

Bonjour à tous,

Oui, je sais, c'est une Beuchat et Beuchat n'est plus ce qu'il était Crying or Very sad .
Mais voilà, je n'ai pas acheté cette montre, elle était à mon père et sentimentalement, j'y tiens vraiment.
D'autre part, elle me plaît beaucoup... mais je dois reconnaitre que je ne suis certainement pas du tout objectif Laughing .

J'ai trouvé peu de choses sur le net concernant cette montre, c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis et vos conseils.

Voici ce que j'ai trouvé
Montre BEUCHAT MURENA Chronographe étanche à 100 métres BEU0521-3
   Boîtier acier et verre minéral
   Etanche 100 mètres
   Couronne et fond vissé
   Lunette Unidirectionnelle
   Mouvement chrono - date
   Diamètre 45 mm
   Bracelet cuir noir
   Aiguilles et index luminescents bleu

et voici la montre
beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Montre10
beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Montre11
beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Montre12

Je pensais l'utiliser pour la piscine ou le snorkeling, mais après avoir lu le post de Jean-Michel : Etanchéité : un billet d'humeur a lire ou a relire pensez-vous que je puisse la garder pour des plongées maxi dans les 18/20m ?
Il est bien évident, que je vais faire tester l'étanchéité avant de la mettre à l'eau  Smile .

Le cuir ne faisant pas très bon ménage avec l'eau, j'aimerais remplacer le bracelet actuel pour un bracelet metal, pouvez-vous me dire quelle largeur de bracelet je dois prendre?
D'après ce que j'ai compris, la largeur entrecorne semble être de 24MM, quelle taille de bracelet dois-je prendre ? 24mm? 23mm ? moins ? (vous pouvez juger de l'étendue de mes connaissances dans le domaine des montres  Embarassed )
beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Montre13

Quel type de bracelet me conseilleriez vous ? (si vous avez une adresse ou des liens, je suis preneur Smile )

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous voudrez bien me donner :salut:

Focus
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Empty Re: Vos avis et conseils pour une Beuchat

Message par bathy Mar 5 Sep - 17:27

Je ne connaissais pas cette montre.
Mes "conseils" :
- comme tu l'as prévu, fait tester l'étanchéité 100m : si c'est bon, pas de soucis pour l'amener à 18/20m,
- en revanche et même si je ne n'ai pas l'information technique, je doute de l'utilisation des poussoirs chrono sous l'eau (vs étanchéité) donc, à priori, n'utilise que la lunette pour le temps écoulé,
- c'est bien du 24 mm qu'il faut choisir ; en revanche je n'utilise pas les bracelets acier donc je laisse la parole à plus compétent.
Solutions alternatives pour le bracelet selon tes goûts : caoutchouc, silicone, nato, zulu, perlon, mesh ... .
Si tu mets la montre au dessus de la combinaison ou du gant, faut prévoir plus grand (en longueur de "brins", pas en entrecorne !!! Wink ) ; une boucle déployante est plus pratique également.

Bon choix
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Empty Re: Vos avis et conseils pour une Beuchat

Message par Focus Jeu 7 Sep - 8:28

Merci Bathy, je prends bonne note de tes conseils Smile.
Bonne journée

Focus
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Empty Re: Vos avis et conseils pour une Beuchat

Message par tartine.74 Jeu 7 Sep - 19:02

Mais elle est très sympa cette montre  cheers

A mon sens, le bracelet métal n'est pas la meilleure idée, à moins de trouver celui d'origine... Il sera difficile d'en trouver un avec la courbure exacte de la boite, et il est rare de trouver des bracelets avec une extension combi en aftermarket...
En revanche, le nato lui irait très bien, et permettrait de l'emmener sous l'eau pour un prix modique et en toute tranquillité, vu que ce type de bracelet permet de ne jamais perdre sa montre.

En ce qui concerne l'étanchéité... Soit elle est étanche, et alors aucun problème, soit elle ne l'est pas. Un point c'est tout. Donc il te reste juste à la faire tester.

_________________
L'exactitude est la politesse des montres
tartine.74
tartine.74
Carcharodon megalodon (Administrateur)
Carcharodon megalodon (Administrateur)

Nombre de messages : 10011
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Empty Re: Vos avis et conseils pour une Beuchat

Message par Focus Ven 8 Sep - 9:21

Merci pour tes conseils Tartine.74 et content de voir que cette montre te plaît Smile.

Je compte la faire tester ce week-end et si elle passe l'examen avec succès, je verrai pour changer le bracelet.
Si je ne trouve pas de bracelet métal qui va bien, je me tournerai vers ceux que vous me conseillez Bathy et toi. Je vous tiendrai au courant.

Très bonne journée à vous

Focus
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

beuchat - Vos avis et conseils pour une Beuchat Empty Re: Vos avis et conseils pour une Beuchat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum