Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ascent Time délirant sur Suunto DX

Aller en bas

Ascent Time délirant sur Suunto DX Empty Ascent Time délirant sur Suunto DX

Message par patrice Mar 22 Aoû - 10:08

Je plonge avec un Suunto DX. Pour la petite histoire, c'est le 3ème ordi changé par Suunto, initialement un D9tx dont le capteur de pression m'a lâché, ne se faisant plus s'est vu remplacé par un DX (totalement inutile ... ne connaissant pas de plongeur CC utilisant ce genre d'ordi). Bref. 3ème plongée, arrivé à 56m voilà que le DX m'annonce un ascent time de 27'. Le binôme (Nico Seksik de plongée Tek Marseille, sérieux) m'annonce que je suis doucement sous les effets de l'azote, que neni, je lui montre le DX qui lui a sans doute été plus narcosé que moi. A tel point que lors de la bascule sur la déco il se met en ERR et refusera définitivement d'en sortir.
Retour chez Suunto qui change la bête sans rien dire ....
Il y a deux jours, après une longue série de plongées à 40m et au-dessus, arrivée à 50m, mon DX m'annonce une accent time de 9', puis 25' puis 45' (après 5' fond) et un plafond à 39m ... je la fait courte, mise en ERR, et merci au binôme et son uwatec. Restait plus qu'à supporter le bruit de fond du DX qui bippera pendant tout le palier.

Je ne m'interroge plus sur l'intérêt du DX, je fais avec, sauf que là je m'interroge sur sa fiabilité tout court. Le DX ne supporterait-il pas de dépasser les 45m ? Où alors le "Fused RGBM" promis comme le graal parlerait-il un langage qui m'est inaudible .. où alors je n'ai pas de chance ?

Les retours d'expériences sont les bienvenus.

patrice
futur requin
futur requin

Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum