Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Seiko skx 009k et 009j

+3
Guinessfrog
xf5840
eric .
7 participants

Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Seiko skx 009k et 009j

Message par eric . Mar 9 Mai - 18:29

Bonjour à tous,
Savez vous quel différences il y à entre ces deux modèles de montres?
Elles sont identiques sur les photos mais le modèle j est plus cher que le modèle k.
Quel est la raison ?
D'avance merci pour vos réponses.
Amicalement.
Eric

eric .
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par xf5840 Mar 9 Mai - 18:46

la provenance :
k : Malaisie
j : Japon.
la seconde étant présumée plus "soignée" ou de meilleure facture, sauf erreur de ma part... jocolor

_________________
Attends-toi au pire, tu ne seras jamais déçu.
xf5840
xf5840
Galeocerdo Cuvier
Galeocerdo Cuvier

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : 58
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par Guinessfrog Mar 9 Mai - 19:04

Tout comme XF5840; j ai juste un petit doute sur la relative qualite. Elles devraient toute 2 etre sous caher des charges Japonais donc identiques. Mais bon je ne sais pas.

Guinessfrog
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)
Alopias Vulpinus (Membre honoraire)

Nombre de messages : 7064
Age : 59
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par eric . Mer 10 Mai - 2:04

Merci les gars.
Il y a quand même une différence de prix conséquente entre les deux références.

eric .
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par Léo29 Mer 10 Mai - 6:26

Y'a (ou pas !), sous "diver 200m" marqué "21 jewels", et la couleur du cadran, dans la légende, est plus "bleu foncé" que noir sur la J; à part ça, ça marche pareil. J'ai une J, et dans un autre modèle, j'ai un 7S26 malaisien je crois, pas de pépin non plus !

_________________
Léo29.
Mieux vaut donner que recevoir...
(précepte religieux, d'Obélix à Moscato.)
Léo29
Léo29
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 2244
Age : 55
Localisation : Pays Glazik...
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par bathy Mer 10 Mai - 9:59

Vieux marronnier de la Skx Wink , sujet déjà abordé ici et là mais certaines réponses ne s'appuient que sur des bruits de coursives.

Ce sont des jumelles quasi identiques aux différences de littérature décrites par Léo.
Pour le reste rien n'a été "prouvé" (à ma connaissance) sur le lieu de fabrication, les p'tites mains japonaises plus habiles mais plus coûteuses, de meilleurs contrôles qualité ...

La réponse (un peu floue) donnée par Seiko à cette question (me souvient plus de la source)
So, SXXXKX means Seiko brand watch fixed in abroad. SXXXJX is fixed in Japan. Movement, the heart of Seiko watch is always made in Japan but, some external fixing are done abroad which is shown as K. Of course, we have J and K in Japan, nothing to do with domestic/international markets.

Ce qui est sûr c'est que la SKX 00xJ n'a jamais été une JDM (japanese domestic market, réservée au marché intérieur japonais) et pour répondre à la différence de prix, mon hypothèse ( mais ce n'est qu'une hypothèse) est, que ce n'est que le reflet d'un certain snobisme des acheteurs dont profite Seiko (c'est plus glamour une seiko japonaise que thaïlandaise, malaisienne, coréenne ...).
Mais la vérité est peut être ailleurs  clown
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par eric . Mer 10 Mai - 10:55

Encore merci à tous pour ces très instructives réponses! cheers

eric .
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par shinken Mer 10 Mai - 15:15

J'ai fait une bonne recherche là-dessus quand j'ai acheté la mienne et c'est quand j'ai regarder la version 175, la skx009 destiné au marché américain que j'ai compris ce que signifiait la réponse de Seiko quand il parlent de route commercial uniquement et non de lieu de fabrication.

Pour Seiko la SKX est un produit japonais, point barre. C'est dans ce sens qu'ils vont écrire "Made in Japan" même si elle est construite ailleurs. Le probleme c'est que les lois qui visent à protéger le consommateur ne l'entend pas de la même oreille d'un pays à l'autre et c'est là ou l'expression utilisé par Seiko dans ses communiqué prend tout son sens : "route commercial différente"

Parlons peu, parlons bien... la K et la J sortent des mêmes usines.

Pour faire simple.... la ou les lois commercial laissent le champ libre à Seiko c'est la J (made in japan labeling) qui sera vendu, là ou il n'est pas permis d'indiquer Japan parce que la montre n'à pas été fabriqué-là c'est la K qui sera vendu (no country labeling). Finalement comme aux état-unis il est obligatoire d'indiquer le lieux d'origine, made in Malaisia sera indiqué au dos, ici on à changé le numéro.

Pour les différences, un type m'expliquait les différences entre K et J n'étaient pas due à leur origine (logique quand on sais finalement que .....) mais à leurs dates de fabrication. D'une année à l'autre il est normal de voir des différences mineures apparaître entre les lots.
shinken
shinken
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 45
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par eric . Mer 10 Mai - 16:28

Merci shinken.
Que de connaissances et quel culture horlogères chez les membres de MDP!
Bravo! cheers

eric .
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par bathy Mer 10 Mai - 17:44

shinken a écrit:
Pour faire simple.... la ou les lois commercial laissent le champ libre à Seiko c'est la J (made in japan labeling) qui sera vendu, là ou il n'est pas permis d'indiquer Japan parce que la montre n'à pas été fabriqué-là c'est la K qui sera vendu (no country labeling). Finalement comme aux état-unis il est obligatoire d'indiquer le lieux d'origine, made in Malaisia sera indiqué au dos, ici on à changé le numéro.
.

Ignare dans le domaine du "made in" mais je trouve ton explication fort probable.
Thanks
bathy
bathy
Rhincodon typus
Rhincodon typus

Nombre de messages : 3207
Age : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par shinken Jeu 11 Mai - 4:18

eric . a écrit:Merci shinken.
Que de connaissances et quel culture horlogères chez les membres de MDP!
Bravo! cheers
Non pas du tout en fait, j'ai creusé un peu et fait chauffer mon traducteur au rouge parce que le sujet m'intéressait mais pour le reste....

Je suis comme ça, quand je veux savoir quelque chose je peux être particulièrement "tache". Parfois ça fonctionne et je trouve soit directement, quand je cherchais comment utiliser un zulu (j'étais certain que le double anneau du passant n'était pas décoratif, et mon intuition fut la bonne) ou par recoupement à partir d'un paquet de fragments de renseignements pigée partout sur le net comme pour ce sujet.

Parfois je n'y arrive pas.... La 8926ob d'Invicta par exemple, virtuellement impossible, mais vraiment impossible de savoir quel grosseur de joints d’étanchéité l’équipe sans l'ouvrir et bizarrement même ceux qui font des mod avec n'ont jamais pensé prendre la peine de noter la grosseur du joint de case-back et tige de couronne pour remplacement. Ça à fini par me deranger tellement que c'est l'une des raisons qui m'ont poussé à la balancer dans le fond d'un tiroir pour la remplacer par une SKX009 mieux adapté à mes besoins de toute façon.
shinken
shinken
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 45
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par eric . Jeu 11 Mai - 11:02

Encore merci!
:yes: :seik:

eric .
Carcharhinus longimanus
Carcharhinus longimanus

Nombre de messages : 223
Age : 58
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par AlexChristian Dim 23 Sep - 20:55

Bonjour, et merci beaucoup pour cette précision concernant la politique de distribution Seiko pour la SKX.

_________________
"Messieurs les maîtres ajustez vos chapeaux et vos rubans de queue, nous allons avoir l'honneur de charger"
AlexChristian
AlexChristian
Carcharhinus limbatus
Carcharhinus limbatus

Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Seiko skx 009k et 009j Empty Re: Seiko skx 009k et 009j

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum