Montres de Plongée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

SKX vs wood floor.... floor win !

3 participants

Aller en bas

SKX vs wood floor.... floor win ! Empty SKX vs wood floor.... floor win !

Message par shinken Mar 10 Jan - 1:20

La semaine passé j'ai échappé ma SKX009 sur le plancher, habitué à un nato qui obéis je me suis battu un peu avec mon Z22 en caoutchouc dur (l'ardillon ne cessait d’attraper les trous les uns après le autres) et ce qui devait arriver arriva: la tocante est rentré en contact avec le plancher à plat sur le verre, le pire scénario possible du point de vue de la spirale.
La spirale tordu, après un premier réglage fin, la montre prenait beaucoup d'avance et je due régler la raquette au minimum possible pour pouvoir travailler avec. Encore-là elle prenait suffisamment d'avance pour devoir la reculer de 3 ou 4 minutes au milieux de mon 16heures de travail (8heures de soins + 8heures de garde de nuit en supplémentaire).

Il semble en plus, selon mon horloger que j'aurais touché au porte piton et au spirale en réglant la raquette la première fois (d'ou le passage en vitesse supérieure, initialement après la chute elle ne prenait que 3minutes et demie en 24h, grrr).

Bon bref pour 23$ et des poussières mon horloger régla le probleme et repositionna la raquette sur la ligne central, un peu surpris par sa décision de ne pas régler la précision de la tocante je ne pu lui demander pourquoi vue que seule les vendeuses travaillaient aujourd'hui. Sans doute parce que je lui ai dit que je m'en servait pour travailler il à du vouloir me la rendre au plus tôt, me laissant le soins de vérifier moi même la précision de la montre, ce qui est logique.

Actuellement la tocante prenant 2 secondes à l'heure je me suis permis un millimètre d'ajustement et synchronisai à nouveau une quartz pour la suite. Ce qui est le plus dommage dans cette histoire c'est qu’initialement cette montre avait une précision inférieure à +2 secondes par jour !

PS- vue le nombre de fois qu'elle aura été ouverte à la fin de cette histoire je ne prendrai pas de chances, je vais remplacer le joint.
shinken
shinken
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 45
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SKX vs wood floor.... floor win ! Empty Re: SKX vs wood floor.... floor win !

Message par dante Mar 10 Jan - 9:34

La gravité, l'ennemi numéro 1 de la tocante ...

_________________
Quelques forums quand on en a marre des montres et des poissons:
http://bdtrash.forumdediscussions.com/ le Forum des BD où les méchants, les fainéants, les fourbes gagnent à la fin et les gentils paient cher leurs bons sentiments !
http://www.nanarland.com/ le site des mauvais films sympathiques
www.maitre-eolas.fr Journal d'un avocat - Instantanés de la justice et du droit
ttp://maitremo.fr/ Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille
dante
dante
Carcharodon carcharias (Modérateur)
Carcharodon carcharias (Modérateur)

Nombre de messages : 8987
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

SKX vs wood floor.... floor win ! Empty Re: SKX vs wood floor.... floor win !

Message par Anirae Mar 10 Jan - 20:03

dante a écrit:La gravité, l'ennemi numéro 1 de la tocante ...

en meme temps c'es cette 'gravité' qui fait avancer nos tocantes automatiques sunny

_________________
Tom



--------------
" I got rock n roll to save me from the cold, and if that's all there is.. well it aint so bad!" - Lemmy Kilmister

Website: www.anirae-photography.com
instagram: @tomanirae
Anirae
Anirae
Cetorhinus maximus
Cetorhinus maximus

Nombre de messages : 1406
Age : 44
Localisation : paris texas...
Date d'inscription : 02/03/2013

http://www.anirae-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

SKX vs wood floor.... floor win ! Empty Re: SKX vs wood floor.... floor win !

Message par shinken Mar 10 Jan - 22:48

Ajustement terminé, +10sec/jours.
Ce que j'ai compris d'un ajustement à l'autre c'est que la plus petite poussé possible sur la raquette d'un 7S26 (au cure-dents) donne 18 secondes d'écart, au mieux. Donc actuellement je sautais de +10 à -10 en moyenne en tentant de m'approcher du zero.

Je décide donc de cesser le tripatouillage de la raquette et d'attendre que l'écart varie de lui même avec le temps à +15 secondes pour ouvrir à nouveau. Évidemment si la variation vas dans l'autre sens il sera inutile d'ouvrir !
shinken
shinken
Carcharhinus leucas
Carcharhinus leucas

Nombre de messages : 45
Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SKX vs wood floor.... floor win ! Empty Re: SKX vs wood floor.... floor win !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum